par STUMM101 » 24 Nov 2004, 14:30
Salut,
Excellente soirée que celle passée lundi soir au Zénith.
La salle était en petite configuration mais elle fut remplie. Bon je passe la première partie, à par un ou deux titre, le reste parait bien mou (j’ai même pas retenu le nom du groupe).
Enfin la salle s’éteint de nouveau, public en folie, démarrage de la backing tape re-silence et entrée du groupe tout les cinq habillés en t-shirt blanc (avec un motif qui m’a échappé), kilt et chaussures noires accompagnant Morrissey habillé lui en curé, pantalon et veste noire, chemise noire avec le col blanc, ainsi qu’une chaine au bout duquel pend une croix. Le messie est arrivé les fidéles sont là.
Le gig commence avec How Soon Is Now, que demander d’autre ? Les titres s’enchainent sans problème et on s’aperçoit que Moz à fait le ménage dans sa set-list : seul deux titres du Moz qui ne soit pas du dernier album, ouaw grosse surprise, il a décidé de se concentrer sur You Are The Quarry, comme pour dire à ces fans je vous ai manqué, vous aussi vous m’avez manqué.
Morrissey n’a rien perdu de sa verve humoristique avec un vibrant hommage à Sacha Distel (dire qu’il aurait pu être sur scène lundi soir…), un petit rappel que les américains ne sont pas tous stupides [heureusement] (« le monde déteste Bush, mais rassurez-vous les américains aussi… ») et le sempiternelle clin d’oeil à Julia (qui prononcera quelques mots).
Bref un concert unique et des versions live nickel (une mention particulière pour I Have Forgiven Jesus que je ne trouvais pas terrible pour un 4ème single mais qui m’a envouté par sa version live). On a eu le droit à un petit strip sur Let Me Kiss You ainsi qu’à trois changements de chemise (noire, blanc/rose, bleue et rouge)
Et voici There Is A Light That Never Goes Out qui conclut le concert où Morrissey comme à son habitude quitte la scène avant la fin du morceau en laissant le soin à ses musiciens de clore le procession.
Le concert à duré a peu près 1h25. Le seul souci fut le son qui parfois saturé sur la basse et la batterie.
La set-list :
How soon is now (The Smiths)
First of the gang to die (YATQ)
November spawned a monster (Morrissey)
I like you (YATQ)
Bigmouth strikes again (The Smiths)
Let me kiss you (YATQ)
Rubber ring (The Smiths)
Redondo Beach (Patti Smith)
Munich air disaster 1958 (B-side d’IBEH)
I have forgiven Jesus (YATQ)
Irish blood English heart (YATQ)
Everyday is like sunday (Morrissey)
The world is full of crashing bores (YATQ)
How could anybody possibly know how I feel (YATQ)
The never played symphonie (B-side d’IBEH)
Last night I dreamt that somebody loved me (The Smiths)
You know I couldn't last (YATQ)
There is a light that never goes out (The Smiths)
A noter la sortie d’une édition deluxe de You Are The Quarry (2CD : album + B-sides des 3 premiers singles, ainsi que First…, I Have Forgiven… et Let Me Kiss You tiré de "The Late Late Show with Graig Kilborn » et d’autres petites choses.
A+
STUMM «A mad world Julia, a mad world…. » 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...