http://www.purepeople.com/7882-Ju....-.html
Edited By Shine on 1210849501
dave1er a écrit:Le groupe Justice a diffusé ce communiqué :
La vidéo de "STRESS" est née d'une idée : offrir un clip indiffusable en télé à un titre indiffusable en radio. Sans la contrainte de réaliser un clip “diffusable”, nous avons pris toutes les libertés avec ce support. Pas pour choquer gratuitement : juste pour ouvrir le débat, susciter des questions, comme le font régulièrement le cinéma, la littérature ou l'art contemporain.
Avec cette liberté viennent des risques : être mal interprétés, voire instrumentalisés. Nous ne l'avons à l'origine confié qu'à un seul site web (celui de Kanye West), certains que ce clip trop long, trop violent et aussi peu consensuel ne pouvait exister qu'en dehors des schémas habituels. Nous étions conscients que le clip était sujet à controverse. Nous n'imaginions pas un instant que le débat irait si loin, que nous nous retrouverions à devoir nous justifier sur des sujets aussi graves. Mais la récupération massive de ce clip, en quelques heures seulement, nous a rappelé à quel point il est difficile aujourd'hui de contrôler la destination des images et l'intégrité de leur propos. Nous n'avons ni l'intention ni la légitimité de parler en profondeur des problèmes de société.
Ce film n'a jamais été envisagé comme une stigmatisation de la banlieue, comme une incitation à la violence ou, surtout, comme un moyen larvé de véhiculer un message raciste. Cette vidéo n'a jamais été censurée. Nous avions pris dès le départ la décision de refuser systématiquement toute diffusion télévisuelle afin de ne l'imposer à personne. Nous avons donc toujours laissé au spectateur le choix de la voir ou de l'ignorer sans jamais tenter d'orienter sa pensée, conformément à l'idée que nous nous faisons de l'art et du divertissement.
Gaspard & Xavier, JUSTICE
David-Sirkis a écrit:Réalisé par le fils de Costa Gavras (comme quoi le talent n'est pas héréditaire), un clip dans la même veine de ce tout ce que fait le collectif KOURTRAJMÉ. De la fausse rebelle-attitude sans fond, puérile, conçu pour plaire à leurs public habituel peu regardant.
Un clip étudié spécialement pour être indiffusable à la tv et profiter ainsi du buz internet qui en découlera.
Je vous conseille d'ailleurs d'aller voir l'article et les liens de ce site très interressant : http://louvreuse.net/Bobine-minute/ouvreuse-meneuse-de-revue-5.html
davina a écrit:....pathétique je trouve...venant de Joey Starr ça m'aurait moins étonnée mais d'eux....quelle bande de rebelles... :sarcasme:
vrairhum a écrit:Comme l'ont dit beaucoup, tout cela sert à masquer le vide intersidéral de leur musique et un gros coup de pub abjecte, malsain et nauséabond.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités