Fanzine french violation #14 - 32 pages + cd sampler

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar daria » 09 Mar 2005, 10:42

waitingforwords a écrit:Vous pensez quoi de la cover de Something to do par Sin ?

Moi je la trouve terrrrrible !! pour les mêmes raisons que Kvod. Et je préfère ce type de remix à une réinterprétation bruyante et chaotique comme celle de Shinoda.

De plus, l'idée de présenter une cover de DM pour un CD Sampler destiné aux fans de DM me parait tellement... téléphonée c'est un peu nous prendre pour des neuneus non ?

Sont jamais contents ces fans :bigggrin:

L'idée est quand même de présenter nos compos, comme Foretaste ou Thee Hyphen, prendre des risques, s'exposer aux critiques pour progresser non ?

Je pense que Sin n'est pas vraiment dans la même config que Waitingforwords... comment dire... (sans froisser personne)
French Violation est un fanzine assez confidentiel, reservé aux abonnés et accessoirement aux personnes qui l'achètent en magazins. Lorsque l'équipe de FV a proposé à Sin d'insérer un de leurs titres dans ce sampler, ils se sont certainement dit qu'ils allaient faire plaisir aux fans en leur faisant découvrir leur remix de "something to do". Il ne cherchait pas forcément à faire un gros coup de pub à son groupe ou à faire découvrir leur compos. Je pense...
Quand à Waitingforwords, ben vous connaissez cette asso depuis un bout de temps (ce n'est pas une découverte en tout cas), vous êtes déjà en terrain conquis je veus dire. Ceux qui vous lisent sur le forum connaissent au moins à peu près ce que vous faites. Donc proposer une reprise de DM, pour vous, n'aurait pas vraiment de sens. Vous avez plutôt intérêt à proposer vos compos, pour ensuite en discuter avec les membres du forum ou autres...
Je ne pense pas que les membres de Sin viennent lire le forum... ils n'ont certainement pas d'attente en matière de critique de leur compos, non plus.

Je vais peut être me faire flinguer par les membres du groupe... ou pire, noyer dans une Sea of Sin (ouais je sais, facile) mais ca ne m'a pas du tout donné envie de découvrir le reste deleur répertoire.

C'est bien dommage. Leur talent t'épaterait certainement.
mais bon... quand ça veut pas...
daria

Messagepar jb » 09 Mar 2005, 11:16

waitingforwords a écrit:Vous pensez quoi de la cover de Something to do par Sin ?
Personellement, et pourtant je suis hyper facile comme public, je trouve ce morceau proche de l'arnaque. sampler les sons originaux déja, je trouve l'approche ultra limite.

Si je ne m'abuse, il ne s'agit pas de samples mais il faudrait avoir confirmation auprès de Sin. C'est une reprise dans l'esprit metal mix. On peut y voir un manque d'originalité ou un hommage à un remix de dM au choix. Lire l'interview de Sin dans le fanzine pour en savoir plus à ce sujet, je crois me souvenir qu'un manque du groupe parle du making of et de ses motivations.

De plus, l'idée de présenter une cover de DM pour un CD Sampler destiné aux fans de DM me parait tellement... téléphonée (non non, aucun rapport avec "Rings The Phone" LOL)... c'est un peu nous prendre pour des neuneus non ?

Les lecteurs du fanzine ne seront pas étonnés qu'une reprise de Depeche figure sur ce sampler #2 puisque c'était déjà le cas en 2003 sur le #1 (avec par exemple des reprises inédites de groupes comme feu Brent ou Dekad qui se sont fait débarqués du french tribioute). Note bien que c'est FV qui a fait la demande sur ce titre, ce n'est pas Sin qui nous a imposé cette reprise.

De notre coté - désolé de ramener cela à nous, mais forcément, vu qu'on figure sur le même sampler :p - on aurait très bien pu fourguer notre cover de "The Sun & The Rainfall" ou "Useless" (ou celle à venir en mars... chut ;) ) mais on a pas voulu.

Mais on ne vous l'a pas demandé non plus si je ne m'abuse ?

L'idée est quand même de présenter nos compos, comme Foretaste ou Thee Hyphen, prendre des risques, s'exposer aux critiques pour progresser non ?

A ce moment là on peut aussi dire que Waiting for Words s'est fait remixer par Foretaste, que c'est de la triche, que tu ne t'exposes pas autant que d'autres aux critiques... Perso, les reprises ne sont pas ce qui me fait le plus triper mais il y a un public qui les apprécie, et cela peut justifier qu'on en trouve 1,5 sur un CD promo gratuit.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar daria » 09 Mar 2005, 11:27

jb a écrit:Note bien que c'est FV qui a fait la demande sur ce titre, ce n'est pas Sin qui nous a imposé cette reprise.

ok, en ce qui me concerne, ça ne change pas mon avis. Je trouve que c'est une très bonne reprise et qu'elle mérite bien sa place sur ce sampler ! ;)
daria

Messagepar 119-1049361005 » 09 Mar 2005, 11:42

Yesssssssssssss ! un débat et la page 3 !
Bon j'ai été un peu dur, je l'admet. Et quand je disais prendre pour des neuneus, je ne parle pas de FV que ce soit clair ! En tout cas je ne savais pas que c'était vous qui l'aviez demandé, donc je m'excuse aupres du groupe et de FV.

En tout cas, une chose est sure, ce sont des samples (ou alors ultra bien imités, ce qui me laisserait encore plus perplexe LOL) et je n'accroche vraiment pas. Peut etre est ce la démarche un peu hybride de sampler l'original pour y coller la voix & 2-3 trucs additionels. Vous me direz c'est le procédé inverse du remix.
Mais j'essaierai de découvrir quand même leurs compos... Certains d'entre vous connaissent ils déja ? Vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est du remix, comme l'a dit Daria, je pense que ceux qui veulent découvrir les WFW ont de quoi faire sur le site avec plus de 12 MP3 présents en téléchargement libre, je pense que c'est pas mal pour s'exposer non ?... et nous avons décider de donner ce remix car c'est une exclusivité présente nulle part ailleurs et qui ne sera mise en ligne que d'ici une dizaine de jour. Et vu que c'est la 1ère fois que nous tentons une expérience de remix, à notre façon c'était prendre un risque aussi, mixer 2 univers, 2 groupes certes electroniques tout les 2, mais dans 2 styles différents. (je sais bien que JB disais ca en contre argumentation à titre d'exemple, mais ca me donne l'occas' d'expliquer le choix et la démarche LOL)
119-1049361005

Messagepar daria » 09 Mar 2005, 12:23

Je pense sincèrement que ce ne sont pas des samples... les connaissant un peu.

moi je connais leur zik et je conseille vraiment de ne pas t'arrêter à cette reprise. Ils ont sorti 2 albums et 1 album de remix chez Recall. Ils ont signé une pub Paco Rabanne, V-Rally2, the Crow 3 etc
C'est vraiment très bon.

Voici leur site web :
http://www.digital-sin.net/
ainsi que celui de leur maison de disque :
http://www.recallgroup.com/

Tu pourras écouter leurs morçeaux sur leur site.
;)

Edited By daria on 1110364391
daria

Messagepar 119-1049361005 » 09 Mar 2005, 13:28

ils sont chez Recall ? hummmmm ca m'interesse de plus en plus là (le label d'I Am X entre autres)
Je jetterai une oreille très attentive, merci beaucoup Daria
119-1049361005

Messagepar Personal Judas » 09 Mar 2005, 20:02

A propos de Sin, j'avais lu dans une interview (pour la sortie du génial "A little rest") qu'ils rêveraient de faire un concert avec un écran géant "comme à l'époque de 101" a-t-il dit le chanteur ! Même si leurs compositions sont très différentes de DM, ils sont fans. D'ailleurs beaucoup d'artistes fans de DM sont très diversifiés dans la musique (on le voit avec le tribute "Various artists for the masses") et je trouve que ce n'est pas plus mal !
Personal Judas

Messagepar 119-1049361005 » 09 Mar 2005, 23:31

mouais enfin quandd tu vois le casting de For The Masses c'est logique aussi : Cure, Smashing Pumkins, Failure, Dishwalla, Meat Beat Manifesto, Veruca Salt.. ce soint tous des artistes qui ont leur propre style, propre carrière et tout.
Par contre quand tu écoutes la masse de tribute des pays nordiques, allemands ou les Modeified, l'originalité tu la cherches encore
119-1049361005

Messagepar jb » 10 Mar 2005, 11:25

daria a écrit:Je pense sincèrement que ce ne sont pas des samples... les connaissant un peu.

Visiblement ils ont *bien* utilisé quelques samples pour leur reprise de Something to Do. Un des membres du groupe en parle dans l'interview présente dans le fanzine #14.
jb
Admin

Messagepar happiest boy » 11 Mar 2005, 12:47

kvod a écrit:Pour le nombre d'articles consacrés à Depeche dans ce dernier numéro, il est vrai que l'actualité n'est pas foisonnante.

le numéro de l'été dernier que j'ai refeuilleté hier soir était parfait et pourtant, l'actu n'était pas brûlante non plus...
happiest boy

Messagepar Personal Judas » 13 Mar 2005, 12:48

waitingforwords a écrit:Par contre quand tu écoutes la masse de tribute des pays nordiques, allemands ou les Modeified, l'originalité tu la cherches encore

Il y a quand même de bonnes reprises par des groupes de ces origines, et je pense notamment à "Stripped" par In Strict Confidence sur les tributes "Electric love" et "Enjoy the sounds". C'est certainement une de mes reprises préférées de DM !
Personal Judas

Re: Fanzine french violation #14 - 32 pages + cd sampler

Messagepar stopauxconos » 31 Jan 2012, 19:46

J'ai le cd "French Violation Sampler 2" , si une âme charitable avait le numero 1 , je serai très content...
merci de me tenir au courant en MP
stopauxconos

Re: Fanzine french violation #14 - 32 pages + cd sampler

Messagepar jb » 31 Jan 2012, 21:02

stopauxconos, tu peux m'envoyer ton adresse postale par MP et je t'envoie un CD (par contre que le CD et pas le fanzine car je pense qu'ils sont épuisés).
jb
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs