Foretaste - Beautiful creatures - Enfin l'album !

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar kvod » 09 Nov 2005, 22:33

C'est bien sympa d'avoir enfin l'album de Foretaste dans les mimines mais je suis tout de même un poil déçue par rapport au petit bijou qu'était le EP.

Loin de moi l'idée de critiquer le label Boredomproduct,qui regroupe, rendons à César ce qui lui appartient, quelques uns des meilleurs groupes de la scène électro française actuelle, mais bon... Ca fait un peu Beautiful creatures passé à la moulinette BDM avec la production copiée-collée aux morceaux originaux. Les "petits" sons n'apportent rien et (et c'est un crime!!) couvrent presque totalement la voix de la chanteuse.

Et puis bon, cette manie des pseudos... On dirait que vous faites un concours, les gars.

Donc, verdict: la sortie de ce 1er album est un bonheur un peu entaché par les remaniements des anciens morceaux. Mais, ça permet de se remémorer les très bons souvenirs des concerts.

Bonne continuation à ce groupe méritant et, s'il vous plaît, gardez votre originalité et ne vous laissez pas happer par la consanguinité BDM.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Arise » 14 Nov 2005, 19:38

Salut,

Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour écouter les 2 cd.

L’album est 100% Foretaste, et il était hors de question que notre orientation musicale change en signant avec BOREDOMproduct. Il n’y a pas eu de sons « rajoutés » par le label, c’est plutôt au niveau du mixage et du mastering des morceaux qu’ils nous ont apporté une aide précieuse.

Le 4 titres était plus brut est moins travaillé, de plus il s’agissait de remixes, les versions originales se devaient de figurer sur l’album.

D’ailleurs ce sont ces versions remixées que tu as pu entendre en live, c’est pour ça que tu es peut-être un peu déstabilisé en écoutant l’album.

Pour les pseudos… bah…. Nous trouvions ça amusant, maintenant j’espère que personne de nous ne jugera pour ça, d’ailleurs à mon avis sur ce forum je ne vois pas grand monde donner son vrai nom…

Bye.
Arise

Messagepar StephD » 15 Nov 2005, 14:45

Arise a écrit:Pour les pseudos… bah…. Nous trouvions ça amusant, maintenant j’espère que personne de nous ne jugera pour ça, d’ailleurs à mon avis sur ce forum je ne vois pas grand monde donner son vrai nom…

Je te jure que je m'appelle Stéphane :)

Creature_xx et Creature_XY, c'est amusant, ça me fait penser à Client A et Client B ;)
StephD

Messagepar Arise » 15 Nov 2005, 19:22

StephD a écrit:
Arise a écrit:Pour les pseudos… bah…. Nous trouvions ça amusant, maintenant j’espère que personne de nous ne jugera pour ça, d’ailleurs à mon avis sur ce forum je ne vois pas grand monde donner son vrai nom…

Creature_xx et Creature_XY, c'est amusant, ça me fait penser à Client A et Client B ;)

Hello Stéphane,

Bah c'est peut etre la même démarche, nous ne sommes que des numéros... Nous preferons que les gens s'interressent à la musique plutôt qu'à nous.

On pense même à changer de pseudos pour chaque album histoire de fausser encore plus les pistes qui sait ?
Arise

Messagepar jacky » 15 Nov 2005, 20:03

Arise a écrit:
StephD a écrit:

Hello Stéphane,

Bah c'est peut etre la même démarche, nous ne sommes que des numéros... Nous preferons que les gens s'interressent à la musique plutôt qu'à nous.

On pense même à changer de pseudos pour chaque album histoire de fausser encore plus les pistes qui sait ?

Hello Pierre !

Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre ! ... enfin j'espère ! ( :bigggrin:

Best wishes for your album !

jacky is my real name ! ;)
jacky

Messagepar StephD » 15 Nov 2005, 20:28

jacky a écrit:jacky is my real name ! ;)

C'est pas ton pseudo en Cebe ?
StephD

Messagepar kvod » 15 Nov 2005, 23:10

StephD a écrit:Creature_xx et Creature_XY, c'est amusant, ça me fait penser à Client A et Client B ;)

Et c'est ça le pire!!! :sarcasme:

Merci pour toutes tes précisions, Arise.
J'ai comparé, avec mes petits moyens, les 2 galettes en ma possession et j'ai juste fait le jeu des 7 erreurs. Aimant bien les autres disques parus sous le label BDM, j'avais cru (et je persiste, bornée la fille!! ) y percevoir des similitudes.

Je ne savais pas que les versions live correspondaient aux versions remixées. Ca doit être la 1ère fois de ma vie que je préfère les remixes aux originaux.

Edited By kvod on 1132089064
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar peter r. » 16 Nov 2005, 10:04

Ne pas oublier que pierre est un gros fan de celluloide devant l'Eternel. C'est aussi un hommage de fan , cet album... :)
peter r.

Messagepar Luc Lambert » 16 Nov 2005, 16:57

kvod a écrit:Je ne savais pas que les versions live correspondaient aux versions remixées. Ca doit être la 1ère fois de ma vie que je préfère les remixes aux originaux.

En fait la plus part des groupes joue en Live des versions differentes de celle de leurs album. Ce qui est tout a fait normal et meme tres appresiable. Pour ne siter qu'un exemple, il y a presque eu une version d'Enjoy The Silence differente par tournee.
Luc Lambert
Admin

Messagepar LoveMode » 16 Nov 2005, 17:10

Les différentes versions sont toutes aussi bonnes les unes que les autres pour moi :)

Cependant, il est vrai que par exemple, le sample de Kraftwerk sur Re-Love lui donne une autre dimension en live, et colle parfaitement à cette version. Heureusement que les versions live ne sont pas identiques aux versions album, ça donne l'impression de redécouvrir les titres.

Mais l'album est 100% Foretaste, et ce n'est pas plus mal ainsi, bien au contraire :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jacky » 16 Nov 2005, 18:47

StephD a écrit:
jacky a écrit:jacky is my real name ! ;)

C'est pas ton pseudo en Cebe ?

:bigggrin: nonono ! J.A.C.K.Y :cool:
jacky

Messagepar Black Vacca » 19 Nov 2005, 12:26

Quel plaisir!

J'ai découvert Foretaste via la compilation "Yet another electro compilation" avec "That smiling man". J'ai tout de suite craqué sur l'ambiance et la voix de la chanteuse...Et je ne regrette pas d'avoir commandé l'album, en me basant sur un seul morceau. Pour moi, il n'y a rien a jeter.
De plus le principe des remix gratuits après commande est très intéressant...
Félicitations a vous, vu que vous participez a ce forum...et bonne continuation!

Fred
Black Vacca

Messagepar Arise » 25 Nov 2005, 19:15

Foretaste sera en concert au Poste à Galène à Marseille le vendredi 27 janvier.

plus d'info bientôt.
Arise

Messagepar 119-1049361005 » 14 Déc 2005, 23:49

UP : Beautiful Creatures est N°1 du French Alternative Charts ( http://www.headlinermusic.net/ ) ... devant Depeche Mode P-T-A :)

Congratulations guy & girl :)
119-1049361005

Messagepar LoveMode » 15 Déc 2005, 00:02

Clap clap :fletch:

Un certain MM (yaew) l'avait prédit je crois non ? :)
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar 119-1049361005 » 15 Déc 2005, 12:58

Et entrée directe dans le Top 5 des meilleures ventes d'A Different Drum ;)

http://www.adifferentdrum.com/bestsell.php
119-1049361005

Messagepar Arise » 15 Déc 2005, 14:37

waitingforwords a écrit:UP : Beautiful Creatures est N°1 du French Alternative Charts ( http://www.headlinermusic.net/ ) ... devant Depeche Mode P-T-A :)

Congratulations guy & girl :)

Devant qui ?
Arise

Messagepar JimProfit » 18 Déc 2005, 18:30

article de 2 pages à lire dans le dernier Elegy (n°39)
JimProfit

Messagepar JimProfit » 21 Déc 2005, 14:29

Image

Image
JimProfit

Messagepar jb » 23 Déc 2005, 19:18

kvod a écrit:Loin de moi l'idée de critiquer le label Boredomproduct,qui regroupe, rendons à César ce qui lui appartient, quelques uns des meilleurs groupes de la scène électro française actuelle, mais bon... Ca fait un peu Beautiful creatures passé à la moulinette BDM avec la production copiée-collée aux morceaux originaux. Les "petits" sons n'apportent rien et (et c'est un crime!!) couvrent presque totalement la voix de la chanteuse.

Je suis un peu du même avis de kvod et de lire dans D-Side (merci JimProfit pour les scans) qu'un "second travail a été entrepris" sur cet album me désole quelque peu. Quand j'écoute Beautiful Creatures, je trouve qu'il y a des morceaux qui sont un peu saccagé par la production made in Boredom. Certains passages font penser à du Thee Hyphen ou a du Celluloide² le retour. Je n'ai rien contre ces artistes mais cela donne à Beautiful Creatures une atmosphère à des années lumières du 4 titres que ça en est dérangeant. Et puis la voix de Sylvie est limite camouflée sur certains morceaux, comme si la production devait imposer sa paluche et passer avant l'humain. Un peu dommage, AMHA.

En fait, je m'attendais à un album qui prolongerait en quelque sorte l'EP et au final, il s'agit d'un travail qui a pris une toute autre direction. Cela reste tout de même un travail de très bonne facture et on attend la suite avec impatience.
But of course darling it's normal
jb
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode