Nrj ne passe pas depeche mode - ... mais ils aiment mon blog!

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 26 Déc 2005, 16:45

si vous êtes degoutés des FM, tournez vous donc vers les Webradios :) Il y en a des milliers (francaises, allemandes, US, UK...) qui diffusent de la bonne musique ;)
119-1049361005

Messagepar acpp » 26 Déc 2005, 16:48

aquamusic a écrit:NRJ ne passe pas Depeche Mode. On s'en fout on n'écoute pas NRJ :bigggrin: :bigggrin:

[EDIT] et puis j'aimerais pas que Depeche Mode gagne. Je préfère que ce groupe se fasse aimer par des connaisseurs que par des jeunes qui écoutent tout et n'importe quoi. NRJ et ces awards c'est quand meme pas le top point de vue musical

justement, si NRJ diffusait des groupes comme DM, les jeunes "qui écoutent tout et n'importe quoi" pourraient élargir leur culture musicale... ces jeunes écoutent Lorie et consorts parce qu'ils n'ont pas été initiés à autre chose.
vive l'eclectisme !!! :bigggrin:
à bercy le 21 février et peut être le 22 ou le 23 si j'ai de la chance...
acpp

Messagepar LaurentM » 26 Déc 2005, 18:52

Annélie The Darkest Star a écrit:De même pour quelqu'un qui est a fond sur le rock .
Je pense qu'à l'heure actuelle aucune radio ne peut prétendre être généraliste ,il y a toujours des catégories , a vous de savoir dans laquelle vous voulez être .
C'est notre société d'aujourd'hui de vouloir nous mettre dans des petites cases et faire de nous des petits pions.
Et comme me l'a souvent rappeller jmsmirnoffice , on porte trop vite un jugement sur quelque chose qu'on ne connait pas et dont on ne connait pas forçément le fonctionnement :confused:

Je suis entièrement d'accord avec toi... mais, car il y a un MAIS le problème est qu'aucune radio ne diffuse la musique qui me correspond (je ne parle pas de DM pour ça il y a le Mouv ou Oui FM ) aujourd'hui. J'en ai connu qu'une seule que je pouvais écouter 24h24 (ou presque...) c'était à Lyon, Sol FM. Alors qu'à l'inverse un grand nombre de radio diffuse la musique que je n'aime pas ! Mais alors pas du tout ! Mais si elles sont là c'est que des auditeurs sont là, donc tout est bien pour eux et c'est normal qu'elles existent ! Mais la majorité dominante des radios, (comme en politique ou l'opposition existe) devraient avoir une opposition également. Mais ce n'est pas le cas. Le Mouv, Oui FM sont des semi-opposition à mon sens...
Par exemple en informatique, pour beaucoup, l'informatique se résume à Windows et les PC. Un ordinateur c'est quoi ? Un PC ! Mais non ! Mais comment ça il y a autre chose que Microsoft Windows et un PC ? Ce que je veux dire c'est que, à terme, ma peur ait que les mastodontes de la FM réduisent toujours un peu plus l'espace disponible pour une musique un peu différente et que l'on arrive à un etat de diversité proche de l'informatique! C'est à dire à ZERO!
Alors à moins que je ne sois le seul (bouhhhh!) à écouter la musique que j'aime (les boules... :-)) pourquoi ne suis je pas plus représenté ? Pourquoi dois-je écouter Bernard Lenoir (entre autre) à des horaires casses-pieds pour entendre (certaines) choses que j'aime ?
Qui est capable de me citer une radio pouvant diffuser (au hasard et sans logique) : Soulwax, Tricky, Massive Attack ,Killing Joke, Tanger, Noir Désir, Bashung, Pulp, Suéde 2ManyDJ'S , Les Smiths, les Chemical Brothers, One Inch Punch et un Gainsbourg par exemple ?
Bon si j'ai dit des conneries quelqu'un me le fera remarquer je pense... :yeux:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar 119-1049361005 » 26 Déc 2005, 18:58

quand on sait que EMI est l'actionnaire principal de Oui FM, ca donne une idée de l'état de la FM... euh, on serait pas en train de devier là ? ;)
119-1049361005

Messagepar LaurentM » 26 Déc 2005, 19:01

waitingforwords a écrit:quand on sait que EMI est l'actionnaire principal de Oui FM, ca donne une idée de l'état de la FM... euh, on serait pas en train de devier là ? ;)

hum la deviance c' est bon ! :bigggrin:
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar zia85 » 29 Déc 2005, 21:30

Oui, c'est bien dommage qu'NRJ ou meme les autres radios nationales comme Europe 2 ou RTL 2 ne diffuse pas ou peu Depeche Mode !! De plus, je remarque que les radios en questions se disent "pop-rock"...
zia85

Messagepar Grisha » 30 Déc 2005, 04:23

waitingforwords a écrit:si vous êtes degoutés des FM, tournez vous donc vers les Webradios :) Il y en a des milliers (francaises, allemandes, US, UK...) qui diffusent de la bonne musique ;)

Tournez vous aussi vers les Podcast, un moyen encore plus souple d'avoir accès légalement à une culture vaste et variée.

Parce que bon, franchement...NRJ...avec les possibilités d'accès gratuits et légale à la culture d'aujourd'hui, j'ai du mal à réaliser comment ces radios peuvent encore faire des milliers d'auditeurs....le manque de curiosité ? Non je pense surtout que la trés grande majorité des gens n'ont absoluments rien a faire de la musique qui est à peine considéré comme un média culturel dans notre pays, mais plutôt comme du divertissement pour passer l'aspirateur ou pour conduire en voiture. Rien de plus.

La seule chose positive que je peux dire, c'est que cette industrie permet de faire vivre des gens. Tant qu'il y'a des gens pour consommer et pour en faire vivre d'autre hein...ce que j'en dit...(oui oui, je suis qu'un sale capitalite hihihi, mais si ca permet de faire marcher l'économie...d'ailleur c'est plutôt cool de se faire de l'argent de cette manière..qui cracherai sur de l'argent facile gagné légalement ? Et oui, pas grand monde. :hehe:)
Grisha

Précédente

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs