VIOLATION a écrit:BILAN :
En regardant le concert je pensai à dM et je me disais : puisque la tendance est au scène 360' (u2, muse, etc) pourquoi pas dM !!!!! Mais on peux rêver et j'ai bien peur que dM nous réservera une "pauvre" scène comme sur les tournées précédentes
Voilà c'était ma review du concert du samedi 27 février
Lays a écrit:
Désolée, mais certains groupes n'ont pas besoin de toute "une artillerie" d'effets spéciaux et de "je ten mets plein la vue" pour dégager une émotion et faire vibrer le public. J'aimais beaucoup plus Muse il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec le dernier album, on est à "des années lumières" de "Stockholm Syndrome").Alors ok, ils balancent un show grandiose, mais où est la symbiose avec le public que l'on retrouve avec DM ? Il manque une "âme" sur scène au groupe, trop de "froideur" à mon goût et peu d'échanges entre les membres du groupe. Alors oui, je préfère mille fois un show de DM, plus simple techniquement, mais tellement plus vibrant humainement. Quant au dernier album de DM, je le préfère, et de loin au dernier album de Muse (qui ferait mieux de revenir à ses racines que de partir en tous sens dans une sorte d'opéra rock mièvre).
JOYmDM a écrit:Cependant, écouter The Globalist m'émeut autant que Halo (version Goldfrapp)... Bref, tout ça est une question de ressenti !!
Lays a écrit:
Désolée, mais certains groupes n'ont pas besoin de toute "une artillerie" d'effets spéciaux et de "je ten mets plein la vue" pour dégager une émotion et faire vibrer le public.
Désolé, mais pour le prix du billet , on s'attend au moins à un spectacle, un show . Mais je te rassure, avec ou sans effets spéciaux l'émotion est palpable et le public vibre
J'aimais beaucoup plus Muse il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec le dernier album, on est à "des années lumières" de "Stockholm Syndrome").
J'aimais beaucoup plus DM il y a quelques années, que ce qu'ils sont devenus aujourd'hui, y compris musicalement (avec leurs deux derniers albums, on est à des années lumières de Ultra, SOFAD, Violator....
Alors ok, ils balancent un show grandiose, mais où est la symbiose avec le public que l'on retrouve avec DM ?
Ben la symbiose de DM avec son public elle est la même pour un fan de Muse avec Muse, c'est évident !!
Il manque une "âme" sur scène au groupe, trop de "froideur" à mon goût et peu d'échanges entre les membres du groupe.
Question froideur on est servis , DM est plutôt réputé pour être froid envers son public et je ne parle même pas des setlist, sans âmes...![]()
Tu me parleras des échanges entre Dave, Martin et Fletch, durant la dernière tournée ....![]()
Alors oui, je préfère mille fois un show de DM, plus simple techniquement, mais tellement plus vibrant humainement. Quant au dernier album de DM, je le préfère, et de loin au dernier album de Muse (qui ferait mieux de revenir à ses racines que de partir en tous sens dans une sorte d'opéra rock mièvre).
Un show , techniquement compliqué peut aussi être plus vibrant humainement. L'un n'empêche pas l'autre
Que tu préfères Delta Machine, ok mais je ne vois pas de comparaison possible avec Drones, (l'album rock de l'année, primé aux BritAwards )
Lays a écrit: Je vais encore paraître "méchante" aux yeux des addicts de Muse, mais je trouve que M. Bellamy, s'est aujourd'hui "transformé" en une sorte de chanteur "d'opérette". Pourtant, sa voix lors des premiers albums de Muse, m'avait emballée, aujourd'hui, elle me laisse parfois "de marbre".
Broken a écrit:Lays a écrit: Je vais encore paraître "méchante" aux yeux des addicts de Muse, mais je trouve que M. Bellamy, s'est aujourd'hui "transformé" en une sorte de chanteur "d'opérette". Pourtant, sa voix lors des premiers albums de Muse, m'avait emballée, aujourd'hui, elle me laisse parfois "de marbre".
Ben je dirais que tous les goûts sont dans la nature....
Force est de constater que Muse excelle dans les domaines qu'ils expérimentent ! Et oui, n'est pas M.Bellamy qui veut !![]()
On touche à tout quand on est virtuose que veux-tu...
Lays a écrit:
Je ne vais pas perdre de temps dans un débat sans fin,
Débat que tu as eu l'honneur de lancer je te rappelle
car tous les goûts sont dans la nature comme tu le dis. Par contre Martin et Dave échangent pendant les concerts (regards, sourires, etc...),
Et Fletch, tu l'oublies ? Il fait quoi ?Ah oui, Monsieur mange des bananes....
il y a une complicité, même si elle ne "saute pas aux yeux". Je ne ressens pas du tout cela avec Muse.
Ben tu devrais te remettre à aller voir les concerts de Muse, tu y verrais une grande complicité entre les 3 membres du groupe et envers le public . Même dans les interviews télé , Muse est bien plus abordable et décontracté que DM je trouve
Ils font le boulot, point barre.
Tout comme DM![]()
Quand à M. BELLAMY au fil des ans, la mégalomanie le gagne peu à peu, et j'en suis fort déçue.
Cà, c'est ce qui s'appelle un argument bateau de tous les détracteurs de Muse : la mégalomanie![]()
Maintenant, côté show, si je veux en prendre plein la vue, je préfère m'éclater sur un concert de Rammstein qu'un concert de Muse
Ben moi je m'éclate aux deux !!J'adore les deux groupes , je m'éclate , j'en prends plein les oreilles et la vue !!!!![]()
. D'autre part, le fait que Muse ait obtenu une récompense n'est pas forcément un gage de qualité. D'autres groupes l'auraient amplement mieux mérité que Muse... Mais le show biz est ainsi fait malheureusement.
Je ne sais pas qui était en compétition .Mais par contre, si le fait que DM obtienne une récompense,c'est forcément un gage de qualité. D'autres groupes l'auraient amplement moins mérité que DM....Mais le show biz est ainsi fait heureusement
Quand on voit la richesse musicale de la Grande Bretagne, un BritAward est un peu plus crédible qu'un NRJ Awards ou je ne sais quelle autre Victoire de la Musique
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités