exJCiter a écrit:Je crois me souvenir d'un interview dans lequel Nicola Sirkis se félicitait du fait qu'il y ait plein de gimmick partout dans leur musique, et qu'ils étaient meilleure que Depeche Mode sur ce point désormais... enfin un truc dans le genre
Je veux bien, mais sans chercher à décortiquer précisément les morceaux, on se rend vite compte que c'est à peu près toujours la même chose chez eux, non ?
https://youtu.be/f3Pw36EFRV0?si=siBySOVrZB9EYvUQ&t=149
https://youtu.be/YrxcPIZjPBY?si=gfAihU4KRMt5rLOd&t=34
https://youtu.be/--_RjNw6nSs?si=3Gops71Oy0M_bl6u&t=83
Il y en sans doute encore d'autres exemples
DM a laissé de coté les gimmick façon "synth brass" depuis un bon moment, mais celui de Strange Love par exemple est bine plus percutant !
Pour revenir à l'album, l'intro de la belle et la bête m'a fait penser à du DM. Je ne dis pas quel titre pour vous laisser le découvrir. Pas forcément à mettre dans la liste " je fais tout comme DM" de N. Sirkis, mais il ya peut-être eu une influence . Un petit sample de kraftwerk aussi au début d'un autre morceau, qui comme la belle et la bête part ensuite dans une tout autre direction.
night to fall a écrit:exJCiter a écrit:…Pour revenir à l'album, l'intro de la belle et la bête m'a fait penser à du DM. Je ne dis pas quel titre pour vous laisser le découvrir. Pas forcément à mettre dans la liste " je fais tout comme DM" de N. Sirkis, mais il ya peut-être eu une influence . Un petit sample de kraftwerk aussi au début d'un autre morceau, qui comme la belle et la bête part ensuite dans une tout autre direction.
Quand j'ai écouté le cd samedi matin, j'ai immédiatement pensé à Wrong.
Retourner vers Autour de Depeche Mode
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités