L'attente enfin récompensé ! - Pour ceux qui decouvre Playing The Angel aujourd'hui

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar Vally » 20 Oct 2005, 16:51

davina a écrit:
vivibelli a écrit:Je suis soufflé et n'est certainement pas besoin de balancer moult smiley "rouge de honte" pour justifier ce qui va suivre.OUI c'est une déception à la premiére écoute comme je l'ai écrit (à peine 6 morceau de bien).ET c'est la premiére fois qu'un album de DM me surprend aprés plusieurs écoutes.

Quand Violator et autres sont apparu,hop une écoute et j'étais aux anges,voila pourquoi je voue un culte à ce groupe depuis 15 ans.Alan et son Liquid m'avait déja fait le même coup,il a fallut plus d'un mois d'écoute pour apprécier et juger de cette oeuvre dont peu apprécie encore de nos jours.Revenons à nos moutons...euh je veux dire à nos Basildonniens.

Voila un album sombre,(presque) bourré de techno comme The Sinner in Me entre autre,que je vais...non que déja j'adore comme pour Violator :respect: et Songs Of Faith and Devotion.

Playing The Angel s'est fait désiré,je ne l'ai pas apprécié au début MAIS....maintenant il est dans mon coeur jusqu'à ma mort.LE grand retour de DM.A jamais! :respect:

ahhh ben voilà !! je me disais que toi vivibelli, si enthousiaste, si positive d'habitude, ce n'était pas possible que tu détestes à ce point Playing The Angel !! ;) ça fait plaisir que tu ais pris le temps de le découvrir attentivement !!
je me souviens du message que j'avais mis sur FV après l'écoute de suffer well, j'avais dis que c'était archi nul etc... et puis après moultes écoutes je la trouve géniale !! :inlove: idem pour sinner in me, je la détestait et maintenant elle fait partie de mes préférées !! donc conseil à ceux qui ont survolé l'album et se sont empressés de dire c'est nul et bien réécoutez le attentivement et plusieurs fois, vous verrez les mélodies, les sons vont vous rentrer dans la tête sans plus en sortir !! ;)

Il est bien certain qu'il faut écouter l'album plusieurs fois pour bien le juger et surtout l'apprécier :rock:
Wallia
Depeche Mode is : Andy Fletcher, Dave Gahan, Martin Gore, Alan Wilder.
Vally

Messagepar Samain101 » 20 Oct 2005, 18:01

Playing The Angel est un chef d'oeuvre absolu pour moi ala première ecouet je me disais plutot: c'est quoi cet album, c'est du DM ca ?... Ayant decouvert DM avec Some Great Reward, CTA, Music For The Masses j'ai depuis toujous été surpris dans un premier temps par les new albums, ca ma fait le coup à Songs Of Faith and Devotion, Ultra, Exciter et maintenant Playing The Angel...

Je ne l'ai jamais fait pour personne mais pour DM, je en voit qu'un geste celui-là : :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Edited By Samain101 on 1129824117
Samain101

Messagepar harthouse » 20 Oct 2005, 22:04

déplacement aux US oblige, j'ai du attendre Mardi soir US time pour acheter (22.99 USD le deluxe) et découvrir le nouvel opus, je réservais mes sentiments après plusieurs écoutes mais il faut tout de même admettre qu'il y a du très bon et du moins bon dans cet album : les 5 premiers titres sont pour moi des Bombes, je n'en peux plus d'attendre ce que cela donnera en live, pour moi les 5 devraient y être (imaginez le break de 'the sinner in me', Martin et Dave sautillant dans tous les coins, ça va déchirer grave ! :fletch:), j'adore la touche electro de ces titres et me demande aussi ce qu'ils en feront sur scène (réinterpretation instrumentiste ou batterie d'ordinateurs ?) ensuite il faut avouer que l'album perd de son souffle novateur ou sombre dans une noirceur à peine supportable... pour ensuite remonter en flèche avec Damaged people et Lilian :zique:
Ma grosse deception est de ne pas entendre dans cet album un seul excellent track chanté par Martin, ce à quoi il nous avait habitué et jamais déçu :(
l'impression d'ensemble est tout de même un album frais et novateur qui fait du bien aux oreilles et c'est ce que l'on attend de notre groupe préféré aussi : qu'ils nous surprennent !
qui sait, au fil des écoutes, mon avis changera peut-être sur les faiblesses de cet album

donc bravo et longue vie, DM :inlove:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar onecaress » 21 Oct 2005, 09:15

davina a écrit:donc conseil à ceux qui ont survolé l'album et se sont empressés de dire c'est nul et bien réécoutez le attentivement et plusieurs fois, vous verrez les mélodies, les sons vont vous rentrer dans la tête sans plus en sortir !! ;)

D'accord avec toi, je pense qu'ils y en a beaucoup qui ont donné un avis super tranché ("utra" positif ou négatif) sans avoir pris le temps que cet album mérite
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Dude_81 » 21 Oct 2005, 11:45

alors comme d'habitude, à ma première écoute d'un DM mon avis est assez mitigé
par contre au bout de mes 10 écoutes, je trouve qu'on a retrouvé le DM des années 80 remis au gout du jour et je le trouve assez monstreux
je n'avais pas été rassuré du tout par Exciter (pour moi l'un de leurs moins bons - on peut pas parler de mauvais disque mais seulement de moins bon), et j'étais assez curieux de savoir s'ils avaient redressé la barre et j'avoue, c'est le cas
je suis maintenant impatient de les voir en concert (le 21 et 23 fevrier à Bercy), je suis impatient en plus parce que je ne les ai jamais vu en live... alors que depuis tout petit :respect:
Hier kommt die sonne...
Dude_81

Messagepar Mr Durden » 21 Oct 2005, 12:20

Samain101 a écrit:pour moi martin etait, est, et sera un genie tout comme Dave restera toujours mon préféré du groupe humainement.

VIVE DAVE
VIVE MARTIN
VIVE ANDY

(VIVE ALAN ET VINCE, t'en qu'on y ai..... ;) )

je le pense aussi. Toutefois, j'ai révisé mon jugement à l'écoute de paper monster (qu'était pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire) et des 3 titres de gahan sur
playing an angel . Mais je pense aussi qu'il ya 10 ans, il n'aurait pas été capable de composer ces titres. Il a bien muri, en définitive...
Mr Durden

Messagepar paisley1985 » 21 Oct 2005, 13:02

Mr Durden a écrit:
Samain101 a écrit:pour moi martin etait, est, et sera un genie tout comme Dave restera toujours mon préféré du groupe humainement.

VIVE DAVE
VIVE MARTIN
VIVE ANDY

(VIVE ALAN ET VINCE, t'en qu'on y ai..... ;) )

je le pense aussi. Toutefois, j'ai révisé mon jugement à l'écoute de paper monster (qu'était pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire) et des 3 titres de gahan sur
playing an angel . Mais je pense aussi qu'il ya 10 ans, il n'aurait pas été capable de composer ces titres. Il a bien muri, en définitive...

..la question légitime que l'on peut se poser....C..est-ce que Gahan ou Gore sont capables de co-composer ensemble ?....celà m'ennuie que dave doive faire appel à des musiciens exterieur à DM pour celà...!

Ps>Dans mon esprit....Martin Gore restera à jamais le son/l'inspiration et l'âme de DM!

Edited By paisley1985 on 1129892564
paisley1985

Messagepar DM'Angel » 21 Oct 2005, 17:34

oui je comprends ce que tu veux dire mais parfois pour donner un nouveau souffle une nouvelle enrgie , avoir d'autre collaborateur ça peut etre très positif! comme ici avec ben hillier ça leur reussi plutot bien non? :)
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar vivibelli » 21 Oct 2005, 18:43

Mr Durden a écrit:Toutefois, j'ai révisé mon jugement à l'écoute de paper monster (qu'était pas aussi mauvais qu'on veut nous le faire croire) et des 3 titres de gahan sur

Attention!Martin compose seul ses titres tandis que Dave est épaulé par Eigner et Phillpott.C'est écrit blanc sur noir.Intérréssant de savoir qui des 3 à écrit la musique,les paroles.
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar LoveMode » 21 Oct 2005, 22:57

Quelqu'un a essayé d'extraire chaque canal DTS et AC3 ?

Je viens de le faire, c'est assez bluffant d'écouter chaque piste séparément !!
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar Samain101 » 21 Oct 2005, 23:06

... le jour où Dave ecrira pour Martin.....
Samain101

Messagepar paisley1985 » 22 Oct 2005, 13:50

Samain101 a écrit:... le jour où Dave ecrira pour Martin.....

....ben je n'écouterais + DM!
paisley1985

Messagepar Ayakano » 22 Oct 2005, 14:01

LoveMode a écrit:Quelqu'un a essayé d'extraire chaque canal DTS et AC3 ?

Je viens de le faire, c'est assez bluffant d'écouter chaque piste séparément !!

Quel logiciel as tu utilisé pour faire cela ?

Image
Image
Ayakano

Messagepar LoveMode » 22 Oct 2005, 14:14

Ayakano a écrit:Quel logiciel as tu utilisé pour faire cela ?

DVD Audio Extractor a encore frappé :)

On entend trés bien la voix de Dave sur Nothing's Impossible et Lilian (passages a cappella), Martin aussi sur certains titres, même si c'est pas a cappella.

Le canal 3 de Precious est sympa à écouter, il n'y a pas tous les sons, pas de rythmique et pas de voix du tout.

Edited By LoveMode on 1129983328
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jcduss » 22 Oct 2005, 21:02

Tibahult a écrit:Ah oui, la version "bare" de Clean avec la voix douce de Dave portée par la guitare de Martin, une pure merveille. Je la préfère presque à l'originale. :fletch:

pour le recevoir en audio
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar Samain101 » 22 Oct 2005, 21:40

paisley1985 a écrit:
Samain101 a écrit:... le jour où Dave ecrira pour Martin.....

....ben je n'écouterais + DM!

moi si.... peut etre que cela demontrerai l'amitié réel entre les deux hommes
Samain101

Messagepar enjoy the mode » 23 Oct 2005, 00:07

onecaress a écrit:
davina a écrit:donc conseil à ceux qui ont survolé l'album et se sont empressés de dire c'est nul et bien réécoutez le attentivement et plusieurs fois, vous verrez les mélodies, les sons vont vous rentrer dans la tête sans plus en sortir !! ;)

D'accord avec toi, je pense qu'ils y en a beaucoup qui ont donné un avis super tranché ("utra" positif ou négatif) sans avoir pris le temps que cet album mérite

j'ai vraiment été surpris par mes premières ecoutes du disque. la premiere m'a vraiment bluffée, et j'ai de suite accroché au style développé... A la deuxième j'ai découvert d'autres sons, et l'album m'a semblé moins dur, plus mélodique.

Les mélodies m'ont envies au point qu'elles me viennent à l'esprit naturellement dans la journée, et cet album est devenu une drogue, et je doit l'ecouter le soir quand je rentre.... (non non je ne suis pas fou)
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar Bliss69 » 23 Oct 2005, 17:43

jcduss a écrit:
Tibahult a écrit:Ah oui, la version "bare" de Clean avec la voix douce de Dave portée par la guitare de Martin, une pure merveille. Je la préfère presque à l'originale. :fletch:

MERCI MERCI MERCI :fletch:
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar alana » 23 Oct 2005, 18:49

jcduss a écrit:

tout à fait!! elle fait très intimiste comme ça et je préfère!!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar David-Sirkis » 23 Oct 2005, 19:35

The X Phil a écrit:
David-Sirkis a écrit:Mon avis à moi que j'ai :bigggrin:

[URL=http://www.ciao.fr/Depeche_Mode_Playing_the_angelAvis_866796[/URL]

Tiens, toi aussi t'es sur Ciao....

Ben vi :kewl:

Et toi, c'est quoi ton pseudo-ciao? :)
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs