Omd de retour ?

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar Stumm 106 » 05 Avr 2006, 19:32

Bonjour,

D'après certaines infos que j'ai obtenues via le forum officiel d'OMD, le groupe d'origine se serait reformé et préparerait un nouvel album prévu pour début 2007 suivi d'une tournée !! Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet?

http://www.phillydancescene.com/recordreviews.htm

Merci d'avance.
Stumm 106

Messagepar what_ever » 05 Avr 2006, 19:42

Si c'est pour retrouver la flamboyance des 4 premiers albums ( du premier album eponyme jusqu'à "Dazzle Ships" ), c'est magnifique.
Si Humphries & Mac Cluskey nous pondent des titres comme "Dreaming" ou autres pièces indigestes du même type que ce qu'ils ont fait sur "Universal" alors ce sera un bien triste spectacle.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar God is laughing » 05 Avr 2006, 20:04

Je te rejoins " what ever" dans ce que tu dis, mais trés curieux de voir ce qu'ils vont nous concocter.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar what_ever » 05 Avr 2006, 20:13

Je suis curieux aussi, on jugera sur pièce.

Edited By what_ever on 1144260824
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar 119-1049361005 » 06 Avr 2006, 17:34

Sujet déja abordé là : http://www.frenchviolation.com/cgi-bin....;hl=omd

Vous aurez tout le planning OMD 2006-2007

A titre info,Universal ce n'est que Andy (Paul a juste co-écrit un titre)
Paul a quitté OMD vers 1990. Il a fondé The Listening Pool avec Holmes & Cooper, puis a fait une petite tournée US avec Claudia Brucken (de Propoganda) vers 1990 ou 2000, suite à quoi ils ont formé le groupe Onetwo dont le 1er album devrait sortir au printemps 2006

Pour OMD, je trouve au contraire qu'Universal est un album sublime qui n'a hélas pas été soutenu par la maison de disque (tiens.... virgin / EMI comme par hasard) et qui contient certaine des plus belles compositions de Mc Cluskey
119-1049361005

Messagepar Stumm 106 » 06 Avr 2006, 18:41

Merci :)

J'avais pourtant fait une brève recherche mais je n'ai pas vu le post en question

C'est vrai qu'Universal est un excellent album pop, mais les 2 (et non 1) titres coécrits par Paul sont décevants, surtout pour les retrouvailles d'un tandem après plusieurs années.
Stumm 106

Messagepar whenitsnows » 06 Avr 2006, 18:53

Sugartax est pour moi le seul ecoutable, hormi les 2 premiers...je ne parle meme pas d'univers sale. :langue:
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 06 Avr 2006, 19:04

Heu... le seul écoutable de leur carriere ? ? ?

C'est sur, Universal y a peu de machines mais beaucoup d'émotion et de songwriting de talent... quand à la voix ! Waooo Gospel Of St Jude, That Was Then, Walking On The Milky Way... que du bonheur... comme quoi, les gouts & les couleurs ;)

Edited By waitingforwords on 1144343088
119-1049361005

Messagepar whenitsnows » 06 Avr 2006, 19:31

Euh, tu n'as pas compris je crois, j'ai dit "hormi" comme "a part" les deux premiers. Universal c'est walking on the milky way etc, c'est, comment dire...euh, beurk. :bigggrin:

Je prefere meme "liberator" et encore...just pour "king of stone".

Omd pour moi n'est pas un groupe majeur ni reellement interessant -si ce n'est pour les premiers et qq autres essais mitigés.

Edited By whenitsnows on 1144344766
whenitsnows

Messagepar what_ever » 06 Avr 2006, 21:29

Stumm 106 a écrit:( ... ) mais les 2 (et non 1) titres coécrits par Paul sont décevants, surtout pour les retrouvailles d'un tandem après plusieurs années.

Merci de la précision Stumm 106, en effet quand j'avais écrit ""Dreaming" ou autres pièces indigestes du même type que ce qu'ils ont fait sur "Universal"" je savais qu'il y avait au moins 2 titres signés Humphries/Mac Cluskey.
Passons sous silence la collaboration avec Karl Bartos que je préfère associer dans mon souvenir à Kraftwerk plutôt qu'à ses diverses participations ratées et sa carrière solo où il singe ses anciens camarades.

Pas besoin de supporter cette simili imitation Beatles/Oasis qu'est "Walking The Milky Way" ( sorti au moment du succès d'Oasis ) pour apprécier le talent vocal de Mac Cluskey.
Contrairement à Gahan ou Gore, la maturité vocale de Mac Cluskey est arrivée très tôt et des interprétations telles que celles qu'il a livré sur "Joan Of Arc" ou "International" sont extraordinaires.

Edited By what_ever on 1144351837
what_ever

Messagepar jmsmirnoffice » 06 Avr 2006, 21:37

what_ever a écrit:Passons sous silence la collaboration avec Karl Bartos que je préfère associer dans mon souvenir à Kraftwerk plutôt qu'à ses diverses participations ratées et sa carrière solo où il singe ses anciens camarades.

avec electronic je sais pas trop à quoi il a servi mais ça passe encore...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 07 Avr 2006, 11:17

Pour info, Mac Cluskey s'est mis a "l'ecriture" pour des boys et girls bands Anglais apres la vraie fausse fin d'OMD (qui n'etait plus que son jouet solo de toutes facons)- atomic kitten et un autre dont j'ai oublie la marque. Re-beurk. :bigggrin:
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 07 Avr 2006, 11:42

Atomic Kittens était un pied de nez à EMI. Plus un truc du style "Ok, vous me saquez car je suis pas commercial, vous voulez du commercial, tenez, bouffez maintenant !"

Quant à OMD, Stuart Kershaw faisait partie intégrante d'OMD et il sera d'ailleurs inclu dans le prochain line up ;)
119-1049361005

Messagepar Stumm 106 » 07 Avr 2006, 17:09

waitingforwords a écrit:Quant à OMD, Stuart Kershaw faisait partie intégrante d'OMD et il sera d'ailleurs inclu dans le prochain line up ;)

Je n'ai vu aparaître ce nom dans OMD qu'à partir des années 90. Mais les morceaux qu'il a co-écrit avec McCluskey sont mes favoris sur Sugar Tax et Universal.
Stumm 106

Messagepar Stumm 106 » 07 Avr 2006, 19:42

Une version remasterisée d'Architecture & Morality est-elle prévue au programme 2006-2007, comme j'ai vu que c'est le cas pour Dazzle Ships? Etrangement c'est un de leurs rares albums qui me manquent encore, vaut-il mieux attendre avant d'aller faire un tour à la Fnac?
Stumm 106

Messagepar ventilateur » 18 Mai 2007, 16:45

Il me semble avoir lu quelpart que Dazzle Ships devait être rééditer en version remasterisée et contenant des bonus tracks à l'instar des 3 premiers albums de groupe.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar 119-1049361005 » 18 Mai 2007, 17:08

C'est toujours prévu, mais le groupe est actuellement sur plusieurs projets dont négociations maison de disques.... j'en saurai plus vendredi prochain
119-1049361005

Messagepar Stjarna » 18 Mai 2007, 17:28

Je crois que je dois avoir tous les albums d'OMD dont la majorité en version vinyl et il mest donc difficile de pouvoir les réécouter maintenant.
OMD a eu au moins un mérite: grace à des titres que certains ont qualifié de "daubes" et dont je dirais qu'il sont plus "grand public" genre If You Leave, Locomotion, Secret et autres on a pu, en s'interessant à leur musique, accéder à des titres plus complexes, plus "intello" (comme quelqu'un l'a très bien dit) et pas "radiophoniquement écoutable", mais qui m'ont en tous les cas permis d'écouter "autre chose" et de m'ouvrir à un autre style de musique au fur et à mesure que j'achetais leurs album.
à chaque fois c'était la découverte et la surprise.
C'est pour cela que je ne crache sur aucun de leurs albums car à mon sens ils sont tous imparfaits mais ils ont tous si ce n'est un, deux, ou trois petit joyaux à offrir pour qui sait écouter. Ce qui est sympa c'est qu'il y en a pour tous les gouts! Et puis bizzarement, la musique d'OMD est d'un genre qui s'accroche sur des souvenirs et qui revient à notre esprit comme s'il s'agissait d'une B.O qui tournerait en fond sonore sur des moments de notre vie. Ce ne sont ni titres phares, ni morceaux culte!
Je ne suis pas sure, meme au jour d'aujourd'hui que le groupe ai eu ni l'envie, ni la vocation d'etre écouté par les masses. Je pense effectivement qu'ils étaient à fond dans leur trip un peu intello; il n'y a qu'à lire les commentaires qui accompagnent chaque album sur leur site pour s'en rendre compte!
Enfin, j'espère passer un super moment musical next week!
Quoi qu'il en soit, ça promet d'etre une sacrée expérience!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Retourner vers Autour de Depeche Mode