lixiviath a écrit:Autant je suis un fan indéboulonnable de PTA qui est pour moi ce qu'ils ont fait de mieux en post Wilder, que j'ai une sainte horreur de SOTU que je trouve bâclé, avec des sons analogiques gratuits issus de la lubie du moment de MG. Bizarrement sur la tournée 2013/2014 on ne peut pas dire que le groupe ait fait un réel retour sur les morceaux de cet album.
Désolé pour "VIOLATION" (et pour tous ceux qui n'attendent que des news du prochain LP tout comme moi, également), mais, puisque le débat est ici relancé et que, pour une fois, je me décide à intervenir, je dois dire que je suis en "accord parfait" avec "lixiviath" au sujet de "SOTU" par rapport à "PTA" et à l'absence de titres issus de cet album durant la dernière tournée.
J'irai même plus loin : SOTU est pour moi une véritable "fausse note" dans leur carrière !
L'album semble se rapprocher des sonorités de "Speak And Spell", mais il n'a pas du tout la même fraicheur que son ainé, sans l'attrait de mélodies qui se voulaient parfois sombres ou bien parfois dansantes (et aussi, parfois râtées également !).
Pour moi, l'album se limite aux plages 1 et 3 (et encore : je préfère la version démo - pas celle de Wilder - de "In Chains", que je trouve plus soul et plus intéressante)
Cet ensemble de chansons non inspirées m'a même coupé l'envie de continuer de collectionner leurs "maxis" (ce que j'ai toujours fait depuis "I Feel You", lorsque je les ai découvert, jusqu'à "Wrong").
Il m'a fallu attendre "Soothe My Soul" pour retrouver l'envie de me refaire un "maxi" mais, depuis SOTU, je ne suis plus autant en haleine avant la sortie d'un nouveau LP de DM.
Je reste fan, je ferai au moins 2 dates durant la tournée et je serai certainement encore des heures derrière ma chaîne à décortiquer les moindres subtilités sonores de la nouvelle production mais je ne l'achèterai pas forcément le premier jour de sa sortie, contrairement à SOFAD, ULTRA, EXCITER, PTA ou SOTU, qui me paraissait pourtant prometteur après l'écoute de Wrong...