SPIRIT : 14e album studio de Depeche Mode (infos/rumeurs)

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Re: News & rumeurs - Prochain opus Depeche Mode

Messagepar Kesflyne » 25 Juin 2016, 22:57

littlefan a écrit:
Kesflyne a écrit:et puis on peut pas dire qu'ils sont en manque d'inspiration vu les derniers albums ...

hmmm... :roll:

Visiblement une question de point de vue, mais moi je les trouve très bon les derniers albums, même si effectivement le dernier reprenait le style de l'époque mais avec un son moderne tellement appréciable... :P

EDIT : Cela dit t'es vraiment sérieux d'hésiter sur la recherche musicale des derniers albums ? :D
Kesflyne

Messagepar littlefan » 26 Juin 2016, 11:45

non bon, ok :mrgreen: On ne peut pas dire que l'ambiance d' Exciter (si il est compté dans les derniers) soit commun, mais bon, c'est surement une question de gout, mais je ne le trouve pas excellent, ULTRA est bien au dessus mais également tout ceux qui ont précédé Exciter pour moi...(bon ceux qui l'ont succédé aussi :lol: ) Et même si j'ai beaucoup aimé le dernier album, il y a toujours des morceaux comme "my little universe" ou "Slow" avec qui je bloque ce qui n'arrive pas dans les albums précédent Exciter :)

Et puis c'est pas parce que on entre dans les 2000's , parce que coup de cœur pour le dernier album de New Order et celui de PSB !!! :P
Bon peut etre que je suis plus exigeante avec DM ? ...De toute manière ils sortent toujours de bons morceaux dans leurs albums, même si ce ne sont pas mes favoris, j'attendrais toujours leur production !!! :D Comme toi j'espère les voir sortir encore plein de disques :wink:
Alan Wilder "Je préfère mourir de calculs rénaux que d’ennui profond " ( source : http://melancholyflower.wordpress.com/livres-magazines/stripped-depeche-mode/ )
littlefan

Messagepar Kesflyne » 26 Juin 2016, 14:12

Après c'est vrai que je n'ai pas précisé que quand je parle des derniers, c'est vraiment les derniers (le combo Playing The Angel ( :shock: ), Sound Of The Universe et Delta Machine). :P

Jes les adores car ils ont su franchir les étapes du temps en n'étant pas has been, c'est très fort et ce ne sont pas des feignasses, écoutez les trois albums d'affilé en qualité 16 bits dans un lecteur Cowon ! :D

Après, oui il y a toujours cette certaine magie qu'on attends généralement depuis SOFAD, peut-être l'absence de Wilder. Même si Ultra est excellent aussi...
Kesflyne

Messagepar paisley1985 » 26 Juin 2016, 18:04

Depeche_d Mode@Ultra_Depeche  ·

... and the sound of drumming is heard from the studio performed by the talented producer himself#DM14 #DepecheMode
Dernière édition par paisley1985 le 26 Juin 2016, 18:06, édité 1 fois.
paisley1985

Messagepar lixiviath » 29 Juin 2016, 10:31

Autant je suis un fan indéboulonnable de PTA qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux en post Wilder, que j'ai une sainte horreur de SOTU que je trouve bâclé, avec des sons analogiques gratuits issus de la lubie du moment de MG. Bizarrement sur la tournée 2013/2014 on ne peut pas dire que le groupe ait fait un réel retour sur les morceaux de cet album.
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar Kesflyne » 29 Juin 2016, 23:29

Cette sainte horreur je te trouve un peu dur, certes bien moins bien que PTA, mais l'ambiance de SOTU est reussie je trouve. Par contre, j'ai toujours trouvé qu'il y avait un enregistrement spécial sur SOTU, par exemple Come Back (Très beau en live ou sur ses démos) a pourtant tendance a faire mal aux oreilles en version studio avec ses bruits aigus, c'est dommage. Le problème avec SOTU, c'est que t'as un monstre (Wrong), de bons morceaux (les 3 autres singles) mais le reste c'est du moyen +, pas hyper transcandant ! Cela dit, ça change pas mal avec les voix hautes de Gahan, même si au bout de l'album on a envie de se jeter sur des Delta Machine, SOFAD ou autres pour retrouve sa voix grâve :D Jte conseille tout de même de l'écouter en bonne qualité/bon lecteur/bon casque! :mrgreen:
Kesflyne

Messagepar armadawar » 30 Juin 2016, 07:18

Kesflyne a écrit: Le problème avec SOTU, c'est que t'as un monstre (Wrong), de bons morceaux (les 3 autres singles) mais le reste c'est du moyen

Je me suis toujours dit qu'on était passé à côté d'un très bon album, avec de super morceaux relégués sur le cd bonus (ghost, light.....)
armadawar

Messagepar Kesflyne » 30 Juin 2016, 17:41

armadawar a écrit:
Kesflyne a écrit: Le problème avec SOTU, c'est que t'as un monstre (Wrong), de bons morceaux (les 3 autres singles) mais le reste c'est du moyen

Je me suis toujours dit qu'on était passé à côté d'un très bon album, avec de super morceaux relégués sur le cd bonus (ghost, light.....)

C'est vrai que ces deux bonus c'est du bon !
Kesflyne

Messagepar Kesflyne » 09 Juil 2016, 02:26

Kesflyne

Messagepar STUMM101 » 09 Juil 2016, 23:20

Salut,

Kesflyne a écrit:http://www.irpinianews.it/i-depeche-mode-ritornano-in-tour-nel-2017-ecco-dove/

D'un côté, on sait qu'ils sont en studio.
Que l'album sortira l'année prochaine.
Qu'ils seront au Stade de France en juin 2017.
Etc...

Depuis une quinzaine d'années c'est la même..... routine 8)

A+
STUMM "et je ferais mon mea culpa si ce n'est pas le cas.... :lol: " 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Kesflyne » 10 Juil 2016, 16:08

Oui tout à fait, c'est pas une info surprenante du tout. Par contre, on sent qu'il va y avoir des nouvelles plus intéressantes dans les semaines à venir quand on voit ce genre d'articles. :P
Kesflyne

Messagepar jibee » 10 Juil 2016, 19:36

armadawar a écrit:

C'est complètement ça sur SOTU.
Il a fallu faire de la place aux 3 titres de gahan (qui sont nettement les 3 moins bons depuis PTA) au détriment d'excellents titres.
Par contre je voudrais vraiment, mais vraiment savoir qui a fait le choix final, la sélection des titres.
Les 4, pour moi, relayés en bonus (même pas présent en face B, ni en version CD longue, mais seulement dans le coffret qui ne sert à rien) étaient parmi les meilleurs de cet album !
Un scandale!
("Ghost"! comparé à d'autres titres gnagnan retenus...)
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Kesflyne » 11 Juil 2016, 02:57

On va essayer de se vider la tête après la finale de cet euro...

Effectivement, à mon avis elles auraient dû être plus travaillées car elles sont loin d'être nulles, et cet album est très cohérent, manque de la grosse puissance générale. Ce qui est marrant, c'est que lorsqu'on écoute les démos de certaines, elles sont mieux que les titulaires !
Dernière édition par Kesflyne le 11 Juil 2016, 16:05, édité 1 fois.
Kesflyne

Messagepar yann » 11 Juil 2016, 12:18

jibee a écrit:
armadawar a écrit:

C'est complètement ça sur SOTU.
Il a fallu faire de la place aux 3 titres de gahan (qui sont nettement les 3 moins bons depuis PTA) au détriment d'excellents titres.
Par contre je voudrais vraiment, mais vraiment savoir qui a fait le choix final, la sélection des titres.
Les 4, pour moi, relayés en bonus (même pas présent en face B, ni en version CD longue, mais seulement dans le coffret qui ne sert à rien) étaient parmi les meilleurs de cet album !
Un scandale!
("Ghost"! comparé à d'autres titres gnagnan retenus...)

il n'y a pas que cela,
même les versions finales n'étaient pas les meilleures: Hole to Feel par exemple est plutot insipide sur l'album, alors que le "rough mix" était pour moi bien meilleure et aurait pu apporter plus de peps à l'album
Bref, je n'aime pas SOTU à cause de tout cela et comme vous, je pense que l'on est passé à côté d'un super album
yann

Messagepar ventilateur » 11 Juil 2016, 17:43

Je suis d'accord avec vous les gars mais ici on est censé parler des news et rumeurs sur l'album à venir... :wink:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar yann » 11 Juil 2016, 17:45

ventilateur a écrit:Je suis d'accord avec vous les gars mais ici on est censé parler des news et rumeurs sur l'album à venir... :wink:

On meuble comme on peut en attendant :lol: :lol: :lol:
yann

Messagepar VIOLATION » 11 Juil 2016, 18:59

Oui je confirme mettez que des News par rapport au niveau LP
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar agent001 » 12 Juil 2016, 18:07

lixiviath a écrit:Autant je suis un fan indéboulonnable de PTA qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux en post Wilder, que j'ai une sainte horreur de SOTU que je trouve bâclé, avec des sons analogiques gratuits issus de la lubie du moment de MG. Bizarrement sur la tournée 2013/2014 on ne peut pas dire que le groupe ait fait un réel retour sur les morceaux de cet album.

Désolé pour "VIOLATION" (et pour tous ceux qui n'attendent que des news du prochain LP tout comme moi, également), mais, puisque le débat est ici relancé et que, pour une fois, je me décide à intervenir, je dois dire que je suis en "accord parfait" avec "lixiviath" au sujet de "SOTU" par rapport à "PTA" et à l'absence de titres issus de cet album durant la dernière tournée.
J'irai même plus loin : SOTU est pour moi une véritable "fausse note" dans leur carrière !

L'album semble se rapprocher des sonorités de "Speak And Spell", mais il n'a pas du tout la même fraicheur que son ainé, sans l'attrait de mélodies qui se voulaient parfois sombres ou bien parfois dansantes (et aussi, parfois râtées également !).
Pour moi, l'album se limite aux plages 1 et 3 (et encore : je préfère la version démo - pas celle de Wilder - de "In Chains", que je trouve plus soul et plus intéressante)
Cet ensemble de chansons non inspirées m'a même coupé l'envie de continuer de collectionner leurs "maxis" (ce que j'ai toujours fait depuis "I Feel You", lorsque je les ai découvert, jusqu'à "Wrong").

Il m'a fallu attendre "Soothe My Soul" pour retrouver l'envie de me refaire un "maxi" mais, depuis SOTU, je ne suis plus autant en haleine avant la sortie d'un nouveau LP de DM.

Je reste fan, je ferai au moins 2 dates durant la tournée et je serai certainement encore des heures derrière ma chaîne à décortiquer les moindres subtilités sonores de la nouvelle production mais je ne l'achèterai pas forcément le premier jour de sa sortie, contrairement à SOFAD, ULTRA, EXCITER, PTA ou SOTU, qui me paraissait pourtant prometteur après l'écoute de Wrong...
So here is my confession
agent001

Messagepar STUMM101 » 12 Juil 2016, 23:14

Salut,

agent001 a écrit:Désolé pour "VIOLATION" (et pour tous ceux qui n'attendent que des news du prochain LP tout comme moi, également), mais, puisque le débat est ici relancé et que, pour une fois, je me décide à intervenir (...)

Il existe un topic qui s'intitule judicieusement : "Sounds Of The Universe, réactions - critique - évitons de polluer le topic news&rumeurs" et qui se trouve ici :
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=5864
Donc merci de "relancer le débat" sur le forum approprié, pour ne pas (again and again) polluer ce topic uniquement dédié aux news et rumeurs du prochain DM.

A+
STUMM "I give in to sin" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar VIOLATION » 13 Juil 2016, 07:54

Merci Stumm101 effectivement relancez le débat sur tel ou tel album dans les topics appropriés, même si on sait qu'ils sont en studio, pour le moment c'est le calme mais merci de mettre ici que les news par rapport au nouveau LP.
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs