The beatles - Les remasterisés

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar killmesarah » 23 Sep 2009, 21:42

Heu... comment dire... non !
(A day in the life est juste la seconde meilleure chanson des Beatles, après Walrus)

Ca a longtemps été ma chanson préférée (et ça reste ma préférée de St Pepper's avec "She's leaving home") donc ok, je tempère: "I Want you" vaut n'importe quelle chanson de St Pepper's sauf peut être "A Day in the Life" (et encore :langue:).

D'ailleurs, à propos de celle-ci, c'est pas vraiment Macca q s'incruste; c'est plus un duel d'égo entre les deux, qui voulaient chacun clore l'album. A ce titre, c'est Lennon qui gagne.

Mouais, pas sûr. Je pense que c'est juste une chanson de Macca qui n'a trouvé sa place nulle part et qu'on a collé là. Je parlerais plus de "bataille d'égo" à l'époque White Album et bien sûr Let it Be durant lequel personne ne pouvait plus se saquer.
"Helter Skelter", voilà une chanson de Macca qui se la joue Lennon ! Là, oui, vraie bataille d'égos.

Et tu vas me tuer (enfin, ma moitié va s'en charger à ta place), mais en ré-écoutant Abbey Road ce soir, je le trouve même assz chiant. Alors que Sergent Pepper, c'est une explosion de délire à chaque seconde !

*poignard en main* QUOI !?
Non, je plaisante. Tout ça n'est qu'une affaire de sensibilité. J'aime bien St Pepper's mais c'est le concept qui me saoûle et puis y a trop de Paulo, comme je l'ai dit plus haut *pardon maman macca*.

Je crois que je ne le mettrais même pas en position n°2 !
Magical ou Revolver ou Rubber Soul en 2, mais pas St Pepper's.

Edited By killmesarah on 1253735066
killmesarah

Messagepar The X Phil » 24 Sep 2009, 00:49

L'histoire de la baston John/Paul sur "A day in the life", ça vient du coffret DVD "Beatles Anthology"... Que tu te dois de te procurer si tu ne l'as pas déjà !
The X Phil

Messagepar STUMM101 » 24 Sep 2009, 12:36

Salut,

killmesarah a écrit:St Pepper est clairement un album Macca. Concept de Macca, une majorité de compos Macca (et il vient même s'incruster sur A Day in the Life qui est une compo signée Lennon)

Lennon avait commencé à écrire A Day In The Life mais fut à court d'inspiration. Hors McCartney avait un "morceau de chanson" qu'il pensait finir un jour. Lennon et McCartney avait l'habitude de travailler ensemble sur les paroles.
Il décidèrent d'intégrer le couplet de McCartney entre le troisième et le quatrième (qui devint le cinquième donc) couplet de Lennon.

Les cinq couplets sont l'oeuvre, musicalement, de :
1- Lennon (I read the news today oh boy.... I saw the Photograph)

2- Lennon (He blew his mind out in a car...)

3- Lennon (I saw a film today oh boy...)

4- McCartney (Woke up, fell out of bed...)

5- Lennon ( read the news today oh boy.... I’d love to turn you on)

A+
STUMM "mi majeur de 53 secondes" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar killmesarah » 24 Sep 2009, 15:52

STUMM101 a écrit:Salut,

killmesarah a écrit:St Pepper est clairement un album Macca. Concept de Macca, une majorité de compos Macca (et il vient même s'incruster sur A Day in the Life qui est une compo signée Lennon)

Lennon avait commencé à écrire A Day In The Life mais fut à court d'inspiration. Hors McCartney avait un "morceau de chanson" qu'il pensait finir un jour. Lennon et McCartney avait l'habitude de travailler ensemble sur les paroles.
Il décidèrent d'intégrer le couplet de McCartney entre le troisième et le quatrième (qui devint le cinquième donc) couplet de Lennon.

Les cinq couplets sont l'oeuvre, musicalement, de :
1- Lennon (I read the news today oh boy.... I saw the Photograph)

2- Lennon (He blew his mind out in a car...)

3- Lennon (I saw a film today oh boy...)

4- McCartney (Woke up, fell out of bed...)

5- Lennon ( read the news today oh boy.... I’d love to turn you on)

A+
STUMM "mi majeur de 53 secondes" 101

Tu oses remettre en cause mes connaissances beatleistiques ! Malheur à toi STUMM101 ! ;)

Je plaisante, je savais pour A Day in the Life. Me suis tapé 4 bios (je vous conseille Hunter Davis qui a passé plusieurs mois avec le groupe et la bio officielle de Paul "Many years from now") + l'anthologie en livre et VHS puis DVD (les salauds !) et "Les Beatles jour par jour" qui consigne même les gastros successives des membres du groupe (non bien sûr ! mais presque...). J'ai un lourd passé de beatles-obsédée.

Cela dit, ce n'est pas trop difficile de détecter le pont de Macca puisque c'est lui qui le chante.

A ce propos, si vous voulez connaître l'histoire de toutes les chansons ou presque, je vous conseille un super bouquin: "The Beatles" de Steve Turner.

@the X Phil: je viens de revisionner le chapitre sur A Day in the Life: pas de bataille d'égo ...non vraiment, je ne crois pas que ce soit le cas sur cette chanson en particulier.

Edited By killmesarah on 1253801677
killmesarah

Messagepar Bertrannnd » 24 Sep 2009, 20:50

killmesarah a écrit:
The X Phil a écrit:
killmesarah a écrit:(trop de Macca tue le Macca).

Mouais, ben pour le coup, sur la question qui fâche genre "tu préfères ton père ou ta mère ?", je suis largement plus Lennon que Macca, donc ça m'étonne ! Pas certain qu'il y ait un déséquilibre envers l'un ou l'autre dans Sgt Pepper ou Abbey Road... Vérifierai ça un jour.

(en attendant, j'ai écouté les deux à la suite, là... et ben je reste sur mes positions ! ;) Même si "Come together", "Here comes the sun", "I want you"...)

Je préfère maman Macca ! :bigggrin:
El génie de la mélodie pardi ! Cela dit, je vénère Lennon aussi.

St Pepper est clairement un album Macca. Concept de Macca, une majorité de compos Macca (et il vient même s'incruster sur A Day in the Life qui est une compo signée Lennon) et puis leadership de Macca à cette époque de leur carrière (Lennon étant trop occupé à foirer son premier mariage et à prendre de l'héro).

Putain !!! I WANT YOU ! Ca vaut pas n'importe quel titre de St Pepper's ça ?

tt-tt-tt réécoute ;)

Un detail sans importance: Lennon ne consommait pas d'heroine avant 1968... c'est Yoko qui l'a "initie" donc durant l'enregistrement de Sgt pepper c'etait plutot le LSD et bien evidemment l'herbe philosophique...
Bertrannnd

Messagepar Bertrannnd » 24 Sep 2009, 20:55

Bien evidemment "Abbey Road" est superieur a Sgt pepper... Sgt ne contient aucun chef-d'oeuvre mis a part bien sur "A Day In The Life"... mais Sgt Pepper est plus important dans l'histoire du Rock'n'roll car il est bien plus innovant...
Bertrannnd

Messagepar The X Phil » 24 Sep 2009, 22:50

Ben non, pas "bien évidemment", au contraire ! (la discussion de sourds typique)
The X Phil

Messagepar killmesarah » 25 Sep 2009, 14:59

Bertrannnd a écrit:
killmesarah a écrit:
The X Phil a écrit:
killmesarah a écrit:(trop de Macca tue le Macca).

Mouais, ben pour le coup, sur la question qui fâche genre "tu préfères ton père ou ta mère ?", je suis largement plus Lennon que Macca, donc ça m'étonne ! Pas certain qu'il y ait un déséquilibre envers l'un ou l'autre dans Sgt Pepper ou Abbey Road... Vérifierai ça un jour.

(en attendant, j'ai écouté les deux à la suite, là... et ben je reste sur mes positions ! ;) Même si "Come together", "Here comes the sun", "I want you"...)

Je préfère maman Macca ! :bigggrin:
El génie de la mélodie pardi ! Cela dit, je vénère Lennon aussi.

St Pepper est clairement un album Macca. Concept de Macca, une majorité de compos Macca (et il vient même s'incruster sur A Day in the Life qui est une compo signée Lennon) et puis leadership de Macca à cette époque de leur carrière (Lennon étant trop occupé à foirer son premier mariage et à prendre de l'héro).

Putain !!! I WANT YOU ! Ca vaut pas n'importe quel titre de St Pepper's ça ?

tt-tt-tt réécoute ;)

Un detail sans importance: Lennon ne consommait pas d'heroine avant 1968... c'est Yoko qui l'a "initie" donc durant l'enregistrement de Sgt pepper c'etait plutot le LSD et bien evidemment l'herbe philosophique...

Oui, c'est juste * va se flageller pour cette erreur*

D'ailleurs, c'est à l'époque St Pepper's que Paul a fait un scandale en avouant dans la presse qu'il en avait pris ! Méchant Paulo ! Les drogues, c'est mal !
killmesarah

Messagepar The X Phil » 25 Sep 2009, 15:06

Ouais, ben je préférais quand il disait qu'il se droguait plutôt que quand il essaie de nous faire croire que Lucy in the sky with diamonds n'a rien à voir avec le LSD ! ("non non, j'vous jure, on avait pas vu le rapport", c'est ça, Paulo !)
The X Phil

Messagepar killmesarah » 25 Sep 2009, 15:21

The X Phil a écrit:Ouais, ben je préférais quand il disait qu'il se droguait plutôt que quand il essaie de nous faire croire que Lucy in the sky with diamonds n'a rien à voir avec le LSD ! ("non non, j'vous jure, on avait pas vu le rapport", c'est ça, Paulo !)

Non, c'est John ! C'est parti d'un dessin de Julian, le fils mal aimé de John. Et effectivement, il a toujours nié.

Moi je le crois :rougir:
killmesarah

Messagepar indieDM » 29 Sep 2009, 11:20

killmesarah a écrit:
The X Phil a écrit:Ouais, ben je préférais quand il disait qu'il se droguait plutôt que quand il essaie de nous faire croire que Lucy in the sky with diamonds n'a rien à voir avec le LSD ! ("non non, j'vous jure, on avait pas vu le rapport", c'est ça, Paulo !)

Non, c'est John ! C'est parti d'un dessin de Julian, le fils mal aimé de John. Et effectivement, il a toujours nié.

Moi je le crois :rougir:

La petite Lucy qui etait une copine de maternelle de Julian est décédée hier a l'age de 46 ans , Julian (qui avait fait le celebre dessin) avait repris contact avec elle quand il a appris qu'elle etait tres malade :(

Prudence Farrow( la soeur de Mia) va bien je crois
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Sep 2009, 12:32

croustibat a écrit:Avec mon matériel j'entends surtout une différence sur la basse qui semble enfin ressortir alors que dans mes vieux cd, elle est souvent enfouie dans le son. Les instruments et voix globalement me semble mieux séparés. Pas mal de petits click ont été retirés aussi. Il y a aussi des choses plus frappantes, comme le silence sur la voix droite pendant l'intro de strawberry fields forever : dans le remaster, on entends bien le soufle de la bande magnétique alors que dans l'ancienne version, c'était le silence total avec juste un peu de soufle une demi seconde avant la première note de mellotron. C'est beaucoup mieux maintenant.

Merci merci, la qualité est elle semblable sur tous les cd ou seulement sur le magical mystery tour ?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar wrong » 30 Sep 2009, 13:13

The X Phil a écrit:
killmesarah a écrit:Putain !!! I WANT YOU ! Ca vaut pas n'importe quel titre de St Pepper's ça ?

Heu... comment dire... non !
(A day in the life est juste la seconde meilleure chanson des Beatles, après Walrus)

D'ailleurs, à propos de celle-ci, c'est pas vraiment Macca q s'incruste; c'est plus un duel d'égo entre les deux, qui voulaient chacun clore l'album. A ce titre, c'est Lennon qui gagne.

Et tu vas me tuer (enfin, ma moitié va s'en charger à ta place), mais en ré-écoutant Abbey Road ce soir, je le trouve même assz chiant. Alors que Sergent Pepper, c'est une explosion de délire à chaque seconde !

vous avez tout faux !

Le meilleur album des beatles c'est "Please please me" et le meilleur titre c'est "Revolution 9" :zique:

Bande de rigolos va !
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar killmesarah » 30 Sep 2009, 18:31

à effacer...désolée !

Edited By killmesarah on 1254328364
killmesarah

Messagepar wrong » 12 Oct 2009, 12:50

Bertrannnd a écrit:Bien evidemment "Abbey Road" est superieur a Sgt pepper... Sgt ne contient aucun chef-d'oeuvre mis a part bien sur "A Day In The Life"... mais Sgt Pepper est plus important dans l'histoire du Rock'n'roll car il est bien plus innovant...

[quote]Sgt ne contient aucun chef-d'oeuvre mis a part bien sur "A Day In The Life"...

J'ajouterai "when i'm 64" et "Lucy.." quand même :rock:
06/05/09 Luxembourg - 20/06/09 Werchter - 27/06/09 Paris - 28/06/09 Nancy - 31/10/09 Oberhausen - 15/12/09 Londres - 17/01/09 Lievin - 23/01/10 Anvers - 26/02/09 Dusseldorf
wrong

Messagepar dave1er » 07 Nov 2009, 12:38

Le catalogue remasterisé de The Beatles sortira sur un nouveau format, une cléf USB en forme de pomme. 30,000 exemplaires, chacune contenant les 14 albums récemment remasterisés, sortiront le 7 décembre pour £200.

Image
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kikou69 » 07 Nov 2009, 12:50

Personnellement, j'ai acheté les nouvelles versions à partir de Rubber Soul jusqu'à Abbey Road, c'est à dire pour moi la période adulte ... J'avais déja Let it be naked, donc pas besoin de la nouvelle version, sachant que c'était déjà la même équipe qui s'était occupé du travail de Let it be naked à la demande de Macca. Pas de grande surprise, mais une impression d'être plus prèt des protagonistes. Magical Mystery Tour et Revlover restent mes préférés pour leur inventivité, et plus ça va plus je trouve Sgt Pepper fade en rapport à ces deux-là ... Remarque spécial pour Abbey Road : on met le casque et on ferme les yeux, quel trip ! :rock:
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar kikou69 » 07 Nov 2009, 12:58

croustibat a écrit:
GUIZMO a écrit:J'en profite pour les racheter (Revolver et Abbey Road pour l'instant) je n'avais que les albums bleu et rouge mais par contre niveau sonore j'entends pas trop la différence avec les cd paternels. Peut-être mon matériel, mais c'est pas transcendant. J'ai pas l'impression d'être "dans le studio" avec eux comme ils disent.

Avec mon matériel j'entends surtout une différence sur la basse qui semble enfin ressortir alors que dans mes vieux cd, elle est souvent enfouie dans le son. Les instruments et voix globalement me semble mieux séparés. Pas mal de petits click ont été retirés aussi. Il y a aussi des choses plus frappantes, comme le silence sur la voix droite pendant l'intro de strawberry fields forever : dans le remaster, on entends bien le soufle de la bande magnétique alors que dans l'ancienne version, c'était le silence total avec juste un peu de soufle une demi seconde avant la première note de mellotron. C'est beaucoup mieux maintenant.

Les Rickenbacker sonnent comme jamais !!!
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode