Main Square Festival - ARRAS - Les rumeurs, noms, reviews, etc..

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar DMcelebration » 04 Juil 2009, 21:53

julechris a écrit:
DMcelebration a écrit:
dave1er a écrit:Pour info, le Main square festival est retransmis tous les soirs sur Virgin17

ptite interview de molko a l'instant en direct, et confirmation par le presentateur de la retransmission integrale du concert de placebo...

Euh oui enfin ils ont fait le même coup avec Coldplay, résultat on a eu que 20 min du live :confused:

ah ouais... j'me disais...on va voir...ils arretent pas de le rappeler....
DMcelebration

Messagepar museodm » 04 Juil 2009, 22:18

DMcelebration a écrit:
julechris a écrit:
DMcelebration a écrit:
dave1er a écrit:Pour info, le Main square festival est retransmis tous les soirs sur Virgin17

ptite interview de molko a l'instant en direct, et confirmation par le presentateur de la retransmission integrale du concert de placebo...

Euh oui enfin ils ont fait le même coup avec Coldplay, résultat on a eu que 20 min du live :confused:

ah ouais... j'me disais...on va voir...ils arretent pas de le rappeler....

j'avais bien lu et entendu pour ma part qu'ils avaient quelques titres de coldplay (j'ai pas aimé d'ailleurs) mais l'intégralité de placebo (en ce moment)

les extraits passés de Gossip confirme ce que je pensais du groupe, une priorité à voir pour moi rapidement !

Edited By museodm on 1246738765
museodm

Messagepar WalkingInDaveShoes » 05 Juil 2009, 01:29

J'ai regardé le concert de Placebo en direct et franchement c'était excellent. Oui Gossip a l'air terrible !
En tout cas ça fait plaisir de pouvoir voir des live en direct, j'ai pu découvrir la place d'Arras et ça n'a pas l'air mal. Un festival à découvrir un jour...
WalkingInDaveShoes

Messagepar MélieDM » 05 Juil 2009, 11:15

Pour moi j'y retourne ce soir, Moby est prévu à 23h30 !!!! ça va finir tard cette histoire :o
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar GUIZMO » 05 Juil 2009, 20:49

Ca semblait bien Placebo, tout compte je regrette un peu de ne pas avoir pris de place pour ce soir; la chanteuse Moby est excellente.
GUIZMO

Messagepar 242 » 05 Juil 2009, 21:57

Très très bonne journée hier !!

Gossip : fidèle à sa réputation, la chanteuse ne s'arrête jamais !
A pied nus, puis après avoir mis des chaussettes elle a rejoint le public pour chanter au milieu de la fosse !
En mettant ses chaussettes, elle cale son micro au milieu de sa poitrine (elle est équipée pour) et nous chante i will always love you de Maria Carrey version rock !

Bloc Party : bon concert planant, de plus en plus pros les gars.

Kaiser Chiefs : une grosse claque : le chanteur a voulu surenchérir sur Gossip !
Resultat : il saute partout, monte à 5/6 mêtres sur les portiques de la scène, 1 minutes après, traverse la fosse pour aller vers le barnum technique du milieu de place et regrimpe sur les échafaudages !
Et cela, en délivrant une prestation vocale et musicale de très bonne facture !

Ensuite : Placebo : la réconciliation après une tournée Meds plus que décevante !
Un groupe retrouvé, sourire aux anges, des versions punchies des nouveaux titres et de standarts (follow the cops, etc..).
Le dernier album m'était plutôt indifférent, ils vient de prendre corps avec le live.
Vraiment excellent !!

Bonne ambiance au global pour mes deux soirées (Coldplay & Placebo).

Mon look DM (T-shirt & Casquette) m'a attiré quelques sympathies et de bonnes discussions au sujet de nos poulains sur la grand place !

:rock:
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar museodm » 05 Juil 2009, 21:57

MélieDM a écrit:Pour moi j'y retourne ce soir, Moby est prévu à 23h30 !!!! ça va finir tard cette histoire :o

j'ai faillit y aller, mais quand j'ai vu que moby terminait à 1h30 je me suis abstenu : départ pour Carcassonne par le train de 6h25 !
museodm

Messagepar popcara » 05 Juil 2009, 22:42

museodm a écrit:j'ai faillit y aller, mais quand j'ai vu que moby terminait à 1h30 je me suis abstenu : départ pour Carcassonne par le train de 6h25 !

avec toutes ces heures de voyage , tu aurais eu le temps de dormir dans le train pour recuperer du concert d'Arras :bigggrin:
bon concert dans le sud !
popcara

Messagepar Shine » 06 Juil 2009, 08:29

Mince! Coldplay a été diffusé en intégralité?? Il y'a une diffusion de prévu? Idem pour Gossip?
Shine
Admin

Messagepar clac » 06 Juil 2009, 09:26

DMcelebration a écrit:
julechris a écrit:Euh oui enfin ils ont fait le même coup avec Coldplay, résultat on a eu que 20 min du live :confused:

:bigggrin:
clac

Messagepar Shine » 06 Juil 2009, 10:07

Pour faire bref, malgré une attente interminable sous la chaleur de l'aprés-midi (+ de 30°) et une petite averse en soirée, concert de Coldplay trés plaisant.
Chris faisant un effort pour parler quelques mots en Français et une ambiance trés trés bonne. La place semblait pleine à craquer.
Hommage à MJ avec un couplet de Billie Jean en acoustique et quelques mots en début de show.
Scéne surprenante pour le mainsquare avec une allée centrale menant à une plateforme (mini set acoustique) côté gauche au milieu de la fosse
et une avancée complétement à droite, menant elle aussi à une mini plateforme (Chris l'utilisant souvent).
Setlist classique sans surprise avec ambiance ballons jaunes et confettis papillons. Visuel vraiment sympa sur cette vieille place!
Côté gauche, un large écran diffusant un montage live en direct du show (quel dommage qu'il ne soit pas enregistré pour une diffusion télé ou dvd).
A noter que les techniciens ont eu beaucoup de mal avec le voile transparent, que ce soit pour le déplier avant le show et l'enlever aprés le premier morceau (ils l'ont littéralement arraché de son support en tirant comme des malades). Du coup, aspect moins sympa qu'un rideau qui tombe "tout seul" et laissant apparaitre le groupe....

Point négatif, pas de distribution de cd live gratis comme annoncé dernièrement et merchandising pouri avec quelques t-shirts bien décevants!

Côté première partie, je retiendrais les Ting Tings avec un énorme potentiel live. J'ai leur album mais c'était la première fois en live...
Et je dois avouer que j'ai pris une claque. C'est ce genre de groupe qu'il faudrait en 1ere partie de dM! Ou bien un Gossip, tout aussi bon.
J'ai bien aimé son effort de parler en Français ("mon accent est merdique mais nous allons vous faire danser sur une musique de ouf"), texte préparé à l'avance mais de quoi se mettre le public dans la poche! Et quelle patate sur scéne!

Amy MacDonald, trés belle voix et musiciens talentueux, mais trop mou pour un festival. Mais de quoi patienter agréablement pendant la fin de l'aprem.

Edited By Shine on 1246867826
Shine
Admin

Messagepar MélieDM » 06 Juil 2009, 13:54

Alors pour dimanche il y avait un monde fou !!!! J'ai eu l'impression que c'était pire qu'à Coldplay

j'ai râté Michael Franti et Justin Nozuka

Ensuite il y a eu Katy Perry ... Bah c'est Katy Perry elle préfère assurer le show plutôt que de chanter juste ... Mais bon elle a mis un peu d'ambiance

Après Duffy, l'ambiance est nettement retombée, on était dans un champ de piquets immobiles, mais quelle voix !! Elle chante superbement bien !!

Ensuite Franz Ferdinand alors là c'était la folie, les gens sautaient, dansaient, chantaient ! Une super ambiance et on peut dire qu'ils ont chauffé la place, avec notamment un mini champ d'épis de blé ;)

Puis ensuite on a décidé d'aller manger, on était trop près de la scène donc trop près des grands alors on a préféré se mettre dans le fond ... Mais pour manger quelle pagaille !!! il ne restait que des américains merguez (que je n'aime pas) ou des américains jambons (qui ne sont pas terribles) ... un peu déçue de la rupture de stock

Puis enfin arrive Lenny Kravitz, avec ses mythiques lunettes de soleil !! Qu'il est beau !!! Qu'il chante bien !!! il nous a assuré le show en chantant beaucoup de ses tubes (comme I belong to you) et seulement 3 titres de son dernier album ... Il quitte la scène et peut être 3 minutes après il revient, pour nous chanter un Are You Gonna Go My Way endiablé avec feux d'artifice à l'appui !! C'était simplement génial !!!

Moby allait avoir du boulot pour faire mieux ... et il a réussi, malgrè la moitié des personnes qui sont partis !! La place s'est transformée ne immense dancefloor ! Moby nous a joué des tubes, la chanteuse pfiou quelle voix !!! Seul bémol, des chansons trop plates, où il n'y a que la guitare et la chanteuse ... Beaucoup de gens partaient ... Et il y a eu la pluie !!! Une belle averse comme jeudi avec Coldplay ! Mais moby nous a assuré un vrai final où tout le monde sautaient, voire jumpaient !! C'était génial !!
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
MélieDM

Messagepar dave1er » 08 Déc 2009, 08:38

Main Square festival 2010

3 juillet : Pearl Jam
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar damagedsam » 08 Déc 2009, 11:34

En 2010, le Main Square Festival aura lieu à la citadelle d'Arras source : http://www.lavoixdunord.fr/Region....r=RSS-2
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar Shine » 08 Déc 2009, 14:14

On en parlait déjà pour cette année. Et bien le charme du centre ville ne sera plus!
Décidément le concept du concert de l'été sur la Grand place s'éloigne définitivement avec ce foutu festival, dommage!
Shine
Admin

Messagepar 242 » 10 Déc 2009, 23:47

Rammstein le 4 juillet en tête d'affiche.
Places en vente ce vendredi à 11h.
Cool !
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar Shine » 11 Déc 2009, 10:44

Attendez les places à moitié prix, un mois avant le spectacle!
Shine
Admin

Messagepar damagedsam » 11 Déc 2009, 19:02

Shine a écrit:Attendez les places à moitié prix, un mois avant le spectacle!

:respect:
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar MélieDM » 11 Déc 2009, 19:18

Cette année les places sont à 59€ ... le changement d'emplacement et la venue de grande affiche doit y être pour quelque chose je pense
MélieDM

Messagepar dave1er » 25 Fév 2010, 08:19

Vendredi 02 juillet : Vitalic,La Roux, Black Eyed Peas, David Guetta, Pony Pony Run Run
Samedi 03 juillet : Ben Harper & Relentless 7, Pearl Jam, Wolfmother
Dimanche 04 juillet : Rammstein, P!nk, Gossip

Edited By dave1er on 1267133980
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode