Precious - Rolling stones mag

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar strangemode » 10 Juil 2005, 12:25

il trouvera bien le temps de taper dans ses mains le flecth meme avec des solos de guitare,j'en suis sur.. :;):
strangemode

Messagepar Stella » 10 Juil 2005, 14:24

tibo a écrit:
BassBeat a écrit:N'empêche qu'on a beau déconner, Fletch était bassiste au départ.

C'est ce qu'il prétend, ouais....

tibo "doute"

mais si, regarde dans le clip de Useless il a une bass !!! c'est un des ses talents cachés (mais alors très bien caché) :fletch:

je pense qu'il devait juste jouer des trucs simples de débutant, mais c'est vrai que j'ai une interview qu'il avait accordé à un fan lors du lancement de Client, et quand on lui demandait s'il jouerait du clavier pour Client sur scène il a répondu : "No, If I had to play, I Would play bass", toujours sûr de lui dans les interviews du genre "je maitrise la bass".

De plus, pendant le tournage du clip de Dream On en 2001, deux fans avait gagné d'assister au tournage du clip avec le groupe, et Flectch leur avait dit qu'il jouerait peut-être un peu de bass sur l'Exciter Tour MDR :fletch:

@+

Reno "doute part 2"

Edited By Reno on 1120998315
Stella & The Followers
Stella

Messagepar BassBeat » 10 Juil 2005, 15:04

tibo a écrit:
BassBeat a écrit:Fletch était bassiste au départ.
Ce qui veut dire ?
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Messagepar BassBeat » 10 Juil 2005, 15:33

Je vais pas dire qu'il faut pas se moquer de fletch vis à vis de son attitude lors des concerts, puisque je le fais moi-même. Mais je suis surpris de ne voir aucun élan d'enthousiasme, ou simplement de curiosité, face à une telle annonce/rumeur/supposition. Pourquoi fletch ne jouerait-il pas de guitare sur le prochain album ? Si quelqu'un est capable de me répondre, je suis tout ouï.
K. Bush
BassBeat

Messagepar tulipe782003 » 10 Juil 2005, 16:11

BassBeat a écrit:Je vais pas dire qu'il faut pas se moquer de fletch vis à vis de son attitude lors des concerts, puisque je le fais moi-même. Mais je suis surpris de ne voir aucun élan d'enthousiasme, ou simplement de curiosité, face à une telle annonce/rumeur/supposition. Pourquoi fletch ne jouerait-il pas de guitare sur le prochain album ? Si quelqu'un est capable de me répondre, je suis tout ouï.

Il n'y à pas de raison, il à peut être des talents cachés ;)

Edited By tulipe782003 on 1121004718
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar tulipe782003 » 10 Juil 2005, 16:13

On ne le connait pas très bien alors :bigggrin:
Oh Dio!!
tulipe782003

Messagepar alana » 10 Juil 2005, 16:17

tulipe782003 a écrit:On ne le connait pas très bien alors :bigggrin:

il est trop discret, trop timide tonton Fletch :bigggrin: quel cachottier quand meme!
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Stella » 10 Juil 2005, 18:03

BassBeat a écrit:Je vais pas dire qu'il faut pas se moquer de fletch vis à vis de son attitude lors des concerts, puisque je le fais moi-même. Mais je suis surpris de ne voir aucun élan d'enthousiasme, ou simplement de curiosité, face à une telle annonce/rumeur/supposition. Pourquoi fletch ne jouerait-il pas de guitare sur le prochain album ? Si quelqu'un est capable de me répondre, je suis tout ouï.

parce qu'à supposer qu'il doive jouer d'un instrument, ça m'étonnerait que ce soit de la guitare (je sais qu'il sait en jouer, puisque il a déjà joué devant des fans qui venaient le voir à son resto à Londres la partie de guitare de Dream On pour leur donner une idée du titre, et dans le 101 on le voit vite fait gratter un peu), Martin est déjà préposé à en jouer en live, et en plus il saurait (selon ses dires et selon les diverses bio consacrées au groupe) jouer de la basse. Donc je pense qu'il y a peu de chance qu'il joue de la guitare sur scène. En plus, ce qui me laisse sceptique, c'est qu'il avait déjà laissé entendre aux fans qui avaient accompagné le groupe sur le tournage de Dream On, qu'il jouerait de la basse sur scène sur certains morceaux....à l'heure actuelle il n'en est rien. Il aurait pu en jouer sur Useless lors du Singles Tour, il ne l'a pas fait, et sur Ultra le groupe a fait appel à Doug Wimbish pour les parties de basses sur Useless donc Fletch ne doit pas être assez "bon" pour en faire lui-même et qui plus est en live (imagine il se plante, c'est la honte quand même).

Fletch annonce qu'il est mauvais musicien, et il dit à qui veut l'entendre qu'il sait jouer de la basse... Personnellement je ne demande qu'à le croire, mais il n'a jamais montré quoi que ce soit. Il s'est mis à mixer ces derniers temps (il a essayé en tout cas ce qui est déjà pas mal), peut-être qu'il a participé au processus créatif en studio mais honnêtement je n'y crois plus trop. Les photos qu'on a vu le montre avec un journal financier dans les mains et je crois qu'il n'a pas changé.

Et concernant l'article qui annonce que Flectch est "guitariste" il ne s'agit ni plus ni moins que d'une énooooorme approximation journalistique comme on en voit souvent, comme quand ils annoncent que Fletch est le "pianiste" (sic!) de Depeche MODE....

Reno "the claping hands clap all they can"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar Sister of Night » 10 Juil 2005, 23:38

C'est pas une grat' dans les mains qui empêchera Fletch de chauffer le public en applaudissant. Pour le clavier aussi on a besoin de ses dix doigts et ça ne l'a jamais gêné.

Ah, ce Fletchounet n'a pas fini de nous étonner. De toutes façons, la bass n'est pas l'instrument qui prime dans la musique de dM, il peut faire illusion.

Sister "demande à juger sur pièce". :rock:
Sister of Night

Messagepar jcduss » 11 Juil 2005, 17:24

vivibelli a écrit:lp

petite question très basique: LP est un synonyme d'album, mais quelles est la signification excate de L et P?
merci d'avance
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

Messagepar fab' » 11 Juil 2005, 17:26

LP = Long Play
EP = Extented Play

Corrigez-moi si je me trompe !

Je rajoute aussi
CD Single ou SP (short play) !

Edited By fab' on 1121095856
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Depeche_Man » 11 Juil 2005, 17:31

Devot a écrit:Dans le livret de 101 on voit Fletch et Martin avec des guitares folk ou classiques il me semble...

Et dans Ultra aussi il me semble .Guitare electrique en plus ,attention ça va faire mal .

Le Futur Joe Satriani c'est lui et tout le monde le sais ! :sarcasme:
Depeche_Man

Messagepar David-Sirkis » 11 Juil 2005, 17:57

Avant de former ce qui deviendrait DM avec Vince Clark et Martin Gore, Fletch avait déjà un groupe en duo avec Vince qui s'appelait "no romance in China".

Fletch y jouait de la basse, Vince, je ne sais pas, mais c'était à l'évidence moins electro que DM.

Quand les deux larrons ont formaient un nouveau groupe, Fletch a voulu faire venir son pote Martin qui claviotait de son côté, le groupe s'appelait "composition of sound" qui allait devenir DM avec l'arrivé de Dave.

Fletch parlant de "no romance in China" :
"Nous voulions être comme les Cure, on était obsédé par leur disque IMAGINARY BOYS et Vince essayait de chanter comme Robert Smith"

P.S : Martin lui jouer de la guitare dans un groupe appelait NORMAN AND THE WORMS
Quand on pense que l'origine du groupe, c'est le glandeur et le deserteur :bigggrin:

Edited By David-Sirkis on 1121097819
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar bernard merguez » 11 Juil 2005, 18:42

Depeche_Man a écrit:Et dans Ultra aussi il me semble .Guitare electrique en plus ,attention ça va faire mal .

Il s'agit d'une photo du clip de BOAG.Dave aussi a une guitare entre les mains d'ailleurs dans cette vidéo.
bernard merguez

Messagepar tibo » 11 Juil 2005, 19:10

BassBeat a écrit:
tibo a écrit:
BassBeat a écrit:Fletch était bassiste au départ.
Ce qui veut dire ?

Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de preuve (fait prouvé par une video sonore) de cette affirmation, et que Wilder dit de lui dans cette q+a de son site oficiel:
From: Jeff
E-mail: nightbreed@depechemode.com
We all know that YOU are a classically trained musician and have talent playing keyboards/synthesizers, piano and drums. What OTHER instruments can you play?
[...]
And Fletch (other than clapping & waving and the occasional pre-programmed sound effect)?
He says he used to play bass guitar in the very early incarnation of DM but I've never actually heard it put to the test.

tibo "tout simpelment"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 11 Juil 2005, 19:12

David-Sirkis a écrit:"no romance in China". Fletch y jouait de la basse

J'insiste : cette "info" reste à prouver.

tibo "proof"
tibo
Admin

Messagepar Stella » 11 Juil 2005, 19:52

tibo a écrit:J'insiste : cette "info" reste à prouver.

cette éventualité reste possible, mais comme beaucoup de groupe fin des 70's, il devait connaitre 2 ou 3 accords et c'est tout. Beaucoup de groupe qui se revendiquait du punk ne savaient pas toujours jouer d'un instrument ou alors ils en connaissaient les rudiments.

N'oublions pas qu'Alan a débarqué dans le groupe en 1982, et que Fletch ne jouait déjà plus de bass pour le groupe. Il ne peut donc pas l'avoir vu. La bio de Steve Malin donne de bonnes indications sur le fait que Fletch jouait.

Ce que je pense c'est que Fletch n'en a plus joué depuis très longtemps, et il a beau dire qu'il peut en jouer, il n'a rien montré, donc je suis comme Wilder : sceptique.

Reno "bass it up"
Stella & The Followers
Stella

Messagepar paisley1985 » 12 Juil 2005, 08:57

Je ne suis pas Moderateur du site mais j'aimerais que l'on en revienne au sujet PRINCIPAL >le single PRECIOUS.....si vous souhaitez parler des talents de musicien de sieur FLETCH..ben il suffit d'ouvrir 1 new TOPIC!!

Merci d'avance!
paisley1985

Messagepar BassBeat » 12 Juil 2005, 21:30

paisley1985 a écrit:Je ne suis pas Moderateur du site mais j'aimerais que l'on en revienne au sujet PRINCIPAL >le single PRECIOUS.....si vous souhaitez parler des talents de musicien de sieur FLETCH..ben il suffit d'ouvrir 1 new TOPIC!!
A moins que tu n'ais un avis à donner sur un truc qui n'existe (encore) pas, et en attendant du concret, je vais continuer de parler d'autre chose. :langue:

tibo a écrit:
tibo a écrit:C'est ce qu'il prétend, ouais....
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de preuve.

Non, ça veut dire "Tu parles!". Ce que dit Alan c'est qu'il n'a jamais entendu jouer Fletch. C'est "tout simplement" léger pour argumenter ton "Ouais, c'est ça".

Je ne sais pas plus que toi si Fletch joue de la basse, de la gratte ou du trombone, ou de rien du tout. Mais d'une manière générale j'en ai marre de lire ces déclarations récurentes à son sujets, qui nient toute capacité de sa part à entreprendre quoi que ce soit. Et dire qu'on criait au manque de respect pour l'artiste quand on disait qu'on trouvait Exciter mauvais.
K. Bush
BassBeat

Messagepar jcduss » 14 Juil 2005, 09:14

fab' a écrit:LP = Long Play
EP = Extented Play

Corrigez-moi si je me trompe !

Je rajoute aussi
CD Single ou SP (short play) !

merci!!!!
mon blog sur la rénovation de notre ancienne ferme de moyenne montagne, La Cerisaie c'est sur:http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
jcduss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs