par julechris » 07 Mai 2009, 11:50
Merci bcp, je revis ces grands moments!!!
Allez j'y vais de ma petite note sur cet événeemnt d'hier soir!!
Arrivée vers 17h10 au Rockhal (très bien indiqué), lieu tout nouveau, des immeubles sont refaits d'autres rénovés...
Je me gare au parking et commence à m'appercevoir qu'il y a énormément d'allemands, de belges et bien sur de luxembourgeois. J'ai vu très peu de plaques françaises...
Après avoir patienté, ouverture des portes vers 18h10.
Le merchandising de cette année est très varié notamment en tee-shirts. En veux-tu, en voilà, il y en a de toute sorte!
Prévoyez le budget d'ailleurs!
Arrivée dans la salle, très intimiste par sa capaicté et par ce décor de cette tournée 2009, tout nouveau, tout neuf, les logos et autres représentatinos sont apparentes sur la batterie, etc...
La première partie par Motor débute vers 19h30.
Alors au début c'est sympa, (d'ailleurs petit clin d'oeil au second titre au DJ-Set de Martin pour la tournée Touring the Angel) à la fin ça devenait très ennuyant!
La première partie terminée, chacun du staff y va de son réglage habituel avant le début du show....
Vers 21h00, nous y sommes, le shwo commence!
- In chains: l'intro prend toute son ampleur, le son est énorme chacun du groupe arrive à son tour, Dave le dernier. Il fait monter la pression (l'introd ure un peu plus longtemps) avant de débuter les premières notes. Le titre focntionne superbement bien, Dave et martin se coordonnent parfaitement.
- Wrong: c'est une véritable tuerie!!! Gros son, énorme. La voix de Dave est superbe, tout y est, le show est bien lancé pour le plus grand plaisir de tous!
- Hole to feed: la batterie sur ce titre prend tout l'espace et est d'une efficacité insroyable, la puissance de ce morceau est vérifiable sur scène!
- Walking in my shoes: bien que ce titre se répète au fur et à mesure des tournées, on ne peut pas passer finalement à côté tellement que ce son rend bien. Dave et Martin sont très à l'aise et prennent bcp de plaisir à l'interprêter, ça se ressent... La projection vidéo avec l'aigle est superbe!
- It's No Good: ça sera certainement la déception de cette tournée. Le groupe n'arrive pas à y mettre la bonne formule qui convienne pour que ce titre fonctionne. Il manque quelque chose mais quoi, je ne sais pas. Il y a même eu quelques erreurs il me semble sur les notes. Dave se débrouille quand même bien.
- A question of time: pas de grand changement par rapport à 2006, ça fonctionne toujours aussi bien, c'est évident, mais bon, on pourrai tpasser à autre chose...
- Precious : Alors il me semble avoir un léger remaniement sur le titre qui sonne plus qu'ne 2006. Il y a quelque chose qui m'a plus percuté que la précédente tournée. Est-ce l'effet de la qualité du son dans la salle?
- Fly on the Windscreen: la première surprise de cette tournée. Très bon remaniement sur ce titre qui est très efficace et qui va plaire à plus d'un!
- Jezebel: Bien que ce titre ne m'est pas plus emballé par Martin sur l'album, l'interprétation en live en délivre une toute autre et très belle émotion, c'est du Martin!! Martin ira même jusqu'à l'avancée de la scène jouer la fin du morceau.
- A question of lust: Verison piano et acoustique. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on poeut espérer que ce titre sera alterné d'un soir à l'autre.
- Come back: Encore une belle claque de cet album, façon live!!! La puissance de la batteire, la voix de Dave, de Martin. Ce morceau convient parfaitement à la set-list!
- Peace : Bien que je fasse partie de ceux qui apprécie ce morceau sur l'album et que le son en live est bon, quelque chose ne va pas dans ce moreceau. Soit le tempo est trop rapide soit la voix de Dave au refrain ne convient pas.
J'ai comme l'impression que cette chanson subbise la même éviction qu'on est eu avec I Feel Loved en 2001!
On a même l'impression qu'on se retrouve dans une ambiance de fête foraine vers la fin!!!
- In Your Room : La version In your Room de cette année sera celle de l'album de Songs Of Faith and Devotion. Je peux vous dire que ça fait du bien et quel son, mais quel son!!! Du pur bonheur, du grand DM!
- I feel you : Là aussi sur le titre, on assiste à un léger remaniement... L'intro semble écourté par rapport à son habitude. Dave est moins criard pour ma part, et cette version pour ma part semble moins énervante que les précédentes tournées...
- In Sympathy : J'avais été emballé de suite sur l'album. je suis conquis en live!!! Quelle pêche, titre très dansant très dance floor, qui est d'une efficacité remarquable!
- Enjoy the Silence: Là aussi, on prend un autre virage sur cette version 2009. Le titre fait très dance-floor sur le break. Dave a enfin chanté le refrain et ça aussi, ça fait du bien!!!
La projection montre les trois compères en cosmonautes. Fletch a une tête énorme par rapport aus deux autres!
- Never let Me Down Again : Verison 2009?? Je prend sans aucune hésitation, le début est très réussi petit bémol sur le break qui fait un peu fouillis...
- Stripped: Version un peu écourtée je trouve, on ne s'attarde plus trop sur la mélodie, mais toujours un plaisir de l'entendre!
- Strangelove: Aaaaah enfin!!!! Il était temps! Plus entendu depuis le Word Violation Tour. La version 2009 fonctionne à merveille. Dès les première snotes, on se rappelle du titre!
et puis, je crois que ce titre sera marqué par la vidéo extrêmement sensuelle et très osé. Deux femmes ensembles. L'une lèche les pieds, la seconde fini topless!!!! Je vous laisse imaginer...
- Master and servant: là aussi, c'est bon d'entendre ce titre en 2009!!! Version courte mais très efficace, très bon son, DM dans toute sa période eighites fera des heureux dans les stades pour les nostalgiques!
- Personal Jesus: Le titre fonctionne toujours aussi bien un début remanié. La verison maxi sur le break se ressent nettement je trouve. La projection vidéo me fait penser au clip d'I feel You avec les déhanchements de Dave et la façon de jouer de Martin à la guitare.
- Waiting for the night: la ballade intimiste façon 2006 au final a bien fonticonné, alors pourquoi ne pas recommencer en 2009? Cette verison passe tout naturellement, belle complicité entre martin et dave façon acoustique.
On peut espérer même que ce titre soit alterné d'un soir à l'autre à mon avis!
Voilà pour ce premier cru! Anton Corbijn a mitraillé son appareil photo! Dave s'est même collé à lui à un moment par une franche rigolade!
La scène sobre rappelle celle d'Exciter-Tour avec énormément de projections vidéos!
Edited By julechris on 1241689976