LoveMode a écrit:Mince j'en fait partie, sympa de lire ça... et DM ça "rameute" qui ???
Ah... tu fais parti de ces gens qui amène leur casse-dale et leur paquet de chips pour aller voir un concert ? c'est ton choix. Mon avis perso est que je trouve ça plouc, j'ai le droit non ? mais je suis désolée de t'avoir blessé...
DM n'a jamais fait de concert sous la Tour eiffel gratuit et diffusé sur TF1. Pas de comparaison possible à mon avis.
Ce qui n'est pas classe, c'est de dévaluer son travail à ce point, mets toi à sa place 2 secondes. Sauterais tu de joie de lire que tu rameutes des "ploucs-sandwich" ?
Mais je me fout royalement de savoir si tel ou tel artiste est flaté ou non des critiques positives ou négatives que l'on fait à son encontre. Il y a des vérités ou de clichées qui blessent mais il y a souvent une part de vrai.
Il est certain que je caricature le public de Jarre mais du fait que ce soit un concert gratuit, il est obligé d'assumer le fait de brasser large dans son public... Notamment les ploucs-sandwich !
Si demain, on dit à Johnny qu'un bonne partie de sont public est constitué de beaufs... je serais surprise qu'il en soit triste et persuadé d'attirer un public UP et branché.
Qui aujourd'hui est capable de réunir autant de monde sans faire payer 50€ une place de concert ? A part lui et Didier Marouani (spAce), je ne vois pas qui...
Attends je te relis... si je comprend bien ta question "qui aujourd'hui est capable de réunir autant de monde à un concert gratuit ?"... et bien je pense que c'est une bonne communication que de faire des concerts gratuits !Si tout les artistes faisaient de même, je pense qu'ils auraient autant de monde que lui. Y'a qu'à voir la fête de la musique !
Il a à mon avis une culture musicale certainement plus développée que la tienne...
Je te rassure, je n'en ai jamais douté une seul seconde.
Mais je ne vois pas le rapport avec la discussion ?
Il est évident que Jarre ne va pas tout le temps faire du "Oxygene" "Equinoxe" ou "Chants Magnétique", ça me parait logique qu'il explore d'autres horizons, tout comme DM l'a fait. Aprés tout est qu'une question de goûts...