Indochine - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: Indochine - News & Infos

Messagepar exJCiter » 05 Juil 2022, 01:02

C'est configuration scénique ne manque sans doute pas d'intérêt, mais le peu d'extrait que j'ai vu ne me donne pas envie.
exJCiter

Messagepar olipunker » 09 Juil 2022, 17:22

Aucun boots de la tournée n’a émergé?
olipunker

Messagepar zitthro » 09 Sep 2022, 14:10

88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar Vince88 » 29 Nov 2022, 22:31

News annoncé aujourd'hui sur les réseaux sociaux du groupe et ceux des festivals.
Trop classe.... trop hâte de les voir

INDOCHINE – FESTIVAL TOUR 2023 :

La Nuit de l’Erdre, le 29 juin
Les Eurockéennes, le 2 juillet
Beauregard, le 5 juillet
Musilac, le 7 juillet
Les Déferlantes, le 8 juillet
Pause Guitare, le 9 juillet
Ronquières, le 4 août

Et…

Mise en vente pour tout le monde le vendredi 2 décembre à 10h, sauf pour Les Eurockéennes, dont la mise en vente est programmée le 16 décembre à 12h.
Vince88

Messagepar tof73 » 30 Nov 2022, 20:07

Yes,moi j'irais a Ronquiere, a 5 minutes de la maison c'est top :wink:
Super festival trés familial,j'espere qu'il y aura de nouveau titre :D
tof73

Messagepar zitthro » 29 Mai 2023, 11:39

TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
zitthro

Messagepar zitthro » 10 Avr 2024, 14:30

Diffusion le vendredi 19 avril sur France 3 d'un documentaire sur le groupe
https://www.nostalgie.be/article/25913/france-3-va-aussi-diffuser-un-documentaire-sur-indochine
zitthro

Messagepar luke06 » 17 Aoû 2024, 10:54

Hello le nouvel Indo arrive bientôt et je suis tombé sur ça :
Pour la direction musicale, c'est Mark "Spike" Stent qui est aux manettes, déjà aperçu aux crédits d'artistes prestigieux comme Madonna, Lady Gaga ou Depeche Mode.
J'espère que l'album sera différent du premier titre extrait pour l'Euro.
Pour ceux qui sont sur Paris et que cela intéresse
http://www.rfm.fr/news/Indochine-en-con ... lbum-32252
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar exJCiter » 18 Aoû 2024, 16:07

Direction musicale... Il n'en a fait que le mixage. Pour faire comme DM /Martin Gore encore :-) ? (On se souvient de la comparaison assez ridicule de N. Sirkis des derneirs indo vs derniers DM)

Et vu le 1er extrait je n'attends pas grand chose de cet album , que je ferrai l'effort d'écouter une fois tout de même.
exJCiter

Messagepar luke06 » 06 Sep 2024, 22:02

Hello , un retour d'Indo rien ne change. La découverte de l'album est sympas sous cette forme mais, par contre, je ne comprend pas comment on peut laisser un son si mauvais. Ils auraient pu mixer un peut mieux et mettre la voix de Nico un peut plus en avant. Là on dirait qu'il chante dans une salle de bain, loin du micro on ne comprend rien aux paroles :mrgreen:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar olipunker » 07 Sep 2024, 13:18

Bon ben Babel Babel…

La pauvreté des textes dont je n’attendais certes plus grand chose me fait de la peine. Sur l’ambiance musicale, limite varietoche par moments. On a pu critiquer A&J double album également à sa sortie mais c’est du haut vol à côté. Niveau production très loin du « pavé dans la mare » de Paradize, j’ai bien peur qu’Oli n’ait pu trop la main sur les arrangements, sous l’autorité de Nicola.

Indo et Daho font partie de deux de mes artistes préférés, contemporains et je ne peux que saluer si je compare, la démarche artistique du second, la qualité de ses textes qui persiste et ses collaborations.
olipunker

Messagepar exJCiter » 07 Sep 2024, 15:26

Pour moi, c'est comme pour les albums précédents. Les 1ères secondes des morceaux éveillent la curiosité, ici avec ce son assez pop, mais dés qu'ils entament le couplet, j'ai l'impression d'entendre tout le temps la même chose. J'ai regardé un peu le replay du concert, et je me suis même demandé si c'était bien des inédits, tant cela me semblait déjà entendu.

Je pense que le problème tient plus dans la composition et l'écriture que dans la production (qui mériterait d'être moins chargée souvent)

Et donc Mark "Spike" Stent, le mixeur de SOFAD , au commande du mixage.. ça laisse songeur, car je l'ai écouté en streaming qualité hifi et j'ai trouvé le mixage très/trop "fort" et très "basseux'". Fatiguant à l'écoute. J'ai pas très envie d'aller au concert, mais qui sait, vu que mon planning 2025 s'annonce bien pauvre de ce coté là, peut-être que je me reprendrai un billet si les tarifs son raisonnables
exJCiter

Messagepar exJCiter » 11 Sep 2024, 14:44

Je crois me souvenir d'un interview dans lequel Nicola Sirkis se félicitait du fait qu'il y ait plein de gimmick partout dans leur musique, et qu'ils étaient meilleure que Depeche Mode sur ce point désormais... enfin un truc dans le genre

Je veux bien, mais sans chercher à décortiquer précisément les morceaux, on se rend vite compte que c'est à peu près toujours la même chose chez eux, non ?

https://youtu.be/f3Pw36EFRV0?si=siBySOVrZB9EYvUQ&t=149
https://youtu.be/YrxcPIZjPBY?si=gfAihU4KRMt5rLOd&t=34
https://youtu.be/--_RjNw6nSs?si=3Gops71Oy0M_bl6u&t=83
Il y en sans doute encore d'autres exemples

DM a laissé de coté les gimmick façon "synth brass" depuis un bon moment, mais celui de Strange Love par exemple est bine plus percutant !

Pour revenir à l'album, l'intro de la belle et la bête m'a fait penser à du DM. Je ne dis pas quel titre pour vous laisser le découvrir. Pas forcément à mettre dans la liste " je fais tout comme DM" de N. Sirkis, mais il ya peut-être eu une influence . Un petit sample de kraftwerk aussi au début d'un autre morceau, qui comme la belle et la bête part ensuite dans une tout autre direction.
exJCiter

Messagepar night to fall » 11 Sep 2024, 18:54

exJCiter a écrit:Je crois me souvenir d'un interview dans lequel Nicola Sirkis se félicitait du fait qu'il y ait plein de gimmick partout dans leur musique, et qu'ils étaient meilleure que Depeche Mode sur ce point désormais... enfin un truc dans le genre

Je veux bien, mais sans chercher à décortiquer précisément les morceaux, on se rend vite compte que c'est à peu près toujours la même chose chez eux, non ?

https://youtu.be/f3Pw36EFRV0?si=siBySOVrZB9EYvUQ&t=149
https://youtu.be/YrxcPIZjPBY?si=gfAihU4KRMt5rLOd&t=34
https://youtu.be/--_RjNw6nSs?si=3Gops71Oy0M_bl6u&t=83
Il y en sans doute encore d'autres exemples

DM a laissé de coté les gimmick façon "synth brass" depuis un bon moment, mais celui de Strange Love par exemple est bine plus percutant !

Pour revenir à l'album, l'intro de la belle et la bête m'a fait penser à du DM. Je ne dis pas quel titre pour vous laisser le découvrir. Pas forcément à mettre dans la liste " je fais tout comme DM" de N. Sirkis, mais il ya peut-être eu une influence . Un petit sample de kraftwerk aussi au début d'un autre morceau, qui comme la belle et la bête part ensuite dans une tout autre direction.

Quand j'ai écouté le cd samedi matin, j'ai immédiatement pensé à Wrong.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar exJCiter » 11 Sep 2024, 18:58

exJCiter

Messagepar JoyDM » 12 Sep 2024, 13:16

night to fall a écrit:
exJCiter a écrit:…Pour revenir à l'album, l'intro de la belle et la bête m'a fait penser à du DM. Je ne dis pas quel titre pour vous laisser le découvrir. Pas forcément à mettre dans la liste " je fais tout comme DM" de N. Sirkis, mais il ya peut-être eu une influence . Un petit sample de kraftwerk aussi au début d'un autre morceau, qui comme la belle et la bête part ensuite dans une tout autre direction.

Quand j'ai écouté le cd samedi matin, j'ai immédiatement pensé à Wrong.

J’avoue que je suis de loin la sortie de ce nouvel album, mais c’est flagrant les similitudes avec Wrong pour cette intro !!! Merci exJCiter pour cette précision !
« I’m not going to be the person I’m expected to be anymore… »
JoyDM

Messagepar exJCiter » 14 Sep 2024, 15:12

Image

Le gilet noir sans chemise, les bracelets en cuir, ... Dave Gahan 2009 ?

N. Sirkis devrait se couper les cheveux pour ressembler un peu plus à ses idoles !
exJCiter

Messagepar exJCiter » 14 Fév 2025, 15:47

N. Sirkis se prend pour Dave Gahan : https://youtu.be/22MHhYKVoq4?si=oW5IOVH27YuAcJlf&t=2612

Un peu trop rapide ce titre pour ça...
exJCiter

Messagepar olipunker » 21 Fév 2025, 23:57

Si intéressé(e), je vends une place- E Billet- à prix coûtant en fosse pour Douai- Gayant Expo- le mardi 3 juin 2025.

Première date nordiste de la tournée.

Me contacter en MP
olipunker

Précédente

Retourner vers Autour de Depeche Mode