Depeche_Man a écrit:ftrapes a écrit:"Mettons fin aux rumeurs, voici les faits..."
My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue
Sister Of Night* = version originale donc on accorde le coté "inédit"
Speak To Me
Soul With Me
Ghosts Again
Voilà ce que je retiens de ce que l'on pourrait dire "TITRES NON PRÉSENT LORS DES TOURNÉES PRECEDENTES" de 98 [voir avant] à 23.
Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.
Perso, j'ai bien usé mes VHS de 101 du Dévotinnal mais depuis je ne m'intéresse plus trop aux lives.Je ne suis juste plus très fans des liv à la TV. A la limite, j'aime autant regarder un artiste que je ne connais pas vraiment sur France TV ou Arte (sur quelques titres)
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)
Depeche_Man a écrit:
Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)
exJCiter a écrit:Étrange de citer les versions live de Halo post 93, qu'ils n'ont jouée que **20 ans plus tard** dans une version très révisée : [https://www.youtube.com/watch?v=eshmS76UNs0](https://www.youtube.com/watch?v=eshmS76UNs0)
S'en prendre à ce titre et reprocher au groupe de faire du copier/coller
Versions 93/94 de I Want You Now toutes les semaines ?
pierrot a écrit:D accord pour tout ce qui a été écrit avec toute les titres de dépêche il y aurait tellement a faire sur scene entre des faces B et des anciens titres je ne comprend pas .pas fan de la version remix de Halo sur la tournée précédente ou de JTR de même je préfère la version album de IYR si il doit y avoir une nouvelle tournée je n y crois guère pourquoi pas un choix de titres fait par les fans sur leur site officiel les 21 titres seraient joues .
pierrot a écrit:et pourquoi pas un my secret garden On pourrait même faire un sondage sur le site juste pour le fun !
luke06 a écrit:Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmesEt bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe
![]()
Quand je pense que si DM devaient écouter les Fans ils commencent le concert à 20h et le finissent 4 jours après, voir 15 jours, car ils devront jouer tous leurs albums en entier pour satisfaire tout le monde. Et si on rajoute les divers versions on ne s'en sort pas.
Un concert reste un spectacle, oui cela devient comme une pièce de théâtre, car ils ne demandent pas aux gens de faire toutes les dates et de plus pourquoi telle ville aurait droit à ça et pas une autre ??
C'est beau de rêver mais qu'est ce qui met la foule en trans lors des concerts??? Alors pour 2 ou 3 personnes pourquoi se faire ch...........
luke06 a écrit:Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmesEt bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe
![]()
Quand je pense que si DM devaient écouter les Fans ils commencent le concert à 20h et le finissent 4 jours après, voir 15 jours, car ils devront jouer tous leurs albums en entier pour satisfaire tout le monde. Et si on rajoute les divers versions on ne s'en sort pas.
Un concert reste un spectacle, oui cela devient comme une pièce de théâtre, car ils ne demandent pas aux gens de faire toutes les dates et de plus pourquoi telle ville aurait droit à ça et pas une autre ??
C'est beau de rêver mais qu'est ce qui met la foule en trans lors des concerts??? Alors pour 2 ou 3 personnes pourquoi se faire ch...........
TofXXX a écrit:luke06 a écrit:Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmesEt bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe
![]()
C'est vrai, le groupe se doit de plaire au plus grand nombre y compris à ceux qui viennent découvrir DM, donc il faut les tubes, c'est un passage obligé pour le groupe. On peut se douter que eux aussi aimeraient sans doute varier un peu les chansons car eux aussi doivent trouver ça répétitif de jouer toujours les mêmes chansons à la longue. On a quand même 1 ou 2 nouveaux titres joués à chaque tournée, comme Sister of night récemment.
S'il fallait un nouveau titre pour une future tournée, je voterais Pleasure, little treasure, la meilleure face B pour moi juste devant Dangerous. En plus, elle a déjà été jouée en concert au 101, je ne comprends pas comment cette chanson a finie en face B !
exJCiter a écrit:Le catalogue est immense et les fans de DM ne viennent pas tous chercher la même chose. Ainsi, je doute que Dave et Martin puissent, même avec la meilleure volonté du monde, proposer une setlist capable de satisfaire tout le monde ! Ils en avaient d’ailleurs parlé à Taratata ou dans une autre interview, si ma mémoire est bonne.
Rien qu’ici, en quelques échanges, on voit bien que très peu de choses font consensus. Certains reprochent à DM de ne pas se fouler, de trop peu changer la setlist, de trop peu retravailler les morceaux tandis que d’autres ne semblent pas apprécier les morceaux réarrangés et préfèrent les versions studio.
Pour certains, le moment où Martin chante accompagné de Gordeno, c’est l’occasion de se lancer dans des discussion futiles ou le moment pour se ravitailler en bière. Pour moi, c’est l’inverse : un des moments que j'attends le plus et là où j’ai parfois les poils qui se dressent (sur Heaven sur mon dernier concert)
En faite, si je cherche ce que j’ai le moins aimé sur les concerts de cette tournée, c’est plutôt du côté du public que je le trouve. Une somme de petites choses qui à la longue m’exaspèrent. En fosse or, près de l’avancée, j’avais l’impression d’être entouré de gens venus uniquement pour espérer une interaction avec Dave Gahan, sans vraiment se soucier de la setlist ou de la qualité des arrangement. Le champ de smartphones façon Mexico, les discussions en plein concert... (j’ai l’impression que ça devient de plus en plus courant, et les intros ne sont presque jamais respectées). Et que dire des gens qui chantent le plus fort possible, tout et n’importe quoi : non, hurler les gimmicks sur NLMDA ou Stripped par exemple, ce n’est pas indispensable pour l'ambiance !
Bref, si vous voulez continuer à imaginer des setlists hypothétiques, le mieux serait de créer un nouveau fil, ou d’en relancer un plus adapté je pense.
viewtopic.php?f=11&t=15961&p=368524&hilit=setlist#p368524
viewtopic.php?f=81&t=17848&p=407878&hilit=setlist#p407878
viewtopic.php?f=11&t=12471&hilit=setlist&start=100
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Strange Mode, yann et 6 invités