par 119-1049361005 » 04 Oct 2005, 16:31
Shango est le dieu de la guerre dans la religion yoruba.
C'est une religion qui vient du Benin et qui est pratiqué par les noirs de cuba et du bresil... c'est ce qu'on appelle la "santeria".
Il y a plusieurs dieux et deesses comme yemaya, ogun, oshun, chango (ecriture pour le Benin, Shango c'est pour l'amerique latine) etc..
Chacun est dieu de qelque chose : Yemaya c'est la mer, chango c'est la guerre ...
Chango est un "orisha" de la religion yoruba
Bon ben j'ai du te surestimer peut etre un peu... peut être faisais tu simplement référence à une marque de Café en vente aux US... auquel cas
passe à la vervaine, tu seras un peu plus cool.
A moins que tu ne fasse partie de la tribu des jesaitou qui fait son apparition depuis quelques jours un peu partout sur ce forum
Mais maintenant, lache moi un peu, parceque la provoc' ce n'est pas mon style.
Si tu avais suivi la discu depuis le début, tu aurais noté que l" vibrato veronique Sanson était une reference à la review de Tibo (d'où le copyright tibo dans ma phrase)
Et comme l'a fait AUSSI remarqué itmatters, ""ou plutot pour faire sourire""" était le but de mon post.
Le but dans un forum de Discussions [débat contradictoire / Echange de propos, d'idées cf Larousse]
Ah aucun moment je n'ai parlé de drogue. Pas besoin, le groupe en parle tres bien lui même
Je n'ai fait que rappeler des faits avérés par le groupe lui même et réagir à ton hypothese de Martin grand stratege. Opinion qui n'engage que toi et que je respecte mais qui va à l'encontre de ce que dit le groupe et l'interessé lui même
Maintenant, si tu n'es pas pret à lire des idées, opinions, critiques sur le travail de DM ou d'artistes en général, ne t'attarde pas trop ici, ca c'est ce qui fait la richesse de ce forum : de grands amateurs (je n'aime pas le terme fan) & connaisseurs de DM (et qui ne font aucun racisme contre les moins connaisseurs je te rassure) , ouverts d'esprits et surtout capable de critiquer les faux pas et encenser les grands moments du groupe.
En tant qu'artiste, je m'interesse aussi bien aux critiques positives que négatives et je pense que c'est le cas de tous les artistes.