Paris - popb - 21/02/2006.

Messagepar daria » 22 Fév 2006, 10:59

Mais on s'en fout de la première partie !
Racontez-nous plutôt le concert ! Pour ma part je devais y aller mais enceinte de 7 mois… cela n'a pas été possible.

:confused:
daria

Messagepar justme » 22 Fév 2006, 11:01

Deuxième concert pour moi, après Barcelone 2.
Cette fois, la fosse... et y a pas à dire, c'est vraiment de là que je préfère les concerts, surtout ceux de Depeche Mode.

Malgré une grande fatigue dans la voix de Dave, j'ai trouvé qu'il se dégageait une très bonne ernergie de la scène. C'est quand même la première fois depuis longtemps qu'il ne tient pas le "shooooooooooeeeees" de "Walking in my shoes" et ce n'est qu'un petit exemple. J'espère qu'il va tenir le coup pour ces trois soirs de suite!!

Une fois de plus, il se l'est pété grave, pour notre plus grand plaisir... déhanchés sensuels, regards suggestifs, et autres gestes évocateurs. Moi je dis que cet homme là, il a vraiment quelque chose!

Mais quel bonheur aussi de profiter de ces quelques moments d'intimité avec Martin, tout en émotions subtiles. Je le trouve tellement touchant, et ses mots me transpercent et me transportent à chaque fois. Et Shake The Disease pour la première fois en live, un pur moment de bonheur. "Home", presque un hymne maintenant "And i thank you..."

Les voir sourire, les entendre chanter, pouvoir se défouler, danser, et vibrer avec eux... c'est un privilège dont j'ai encore pris toute la mesure hier soir.

Les bémols:
- le gars devant moi qui a passé LA SOIREE à prendre des photos en continu... Non seulement, avec les bras levés en permanence, il gênait tous ceux qui étaient derrière lui, mais en plus, il ne bougeait pas d'un iota pour essayer d'en avoir une à peu près pas flou. Quand je lui ai demandé "c'est quand même mieux de les voir en vrai pour une fois non?" il a acquiescé, d'un air tout à fait convaincu, sans apparemment comprendre mon allusion au fait que j'aurais bien aimé avoir Dave dans mon champ de vision direct, plutôt que dans le petit écran de son numérique. (Si la personne en question se reconnait, désolée, mais ça m'a vraiment saoûlée...)
- les gens qui commencent à faire la vague de bras AVANT que ce soit le moment sur "never let me down" (voire dès le début du concert, sur toute les chansons)... je sais c'est con et c'est un détail, mais ça m'agace toujours un peu.

Cela dit, c'est vraiment pas grand chose à côté de l'immmmmmmense plaisir que j'ai pris. Jeudi re-belote, et peut être ce soir aussi, puisque le gars qui devait acheter ma place m'a planté au dernier moment hier soir. Mais ce sera le thème d'un autre topic...

A tous ceux qui y vont ce soir, enjoy it!!!
the fire still burns...
justme

Messagepar Gan » 22 Fév 2006, 11:01

Precious complètement méconnaissable. la déception...
Je me suis dit "zut, Dave a des problèmes de voix dès la 5ème chanson", et puis en fait, non... il est génial ce mec.

Niveau son, il y a certainement eu quelques problèmes car depuis les côtés, on voyait un tas de types s'agiter derrière la scène pour régler des trucs...

En fait, j'ai regretté que le son soit si fort (j'étais porte O pas loin des HP), c'est un peu too much surtout pour les chansons du dernier album. J'adore cet album mais je trouve qu'en live, ils sursalissent un peu trop leur son sur "a pain..." "John" ou Precious. Certains de mes potes, moins fans, ont trouvé le début du concert limite audible.

au final, un concert quand même vraiment génial.
Dave semble beaucoup plus sain qu'avant sans perdre pour autant une once de son charisme...
Superbe communion avec le public...
Gan

Messagepar caroM » 22 Fév 2006, 11:09

Super contente du concert, d'autant que je partais "battue d'avance" surtout concernant la voix de Dave, et que je m'étais un peu ennuyée sur l'Exciter Tour.

Sur "John the revelator" j'ai eu carrément peur, je me suis dit que lui aussi était enroué (???) comme tout le monde en ce moment !!!
J'ai eu les excellentes surprises de morceaux que je ne pensais jamais entendre en live comme "Policy of truth" ou "Everything counts" et en plus, cerise sur le gâteau j'ai vu Pascal Obispo, oui Messieurs Dames :bigggrin: :bigggrin: il avait l'air de s'éclater sur "Shake the Disease" :rock:

Par contre j'ai cru mourir en fosse, première et dernière fois. autant dans une petite salle c'est génial, autant là, c'était l'horreur surtout que j'avais un bon paquet de lourds devant moi, et je prends ma copine sur les les épaules, et je pogotte... pas de torticoli, mais tout juste

Edited By caroM on 1140600162
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar popcara » 22 Fév 2006, 11:10

Les Mode sont à leur sommet ,quel chemin parcouru entre mon premier Bercy en 84 (People are people Blasphemous rumours Master et Servant ....) et celui de 2006.
Hier soir au sommet, Sinner of Me (le visuel ), I feel you (tres puissant), Shake The disease (emotion ) . Surfer Well (un top en concert) et les tubes on les connait par coeur et on adore .
Au niveau ambiance dans certaines parties des gradins l'ambiance n'a pas demarré tout de suite , eh oui certain font les concerts des Mode assis .Par contre la deuxieme heure est somptueuse au niveau public , tout le monde debout .Vu des gradins ou j'etais , la fosse bougait super bien .
Desolé de contredire certains , mais ca fait toujours plaisir d'entendre Just can't get Enough avec une fin de chanson geniale .Marrant sur un des salut au public avant les rappels , Fletch fait la star .J'ai bien aimé que Dave presente tous les membres du groupe avec le batteur et 2eme synthé .Une banderolle Mode deployé dans la fosse pendant Goodnight Lovers .
Finalement , c'est un show tres pro sans grande surprise pour la set-list mais le meilleur visuel depuis la tournée Devotional , un son hyper puissant (trop diront certains) et Dave et surtout Martin au top de leur Art !
Merci Depeche Mode !
popcara

Messagepar Gan » 22 Fév 2006, 11:34

Oui, ils sont vraiment au top.
Et puis on sent qu'ils aiment ce contact avec le public.
Martin, ô combien touchant dans sa timidité.
Gan

Messagepar dream on boy » 22 Fév 2006, 11:39

oui la grosse machine etait parfaitement huilée hier soir.

-setlist impecable mais ils auraient interet a changer "I want it all" avec une autre ("lillian" par ex ?) car 4 titres lents a la suite ca fait beaucoup je trouve. d'ailleurs ca a vraiment euthanasié le public ... :(
Pour ma part j'ai vraiment aimé "Precious 06 ; tres sympa.

- Dave egal a lui meme: mais LA chose a remarquer en concert c'est Martin; touchant , souriant , plein d'assurance , communicatif : un vrai bonheur ;)

- Dave en fait beacoup trop sur certainnes chansons . genre les "oh yeaaaaah" sur " I want it all" . pas besoin de s'exciter.

- les projections sont bien jolies mais ne servent a rien pour ceux qui ne peuvent pas voir la scene . vraiment dommage :angry: a part transmettre des bouts d'oreilles et de joues de Martin/Dave .super.
du coup si vous etes petit et en fosse = GROS pbme
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar DM fan » 22 Fév 2006, 11:51

Ouha ! Fabulous ! Absolutely fabulous ! Je les suis et les vois en concert depuis 1984 et je ne m'en lasse passe. Les larmes aux yeux quand ils arrivent, pareil quand ils repartent, c'est magique. Dave est juste comme il faut pour faire bouillir l'ambiance et nous emmener avec lui. Etant une inconditionnelle de Dave, j'avais assez peu prêté attention à Mart sur scene mais là, je l'ai en quelque sorte "découvert" (désolée pour ceux qui l'admirent depuis toujours, mais c'est plutôt bon signe !). Il a son style, évidemment, par rapport à Dave, il est ... différent, mais hier soir, il s'est un peu lâché (jusqu'à simuler de se jeter dans la foule !!!) et j'ai apprécié.
Seul bémol, le massacre à la tronçonneuse, heu non, au LARSEN, de Precious et John the revelator, les techniciens qui s'activent pour rectifier le son dans BERCY, j'ai quand même halluciné, là ! D'ailleurs, Dave et Mart étaient aussi déstabilisés à ce moment-là. Le charme de l'imprévu dans les concerts, j'aime bien, mais les délires techniques comme çà, c'est inadmissible dans une salle comme Bercy (qui est quand même utilisée sans arrêt pour des concerts) et avec DM qui ne passe pas pour la 1° fois ici. Enfin bref, ceci mis à part, je suis impatiente d'y retourner ce soir.
Côté ambiance, c'était bien chaud porte O où j'étais, certainement moins dynamique qu'il y a quelques années, mais globalement, le public a pris quelques années quand même aussi... Sinon, j'étais à côté d'un mec qui dansait, chantait, bougeait comme moi, ni hystérique ni tout mou, c'était impec'.

Ahhhh, trop génial, ce soir, on se la refait. On va encore s'éclater tous ensemble avec Dave et Mart (si, si, j'lai dit, "et Mart).

SPECIAL FILLES :
Allez, je le dis quand même, je trouve qu'en plus du show, et en constitue un des pilier quoi qu'on en dise, Dave est vraiment de plus en plus sexy, beau, séduisant, séducteur, physiquement parfait avec le temps, et sa voix me fait toujours autant d'effet, quelles que soient ses variations quelquefois, si, si, je l'admet !!!!

V & D (ils se reconnaitront et doivent bien rigoler en lisant mon post !), c'était très sympa aussi d'être avec vous pour prolonger ce moment tant attendu !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar llona » 22 Fév 2006, 12:03

Je rejoins beaucoup de monde pour dire que le son etait vraiment mauvais au début.on s'est un peu inquiété.
j'espère que ceux qui iront ce soir n'auront pas ce pb.

Sinon, j'ai été déçue par la scène ; pas assez d'espace de pris.

Néanmoins et comme tjs, une superbe ambiance (sauf au début où c'était un peu mou).Tout le monde a chanté, dansé, c'était GENIAL, on a même plus de voix ce matin!!!!

C'était un pur bonheur de revoir DM sur scène.Toujours autant de frissons.ouahou!!!
llona
llona

Messagepar Stjarna76 » 22 Fév 2006, 12:03

Ah la la, j'arrive pas à croire que ce soit déjà passé (bande de petits veinards qui y allés ce soir et demain !!!) L'attente est interminable et puis une fois qu'on y est ça passe tellement vite ! Une petite chanson, puis deux, puis trois... et on tape des mains et on danse et on chante jusqu'à en perdre la voix et en avoir mal aux mains :bigggrin: Puis arrive Goodnight Lovers et le fameux "We'll see you next time" et on sait que c'est fini et pof les lumières se rallument, un peu vite à mon goût, bon je sais je chipote mais c'est vrai que ce serait sympa de rester dans l'ambiance une petite minute supplémentaire parce que de l'ambiance il y en avait : moi j'étais placée pile en face de la scène (pas de place numérotée et pas assez courageuse pour m'aventurer dans la fosse, et puis si c'est pour tomber dans les pommes avec la chaleur...) bref j'avais une bonne vue sur l'ensemble du public et voir les bras qui se balancent sur Never Let Me Down Again notamment c'est magique !!! Comme d'autres, j'ai eu un peu peur pour la voix de Dave au début et je suis d'accord avec Bluedress c'était un peu mou au début mais après une fois que c'était parti c'était du pur délire ! J'ai eu de la chance pas de gens bourrés à côté de moi juste des gens venus là pour s'éclater ! Excellente setlist (je suis ravie qu'ils aient joué Shake The Disease parce que c'est une chanson que j'adoore). Point de vue visuels, j'ai préféré One night in Paris mais sinon c'est tellement bon de les voir en vrai que c'est pas grave. Et puis il y avait une telle ambiance .... !! :fletch: Mais maintenant vient le petit coup de déprime du jour d'après :( Heureusement qu'on a plein de belles images d'un concert superbe et d'un Dave en grande forme et de plus en plus beau et d'un Martin très touchant, et puis on va s'écouter un peu de DM, One Night In Paris par exemple, pour se remettre dans l'ambiance !

Allez, excellents concerts pour ce soir et demain. Mettez le feu :rock:

P.S. Si vous avez des places numérotées ou que vous avez peur d'arriver un peu tard, vous ratez pas grand chose si vous ratez la 1ère partie : c'était sans plus.
P.S. C'était mon 1er post !!! Mais après un tel concert, pouvais pas m'empêcher de m'exprimer un coup !! :bigggrin:
Stjarna76

Messagepar SATELLITE » 22 Fév 2006, 12:08

Bonjour a tous ,

Tout simplement FABULEUX,rien d'autre a dire je suis pas difficile.Le plaisir de les voir sur scène me suffit amplement.Les occasions sont trop rares pour encore les critiquer.
A+
SATELLITE

Ps:Hey STUMM101 tu est bien réveillé?
SATELLITE

Messagepar Purple Girl » 22 Fév 2006, 12:09

Dans les gradins où j'étais, tout le monde s'est levé quand DM est arrivé, la grande majorité d'entre nous s'est rassis que pour "shake the disease", même quand Martin a chanté Macro, j'étais debout... :inlove: et chantait avec lui

Sinon, comme tout le monde, j'ai eu peur au début par rapport à la voix de Dave, c'est clair qu'il est fatiguée et ce ne sont pas des morceaux très hauts commme John The Revelator qui vont l'aider.
Pour la sono, d'où j'étais, il fallait voir les gestes agaçés de Dave par rapport au type qui s'en occupait.

Concert sublime. Je le répète, je suis contente qu'il n' yai pas eu de touristes dans les gradins et personne ne bavardait où je me trouvais car coté Vip, c'était pas trop ça... et ma soeur et moi avons trouvé qu'une petite partie de la fosse côté gauche éloigné de la scène était un peu molle à démarrer.
Dans la fosse, j'ai aperçu une fille avec une couronne dorée, des ballons blancs et les feuilles a4 marqués dessus "DM 25 years", bonne initiative.

Les + du concert pour moi, Macro évidemment, Suffer Well avec un Dave en très grande forme et les classiques comme everything counts où le public a chanté jusqu'au bout "the grabbling hands" génial. Je pense que STD a scotché tout le monde, Martin plus mobile que jamais, surtout quand il a fait mine de se jeter dans la fosse et quand il a dit ces quelques mots de français avec un grand sourire.
:inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar gahan66 » 22 Fév 2006, 12:32

Merveilleux concert, je confirme, une ambiance de folie dans la fosse (aux lions, et c'est justifié, car deux nanas se sont memes battues... quant à ceux qui boivent de la bière et vomissent dans leur verre... et laissent par terre leur verre... no comment)

Tout Bercy a fait un véritable triomphe à DM hier soir, les gradins ont eu un peu de mal à démarrer, mais quand c'est parti, après, les gens étaient debout, chantaient en coeur, c'était magique !! surtout lors de Never Let Me Down Again, TOUS les bras étaient levés et j'ai adoré la vidéo avec les champs de blé... les vidéos étaient, au fait, différentes de celles de Lyon...

Dave excellent comme à son habitude, beau comme un Dieu, sexy en diable, en début de concert, on voyait bien qu'il cherchait ses marques, son public et meme le son, car il n'était pas au top, on l'a vu faire des signes agacés au technicien.. c'est Bercy quand meme, ils ont l'habitude de faire des concerts non ?

mais bon, ce détail technique est vite passé, Dave a repris sa belle voix, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de basses parfois, surtout lors de "Macro", on n'entendait pas la voix de Dave derrière...

sinon, que dire de Martin, charmant mais bon, j'ai vu peu de choses dans la fosse, POURQUOI JE NE FAIS PAS DEUX METRES DE HAUT ???

le concert est vite passé, mais ce soir, on sera en gradins, on verra mieux la scène et tout ce qui s'y passe... un de mes amis, qui était tout près de Dave, a remarqué que celui-ci avait les larmes aux yeux quand ils sont partis...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar caroM » 22 Fév 2006, 12:39

Je vais me taper la honte, mais j'ai entendu aucun mot de français :confused: à part un petit "merci" peut-être. Ils ont dit quoi exactement ?
"Quand tu fumes, socialement, tu bascules !"
caroM

Messagepar nexus6 » 22 Fév 2006, 12:43

dream on boy a écrit:oui la grosse machine etait parfaitement huilée hier soir.

Au delà des problèmes de sons, les blancs entre chaque titre sont toujours aussi longs... On est bien loin des vieux enchainements bien "huilés"
nexus6

Messagepar gaia » 22 Fév 2006, 12:48

Salut à tous,
J'ai vraiment beaucoup aimé, comme vous tous manifestement. J'étais à Lyon il y a qques semaines et j'avoue avoir de loin préféré Paris. Plus sensuel, plus émouvant, un Martin à fleur de peau et un public acquis à sa cause...
Deux petites quetions les amis. Quelle est la chanson par laquelle ils terminent le concert? Personne ne semblait la connaître à Lyon, ni hier à Bercy. Reprise ou bonus pour le concert..? Vous savez quand sort le dvd? Il paraît qu'il est tourné à Bercy.
A bientôt, j'y retourne à Amnéville.
gaia

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:02

Purple Girl a écrit:Quelle est la chanson par laquelle ils terminent le concert? Personne ne semblait la connaître à Lyon, ni hier à Bercy. Reprise ou bonus pour le concert..? Vous savez quand sort le dvd? Il paraît qu'il est tourné à Bercy.

Pour répondre à ta question, le dernier morceau est "Goodnight Lovers" 4 ème single sortis du LP Exciter... morceau qui n'à pas été joué lors de l'Exicter Tour... (sublime en live...)

Pour le DVD, il me semble que la sortis est prévue pour la fin de l'année... (à confirmer)...mais malheureusement il ne sera pas issus du Paris BERCY... à moins qu'il fasse comme le Dévotional Tour un mix de plusieurs concerts...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar DM fan » 22 Fév 2006, 13:34

Vous êtes où ce soir les filles ? çà serait sympa qu'on se fasse signe, même rapidement, si nous sommes en gradins dans le même coin !
Nous, nous sommes Porte P rang 20, places 19-20.
A ce soir peut-être alors ! J'ai hâte de replonger dans cette magie des concerts de DM, Dave en magicien-star !
Bon, je délire, j'arrête là !
This is freelove

Bercy 21 Février (Porte O - rg 13)
Bercy 22 Février (Porte P - rg 20)
Bercy 23 Février (Porte P - rg 9)
Douai 25 Mars (le plus près possible de Dave !)
Londres 3 Avril (DM et Londres, mes deux passions. Le Bonheur !)
Arras 29 Juin (quelque part sur la place...)
DM fan

Messagepar VIOLATION » 22 Fév 2006, 13:37

A mon tour de faire mon petit compte rendu d'hier soir...

Première partie vraiment bof, mais bon il faut se mettre à la place du groupe, faire une première partie avant dM, chose pas facile sachant que tout le monde attend avec impatience dM et ne fait pas forcement attention à ce qui se passe sur scène...

21H30, le show commence l'adrenaline monte et le BERCY tremble avec l'intro et l'arrivée du groupe sur scène...

Dave Gahan est habillé (et oui une arrivée sur scène avec une veste de cortume, ça faisait longtemps qu'il n'était pas arrivé sur scène "habillé" (depuis la Tournée The Singles Tour 86-98) et Martin Gore dans sa tenue de poussin. Alors commence le concert avec "A Pain..." puis un "John The Revelator" superbe même si effectivement avec du recul Dave Gahan avait un peu de mal à la chanter.

Arrive plus tard un Precious qui est pour moi mal interprété et malheureusement rend mal en live (on verra avec la magie de la technique et un bon mixage ce qu'elle donnera sur le DVD).

Pendant le concert on sent vraiment que la machine dM est vraiment bien huilé (même si au début certains problèmes techniques sont survenus) un Dave Gahan en grande forme, une communion entre les fans et le groupe et une complicité sur scène entre Dave Gahan et Martin Gore (surtout le dos à dos pendant John The Revelator) et des gros tubes qui font bouger Paris BERCY avec Policy Of Truth/Behind The Wheel/World In My Eyes les incontournables Personal Jesus/Enjoy The Silence/Never Let Me Down Again, (dommage que Lillian ne fait pas partie de la set list, snif...)

J'ai bien aimé le final de Just Can't Get Enough entre Dave Gahan et le public et les quelques notes de la batterie et du synthé de Martin Gore (je pensais qu'on allé se refaire le coup de 1998, celà à était différent, mais génial quand même...
Un Martin Gore dans sa grande forme avec un Shake The Disease somptueux et une timbre de voix qui fait cette chanson en acoustique à vous donner des frissons...

Au niveau de la scène, elle était mieux personnellement qu'en 2001, mais le seul reproche que je pourrai faire c'est que notre Dave Gahan n'exploite pas assez l'avancé de la scène, ce qui pourrait accentuer la communion entre le public et Dave Gahan qui au passage malgré son âge reste un bête sur scène avec ses attitudes, son déhanché...

Bilan final un excellent concert, 2 heures de show que vous ne voyez pas passé, malgré un milieu un peu mou ou on sent le public qui attend avec impatience les tubes rouleaux compresseur pour se bouger un peu...à la fin du concert vous vous dites une seul chose, c'est déjà fini.....................concert génial et vivement dans un premier temps le DVD live pour immortaliser cette tournée et la prochaine tournée.... (mais là il faudra patienter encore un petit moment)...

Edited By VIOLATION on 1140608411
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar gaia » 22 Fév 2006, 13:44

Bon, les amis, va falloir m'expliquer, je viens d'arriver et le "langage forum" m'est assez peu familier... Ca veut dire quoi "quoté"? Parce que quitte à se faire quoter par qqn autant savoir ce que c'est ! rires. Je peux trouver la playliste du concert qqpart? Allez, pour une inculte dans mon genre, un petit tuyau...

bon ap' pour ceux qui mangent comme moi dvt l'ordi...
gaia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tournée européenne