davina a écrit:vivibelli a écrit:Je suis soufflé et n'est certainement pas besoin de balancer moult smiley "rouge de honte" pour justifier ce qui va suivre.OUI c'est une déception à la premiére écoute comme je l'ai écrit (à peine 6 morceau de bien).ET c'est la premiére fois qu'un album de DM me surprend aprés plusieurs écoutes.
Quand Violator et autres sont apparu,hop une écoute et j'étais aux anges,voila pourquoi je voue un culte à ce groupe depuis 15 ans.Alan et son Liquid m'avait déja fait le même coup,il a fallut plus d'un mois d'écoute pour apprécier et juger de cette oeuvre dont peu apprécie encore de nos jours.Revenons à nos moutons...euh je veux dire à nos Basildonniens.
Voila un album sombre,(presque) bourré de techno comme The Sinner in Me entre autre,que je vais...non que déja j'adore comme pour Violator :respect: et Songs Of Faith and Devotion.
Playing The Angel s'est fait désiré,je ne l'ai pas apprécié au début MAIS....maintenant il est dans mon coeur jusqu'à ma mort.LE grand retour de DM.A jamais! :respect:
ahhh ben voilà !! je me disais que toi vivibelli, si enthousiaste, si positive d'habitude, ce n'était pas possible que tu détestes à ce point Playing The Angel !!ça fait plaisir que tu ais pris le temps de le découvrir attentivement !!
je me souviens du message que j'avais mis sur FV après l'écoute de suffer well, j'avais dis que c'était archi nul etc... et puis après moultes écoutes je la trouve géniale !! :inlove: idem pour sinner in me, je la détestait et maintenant elle fait partie de mes préférées !! donc conseil à ceux qui ont survolé l'album et se sont empressés de dire c'est nul et bien réécoutez le attentivement et plusieurs fois, vous verrez les mélodies, les sons vont vous rentrer dans la tête sans plus en sortir !!
Il est bien certain qu'il faut écouter l'album plusieurs fois pour bien le juger et surtout l'apprécier :rock: