par Stjarna » 18 Mai 2007, 17:28
Je crois que je dois avoir tous les albums d'OMD dont la majorité en version vinyl et il mest donc difficile de pouvoir les réécouter maintenant.
OMD a eu au moins un mérite: grace à des titres que certains ont qualifié de "daubes" et dont je dirais qu'il sont plus "grand public" genre If You Leave, Locomotion, Secret et autres on a pu, en s'interessant à leur musique, accéder à des titres plus complexes, plus "intello" (comme quelqu'un l'a très bien dit) et pas "radiophoniquement écoutable", mais qui m'ont en tous les cas permis d'écouter "autre chose" et de m'ouvrir à un autre style de musique au fur et à mesure que j'achetais leurs album.
à chaque fois c'était la découverte et la surprise.
C'est pour cela que je ne crache sur aucun de leurs albums car à mon sens ils sont tous imparfaits mais ils ont tous si ce n'est un, deux, ou trois petit joyaux à offrir pour qui sait écouter. Ce qui est sympa c'est qu'il y en a pour tous les gouts! Et puis bizzarement, la musique d'OMD est d'un genre qui s'accroche sur des souvenirs et qui revient à notre esprit comme s'il s'agissait d'une B.O qui tournerait en fond sonore sur des moments de notre vie. Ce ne sont ni titres phares, ni morceaux culte!
Je ne suis pas sure, meme au jour d'aujourd'hui que le groupe ai eu ni l'envie, ni la vocation d'etre écouté par les masses. Je pense effectivement qu'ils étaient à fond dans leur trip un peu intello; il n'y a qu'à lire les commentaires qui accompagnent chaque album sur leur site pour s'en rendre compte!
Enfin, j'espère passer un super moment musical next week!
Quoi qu'il en soit, ça promet d'etre une sacrée expérience!