Warm up Show au Luxembourg

Messagepar 100window » 07 Mai 2009, 11:36

WorldInMyEyes83 a écrit:Alors, c'était quoi l'instru en ouverture juste avant In chains ?

pas tout bien entendu, mais il y avait le coordination des machines comme sur l'album.

100window"j'avais encore des crasses dans les oreilles à cause de motor"
100window

Messagepar Manifesto » 07 Mai 2009, 11:40

A propos du programme il est indiqué dans les crédit que la tournée sera bien enregistrée par "Live Here Now".
Manifesto

Messagepar WorldInMyEyes83 » 07 Mai 2009, 11:40

100window a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:Alors, c'était quoi l'instru en ouverture juste avant In chains ?

pas tout bien entendu, mais il y avait le coordination des machines comme sur l'album.

100window"j'avais encore des crasses dans les oreilles à cause de motor"

Merci. ;)
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar dirt » 07 Mai 2009, 11:40

Elle fait quoi la boule au milieu en fait?
dirt

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 11:42

dirt a écrit:Elle fait quoi la boule au milieu en fait?

des fois c'est une vidéo "a part", sinon elle sert de "loupe" sur la grande animation.
croustibat

Messagepar julechris » 07 Mai 2009, 11:50

Merci bcp, je revis ces grands moments!!!

Allez j'y vais de ma petite note sur cet événeemnt d'hier soir!!

Arrivée vers 17h10 au Rockhal (très bien indiqué), lieu tout nouveau, des immeubles sont refaits d'autres rénovés...
Je me gare au parking et commence à m'appercevoir qu'il y a énormément d'allemands, de belges et bien sur de luxembourgeois. J'ai vu très peu de plaques françaises...

Après avoir patienté, ouverture des portes vers 18h10.
Le merchandising de cette année est très varié notamment en tee-shirts. En veux-tu, en voilà, il y en a de toute sorte!
Prévoyez le budget d'ailleurs!

Arrivée dans la salle, très intimiste par sa capaicté et par ce décor de cette tournée 2009, tout nouveau, tout neuf, les logos et autres représentatinos sont apparentes sur la batterie, etc...

La première partie par Motor débute vers 19h30.
Alors au début c'est sympa, (d'ailleurs petit clin d'oeil au second titre au DJ-Set de Martin pour la tournée Touring the Angel) à la fin ça devenait très ennuyant!

La première partie terminée, chacun du staff y va de son réglage habituel avant le début du show....

Vers 21h00, nous y sommes, le shwo commence!

- In chains: l'intro prend toute son ampleur, le son est énorme chacun du groupe arrive à son tour, Dave le dernier. Il fait monter la pression (l'introd ure un peu plus longtemps) avant de débuter les premières notes. Le titre focntionne superbement bien, Dave et martin se coordonnent parfaitement.

- Wrong: c'est une véritable tuerie!!! Gros son, énorme. La voix de Dave est superbe, tout y est, le show est bien lancé pour le plus grand plaisir de tous!

- Hole to feed: la batterie sur ce titre prend tout l'espace et est d'une efficacité insroyable, la puissance de ce morceau est vérifiable sur scène!

- Walking in my shoes: bien que ce titre se répète au fur et à mesure des tournées, on ne peut pas passer finalement à côté tellement que ce son rend bien. Dave et Martin sont très à l'aise et prennent bcp de plaisir à l'interprêter, ça se ressent... La projection vidéo avec l'aigle est superbe!

- It's No Good: ça sera certainement la déception de cette tournée. Le groupe n'arrive pas à y mettre la bonne formule qui convienne pour que ce titre fonctionne. Il manque quelque chose mais quoi, je ne sais pas. Il y a même eu quelques erreurs il me semble sur les notes. Dave se débrouille quand même bien.

- A question of time: pas de grand changement par rapport à 2006, ça fonctionne toujours aussi bien, c'est évident, mais bon, on pourrai tpasser à autre chose...

- Precious : Alors il me semble avoir un léger remaniement sur le titre qui sonne plus qu'ne 2006. Il y a quelque chose qui m'a plus percuté que la précédente tournée. Est-ce l'effet de la qualité du son dans la salle?

- Fly on the Windscreen: la première surprise de cette tournée. Très bon remaniement sur ce titre qui est très efficace et qui va plaire à plus d'un!

- Jezebel: Bien que ce titre ne m'est pas plus emballé par Martin sur l'album, l'interprétation en live en délivre une toute autre et très belle émotion, c'est du Martin!! Martin ira même jusqu'à l'avancée de la scène jouer la fin du morceau.

- A question of lust: Verison piano et acoustique. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'on poeut espérer que ce titre sera alterné d'un soir à l'autre.

- Come back: Encore une belle claque de cet album, façon live!!! La puissance de la batteire, la voix de Dave, de Martin. Ce morceau convient parfaitement à la set-list!

- Peace : Bien que je fasse partie de ceux qui apprécie ce morceau sur l'album et que le son en live est bon, quelque chose ne va pas dans ce moreceau. Soit le tempo est trop rapide soit la voix de Dave au refrain ne convient pas.
J'ai comme l'impression que cette chanson subbise la même éviction qu'on est eu avec I Feel Loved en 2001!
On a même l'impression qu'on se retrouve dans une ambiance de fête foraine vers la fin!!!

- In Your Room : La version In your Room de cette année sera celle de l'album de Songs Of Faith and Devotion. Je peux vous dire que ça fait du bien et quel son, mais quel son!!! Du pur bonheur, du grand DM!

- I feel you : Là aussi sur le titre, on assiste à un léger remaniement... L'intro semble écourté par rapport à son habitude. Dave est moins criard pour ma part, et cette version pour ma part semble moins énervante que les précédentes tournées...

- In Sympathy : J'avais été emballé de suite sur l'album. je suis conquis en live!!! Quelle pêche, titre très dansant très dance floor, qui est d'une efficacité remarquable!

- Enjoy the Silence: Là aussi, on prend un autre virage sur cette version 2009. Le titre fait très dance-floor sur le break. Dave a enfin chanté le refrain et ça aussi, ça fait du bien!!!
La projection montre les trois compères en cosmonautes. Fletch a une tête énorme par rapport aus deux autres!

- Never let Me Down Again : Verison 2009?? Je prend sans aucune hésitation, le début est très réussi petit bémol sur le break qui fait un peu fouillis...

- Stripped: Version un peu écourtée je trouve, on ne s'attarde plus trop sur la mélodie, mais toujours un plaisir de l'entendre!

- Strangelove: Aaaaah enfin!!!! Il était temps! Plus entendu depuis le Word Violation Tour. La version 2009 fonctionne à merveille. Dès les première snotes, on se rappelle du titre!
et puis, je crois que ce titre sera marqué par la vidéo extrêmement sensuelle et très osé. Deux femmes ensembles. L'une lèche les pieds, la seconde fini topless!!!! Je vous laisse imaginer...

- Master and servant: là aussi, c'est bon d'entendre ce titre en 2009!!! Version courte mais très efficace, très bon son, DM dans toute sa période eighites fera des heureux dans les stades pour les nostalgiques!

- Personal Jesus: Le titre fonctionne toujours aussi bien un début remanié. La verison maxi sur le break se ressent nettement je trouve. La projection vidéo me fait penser au clip d'I feel You avec les déhanchements de Dave et la façon de jouer de Martin à la guitare.

- Waiting for the night: la ballade intimiste façon 2006 au final a bien fonticonné, alors pourquoi ne pas recommencer en 2009? Cette verison passe tout naturellement, belle complicité entre martin et dave façon acoustique.
On peut espérer même que ce titre soit alterné d'un soir à l'autre à mon avis!

Voilà pour ce premier cru! Anton Corbijn a mitraillé son appareil photo! Dave s'est même collé à lui à un moment par une franche rigolade!
La scène sobre rappelle celle d'Exciter-Tour avec énormément de projections vidéos!

Edited By julechris on 1241689976
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar vm.69 » 07 Mai 2009, 11:51

croustibat a écrit:
dirt a écrit:Elle fait quoi la boule au milieu en fait?

des fois c'est une vidéo "a part", sinon elle sert de "loupe" sur la grande animation.

+ les lettres DM qui tournent 5 mns avant le debut du concert mais en effet pricipalement de loupe sur les visages des 3 lors des films de corbijn
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 11:53

J'en ai une seconde ou il regarde l'objectif (sur l'appareil de god is laughing) mais j'aime bien celle là.

Sur ce je vais aller enfin dormir...

Image

Edited By croustibat on 1241690112
croustibat

Messagepar pierrot » 07 Mai 2009, 12:04

croustibat a écrit:J'en ai une seconde ou il regarde l'objectif (sur l'appareil de god is laughing) mais j'aime bien celle là.

Sur ce je vais aller enfin dormir...

Image

ou tu as pu le rencontrer ?
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar LittleGirl » 07 Mai 2009, 12:07

:inlove: croustibat
on peut dire que tu l'as approché super pret bravo !!!
apres le concert ?
LittleGirl

Messagepar Bongstuff » 07 Mai 2009, 12:09

julechris a écrit:- Peace : (...) Soit le tempo est trop rapide soit la voix de Dave au refrain ne convient pas.
J'ai comme l'impression que cette chanson subbise la même éviction qu'on est eu avec I Feel Loved en 2001!
On a même l'impression qu'on se retrouve dans une ambiance de fête foraine vers la fin!!!

(...)

- Never let Me Down Again : Verison 2009?? Je prend sans aucune hésitation, le début est très réussi petit bémol sur le break qui fait un peu fouillis...

Et oui, c'est à cela qu'on remarque que l'on se trouve à un warm-up. Cela aurait pu être pire...

Tout à fait d'accord avec toi sur le break de Never let Me Down Again, il se sont franchement loupés, je crois, j'ai eu l'impression qu'arrivés à ce break, ils ne savaient plus trop quoi faire. Gordeno a tenté un truc, mais c'était vraiment foireux.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 12:12

Les rencontrer, comme l'a mentionné stjarna, tout le monde était là, de corbjin à miller, seul manquait Dave. Pour le déroulement de la soirée, c'est un peu compliqué, alors on va laisser le mystère (qui n'est pas bien grand)
croustibat

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 12:15

julechris a écrit:- In Your Room : La version In your Room de cette année sera celle de l'album de Songs Of Faith and Devotion. Je peux vous dire que ça fait du bien et quel son, mais quel son!!! Du pur bonheur, du grand DM!

Non non juste l'intro était façon album et encore le début changeait pas mal avec la batterie en mode tribal (j'ai adoré et surtout espérer que cela continue comme ça), jusqu'au petit solo final de gore, c'est pareil qu'avant modulo 2 ou 3 broutilles.

edit : ah oui le premier couplet est façon album

Edited By croustibat on 1241692520
croustibat

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 12:23

LittleGirl a écrit::inlove: croustibat
on peut dire que tu l'as approché super pret bravo !!!
apres le concert ?

oui oui après, martin a été très accessible
croustibat

Messagepar fab' » 07 Mai 2009, 12:26

EUHHH ET UN DVD ???? Y a-t il des rumeurs sur un enregistrement vidéo ???? Avec Strangelove, je crains que ça ne soit sensuré !
Déjà sur la précédente tournée avec Stripped les caméramens évitaient l'écran et sur les videos des projections elle avait été zappée !!!!!!! ou plutôt SENSURÉE !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Rush83 » 07 Mai 2009, 12:44

Sucer un pied ca relève de la censure ? :bigggrin:
Tatouages, bières, et Depeche Mode !
Rush83

Messagepar croustibat » 07 Mai 2009, 12:45

C'était peut être un essai la vidéo de strangelove, il y avait pas mal de parents avec leurs enfants et j'ai même entendu une petite fille de surement 7 ou 8 ans questionner sa mère au sujet de la vidéo. J'en ai parlé un peu avec gordeno (comment je me la pète), il la trouve "distractive", ca peut s'interpréter de plusieurs manières mais je pense qu'il voulait dire que le public était peut être moins attentif à ce qu'il se passait sur scène...

Edited By croustibat on 1241693259
croustibat

Messagepar pierrot » 07 Mai 2009, 12:46

Rush83 a écrit:Sucer un pied ca relève de la censure ? :bigggrin:

2 femmes le puritanisme dans certains etats US oui ,et dans 1 pays comme la Turquie aussi .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar FABIENNE » 07 Mai 2009, 13:05

MERci pour toutes ces impressions
FABIENNE

Messagepar dmjapan » 07 Mai 2009, 13:22

Peut-être que ceux qui était un peu éloignés du bord l'ont zappé mais il y a eu un beau plantage en règle dès le premier morceau.
La faute au batteur qui s'est emmelé les baguettes. Gros sourire de Dave à son encontre et tout repart comme si de rien n'était.

Pour ceux qui se plaignent de la relative molesse du public. Je voudrais juste faire remarquer que les fans comme le groupe ont vieilli.
Moi le premier, je préfère si possible profiter d'un concert dans une bonne ambiance et sans être bousculé toutes les 2 secondes.

Après tout, chacun a droit d'apprécier un concert à sa façon.
Je ne pense pas que le groupe se soit dit "Oh le public de merde" sachant pertinement que la plupart des personnes présentes hier était des fans de longues dates.
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tour of the Universe 2009 - tournée d'été