Muse - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Muse - News & Infos

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:50

Image
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:50

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:51

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:51

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:53

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:53

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:54

Image

VIOLATION

Messagepar VIOLATION » 05 Mar 2016, 13:55

Image

VIOLATION

Messagepar Broken » 05 Mar 2016, 15:56

J'y vais de ma review du samedi 27.
Il a fait une belle et froide journée à Bercy, bien que le vent glacial nous fasse être congelés sur place dans la longue file d'attente. Je suis arrivé vers 13h . Les portes ont ouvert vers 18h00. J'étais au deuxième rang, dos aux gradins VIP (côté droit de la scène).Et là, wow quelle magnifique scène à 360° !!!! Avec deux avancées (à gauche et à droite) de la scène.
A noter que la scène tourne !
Le public un peu mou du genou je trouve, peut-être transit par le froid, moins présent, moins survolté que pour U2 en décembre dernier je trouve.
Une très bonne première partie avec X Ambassadors, un groupe de rock alternatif Américain (connu pour la musique de la pub Jeep).
21h20, le concert commence avec pour intro le surprenant titre de l'album : Drones !! Tiens donc....
La suite qui d'entrée tue, à savoir Psycho, pour réveiller la foule !! Suivi d'un peu plus tard par l'enchaînement de la mort qui tue: Map of the Problematique, Bliss, The Handler ET Stockholm Syndrome !!! Un jeu de lumière absolument EPOUSTOUFLANT !! Les 6 drones qui volent au dessus de nos têtes , Un énorme HFO sur The Globalist , les confettis sur Mercy .Un show de malade !!! Encore mieux que celui de 2012/2013 pour The 2nd Law Tour !!!
Knights of Cydonia à la fin, comme on aime tant !!!!!
Pour moi la setlist du 27 est quasi parfaite à comparer aux 5 autres setlists.
Petit bémol ceci dit : pour un Drones World Tour, je ne comprends pas que le groupe fasse tourner Revolt ET Reapers dans les setlist, et passent à la trappe Defector....
Content d'avoir réécouté Apocalypse Please et Time is Running Out.
Entre décembre 2015 et février 2016 , j'ai eu deux magnifiques et inoubliables concerts à Bercy !! U2 ET Muse !!!!!
Rendez-vous à Nîmes pour ma part, en carré VIP au vomitoire.....101 !! Yessssssssssss :D
Trop trop hâte d'y être, cela me rappelle de très bons souvenirs !!!!
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar Broken » 05 Mar 2016, 17:54

VIOLATION a écrit:BILAN :
En regardant le concert je pensai à dM et je me disais : puisque la tendance est au scène 360' (u2, muse, etc) pourquoi pas dM !!!!! Mais on peux rêver et j'ai bien peur que dM nous réservera une "pauvre" scène comme sur les tournées précédentes
Voilà c'était ma review du concert du samedi 27 février

Pour DM.... il se contenteront d'une scène bien rectangulaire à quatre angles de 90° :lol:
Une "pauvre" scène, en espérant un prochain album moins "pauvre" que les deux précédents...

Un grand Mercy pour le partage des photos FB ! :D
Broken

Messagepar Lays » 06 Mar 2016, 04:54

[
Pour DM.... il se contenteront d'une scène bien rectangulaire à quatre angles de 90° :lol:
Une "pauvre" scène, en espérant un prochain album moins "pauvre" que les deux précédents...

:D[/quote]

Désolée, mais certains groupes n'ont pas besoin de toute "une artillerie" d'effets spéciaux et de "je ten mets plein la vue" pour dégager une émotion et faire vibrer le public. J'aimais beaucoup plus Muse il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec le dernier album, on est à "des années lumières" de "Stockholm Syndrome").Alors ok, ils balancent un show grandiose, mais où est la symbiose avec le public que l'on retrouve avec DM ? Il manque une "âme" sur scène au groupe, trop de "froideur" à mon goût et peu d'échanges entre les membres du groupe. Alors oui, je préfère mille fois un show de DM, plus simple techniquement, mais tellement plus vibrant humainement. Quant au dernier album de DM, je le préfère, et de loin au dernier album de Muse (qui ferait mieux de revenir à ses racines que de partir en tous sens dans une sorte d'opéra rock mièvre).
Lays

Messagepar counterfeit » 06 Mar 2016, 10:38

Lays a écrit:
Désolée, mais certains groupes n'ont pas besoin de toute "une artillerie" d'effets spéciaux et de "je ten mets plein la vue" pour dégager une émotion et faire vibrer le public. J'aimais beaucoup plus Muse il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec le dernier album, on est à "des années lumières" de "Stockholm Syndrome").Alors ok, ils balancent un show grandiose, mais où est la symbiose avec le public que l'on retrouve avec DM ? Il manque une "âme" sur scène au groupe, trop de "froideur" à mon goût et peu d'échanges entre les membres du groupe. Alors oui, je préfère mille fois un show de DM, plus simple techniquement, mais tellement plus vibrant humainement. Quant au dernier album de DM, je le préfère, et de loin au dernier album de Muse (qui ferait mieux de revenir à ses racines que de partir en tous sens dans une sorte d'opéra rock mièvre).

Je partage ton avis sur la partie visuelle ou ce qui compte est ailleurs ,partie visuelle de DM qui est par ailleurs tout sauf ridicule.
Je mettrai un bémol néanmoins lors de la tournée d'été ou les moyens devraient s'adapter davantage au stade .
counterfeit

Messagepar JOYmDM » 06 Mar 2016, 14:39

Pour ma part, ça faisait 10 ans que j'avais pas vu Muse en concert...Le dernier concert datant de 2006 à Bercy, avec une scène "traditionnelle"... et déjà, j'avais été assez épatée par la mise en scène !! Et j'avoue que lorsque j'ai su que c'était une scène centrale pour cette tournée, j'ai pas hésité une seconde, car je savais que j'allais en prendre plein la vue...Et ce fût le cas !!!
Je reconnais que c'est ce que j'apprécie chez Muse avant tout... au détriment de certains de leurs albums...
J'adore la plupart de leurs tubes en live, mais en effet j'ai pas autant de frissons que lorsque je vois DM en live !!
Cependant, écouter The Globalist m'émeut autant que Halo (version Goldfrapp)... Bref, tout ça est une question de ressenti !! :wink:
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Lays » 06 Mar 2016, 17:13

JOYmDM a écrit:Cependant, écouter The Globalist m'émeut autant que Halo (version Goldfrapp)... Bref, tout ça est une question de ressenti !! :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, pour le ressenti. Chacun a une sensibilité différente par rapport a tel ou tel artiste, tel ou tel morceau. Je vais encore paraître "méchante" aux yeux des addicts de Muse, mais je trouve que M. Bellamy, s'est aujourd'hui "transformé" en une sorte de chanteur "d'opérette". Pourtant, sa voix lors des premiers albums de Muse, m'avait emballée, aujourd'hui, elle me laisse parfois "de marbre".
Lays

Messagepar Broken » 07 Mar 2016, 17:43

Lays a écrit:
Désolée, mais certains groupes n'ont pas besoin de toute "une artillerie" d'effets spéciaux et de "je ten mets plein la vue" pour dégager une émotion et faire vibrer le public.
Désolé, mais pour le prix du billet , on s'attend au moins à un spectacle, un show . Mais je te rassure, avec ou sans effets spéciaux l'émotion est palpable et le public vibre
J'aimais beaucoup plus Muse il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec le dernier album, on est à "des années lumières" de "Stockholm Syndrome").
J'aimais beaucoup plus DM il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec leurs deux derniers albums, on est à des années lumières de Ultra, SOFAD, Violator....
Alors ok, ils balancent un show grandiose, mais où est la symbiose avec le public que l'on retrouve avec DM ?
Ben la symbiose de DM avec son public elle est la même pour un fan de Muse avec Muse, c'est évident !!
Il manque une "âme" sur scène au groupe, trop de "froideur" à mon goût et peu d'échanges entre les membres du groupe.
Question froideur on est servis , DM est plutôt réputé pour être froid envers son public et je ne parle même pas des setlist, sans âmes... :roll:
Tu me parleras des échanges entre Dave, Martin et Fletch, durant la dernière tournée .... :lol:

Alors oui, je préfère mille fois un show de DM, plus simple techniquement, mais tellement plus vibrant humainement. Quant au dernier album de DM, je le préfère, et de loin au dernier album de Muse (qui ferait mieux de revenir à ses racines que de partir en tous sens dans une sorte d'opéra rock mièvre).
Un show , techniquement compliqué peut aussi être plus vibrant humainement. L'un n'empêche pas l'autre
Que tu préfères Delta Machine, ok mais je ne vois pas de comparaison possible avec Drones, (l'album rock de l'année, primé aux BritAwards )

Dernière édition par Broken le 07 Mar 2016, 18:08, édité 1 fois.
Broken

Messagepar Broken » 07 Mar 2016, 18:08

Lays a écrit: Je vais encore paraître "méchante" aux yeux des addicts de Muse, mais je trouve que M. Bellamy, s'est aujourd'hui "transformé" en une sorte de chanteur "d'opérette". Pourtant, sa voix lors des premiers albums de Muse, m'avait emballée, aujourd'hui, elle me laisse parfois "de marbre".

Ben je dirais que tous les goûts sont dans la nature....

Force est de constater que Muse excelle dans les domaines qu'ils expérimentent ! Et oui, n'est pas M.Bellamy qui veut ! :wink:
On touche à tout quand on est virtuose que veux-tu...
Broken

Messagepar Lays » 07 Mar 2016, 18:27

Broken a écrit:
Lays a écrit: Je vais encore paraître "méchante" aux yeux des addicts de Muse, mais je trouve que M. Bellamy, s'est aujourd'hui "transformé" en une sorte de chanteur "d'opérette". Pourtant, sa voix lors des premiers albums de Muse, m'avait emballée, aujourd'hui, elle me laisse parfois "de marbre".

Ben je dirais que tous les goûts sont dans la nature....

Force est de constater que Muse excelle dans les domaines qu'ils expérimentent ! Et oui, n'est pas M.Bellamy qui veut ! :wink:
On touche à tout quand on est virtuose que veux-tu...

Je ne vais pas perdre de temps dans un débat sans fin, car tous les goûts sont dans la nature comme tu le dis. Par contre Martin et Dave échangent pendant les concerts (regards, sourires, etc...), il y a une complicité, même si elle ne "saute pas aux yeux". Je ne ressens pas du tout cela avec Muse. Ils font le boulot, point barre. Quand à M. BELLAMY au fil des ans, la mégalomanie le gagne peu à peu, et j'en suis fort déçue. Maintenant, côté show, si je veux en prendre plein la vue, je préfère m'éclater sur un concert de Rammstein qu'un concert de Muse. D'autre part, le fait que Muse ait obtenu une récompense n'est pas forcément un gage de qualité. D'autres groupes l'auraient amplement mieux mérité que Muse... Mais le show biz est ainsi fait malheureusement.
Lays

Messagepar Broken » 07 Mar 2016, 19:34

Lays a écrit:
Je ne vais pas perdre de temps dans un débat sans fin,
Débat que tu as eu l'honneur de lancer je te rappelle
car tous les goûts sont dans la nature comme tu le dis. Par contre Martin et Dave échangent pendant les concerts (regards, sourires, etc...),
Et Fletch, tu l'oublies ? Il fait quoi ?Ah oui, Monsieur mange des bananes....
il y a une complicité, même si elle ne "saute pas aux yeux". Je ne ressens pas du tout cela avec Muse.
Ben tu devrais te remettre à aller voir les concerts de Muse, tu y verrais une grande complicité entre les 3 membres du groupe et envers le public . Même dans les interviews télé , Muse est bien plus abordable et décontracté que DM je trouve
Ils font le boulot, point barre.
Tout comme DM :mrgreen:
Quand à M. BELLAMY au fil des ans, la mégalomanie le gagne peu à peu, et j'en suis fort déçue.
Cà, c'est ce qui s'appelle un argument bateau de tous les détracteurs de Muse : la mégalomanie :lol:
Maintenant, côté show, si je veux en prendre plein la vue, je préfère m'éclater sur un concert de Rammstein qu'un concert de Muse
Ben moi je m'éclate aux deux !!J'adore les deux groupes , je m'éclate , j'en prends plein les oreilles et la vue !!!! :D
. D'autre part, le fait que Muse ait obtenu une récompense n'est pas forcément un gage de qualité. D'autres groupes l'auraient amplement mieux mérité que Muse... Mais le show biz est ainsi fait malheureusement.
Je ne sais pas qui était en compétition .Mais par contre, si le fait que DM obtienne une récompense,c'est forcément un gage de qualité. D'autres groupes l'auraient amplement moins mérité que DM....Mais le show biz est ainsi fait heureusement
Quand on voit la richesse musicale de la Grande Bretagne, un BritAward est un peu plus crédible qu'un NRJ Awards ou je ne sais quelle autre Victoire de la Musique
Broken

Messagepar Lays » 08 Mar 2016, 02:29

Broken, notre débat sera sans fin, tu aimes Muse, moi je m'en éloigne de plus en plus... Et puis il faut pas délirer non plus ils sont loin d'avoir la classe de DM ! Déjà techniquement DM a quelques longueurs d'avance, je ne parle même pas de l'écriture... Bellamy c'est pas Gore quand même !
Bon Broken tu es très taquin ! Je vais te laisser adorer tes idoles, quant à moi je me retire du topic, pour ne pas plus le polluer.
Lays

Messagepar VIOLATION » 08 Mar 2016, 07:12

Perso j'aurais une seule chose à ajouter, certes Muse n'a pas l'expérience et l'ancienneté de dM et n'a pas le même registre.
Cependant, dM est capable de nous faire des show (voir le Devotional "je sais ce n'est pas la même période et le même contexte)
Mais U2 a était capable de le faire lors des concerts au mois de décembre
Alors pourquoi pas dM lors de la prochaine tournée ?
Car il faut se mettre dans la tête que dM dans 2/3 albums malheureusement vont tirer leur révérence !!!!
Alors pour les fans de dM ca serait quand même bien qu'ils nous propose un show à la hauteur de leur notoriété

VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode