par devotee » 22 Nov 2008, 11:10
je confirme : l'aller retour paris-nancy en train est à 34 euros en prem's. Et le TGV arrive directement à Nancy, pas à la gare lorraine tgv. Ensuite, en bus de la gare, c'est à peu près vingt minutes (il y a toujours un service spécial le soir des concerts qui dessert le zénith. Pour ceux qui veulent y aller plus tôt dans la journée avant la mise en place de ce service spécial, il faudra marcher environ 15 minutes depuis l'arrêt de bus le plus proche il me semble).
en 1993, dm avait été le premier groupe à jouer dans la configuration outdoor. Et comme l'a fait remarquer exJciter, ça avait été un joli bide d'ailleurs : entre 8 000 et 10000 personnes sur les 25 000 possibles. Avec un gros orage sur la gueule avant la première partie et le 2e rappel squizzé donc.
Ce qui est clair, c'est qu'entre le zénith ou le stade marcel picot (pour à peu près la même capacité), le zénith est bien mieux. La fosse est assez petite, et les gradins pas trop loin. Quant à ce choix par rapport à Strasbourg, c'est assez simple à comprendre : Strasbourg uniquement en indoor, avec grosso modo 10000 places, ne correspond pas aux normes de la tournée.
A mon avis, c'est sûrement l'un des "meilleurs" lieux pour assister à l'un des concerts de cette tournée. D'ailleurs, à vérifier avec les concerts scandinaves, mais ce ne serait pas aussi le plus "petit" de tous question capacité ?
questions catégories de places , vu la configuration et les autres concerts "pop-rock" qui ont eu lieu dans le lieu (ac-dc, phil collins notamment), on peut s'attendre à deux catégories : fosse et gradins, pas forcément numérotés (en 1993, c'était tarif unique et placement libre, mais c'était une autre époque).
see you
Edited By devotee on 1227345280
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1