"playing the angel" - toute discussion sur cet album

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 14:10

sufferwell a écrit:c'est ce pourquoi on retrouve pas mal de sons electro clash très en vogue d'après les brides de morceaux que j'ai pu écouter

Je me demandais si quelqu'un parlerait de cet aspect à un moment.... sans doute l'apport de Fletch et de son experience avec Client non ?
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 14:11

shango a écrit:et puis tu n'a cas faire un disque ! :bigggrin: Image

Alors ça c'est trop drôle

C'est le qu'à en l'occurence (le cas pour le disque :bigggrin: )
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar sufferwell » 04 Oct 2005, 14:20

effectivement, fletch fait aussi sa part du job avec client, on le voit. il a toujours revendiquer son goût pour les sons purement electro et cite depuis des années kraftwerk.
il n'y a pas de cerveau dans DM, c'est l'union de 3 fortes personnalités qui donne ce son unique, Playing The Angel en est la preuve. Rock (dave) + lyrique (mart) + electro (fletch) = DM. je kiffe.
sufferwell

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 14:21

shango a écrit:Je viens içi pour parler du groupe, de leur carrière, de leur dernier album et....
pas pour entendre dire que martin c'est veronique sanson, qu'il a des tics, qu'il est ravagé par la drogue et patati et patata ...
et puis c'était mieux avant, avec alan ....

j'essaye de parler d'un groupe que j'admire c'est tout !
je suis désolé mais ce genre de truc je trouve ça insuportable et irespectueux c'est tout !
c'est pas grave au demeurant passons à autre chose !:rock:

Mais parler de groupe, c'est parler des membres, qui sont aussi des hommes (et des artistes avec l'égo qui va avec) avec tout ce que cela comporte de qualités comme de défauts. Dire que Martin frôle la caricature quand il chante sur Playing The Angel, qu'il est moins productif qu'avant (ce n'est pas le seul dans ce cas) ou même dire que Dave Gahan avait tendance à un peu trop la ramener au moment de Paper Monster, ce n'est pas leur manquer de respect, c'est juste avoir la capacité d'avoir un peu de recul par rapport à ce qu'ils sont et à leur travail.

Ce qui n'empêche pas d'aimer profondément le groupe, Playing The Angel et de souhaiter, bien entendu, qu'il y ait d'autres albums ensuite.

Etre fan ne veut pas dire être fanatique. Et n'échanger que des banalité ou des phrases positives sur tout ce qui concerne DM n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas le genre de la maison.
Douglas

Messagepar Itmatters » 04 Oct 2005, 14:36

en tt cas, je trouve que c'est bien d'admirer un groupe... mais de là à péter son cable parce que 'lon ose critiquer les défauts de l'un ou l'autre membre...!

WFW exagère un tt petit peu mais le connaissant, c'était pour faire réagir ou plutot pour faire sourire

mais Shango... il faut se rappeler qu'il y a différents degrés d'humour et s'il y a des critiques, ne te prends pas la tête.. c'est mieux d'ecouter des fans de différents sensibilités, je trouve !

Qd Tibo "insultait" le travail de dm sur Ultra et Exciter, il fallait tout justement essayer de comprendre ses arguments.. et je trouve que c'etait légitime
En prenant du recul, tu te rends compte à quel point on peut réagir d'une facon trop véhémente surtout qd on pense qu'il s'agit tout bonnement de mecs millionaires,qui ne prendraient pas autant ta défense si tu avais été leur idole

Depeche mode ce n'est pas des dieux...loin de là... (à voir ce qu'il y a eu comme débauche pdt leur vie !)

Dc, restons zens et surtout, arretons de vénérer un groupe ... on ne peut vénérer qu'un seul Dieu... l'Unique

:)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 15:10

Je suis loin d'être un fanatique !
mais les tics etc... c'est ridicule ! c'est tout !
et je ne pense vraiment pas échanger des banalités !
insulter le travail d'un groupe ne m'interresse pas !
et je pense pas avoir été véhément !!!
Martin Gore est le songwriter de DM ! et le cerveau de ce groupe de fait ! c'est tout ! ne pas comprendre cela c'est ne pas comprendre DM !
Je ne vénére personne ! Je ne crois pas en Dieu !!!! :bigggrin:

Ni Dieux Ni maîtres ! :bigggrin:

Allez sans rancunes ! passons ! et revenons à nos moutons !
Peace !
:rock:

a DM fan, not a dave fan, not a martin fan, just a DM fan !

Edited By shango on 1128432641
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 15:43

Tu ne crois pas en aucun dieux ? bizarre avec ton pseudo.

Maintenant juste une précision :
1/ je n'ai pas dénigré le groupe, y a que toi pour interpreter cela
2/ je t'ai pas attendu depuis 1981 pour comprendre DM et 2003 comprendre ce forum
EDIT (commentaire additionnel L O L ) : ne pas comprendre que Martin sans Dave, Dave sans Martin, Fletch sans les autres et certainement les autres sans Fletch... et les 3 sans un producteur ou Alan en son temps ne sont pas grand chose, ca c'est ne pas comprendre DM et la complementarité de 3 personnes

un "tic" vocal n'est ni une insulte, ni ridicule. C'est une maniere de dire que Martin prend un certains nombre d'intonations, de manieres de chanter depuis un certains temps. On a le droit d'aimer ou pas, mais on ne peut nier que Martin chante differement depuis Exciter et l'experience C2 lui a fait enfoncer le clou sur P T A. Perso je n'aime pas.

Edited By waitingforwords on 1128435606
119-1049361005

Messagepar shango » 04 Oct 2005, 16:17

Non ton post était juste provocant comme l'a remarqué aussi "itmatters" !, il était évident que tu attendais ce genre de réactions en retour ! :bigggrin:
Alors ne joue pas l'inoçent tu n'est vraiment pas crédible !!!! :bigggrin:
Moi aussi je n'aime pas certaines choses dans DM ! mais je ne vais pas m'amuser à provoquer les autres de manière gratuite ! RESPECT !!!!!!!!!

:rock:

ps : ce n'est certainement pas toi qui va m'apprendre ce qu'est un groupe ! et DM par la même occasion ! non franchement ! :bigggrin:

Edited By shango on 1128435705
Pain and Suffering always hit the spot !

Seen the world as a loaded gun !

When i feel the warmth of your very soul
I forget i'm cold and crying !
shango

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 16:31

Shango est le dieu de la guerre dans la religion yoruba.
C'est une religion qui vient du Benin et qui est pratiqué par les noirs de cuba et du bresil... c'est ce qu'on appelle la "santeria".
Il y a plusieurs dieux et deesses comme yemaya, ogun, oshun, chango (ecriture pour le Benin, Shango c'est pour l'amerique latine) etc..
Chacun est dieu de qelque chose : Yemaya c'est la mer, chango c'est la guerre ...
Chango est un "orisha" de la religion yoruba

Bon ben j'ai du te surestimer peut etre un peu... peut être faisais tu simplement référence à une marque de Café en vente aux US... auquel cas
passe à la vervaine, tu seras un peu plus cool.
A moins que tu ne fasse partie de la tribu des jesaitou qui fait son apparition depuis quelques jours un peu partout sur ce forum

Mais maintenant, lache moi un peu, parceque la provoc' ce n'est pas mon style.

Si tu avais suivi la discu depuis le début, tu aurais noté que l" vibrato veronique Sanson était une reference à la review de Tibo (d'où le copyright tibo dans ma phrase)

Et comme l'a fait AUSSI remarqué itmatters, ""ou plutot pour faire sourire""" était le but de mon post.

Le but dans un forum de Discussions [débat contradictoire / Echange de propos, d'idées cf Larousse]

Ah aucun moment je n'ai parlé de drogue. Pas besoin, le groupe en parle tres bien lui même

Je n'ai fait que rappeler des faits avérés par le groupe lui même et réagir à ton hypothese de Martin grand stratege. Opinion qui n'engage que toi et que je respecte mais qui va à l'encontre de ce que dit le groupe et l'interessé lui même

Maintenant, si tu n'es pas pret à lire des idées, opinions, critiques sur le travail de DM ou d'artistes en général, ne t'attarde pas trop ici, ca c'est ce qui fait la richesse de ce forum : de grands amateurs (je n'aime pas le terme fan) & connaisseurs de DM (et qui ne font aucun racisme contre les moins connaisseurs je te rassure) , ouverts d'esprits et surtout capable de critiquer les faux pas et encenser les grands moments du groupe.

En tant qu'artiste, je m'interesse aussi bien aux critiques positives que négatives et je pense que c'est le cas de tous les artistes.
119-1049361005

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 16:47

PS (final, parceque bon, j'ai pas que ca à faire non plus et je ne compte pas saouler tout le monde ici avec cet ... "echange" )

Qui veut faire comprendre quelquechose à l'autre et affirmer ses opinions en écrivant :

"c'est lui le réel cerveau derrière DM ! !
ce genre de réflexions n'a rien à faire dans un forum pour les fans de DM ! au cas ou tu l'aurais oublié ! (en plus tu es modérateur maintenant ?)
Tu ferais bien justement de lire quelques ITV récente du groupe !!!!
et puis tu n'a cas faire un disque ! (comme si il fallait être musicien pour apprécier & comprendre la musique)
Martin Gore est le songwriter de DM ! et le cerveau de ce groupe de fait ! c'est tout ! ne pas comprendre cela c'est ne pas comprendre DM !"

Perso je ne tiens pas te faire comprendre quoique ce soit... je disais seulement que de mon coté, je ne t'ai pas attendu pour comprendre.

Regles pour avoir des discussions interessantes :
- bien lire ce qui est écrit
- bien se relire avant de cliquer
ca evitera bien des malentendus

Edited By waitingforwords on 1128437416
119-1049361005

Messagepar dmwv15 » 04 Oct 2005, 16:55

LoveMode a écrit:
shango a écrit:et puis tu n'a cas faire un disque ! :bigggrin: Image

Alors ça c'est trop drôle

Drole tu dis ...

Soit Zen mon Zen ... :kewl: ... y'en a rien à foutre

Edited By SOFAD on 1128449887
dmwv15

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 17:02

Bien et donc Playing The Angel vous en pensez quoi sinon ????
Douglas

Messagepar dmwv15 » 04 Oct 2005, 17:08

Douglas a écrit:Bien et donc Playing The Angel vous en pensez quoi sinon ????

Je trouve que c'est un album qui rend les gens vraiment agressif ;)
dmwv15

Messagepar 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 17:08

Que tu bien Doug' :)

Plus j'écoute, plus je pense que cet album restera comme un GRAND album de DM.

Je suis assez agréablement surpris par les longs passages instrumentaux (genre la progression finale de Suffer Well) mais également frustré parfois par la courte durée d'autres titres (suffer well)

Bref, tous le plaisr retrouvé

Edited By waitingforwords on 1128438604
119-1049361005

Messagepar biloumousse » 04 Oct 2005, 17:15

Je viens prendre des nouvelles de "Playing the Angel", comme semble l'indiquer le titre de ce topic, et me voilà pris dans une joute sans merci au verbiage incertain.
Ceci dit, continuez, ça me rappelle la grande époque de ce forum et ses topics aux posts enfièvrés, lorsqu'était ouverte feu la section "parler de tout sauf de DM". (Ah ce fameux soir du 21 avril 2002...).

Biloumousse "Koban,Anton revenez!"
biloumousse

Messagepar grouick-grouick » 04 Oct 2005, 17:17

Et voila !!! j'ai rien suivi (une fois de plus !!!) et j'ai rien du tout.....
si une ame o combien charitable voudrait bien me filer par MP quelques titres de Playing The Angel, je serais le coyote le plus zeureux du Mon(d)e :bigggrin: :bigggrin: !!!
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr" A. Einstein
grouick-grouick

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 17:29

dmwv15 a écrit:
Douglas a écrit:Bien et donc Playing The Angel vous en pensez quoi sinon ????

Je trouve que c'est un album qui rend les gens vraiment agressif ;)

C'est la passion, ça.
Il n'y a pas que des bons côtés...

;)
Douglas

Messagepar ultraxa » 04 Oct 2005, 17:56

etes vous demandé si DM etait deja venu sur ce forum ,par curioisité ? j'espere que non car ils vont bien rigolé ou bien avoir peur le jour que quelq'un va leur traduire ce que l'on ecrit !!
ultraxa

Messagepar Douglas » 04 Oct 2005, 17:59

ultraxa a écrit:etes vous demandé si DM etait deja venu sur ce forum ,par curioisité ? j'espere que non car ils vont bien rigolé ou bien avoir peur le jour que quelq'un va leur traduire ce que l'on ecrit !!

Heu...

Vu le niveau de français pratiqué assez souvent ici, ça va être difficile à traduire...

;) ;)
Douglas

Messagepar LoveMode » 04 Oct 2005, 18:01

ultraxa a écrit:etes vous demandé si DM etait deja venu sur ce forum ,par curioisité ? j'espere que non car ils vont bien rigolé ou bien avoir peur le jour que quelq'un va leur traduire ce que l'on ecrit !!

J'aimerais bien qu'on leur traduise qu'on a du mal à acheter leur single et leur album le jour de la sortie prévue, et aussi connaître leur réponse.
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs