DG en couverture et en interview dans ce mag US 'IE' / 'Illinois Entertainer '
Dave parle de l'album 'Imposter', les répétitions à venir à Londres avec 'Soulsavers' pour la tournée, le talent musical de sa fille 'Stella Rose', et de son amitié avec 'Martin Gore'.
-------------------------------------
https://illinoisentertainer.com/2021/10 ... ave-gahan/-------------------------------------
Quelques extraits.
DG "Je me sens vraiment excité à propos de ce disque",
"Je chante et je me prépare à aller à Londres et à commencer des répétitions avec tous ces gars, exactement le même groupe qui a joué sur le disque."
Il soupire avec une lassitude indéniable a propos du Covid, le même ennui qui a affligé de nombreuses personnes au cours des 18 derniers mois, éprouvants pour l'esprit.
"Cela fait deux ans, deux ans que nous avons commencé à faire cet album".
IE : C'est bizarre parce que je parlais à Martin vers Noël pour son dernier EP instrumental, et je lui ai demandé comment vous alliez,
et il a dit qu'il ne savait pas et a expliqué que vous ne restiez pas vraiment en contact a part si un nouvel album était en prévision .
DG : Ouais. Nous communiquons beaucoup par e-mail et tout ça, et parfois nous nous envoyons des SMS ou autre.
Mais oui, nous passons des mois à ne pas communiquer du tout.
E : Comment s'appelle votre fille ? sous quel nom joue-t-elle ?
DG : 'Stella Rose' Eh bien, ça va venir.
Je ne vais rien révéler de tout ça, elle va faire son propre truc.
Mais elle est assez géniale, cependant.
Elle a travaillé avec son producteur et quelques musiciens en Californie, et elle m'a récemment joué sept morceaux qu'ils ont enregistrés ensemble,
pas encore complètement mixés, mais ça m'a bluffé.
Et en fait, j'ai envoyé quelques morceaux à Martin, et avec l'un d'entre eux en particulier, il a également été époustouflé.
Il a dit que c'était super, et venant de Martin, croyez-moi, cela en dit long.
IE : Il est intéressant de noter que certains des interprètes qui chantent les trucs les plus sombres et les plus effrayants,
et j'inclurais aussi votre album Black Celebration là-dedans ont souvent une vision édifiante de la vie.
DG : Je ressens la même chose.
Je pense que la vie est une chose merveilleuse, incroyable.
Mais il est juste parfois très difficile de s'y retrouver.
Et d'une manière ou d'une autre, aller dans ces endroits et emmener mon esprit à travers ces chansons,
cela me permet de libérer une partie de moi qui habite peut-être un peu trop l'obscurité.
Mais cela me semble toujours comme une victoire chanter une bonne chanson qui touche en quelque sorte mon âme ? Cela me permet d'avancer.
IE : (Pour l'album Imposter) Y a-t-il une chanson que vous avez essayée mais que vous n'avez tout simplement pas pu maîtriser ?
Ou quelqu'un que vous avez trop peur de reprendre ?
DG : Eh bien, il y avait une chanson que nous allions enregistrer de 'The Gun Club', une chanson de 'Jeffrey Lee Pierce'. Nous voulions faire "Mother of Earth."
Et nous étions en quelque sorte en train de la répété, moi avec Rich et d'enregistrer, mais je ne pouvais en quelque sorte pas trouver de direction avec.
Nous avons donc décidé de ne pas l'enregistrer. Mais tout récemment, cette artiste-chanteuse 'Susie Stapleton' qui est australienne, mais vit à Brighton
a ce projet appelé "The Jeffrey Lee Pierce Sessions", et elle m'a demandé si je voulais faire une chanson avec elle.
Et donc il y a quelques mois, j'ai dit : 'Eh bien, que j'allais faire' "Mother of Earth".
pour l'album que je suis sur le point de sortir. Avez-vous envie de faire ça ?, Et donc elle m'a envoyé quelques ébauches,
et nous avons fini par la faire pour ce disque qui sortira l'année prochaine.
Il s'intitule "The Sessions of Jeffrey Lee Pierce".
C'est bizarre comme certaines choses arrivent.
Comme vous l'avez dit, parfois les choses arrivent simplement, c''est un peu comme, des idées lancées, et qui sait ? C'est drôle.
j'ai aussi entendu dire que 'Cat Power', sort l'année prochaine un album reprises, sur lesquelles elle travaille également.
Donc on faisait un peu la même chose en même temps !
----------------------------------------
The Gun Club - "Mother of Earth" (1982) :
https://youtu.be/o927nBd1ilM