Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: Depeche Mode : M (Concert Mexico 2023)

Messagepar devoted.clems » 18 Nov 2025, 16:04

Désolé de vous décevoir, mais je regarde régulièrement le concert du spirit in the forest...
-Paris 21-02-06
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14
-Bordeaux 24-01-18
-Bordeaux 04-07-23
-Paris 03-03-24
devoted.clems

Messagepar exJCiter » 18 Nov 2025, 19:05

Depeche_Man a écrit:
ftrapes a écrit:"Mettons fin aux rumeurs, voici les faits..."

My Cosmos Is Mine
Wagging Tongue

Sister Of Night* = version originale donc on accorde le coté "inédit"
Speak To Me
Soul With Me
Ghosts Again

Voilà ce que je retiens de ce que l'on pourrait dire "TITRES NON PRÉSENT LORS DES TOURNÉES PRECEDENTES" de 98 [voir avant] à 23.

Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.

Perso, j'ai bien usé mes VHS de 101 du Dévotinnal mais depuis je ne m'intéresse plus trop aux lives.Je ne suis juste plus très fans des liv à la TV. A la limite, j'aime autant regarder un artiste que je ne connais pas vraiment sur France TV ou Arte (sur quelques titres)
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde :lol:).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)

Etrange de citer les version live de Halo post 93, qu'ils n'ont joué que 20 ans plus tard dans une en version très révisée : https://www.youtube.com/watch?v=eshmS76UNs0

S'en prendre à ce titre et reprocher au groupe de faire du copier/coller :?

versions 93/94 de I Want You Now toutes les semaines ? :shock:
exJCiter

Messagepar dave1er » 18 Nov 2025, 19:29

Official release Party en Allemagne
Fichiers joints
IMG_3117.jpeg
IMG_3117.jpeg (241.57 Kio) Vu 421 fois
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar TofXXX » 18 Nov 2025, 20:38

Depeche_Man a écrit:
Encore une fois, je ne peste pas et je suis ravi d’assister aux concerts ; je précise simplement que les supports "live" n'ont réellement plus d’intérêt, sauf pour les inédits.
Y faire des thématiques comme "tournée avec les fans", "tournée au Mexique avec la fête des morts", etc., ne va certainement pas me faire acheter ni pallier le manque d'innovation ou de qualité d'un point de vue musical, ou encore la prise de risque justement manquante depuis 1994.
Simplement, je n'ecoute pas spécialement les chansons maintes fois utilisées depuis 30 ans ou plus, alors qu’à l'inverse j’écoute chaque semaine les versions 93/94 de I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes (pour une tournée d'un même album, je le rappelle), Condemnation 93 par Gahan et par Gore en 94 (pas pour de bonnes raisons, je vous l'accorde :lol:).
Qui aujourd’hui, parmi nous, écoute les versions live de Halo post 93, A pain, les pianos flunch, ou les anciennes chansons des précédentes tournées, surtout quand il s’agit de versions moins bonnes ? (que ce soit l’interprétation de Gahan, le piano Gordeno/Gore, les arrangements non subtils — comme plus de batterie versus moins de synthés — ou les versions piano ridicules)

Je ne suis pas d'accord, il y a de très bonnes choses dans les dernières tournées live. J'adore Halo version Delta Machine Tour ou A pain justement. Ne fais pas de ton avis une généralité.
Je regarde peu les lives mais je les écoute beaucoup en voiture, et le live du Delta Machine Tour fait partie de mes préférés avec de superbes arrangements au top comme Halo et Personal Jesus, et une prise de son au top. Au contraire, je n'aime pas le rendu de certains lives qui sonnent moins bien comme celui du Spirit, je trouve que la prise de son en extérieur est ratée. Bref, chaque nouveau live est l'occasion d'avoir 2 ou 3 chansons avec de nouveaux ou de meilleurs arrangements. Sur la tournée MM, j'attends avec impatience Sister of Night, Speak to me, Everything counts et John the revelator, et je regrette déjà l'absence de Black celebration...
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar Depeche_Man » 18 Nov 2025, 22:33

exJCiter a écrit:Étrange de citer les versions live de Halo post 93, qu'ils n'ont jouée que **20 ans plus tard** dans une version très révisée : [https://www.youtube.com/watch?v=eshmS76UNs0](https://www.youtube.com/watch?v=eshmS76UNs0)

De 93 à 2001 = 20 ans plus tard ? Même si ce fut en version (meilleure) originale, donc peu de temps après 94 au final. [90/93/94/01/13/14 = tu parles d'une rareté !]
S'en prendre à ce titre et reprocher au groupe de faire du copier/coller :?

Cette mauvaise foi incarnée ! Piocher un titre remixé qui a déplu à beaucoup en cette version lors du live même !
Évidemment que si on cherche un peu, on trouvera toujours un petit truc pour essayer de contredire : quand bien même l'interlocuteur qui souhaite systématiquement contredire par plaisir n’apprécie absolument pas la version en question !
Tout comme citer Black Celebration et son intro alors que j’en fais moi-même écho sur cette surprise dans mon commentaire initial, c'est risible et marrant à la fois !
Évidemment que c’est un petit plus agréable, et même si ça ne dure que 30 sec, cela prouve bien qu’un petit peu de surprises de ce genre vaut mille fois des thématiques comme les fans du Mexique ou un live documentaire sur 5 fans + courts extraits de concert mal monté (Spirit).
Versions 93/94 de I Want You Now toutes les semaines ? :shock:

Oui, I Want You Now, A?OT, les deux versions Rush différentes. Et ? :)
Ce sont juste des exemples de chansons revisitées que je (imaginant ne pas être le seul) réécoute, à l’inverse des versions de chansons identiques entre les tournées depuis 3 décennies ou revisitées telles que ton exemple (rare) Halo, ou les Gordeno/Gore.
Et exceptions [parfois] comme Photographic / BC / BOAG / Useless...
Pour le reste, parfois on peut même s’amuser à deviner les mimiques prévisibles de Gahan tellement l’ensemble est du C/C. Du visuel à l'audio donc.
Depeche_Man

Messagepar pierrot » 19 Nov 2025, 08:28

D accord pour tout ce qui a été écrit avec toute les titres de dépêche il y aurait tellement a faire sur scene entre des faces B et des anciens titres je ne comprend pas .pas fan de la version remix de Halo sur la tournée précédente ou de JTR de même je préfère la version album de IYR si il doit y avoir une nouvelle tournée je n y crois guère pourquoi pas un choix de titres fait par les fans sur leur site officiel les 21 titres seraient joues .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar VIOLATION » 19 Nov 2025, 17:08

pierrot a écrit:D accord pour tout ce qui a été écrit avec toute les titres de dépêche il y aurait tellement a faire sur scene entre des faces B et des anciens titres je ne comprend pas .pas fan de la version remix de Halo sur la tournée précédente ou de JTR de même je préfère la version album de IYR si il doit y avoir une nouvelle tournée je n y crois guère pourquoi pas un choix de titres fait par les fans sur leur site officiel les 21 titres seraient joues .

Personnellement l’idée est bonne de demander aux fans de voter pour des morceaux sur la prochaine tournée comme avait fait (il me semble) Muse.
Mais depuis le temps on connaît comment fonctionne dM En restant dans leur zone de confort.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar pierrot » 19 Nov 2025, 17:28

Malheusement ça n arrivera jamais!
Perso j aurais demandé entre autre. Nothing ,little 15 par Dave quelques faces B. Style dangerous ou happiest girl ,et pourquoi pas un my secret garden au lieu de JCGE que je déteste !

On pourrait même faire un sondage sur le site juste pour le fun !
pierrot

Messagepar STUMM101 » 19 Nov 2025, 17:39

Salut,

Oui, on pourrait faire une sorte de sondage sur le forum, même si en réalité, ça n'arrivera jamais.
Mais il faut voir aussi qu'il y ai une certaine cohérence dans les setlists.

pierrot a écrit:et pourquoi pas un my secret garden On pourrait même faire un sondage sur le site juste pour le fun !

C'est malin, maintenant j'ai My Secret Garden dans la tête :lol:

A+
STUMM "Bon, ben je vais aller écouter A Broken Frame" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar pierrot » 19 Nov 2025, 17:45

Il y a tellement de bons titres qu ils pourraient jouer ice machine pipeline ........
pierrot

Messagepar luke06 » 19 Nov 2025, 19:26

Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmes :mrgreen: Et bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe :mrgreen:
Quand je pense que si DM devaient écouter les Fans ils commencent le concert à 20h et le finissent 4 jours après, voir 15 jours, car ils devront jouer tous leurs albums en entier pour satisfaire tout le monde. Et si on rajoute les divers versions on ne s'en sort pas.
Un concert reste un spectacle, oui cela devient comme une pièce de théâtre, car ils ne demandent pas aux gens de faire toutes les dates et de plus pourquoi telle ville aurait droit à ça et pas une autre ??
C'est beau de rêver mais qu'est ce qui met la foule en trans lors des concerts??? Alors pour 2 ou 3 personnes pourquoi se faire ch...........
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar TofXXX » 19 Nov 2025, 19:41

luke06 a écrit:Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmes :mrgreen: Et bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe :mrgreen:
Quand je pense que si DM devaient écouter les Fans ils commencent le concert à 20h et le finissent 4 jours après, voir 15 jours, car ils devront jouer tous leurs albums en entier pour satisfaire tout le monde. Et si on rajoute les divers versions on ne s'en sort pas.
Un concert reste un spectacle, oui cela devient comme une pièce de théâtre, car ils ne demandent pas aux gens de faire toutes les dates et de plus pourquoi telle ville aurait droit à ça et pas une autre ??
C'est beau de rêver mais qu'est ce qui met la foule en trans lors des concerts??? Alors pour 2 ou 3 personnes pourquoi se faire ch...........

C'est vrai, le groupe se doit de plaire au plus grand nombre y compris à ceux qui viennent découvrir DM, donc il faut les tubes, c'est un passage obligé pour le groupe. On peut se douter que eux aussi aimeraient sans doute varier un peu les chansons car eux aussi doivent trouver ça répétitif de jouer toujours les mêmes chansons à la longue. On a quand même 1 ou 2 nouveaux titres joués à chaque tournée, comme Sister of night récemment.

S'il fallait un nouveau titre pour une future tournée, je voterais Pleasure, little treasure, la meilleure face B pour moi juste devant Dangerous. En plus, elle a déjà été jouée en concert au 101, je ne comprends pas comment cette chanson a finie en face B ! :shock:
Delta Machine Tour : Stade De France 15 juin 2013 - Bercy 31 janvier 2014
Global Spirit Tour : Bercy 5 décembre 2017
Memento Mori Tour : Stade De France 24 juin 2023 - Bercy 5 mars 2024
TofXXX

Messagepar pierrot » 19 Nov 2025, 20:12

luke06 a écrit:Ah j'adore vos commentaires qui sont toujours les mêmes :mrgreen: Et bien j'aimerai bien qu'un jour DM joue en Live Lullaby, Forest, L'intégral de disentegration Ah je me trompe de groupe :mrgreen:

C est pas jouer tous les albums ! Sondage les 20 ou 21 titres préférés c est tout .
pierrot

Messagepar VIOLATION » 19 Nov 2025, 22:01

TofXXX a écrit:

C'est vrai, le groupe se doit de plaire au plus grand nombre y compris à ceux qui viennent découvrir DM, donc il faut les tubes, c'est un passage obligé pour le groupe. On peut se douter que eux aussi aimeraient sans doute varier un peu les chansons car eux aussi doivent trouver ça répétitif de jouer toujours les mêmes chansons à la longue. On a quand même 1 ou 2 nouveaux titres joués à chaque tournée, comme Sister of night récemment.

S'il fallait un nouveau titre pour une future tournée, je voterais Pleasure, little treasure, la meilleure face B pour moi juste devant Dangerous. En plus, elle a déjà été jouée en concert au 101, je ne comprends pas comment cette chanson a finie en face B ! :shock:

Pleasure Little Treasure sera peut être de retour sur une éventuelle tournée en version piano bar par Gordeno :lol:

VIOLATION

Messagepar Tau » 20 Nov 2025, 00:24

Hello
Beaucoup de choses ont été dites, et oui le groupe ne se casse pas la tête... Je me demande comment ils font pour ne pas avoir envie de changer davantage, mais ils sont grands pour savoir ce qu'ils font. Après ils savent qu'ils ne peuvent pas retirer une dizaine d'incontournables. Tu ajoutes 6 titres du nouvel album, il reste peu de chansons pour innover... Mais quand ils nous ressortent Fly on rhe windscreen ou Photographic, ça fait put... du bien !

Perso, j'adorerais (ré)entendre dans l'ordre chronologique 81 à 97 ((en gras, mon top 5) :
Ice machine (sinon Shout)
Photograph of you (sinon Leave in Silence ou The sun and the rainfall)
The landscape is changing ou And then
Stories of old
Dressed in Black + But not tonight (par Dave)
Little15
Clean
Higher love
Insight (sinon Useless)

Il n'en reste pas moins que MM est l'un de mes albums préférés. Ecouter les oldies fait plaisir, mais les nouveaux titres me font plus triper, pourtant suis fan depuis près de 40 ans. J'ai adoré le MM tour parce que c'est un cadeau inestimable de les retrouver, que j'ai adoré les déclinaisons du fond de scène. Et quel bonheur d'avoir entendu Before we drown live !!! Quant aux intro de EC et BC, ben c'est tout simplement mortel !

Enfin, concernant M le film, impensable de ne pas l'avoir ! Première tournée avec mon fils (7 puis 8 ans), avec le check de Dave à Bercy en mémoire indélébile...
Certains sont gênés de voir Dave en gros plan car il a vieillit !?! Autant que nous, et probablement mieux que la plupart d'entre nous !

Bonne nuit les Devotees
1988 LYON - 1990 LYON - 1993 LYON / PARIS - 1998 LONDRES -2001 PARIS / LYON - 2006 LYON / BELFORT - 2009 NANCY / LYON - 2013 NIMES - 2014 LYON - 2017 NICE / PARIS - 2023 LYON / BORDEAUX - 2024 PARIS 1, 2 / COLOGNE
Tau

Messagepar exJCiter » 20 Nov 2025, 01:27

Le catalogue est immense et les fans de DM ne viennent pas tous chercher la même chose. Ainsi, je doute que Dave et Martin puissent, même avec la meilleure volonté du monde, proposer une setlist capable de satisfaire tout le monde ! Ils en avaient d’ailleurs parlé à Taratata ou dans une autre interview, si ma mémoire est bonne.

Rien qu’ici, en quelques échanges, on voit bien que très peu de choses font consensus. Certains reprochent à DM de ne pas se fouler, de trop peu changer la setlist, de trop peu retravailler les morceaux tandis que d’autres ne semblent pas apprécier les morceaux réarrangés et préfèrent les versions studio.

Pour certains, le moment où Martin chante accompagné de Gordeno, c’est l’occasion de se lancer dans des discussion futiles ou le moment pour se ravitailler en bière. Pour moi, c’est l’inverse : un des moments que j'attends le plus et là où j’ai parfois les poils qui se dressent (sur Heaven sur mon dernier concert)

En faite, si je cherche ce que j’ai le moins aimé sur les concerts de cette tournée, c’est plutôt du côté du public que je le trouve. Une somme de petites choses qui à la longue m’exaspèrent. En fosse or, près de l’avancée, j’avais l’impression d’être entouré de gens venus uniquement pour espérer une interaction avec Dave Gahan, sans vraiment se soucier de la setlist ou de la qualité des arrangement. Le champ de smartphones façon Mexico, les discussions en plein concert... (j’ai l’impression que ça devient de plus en plus courant, et les intros ne sont presque jamais respectées). Et que dire des gens qui chantent le plus fort possible, tout et n’importe quoi : non, hurler les gimmicks sur NLMDA ou Stripped par exemple, ce n’est pas indispensable pour l'ambiance !

Bref, si vous voulez continuer à imaginer des setlists hypothétiques, le mieux serait de créer un nouveau fil, ou d’en relancer un plus adapté je pense.

viewtopic.php?f=11&t=15961&p=368524&hilit=setlist#p368524
viewtopic.php?f=81&t=17848&p=407878&hilit=setlist#p407878
viewtopic.php?f=11&t=12471&hilit=setlist&start=100
exJCiter

Messagepar 100window » 20 Nov 2025, 09:58

Moi, tant qu'ils jouent leur reprise de John Cage, ca me convient.
100window

Messagepar VIOLATION » 20 Nov 2025, 12:07

exJCiter a écrit:Le catalogue est immense et les fans de DM ne viennent pas tous chercher la même chose. Ainsi, je doute que Dave et Martin puissent, même avec la meilleure volonté du monde, proposer une setlist capable de satisfaire tout le monde ! Ils en avaient d’ailleurs parlé à Taratata ou dans une autre interview, si ma mémoire est bonne.

Rien qu’ici, en quelques échanges, on voit bien que très peu de choses font consensus. Certains reprochent à DM de ne pas se fouler, de trop peu changer la setlist, de trop peu retravailler les morceaux tandis que d’autres ne semblent pas apprécier les morceaux réarrangés et préfèrent les versions studio.

Pour certains, le moment où Martin chante accompagné de Gordeno, c’est l’occasion de se lancer dans des discussion futiles ou le moment pour se ravitailler en bière. Pour moi, c’est l’inverse : un des moments que j'attends le plus et là où j’ai parfois les poils qui se dressent (sur Heaven sur mon dernier concert)

En faite, si je cherche ce que j’ai le moins aimé sur les concerts de cette tournée, c’est plutôt du côté du public que je le trouve. Une somme de petites choses qui à la longue m’exaspèrent. En fosse or, près de l’avancée, j’avais l’impression d’être entouré de gens venus uniquement pour espérer une interaction avec Dave Gahan, sans vraiment se soucier de la setlist ou de la qualité des arrangement. Le champ de smartphones façon Mexico, les discussions en plein concert... (j’ai l’impression que ça devient de plus en plus courant, et les intros ne sont presque jamais respectées). Et que dire des gens qui chantent le plus fort possible, tout et n’importe quoi : non, hurler les gimmicks sur NLMDA ou Stripped par exemple, ce n’est pas indispensable pour l'ambiance !

Bref, si vous voulez continuer à imaginer des setlists hypothétiques, le mieux serait de créer un nouveau fil, ou d’en relancer un plus adapté je pense.

viewtopic.php?f=11&t=15961&p=368524&hilit=setlist#p368524
viewtopic.php?f=81&t=17848&p=407878&hilit=setlist#p407878
viewtopic.php?f=11&t=12471&hilit=setlist&start=100

De toute façon, maintenant les concerts deviennent plus un moment d'instagram pour dire on y était que de profiter du concert pleinement !
ça devient du grand n'importe quoi surtout quand on voit le prix des places !

VIOLATION

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs