Dm à nancy !

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar God is laughing » 22 Nov 2008, 10:53

J'ai fait une mise en situation pour un Aller/retour Paris/Nancy en TGV en prenant des billets 3 mois en avance ( Preum's), cela fait 17€ un trajet soit 34€ AR, c'est pas excessif.

Edited By "God is laughing" on 1227344052
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar devotee » 22 Nov 2008, 11:10

je confirme : l'aller retour paris-nancy en train est à 34 euros en prem's. Et le TGV arrive directement à Nancy, pas à la gare lorraine tgv. Ensuite, en bus de la gare, c'est à peu près vingt minutes (il y a toujours un service spécial le soir des concerts qui dessert le zénith. Pour ceux qui veulent y aller plus tôt dans la journée avant la mise en place de ce service spécial, il faudra marcher environ 15 minutes depuis l'arrêt de bus le plus proche il me semble).

en 1993, dm avait été le premier groupe à jouer dans la configuration outdoor. Et comme l'a fait remarquer exJciter, ça avait été un joli bide d'ailleurs : entre 8 000 et 10000 personnes sur les 25 000 possibles. Avec un gros orage sur la gueule avant la première partie et le 2e rappel squizzé donc.

Ce qui est clair, c'est qu'entre le zénith ou le stade marcel picot (pour à peu près la même capacité), le zénith est bien mieux. La fosse est assez petite, et les gradins pas trop loin. Quant à ce choix par rapport à Strasbourg, c'est assez simple à comprendre : Strasbourg uniquement en indoor, avec grosso modo 10000 places, ne correspond pas aux normes de la tournée.

A mon avis, c'est sûrement l'un des "meilleurs" lieux pour assister à l'un des concerts de cette tournée. D'ailleurs, à vérifier avec les concerts scandinaves, mais ce ne serait pas aussi le plus "petit" de tous question capacité ?

questions catégories de places , vu la configuration et les autres concerts "pop-rock" qui ont eu lieu dans le lieu (ac-dc, phil collins notamment), on peut s'attendre à deux catégories : fosse et gradins, pas forcément numérotés (en 1993, c'était tarif unique et placement libre, mais c'était une autre époque).

see you

Edited By devotee on 1227345280
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar forthemasses » 22 Nov 2008, 11:14

Je laisse les meme bonnes impressions quant à l'accoustique de l'amphi... trés bon souvenir de 93... pour moi, ça fera une petite 1/2 heure de marche !!!... et @ Nothing to do... il y a 2 ans j'étais à Nimes... le nord, c'est pas si loin ! ;)
I'm talking to you now,
the fire still burns,
Whatever you do now,
The world still turns.
forthemasses

Messagepar julechris » 22 Nov 2008, 11:23

J'ai la chance d'avoir mon frère qui habite sur nancy, donc la question ne se pose même pas!
Si vous n'êtes pas du coin, profitez pour vous promener sur Nancy Place Stan' le dimanche, ça vaut le détour, avec un peu de chance peut-être, je dis bien peut-être que le goupe logera ici le dimanche soir...
L'accès au Zénith est facile et les axes autoroutiers pour rejoindre Metz-Luxembourg, Dijon-Lyon, Toul sont assez directs dès que l'on sort!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs