Nouvel album  pour iggy et les stooges - Vu sur pop-rock.com

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar le poulpe » 20 Avr 2006, 19:20

Nouvel album en préparation pour Iggy et les Stooges

jeudi 20 avril 2006

Voilà d’ores et déjà un album à considérer comme un des événements de 2007. Sous la houlette de Steve Albini (Pixies, Nirvana) et Jack White, le mythique groupe de punk (même si cette appelation n’existait pas à l’époque) américain s’est retrouvé en Floride pour mettre en chantier son nouvel opus.

De là à considérer que la hache de guerre est enterrée entre l’Iguane et ses sbires, il n’y a qu’un pas que le principal intéressé ne franchit pas, annonçant tout de go que les problèmes ne sont « qu’affaiblis » et qu’Iggy Pop reste bel et bien « celui qui attire toutes l’attention ».

Quant au contenu de cet album, le groupe a déclaré ne pas souhaiter faire la même chose que par le passé car « cela aurait été trop facile ». Ils affirment au contraire avoir fait beaucoup d’expérimentations.

Reste à voir ce que cela peut signifier pour un album d’Iggy et des Stooges, auteurs, à la fin des années 60 et au début des années 70 d’albums aussi marquants que The Stooges et Fun house...
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar jmsmirnoffice » 21 Avr 2006, 00:14

moi j'avoue que je m'en serais bien passé.
ils vont tuer le mythe là,non?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar LaurentM » 21 Avr 2006, 18:17

Moi aussi je trouve ça grotesque. Archi-fan des Stooges et d'Iggy, là, pour le coup, c'est assez décevant je trouve, mais surtout, ça n'apportera rien musicallement parlant. Bon mais financièrement c'est une autre histoire. Déjà que l'iguane se vautre dans une publicité pour SFR...
Qu'est ce qui se passe, le monde ne tournerait-il plus rond ?
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar vegeta » 21 Avr 2006, 18:22

LaurentM a écrit:Moi aussi je trouve ça grotesque. Archi-fan des Stooges et d'Iggy, là, pour le coup, c'est assez décevant je trouve, mais surtout, ça n'apportera rien musicallement parlant. Bon mais financièrement c'est une autre histoire. Déjà que l'iguane se vautre dans une publicité pour SFR...

Bah l'Iguane elle des impots à payer comme(presque)tous le monde....
Image
vegeta

Messagepar LaurentM » 21 Avr 2006, 18:24

vegeta a écrit:
LaurentM a écrit:Moi aussi je trouve ça grotesque. Archi-fan des Stooges et d'Iggy, là, pour le coup, c'est assez décevant je trouve, mais surtout, ça n'apportera rien musicallement parlant. Bon mais financièrement c'est une autre histoire. Déjà que l'iguane se vautre dans une publicité pour SFR...

Bah l'Iguane elle des impots à payer comme(presque)tous le monde....

Bé ouaih je sais bien. Mais c'est bien triste quand même je trouve. :(
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar le poulpe » 21 Avr 2006, 18:28

en même tps ca mest fin a 3 ans de rumeurs à la con...mais bon leurs "experimentations" j'ai des doutes, les stooges, c'est pas SY non plus...on vont nous ressortir du garage moyen et formaté, et c'est ce que le monde attend...on va reggretter 1969 et Fun house.
<span style='font-family:Impact'><span style='font-size:17pt;line-height:100%'>Du trASh et DeS bAiSerS!!!
http://www.myspace.com/dirtycharly</span></span>
le poulpe

Messagepar vegeta » 21 Avr 2006, 18:35

LaurentM a écrit:Bé ouaih je sais bien. Mais c'est bien triste quand même je trouve. :(

Je suis ben d'accord avec toi....tout fout le camp comme on dit....;
Image
vegeta

Messagepar malk66 » 05 Aoû 2008, 20:15

Iggy Pop et les Stooges volés

Les vétérans du rock garage américain se souviendront longtemps de leur concert à Montréal. Au lendemain de leur concert, alors que le groupe jouait au Canada pour la 1ere fois depuis 30 ans, Iggy et ses Stooges ont eu la désagréable surprise de se faire voler le camion contenant l'ensemble de leurs instruments.

Le groupe, formé à Détroit en 1969 est le précurseur du mouvement punk. Après de multiples séparations et reformations, les Stooges sont revenus en 2003 accompagnés de Mike Watt, le bassiste des Minutemen Cet été, il est une des attractions phare des festivals.

L'ensemble du magot est listé sur le site de leur bassiste Mike Watt. L'inventaire fait la part belle aux instruments vintages, dont la fameuse basse Gibson modèle EB-3n daté de 1963 qui avait déjà une place au chaud au «Rock'n'roll Hall of Fame».

Eric Fisher, manager du groupe, estime la valeur du butin à 10.000 dollars. Mais c'est avant tout un pan inestimable de la mythologie rock qui vient de s'envoler. Un appel est même lancé via la presse et le Web afin de retrouver le camion.

Si le vol de matériel en tournée est fréquent, voler l'ensemble -camion y compris l'est beaucoup moins. Pareille mésaventure est arrivée à The National, Dinosaur JR ou Sonic Youth. Jamais les instruments n'ont été ramenés à leurs propriétaires.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar dave1er » 06 Aoû 2008, 12:45

malk66 a écrit:Si le vol de matériel en tournée est fréquent

Iron Maiden lance un avis de recherche pour retrouver une guitare volée samedi dernier (02/08/08)
"Tous les fans de Maiden sont appelés à se mettre à l'affût de cette guitare, dont le voleur se débarrassera très difficilement, l'objet étant un exemplaire unique au monde", écrit le groupe.
"Une récompense est promise : une veste de la tournée de Maiden et probablement une lettre de remerciements manuscrite de la part d'Adrian à toute personne qui pourra apporter des informations menant à cette guitare blanche Jackson signature Adrian Smith au manche en ébène", poursuit-il.

Edited By dave1er on 1218019560
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar dave1er » 06 Jan 2009, 23:25

Un mort chez les Stooges

Ron Asheton n'est plus. L'homme a été retrouvé mort à son domicile d'Ann Arbor (Michigan). Apparemment inerte depuis plusieurs jours, son corps usé par soixante années d'une vie jamais domptée était étendu sur le canap'. Les causes du décès ne sont pas encore connues, mais la piste d'une mort violente est écartée et l'idée de la crise cardiaque fait son p'tit bonhomme de chemin. Des analyses toxicologiques sont en cours.

À vrai dire, la nouvelle affecte d'autant plus qu'on s'attendait plutôt à l'apprendre une trentaine d'année en arrière, lorsque le musicien semblait déverser dans des riffs en pleine incandescence le moindre quantième des drogues que tous ses partenaires d'anarchie absorbaient alors. Lui-même n'en était pas le plus friand.

"Toute la salle retournait à l'âge de pierre. J'étais terrorisé mais fasciné. Cette musique poussait le public dans ses derniers retranchements. J'ai tout de suite réalisé que c'est ça que je voulais faire, à tout prix", racontait Ron Asheton à propos de ce concert des Who auquel il assista lors d'un périple séminal en Angleterre (1965). Selon la légende, la performance scella le destin du futur guitariste des Stooges.

Guitariste, il le fut sur les deux premiers albums du groupe mythique (The Stooges en 1969 et Fun House un an plus tard), avant d'empoigner la basse pour le terminal Raw Power (1973), après le licenciement sec du bassiste originel Dave Alexander.

Aux côtés d'Iggy Pop et de son frère batteur Scott Asheton, l'homme mutila le paysage musical de l'époque via ses décharges de cordes lugubres et monolithiques, primitives et saturées par la morgue. Fun House, I Wanna Be Your Dog, Down On the Street... lui et Iggy Pop, alors surnaturel de sauvagerie, formaient l'alpha et l'omega d'un rock qui n'aura jamais paru aussi dangereux, dont l'essence première n'aura jamais paru aussi palpable, capable de s'autodétruire tout en engendrant sa descendance (le punk, le metal et tout le tralala).

Après la chute de l'empire, Asheton exerca ses talents simples mais ravageurs au sein de The New Order, Destroy All Monsters ou New Race, et participa aussi à la bande originale du film Velvet Goldmine de Todd Haynes (1998). On passera vite sur le retour calamiteux du trio en 2007 avec The Weirdness, où "Ron Asheton semble tout droit sorti d'une pochette vieillie du You've Come A Long Way, Baby (1998) de Fatboy Slim".

Toujours à propos de ce concert fondateur des Who, Ron Asheton le définissait comme "sa première expérience du chaos". Un chaos dont il demeurera l'un des plus grands ambassadeurs.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar malk66 » 04 Fév 2010, 01:10

Iggy Pop & The Stooges se produiront le 7 juillet, à l’Olympia. Les places sont mises en vente dès demain à 10h, avec un tarif compris entre 55,50 et 61€.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Retourner vers Autour de Depeche Mode