believer a écrit:C'est vrai qu'en dehors de missy elliott ou des nerd (je me serais jamais attendu à trouver un jour qu'un morceau de Britney déchirait...)
onecaress a écrit:cypress hill, Missy Elliot ... j'en passe . suite au next episode
Bliss69 a écrit:believer a écrit:C'est vrai qu'en dehors de missy elliott ou des nerd (je me serais jamais attendu à trouver un jour qu'un morceau de Britney déchirait...)
PAREIL Je me demandait pourquoi jusqu'à ce que je découvre la production :bigggrin: :bigggrin: :bigggrin:
waitingforwords a écrit:C'est qui se "rappeur" : monsieur R ?
believer a écrit:Mais le hip hop lui, après plus de vingt ans d'histoire,a vu défilé quantité d'artistes majeurs:public ennemy, eric b et rakim, les beastie,de la soul, ntm, i am, snoop/dr dre, la clique du wu tang, dizzee rascal, the streets etc etc [color=green]sans parler de l'univers passionant qu'est le monde du scratch.
[color=purple]Purple Girl a écrit:Mais qu'est-ce que le r&b aujourd'hui, c'est plus une attitude qu'un genre musical, puisque les artistes aspirent à une crédibilité très street en remplissant leurs albums de featurings avec les rappeurs. Les labels et les maisons de disques privilégient plus les bons danseurs ou les jolies gueules, l'aspect artistique passe bien après.
jmsmirnoffice a écrit:Bon,voilà une selection des bons disques de [color=red]Mary J.blige(car je l'ai cassée dans le topic sur georges Michael).
Mary J. débute sur le Label Uptown avec toute la clique "New Jack" du début des 90's (heavy D,jodeci..).
Premier disque What's the 411? suivi de what's the 411?Remix c'est pas mal,quelques rappeurs connus ou pas font quelques couplets discrets à droite à gauche (B.I.G sur "Real Love"!! , Grand Puba sur "What's the 411" ou CL Smooth sur "reminisce").
Sur ces disques on a des morceaux qui sonnent "street",instru dépouillés,beat relevés et une chanteuse qui se laisse aller comme elle veut,sans trop "beugler",vraiment bien.
L'album suivant "My Life" contient de bons morceaux mais il traine en longueur,la production est un peu lourde (je trouve qu'elle se veut "soul" style marvin gaye,sur "be happy" c'est flagrant) et l'ensemble est mou.Dommage mais on a du mal à l'écouter d'un trait.
A retenir"Mary Jane" superbe,dés l'ouverture.S'enchaine "you bring me joy" qui est assez fade par rapport à la version single,dommage.Puis la traversée du désert,4 longs morceaux et 2 interludes,qui plombent le disque.Jusqu'au superbe "i'm going down",la voix de Mary J est d'une force et d'une sincérité que j'ai rarement entendu.
Coup dur,pas facile d'enchainer aprés ce morceaux,c'est donc presque naturellement que les trois suivants se zappent en un eclair pour en arriver à un final impressionnant..."I love you" nous propose une musique hypnotisante,basée sur un sample super efficace,les voix de Mary J. se superposent,abusant des échos trés bon morceaux!
"No one Else" et "Be happy" sont trés réussis et cloturent magistralement ce disque.Ce disque est,à mon avis,une des rares réussite "soul" des 90's,il y a une vraie ambiance,les textes ne sont pas dégueulasses comme maintenants,tous les refrains sont chantés et non pas samplés sur la meilleure prise!!!!
La gloire pour Mary J.Et le début des trucs moins biens à écouter!
On peut noter le succés en 1994 du single "i'll be there for you/you're all i need to get by" un duo avec Method Man plutôt pas mal (même le remix de puff daddy est bien,c'est dire :sarcasme: )
Album suivant "share my world" la dégringolade,les featuring en avant (nas,lil'kim,r.kelly..).En gros c'est de la grosse soupe,comment dire,on a l'impression que les différents producteurs qui se sont relayés pour produire les morceaux ont essayé d'imiter le précedent disque mais en se foirant complétement (vous pouvez comparer ça marche pour tous les morceaux sauf "it's on" de R.Kelly qui ressemble à tous les autres R.Kelly!),allez je vous fait le rapprochement pour un ou deux morceaux pas plus car j'ai vraiment pas envie de réecouter cette daube :"love is all we need" singe "be happy","missing you" n'arrive pas à la cheville de "i'm going down"...
A noter que les deux derniers morceaux du disque sont des rajouts tirés de compile(BO) ils sont donc moins mauvais que le reste.
Est-il vraiment utile de parler du dernier album que j'ai eu le courage d'écouter? No More Drama .Et bien non,je n'en dirai rien,c'est bon,je vais pas torturer mes oreilles comme ça de si bon matin.A oublier.
Conclusion:Mary J. vaut,à mon avis,beaucoup mieux que les soit disant "divas à gros sein et string qui remonte" auxquelles elle s'est laissée associer...alors qui sait,il y a 3 autres albums que je n'ai jamais écouté qui sont peut etre valables.
PS:quelqu'un a-t-il écouté le nouveau duo avec U2 (reprise de One??)
Bliss69 a écrit:Et en terme de production Dr Dre, Timbaland, Pharrel Williams, André 3000, Hostile Record, Kool Shen
Arise a écrit:je rêve d'un album de DM produit par Dr Dré ou André 3000, à mon avis la rythmique serait sacrement boostée.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités