Dvd live Milan - Le 22/09/2006

Spreading the news around the web. Les dernières news et rumeurs sur l'actualité du groupe.

Messagepar good evening pasadena » 18 Oct 2006, 19:51

vivibelli a écrit:Bonsoir! Juste un petit commentaire quand à la mise en scéne de notre tendre Dave.A la fin de Question Of Time,Dave claque des mains ....mais avez-vous vu le regard qu'il lance,avec ses yeux légèrement maquillés.Regard tellement puissant que le réalisateur du clip Martyr a introduit cette scéne.A respecter pour ces messieurs,à faire craquer toutes ces dames.

:respect:

oui, je l'ai bien repéré moi aussi ce regard de killer qu'il fait à la fin de "question of time".
Quelle intensité ce regard !!! Une vraie tuerie !!!

A la base "question of time" ne fait pas partie de mes titres préférés.Mais ce le DVD "live in Milan", c'est une des chansons que je me repasse le plus.Il y a une telle énergie qui s'en dégage...
Is there anybody in the band that you don't really like...Even the drunk one ? Dave : I like the drunk one especially.

Brian kinney : you also understand that you'll be required to work long hard hours sometimes deep into the night
Justin Taylor : it'll be a pleasure to work under you...Sir...
QAF 308
good evening pasadena

Messagepar vivibelli » 18 Oct 2006, 20:40

...un regard de killer qui me fait rapeller le clip de Barrel Of A Gun.De mémoire! ;)
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar dream on boy » 19 Oct 2006, 16:11

le dvd tient bon en deuxieme place cette semaine des meilleures ventes de vidéos musicales.

historique:

1 - 2- 2
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar popcara » 19 Oct 2006, 21:52

dream on boy a écrit:le dvd tient bon en deuxieme place cette semaine des meilleures ventes de vidéos musicales.

historique:

1 - 2- 2

le classement est cette semaine :
1 HALLYDAY JOHNNY FLASHBACK TOUR
2 DEPECHE MODE TOURING THE ANGEL : LIVE IN MILAN
3 U2 ZOO TV - LIVE FROM SYDNEY

A nouveau DM devant U2 , ce DVD cartonne en France , c'est merité bravo !
popcara

Messagepar popcara » 21 Oct 2006, 16:43

Un lien pour la sortie du DVD
http://www.gq-magazin.de/gq/3/content/16716/index.php
avec streaming de la video ETS Milan et Martyr Audio
et des photos comme celle-ci :

Image
popcara

Messagepar lost in translation » 22 Oct 2006, 01:54

je n'ai pas le courage de vérifier si ça a été dit.
Il y a un gros problème de raccord juste avant "shake the disease"; à l'arrivée de Martin, on entend l'intro de "a question of lust".
lost in translation

Messagepar VIOLATION » 22 Oct 2006, 13:41

lost in translation a écrit:je n'ai pas le courage de vérifier si ça a été dit.
Il y a un gros problème de raccord juste avant "shake the disease"; à l'arrivée de Martin, on entend l'intro de "a question of lust".

Ah bon :o :o
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 22 Oct 2006, 13:45

Oui effectivement, trés bonne oreilles lost in translation on entend l'intro de A Question Of Lust à 1H26MN & 44 sec (environ)

Est ce qu'il y a d'autres erreurs dans ce DVD (comme par exemple : le colier du Never Let Me Down Again sur One Night In Paris)????

Edited By VIOLATION on 1161517580

VIOLATION

Messagepar devoted.clems » 22 Oct 2006, 19:29

VIOLATION a écrit:Oui effectivement, trés bonne oreilles lost in translation on entend l'intro de A Question Of Lust à 1H26MN & 44 sec (environ)

Est ce qu'il y a d'autres erreurs dans ce DVD (comme par exemple : le colier du Never Let Me Down Again sur One Night In Paris)????

Oui ca a été déjà dit et ca s'entend trés clairement c'est assez strange que ca s'entend si bien...
Sinon en erreur il y a policy of truth avec le fil du micro de martin ,qui suivant les plans,est enroulé autour du pied ou pendouillant...

Edited By devoted.clems on 1161538177
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar dream on boy » 26 Oct 2006, 15:37

dream on boy a écrit:historique:

1 - 2- 2 - 3

mise a jour des ventes en France de Dvd musicaux

Edited By dream on boy on 1161869923
"everything counts"
------------------------------------------------------------------------
Image
dream on boy

Messagepar VIOLATION » 26 Oct 2006, 21:06

devoted.clems a écrit:Sinon en erreur il y a policy of truth avec le fil du micro de martin ,qui suivant les plans,est enroulé autour du pied ou pendouillant...

Merci pour cette précision, je vais de suite regarder Policy Of Truth.... ;)

VIOLATION

Messagepar popcara » 27 Oct 2006, 22:02

quelques classements des ventes en Europe cette semaine soit un mois apres la sortie du DVD :

1 Italie
2 Allemagne
2 Belgique
2 Autriche
2 Grece
2 Estonie
3 France
3 Danemark
6 UK
popcara

Messagepar popcara » 05 Nov 2006, 21:12

Cette semaine le "Live in Milan" est 5 eme (-2 places) des ventes de DVD musicaux en France .
Aucun groupe ou artiste etranger ne fait mieux cette semaine dans le classement .
popcara

Messagepar vivibelli » 07 Nov 2006, 16:06

Hé bien moi j'ajoute ma petit pierre comme contribution ;) . J'ai eu enfin le temps de mater le 2éme DVD et sous-titré,merci bien! Quelle bonheur de voir toutes ces têtes réjouies...une réussite qui je l'espére se reproduira pour le futur album et la futur tournée.Faudra profiter à max vu que nos idoles approcheront les 50 balais,je vois mal Dave se déhancher sur scéne...sauf se la jouer Aznavour mais ce serait politiquement incorrecte d'un point de vue depechemodien!D'ailleur Dave le souligne lui même dans ce DVD , il commence à sentir les douleurs même s'il se donne à fond pour récompenser les fans que nous sommes!

Bel hommage donc dans ce DVD et petite parenthése pour Gore qui est semble-t-il ennuyé de jouer Just Can't Get Enough.Dommage qu'il n'y ai pas eu une petite itw de quelques secondes de Vince,juste pour l'hommage,non?
vivibelli "POUR L'AMOUR DE DAVE"
vivibelli

Messagepar thoby_44 » 07 Nov 2006, 19:42

Dommage qu'il n'y ai pas eu une petite itw de quelques secondes de Vince,juste pour l'hommage,non?

Je preférerai une petite itw d'Alan, vu la contribution de Vince dans DM mis a part le preimier album....
thoby_44

Messagepar popcara » 09 Nov 2006, 18:53

cette semaine le Live baisse de 3 places et est en place 8 des ventes de DVD musicaux en France . DM reste le premier groupe etranger dans ce classement .

Edited By popcara on 1163091226
popcara

Messagepar technosis » 13 Nov 2006, 14:43

Je n'interviens que rarement, faute de temps... Et oui, j'avoue que je n'ai pas lu avec précision les 31 pages mais seulement parcouru...Bigre, ce DVD donne lieu à d'intenses débats... qui m'en rapellent d'autres si ma mémoire est bonne au sujet par exemple du DVD Exciter Tour ou encore du Devotional... D'ailleurs à propos de ce dernier, certains d'entre nous n'avaient pas hésité à qualifier la réalisation du montage d'un tranchant "Corbijn ne sait pas filmer"... Ma réponse de l'époque est donc copié collé ci-dessous puisque tout autant valable aujourd'hui concernant le DVD Milan :

"Faut pas confondre technique et goût... Corbijn sait parfaitement filmer... il a simplement un style qui lui est propre (que, pour ma part, je trouve original, avec des plans et des cadrages recherchés qui changent des habituelles 3 caméras fixes qui alternent simplement 3 angles). Libre à toi de ne pas aimer ce style !!! C'est exactement comme si tu disais que Picasso ne sait pas peindre ou que les photographes du collectif "Tendance Floue" (très en vogue en ce moment dans le photoreportage) ne savait pas photographier !!!"

Alors oui, bien, sur les goûts et les couleurs... Bref pour ma part :
- ce dvd est exceptionnel de qualité visuelle et sonore (je parle technique là : j'ai un grand écran LCD et un système stero hi-fi qui ne pardonnent aucun défaut ; et bien dès les premières minutes j'ai été soufflé de la qualité du support : c'est probablement l'un de mes 5 DVD préférés de ce point de vue là, sur 300 environ)
- le cadrage et les vues m'intéressent car pour ma part je suis partisan non pas de retrouver ce que j'ai vécu (souvent de loin ! ) mais plutôt de ce que je n'ai pas vu (les coulisses, les vues de derrière la scène ou de dessus du public, l'oeil de DG et pourquoi pas la gorge déployée de MG, etc... ! )
- le style délirant me fascine visuellement (même si je reconnais volontier que cela peut être fatigant si on le regarde trois fois de suite en boucle ! ) ; il s'agit là en effet non pas (et ceux qui attendaient celà sont forcément déçus, je le conçois) d'un concert filmé mais belle et bien d'une oeuvre vidéo à part entière, montée, scénarisée, et truffée d'effets à partir d'un concert. C'est un résultat que je trouve très fort, original, inédit et qui a le mérite de retranscrire particulièrement l'énergie de la scène. J'aime beaucoup. Par ailleurs, à ce sujet, je suis étonné de ce que certain disent : je trouve pour ma part que pas mal de visualisations des écrans se retrouvent mêlées au montage à d'autres effets.

Alors bien sûr certains seraient tentés de dire que dans ce cas : il fallait titrer ce DVD "Anton Corbijn - Live DM Milan". Pour autant, ce DVD est bien, rendons leur cette grâce, la volonté du groupe : je ne pense pas qu'ils se soient désinterressés de la chose et que Corbijn a fait totalement ce qu'il voulait dans son coin ; s'il y a malaise, ce n'est pas sur lui qu'il faut tomber (il n'est qu'un prestataire qui exécute moyennant rémunération un certain nombre de choses pour le groupe, selon très probablement un cahier des charges artistique et technique prédéfini : il présente probablement plusieurs options et le groupe décide in fine).

Au chapitre des points noirs, mais cela a sans doute déjà été dit : l'ambiance. De deux choses l'une :
- soit il y a plantage technique incroyable qui fait que le son du public ne ressort pas (c'est particulièrement parlant dans les premiers morceaux : à chaque fois que DG incite le public, on a beau tendre l'oreille, rien ne vient, rien ne s'entend ! )
- soit, et je crains que ce soit plutôt l'explication, le public de Milan ... et ben c'est pas le public de Londres ou de Nîmes (ceux qui ont été à ces deux là savent de quoi je parle... cf mon CR sur Londres : ah les choeurs anglais....)

Autre point noir (déjà valable pour les autres enregistrements de concerts):
- mais nom de Zeus, qu'est ce donc que cette manie d'extraire un ou plusieurs titres pour les coller en bonus au lieu de les laisser là où ils sont et où ils devraient rester, à savoir DANS le concert !!! Frustrant et énervant
- DVD 2 qui n'a de bonus que le nom, avec beaucoup de répétition (la conférence de presse, franchement : 3 mn ça va mais pas plus ! Pour moi, le travail du groupe intéressant à découvrir c'est le studio et la préparartion de la tournée, pas les conf de presse dans un stade ni les état d'âmes de chacun et autres "bonnes paroles" totalement téléguidées)

T.
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar setmefree » 13 Nov 2006, 15:08

Moi aussi je n'interviens que tres rarement.
Mais une precision doit etre apporté.

Le montage video on juge en fonction des ses gouts personnels ou n'aime ou pas.
Par contre ce que dit technosis est faux partiellement. j'ai une installation home video et le public ressort parfaitement sur les surround arrieres. c'est pas avec une chaine hifi qu'on teste un dvd musical, désolé.

Pour comparer avec 1 night in paris ce dernier sonne + studio. alors que le ove de milan fait d'avantage ressortir les ambiances de concert (echos musical de la salle).

Voila

1 fan depuis 26 ans.
setmefree

Messagepar technosis » 13 Nov 2006, 15:34

setmefree a écrit:c'est pas avec une chaine hifi qu'on teste un dvd musical, désolé.

Sauf peut être quant on choisit l'option audio PCM STEREO ... ! C'est sûr que si on le laisse en version 5.1, ça va se bousculer aux portillons des deux enceintes et va y avoir un sacrée perte côté "effets sonores" ! Et vous je sais pas, mais pour moi "musique" et "stereo" ça va plutôt pas mal ensemble, que le support soit un cd ou un dvd.

Cela dit, la faiblesse "auditive" de la participation du public sur ce DVD a été soulignée par nombre d'entre nous... je ne crois donc pas qu'il s'agisse d'un problème technique (2. ou 5.1) de ma chaîne ; d'ailleurs, je visais essentiellement les premiers morceaux, cela va un peu mieux ensuite et le public semble plus présent (même en stereo ! ). De même (avec toujours la même chaîne hifi et toujours en stereo donc ! ) le public est bien plus présent sur le DVD Exciter (mais là en revanche, c'est l'image qui me plaisait beaucoup moins ; je lui trouvais un grain prononcé, voir insupportable, sur pas mal de plans).

Mais je te confirme qu'avec ma modeste chaîne hi-fi en stereo (avec la bonne option) l'aspect musical (ambiance mise à part) des choses est en revanche tout bonnement excellent sur ce dvd (bien meilleur que les enregistrements 7Digital, du concert de Nîmes par exemple).
REXPERIENCE IT !
technosis

Messagepar setmefree » 13 Nov 2006, 16:10

Effectivement si tu laisse sur laisse sur l'option pcm je suis ok avec toi.les débit sont pas les memes forcement.

MAis si un jour tu a la chance de l'ecouter sur une installation 5.1; ca change tous.

Si tu est in "HIFISTE" pur et dur peut etre que ca t'interesse pas.pour moi ya pas photo
setmefree

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode, infos et rumeurs