Heu... comment dire... non !
(A day in the life est juste la seconde meilleure chanson des Beatles, après Walrus)
Ca a longtemps été ma chanson préférée (et ça reste ma préférée de St Pepper's avec "She's leaving home") donc ok, je tempère: "I Want you" vaut n'importe quelle chanson de St Pepper's sauf peut être "A Day in the Life" (et encore :langue:).
D'ailleurs, à propos de celle-ci, c'est pas vraiment Macca q s'incruste; c'est plus un duel d'égo entre les deux, qui voulaient chacun clore l'album. A ce titre, c'est Lennon qui gagne.
Mouais, pas sûr. Je pense que c'est juste une chanson de Macca qui n'a trouvé sa place nulle part et qu'on a collé là. Je parlerais plus de "bataille d'égo" à l'époque White Album et bien sûr Let it Be durant lequel personne ne pouvait plus se saquer.
"Helter Skelter", voilà une chanson de Macca qui se la joue Lennon ! Là, oui, vraie bataille d'égos.
Et tu vas me tuer (enfin, ma moitié va s'en charger à ta place), mais en ré-écoutant Abbey Road ce soir, je le trouve même assz chiant. Alors que Sergent Pepper, c'est une explosion de délire à chaque seconde !
*poignard en main* QUOI !?
Non, je plaisante. Tout ça n'est qu'une affaire de sensibilité. J'aime bien St Pepper's mais c'est le concept qui me saoûle et puis y a trop de Paulo, comme je l'ai dit plus haut *pardon maman macca*.
Je crois que je ne le mettrais même pas en position n°2 !
Magical ou Revolver ou Rubber Soul en 2, mais pas St Pepper's.
Edited By killmesarah on 1253735066