STUMM101 a écrit:Salut,
Pour John The Revelator :
"It’s time we cut him down to size". L'expression To cut down size (someone) se traduit par Remettre quelq'un à sa place.
Donc on peut traduire cette phrase par : "Il est temps de le remettre à sa place" ou "Il est temps que nous le remettions à sa place".
On retrouve également cette expression dans Useless :
"All my useless advice / All my hanging around / All your cutting down to size / All my bringing you down".
A+
STUMM "Love on the beat" 101
Stjarna a écrit:Sinon pour faire référence au post précédent le tien: amis modérateurs, on a du vous poser la question déjà plusieurs fois mais avez-vous déjà songé à récupérer toutes les traductions pour les mettre à un endroit facile d'accès où ceux qui le désire pourraient les lire?
jb a écrit:Stjarna a écrit:Sinon pour faire référence au post précédent le tien: amis modérateurs, on a du vous poser la question déjà plusieurs fois mais avez-vous déjà songé à récupérer toutes les traductions pour les mettre à un endroit facile d'accès où ceux qui le désire pourraient les lire?
Sur FV le site il y a une section consacrée aux paroles + traductions. C'est très mal organisé mais si il y a une poignée de volontaires qui veulent proposer quelque chose, qu'ils n'hésitent pas.
Stjarna a écrit:Je n'y ai jamais fait attention! Je vais aller voir.
Si tu veux que l'on fasse quelque chose ,dis-nous quoi et surtout comment! :langue:
Je pense que l'on sera plusieurs à vouloir participer!
jb a écrit:Stjarna a écrit:Je n'y ai jamais fait attention! Je vais aller voir.
Si tu veux que l'on fasse quelque chose ,dis-nous quoi et surtout comment! :langue:
Je pense que l'on sera plusieurs à vouloir participer!
Je ne sais pas, je n'ai pas d'idée précise sur la question. Je trouve que la discussion à plusieurs autour d'une traduction est intéressante et enrichissante, c'est en tout cas l'effet que m'a fait celle sur Playing The Angel. Sous réserve d'un intérêt de nombreux membres pour ce genre d'exercice collectif, on pourrait utiliser une section du forum pour les traductions en cours (discussion, correction, travail à plusieurs mains, etc.) et mettre le résultat final sur le site. C'est juste une idée à creuser. Ou pas.
dead_of_night a écrit:pourquoi traduire first sight par coup de foudre?
parce que si il dit qu'il attend le coup de foudre et que la nuit est tres etoilés, il risque de se prendre des volts![]()
:yeux:
Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités