IAMX - News & Infos

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Re: IAMX - News & Infos

Messagepar exJCiter » 09 Avr 2016, 19:09

Concert sympathique, dans une salle avec peut-être 300 personnes, à vue d'oeil. Je ne me suis aps trop éterniser mais je ne crois aps que Cris Corner soit venu faire un tour dan la salle après le Show, contrairement à Olivia et Dan de The Do, qui étaient très dispo après le concert que j'avais fait dans cette même salle pour discuter !

Light Show dynamique, mais scène un peu sombre, mais ça je crois que c'est une volonté de CC. Des projections sur petit écran, que je n'ai pas trop regardé. Un public assez "looké" (iamx en Allemagne... forcément ! )

1H30 de Show je crois.. qui sonne bien live pour un groupe electro (batteur efficace)

Il y avait beaucoup de Français apparemment.
exJCiter

Messagepar Shine » 12 Avr 2016, 11:32

exJCiter a écrit:Je ne me suis aps trop éterniser mais je ne crois aps que Cris Corner soit venu faire un tour dan la salle après le Show, contrairement à Olivia et Dan de The Do, qui étaient très dispo après le concert que j'avais fait dans cette même salle pour discuter !

Là je crois que tu rêvais. Déjà y'a 10 ans, il ne le faisait pas. Fan de l'artiste, je trouve quand même qu'il a le melon et un égo assez démesuré.
Janine dans le passé le faisait ou sur la tournée The Alternative en 2007, y'avait son bassiste et le batteur qui venaient prendre la T° réguliérement.
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 15 Avr 2016, 00:09

Le batteur est venu dans la salle après, vu qu'il est venu ranger lui même sa batterie dans les flight cases au fonds de la salle, après avoir minutieusement nettoyé chacune des pièces, et s'est arrêté pour discuter ou signer des autographes, selfies, ...
exJCiter

Messagepar Shine » 16 Avr 2016, 16:56

Une bonne vidéo avec un son excellent (si le boot pouvait être dispo...) :
https://www.youtube.com/watch?v=CCDugb9lGvM
Shine
Admin

Messagepar exJCiter » 17 Avr 2016, 15:38

Les miennes sont pas mal non plus :), mais je n'ai fait que quelques extrait, que je dois assembler et réencoder. J'ai voulu tester la video en 4K mais mon PCn'est pas assez puissant !

Je suis surpris par la clareté de la scène sur cette vidéo, car ils étaient dans la pénombre à Freiburg. C'est peut-être juste l'appareil qui a filmé qui a fait gagner la scène en luminosité !
exJCiter

Messagepar Shine » 15 Juil 2016, 12:27

Enfin des vidéos où on y voit qqch :D (filmé pour une TV) et un son exceptionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=V0g_fIn ... qw&index=5

Dommage qu'il n'y ait pas plus de titres mais c'est déjà énorme!

Merci à Ultralens pour le lien! :wink:

Il y'a aussi le live @maxidrom 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=A-U-O3l4R50
Shine
Admin

Messagepar Shine » 16 Juil 2016, 17:01

Image

Par contre son nouveau look cheveux longs lissés combiné à une maigreur absolue (pour ne pas dire cadavérique) m'inquiéte et me dérange... Je préférais de loin le Corner période 2007 - 2012.
Shine
Admin

Messagepar Shine » 17 Juil 2016, 00:37

Enfin en concert à Lille (fin de l'année) :
http://www.digitick.com/iamx-concert-le ... 53833.html
Shine
Admin

Messagepar night to fall » 17 Juil 2016, 18:39

Tu connais le Splendid Shine ? y a un balcon ou pas comme à l'AB ?
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar paisley1985 » 17 Juil 2016, 21:10

Shine a écrit:Image

Par contre son nouveau look cheveux longs lissés combiné à une maigreur absolue (pour ne pas dire cadavérique) m'inquiéte et me dérange... Je préférais de loin le Corner période 2007 - 2012.

Je ne suis pas sur qu'il ait récupéré de ses problèmes d'insomnie et autres soucis....je suis inquiet au regard de cette photo en autre!
paisley1985

Messagepar zitthro » 18 Juil 2016, 14:11

night to fall a écrit:Tu connais le Splendid Shine ? y a un balcon ou pas comme à l'AB ?

J'ai le souvenir d'une salle minuscule avec un parterre et un balcon central mais pas de balcons latéraux comme à l'AB
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar night to fall » 18 Juil 2016, 14:26

zitthro a écrit:
night to fall a écrit:Tu connais le Splendid Shine ? y a un balcon ou pas comme à l'AB ?

J'ai le souvenir d'une salle minuscule avec un parterre et un balcon central mais pas de balcons latéraux comme à l'AB

Merci zitthro ;)
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar Shine » 18 Juil 2016, 23:41

night to fall a écrit:
zitthro a écrit:

Merci zitthro ;)

Je confirme. Capacité d'environ 2000 personnes. J'y ai vu CATQ y'a un peu plus d'un an et ca n'a pas changé. C'est une sorte de vieux théâtre. Ca demanderait a être un peu rafraichit mais ca collera parfaitement avec l'univers d'iamx. Prévoyez d'arriver tôt pour ceux qui viennent en voiture car habitations tout autour et pas facile pour se garer...
Shine
Admin

Messagepar Shine » 18 Juil 2016, 23:43

paisley1985 a écrit:je suis inquiet au regard de cette photo en autre!

On est d'accord.

D'autres photos ici (tirées pour la promo du live @JBTV) :
http://blog.bobbytalamine.com/archives/23557
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 26 Juil 2016, 23:05

Image

iamx"Everything Is Burning (Metanoia Addendum)"
Digital/Physical Release in September.
More info soon!

https://www.instagram.com/p/BIVRDsEg2VZ/
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 07 Aoû 2016, 18:23

NOUVEL EP ! (Sortie SEptember)

Image

:D
paisley1985

Messagepar paisley1985 » 15 Aoû 2016, 23:28

Shine a écrit:Enfin des vidéos où on y voit qqch :D (filmé pour une TV) et un son exceptionnel :
https://www.youtube.com/watch?v=V0g_fIn ... qw&index=5

Dommage qu'il n'y ait pas plus de titres mais c'est déjà énorme!

Merci à Ultralens pour le lien! :wink:

Il y'a aussi le live @maxidrom 2016 :
https://www.youtube.com/watch?v=A-U-O3l4R50

Mais quel REGAL......1 PUR GENIE CE CHRIS....et c'est 1 fan de Prince en autre qui vous le dis!!

Au passage > Double Album en Septembre ( 1EP+1REMIX Album trax)

So here's the tracklisting for Everything Is Burning (Metanoia Addendum), which is out September 2nd:

Disc 1:
01. Everything Is Burning
02. Dead In This House
03. Triggers
04. Scars
05. The Void
06. Eternity
07. Turning Crimson

Disc 2:
01. North Star (Future Funk Squad Remix)
02. Oh Cruel Darkness Embrace Me (Aesthetic Perfection Remix)
03. North Star (Mr. Kitty Remix)
04. Oh Cruel Darkness Embrace Me (SlickNik_CE Remix)
05. Happiness (Gary Numan Remix)
06. Look Outside (Marat Sad remix)
07. Oh Cruel Darkness Embrace Me (Single Mix)
08. North Star (Addendum Mix)
09. Happiness (Single Mix)
paisley1985

Messagepar Shine » 08 Sep 2016, 13:30

Sympa ce petit EP et ces 7 nouveaux titres (les remix je suis nettement moins fan) !
Vivement Lille le mois prochain! :D
Shine
Admin

Messagepar Shine » 08 Sep 2016, 19:07

J'avais écouté vite fait ce midi (d'où mon jugement bref et rapide ) sur mon ordi de boulot mais en rentrant ce soir, sur la chaine hi-fi, c'est une autre histoire! Quelle claque! :D
10/10 (ou devrais je dire 7/7) ce nouvel EP : certains titres, à mon sens, sont bien au dessus de Metanoia. Le "Everything Is Burning" annonce grave la couleur dés le début. Suit le dansant "Dead In This House" avec ses petites sonorités Trance, le magnifique "Triggers" avec ses riffs de guitares implacables et ses envolées lyriques, la très mélancolique ballade "Scars" dans le plus pur style IAMXesque, le très electro-crescendo "The Void" qui me met à genoux, un très punchy electro "Eternity" avant de conclure et une jolie ballade "Turning Crimson" pour finir. C'est un sans faute en ce qui me concerne!!

Je souligne encore mais mention spéciale pour "The Void" que je réécoute en boucle!

Certains vont crier au scandale mais Depeche Mode à côté, ça me parait bien fade maintenant (j'espère une belle surprise qd mm pour le prochain opus). Je me répéte encore et encore et encore (depuis bientôt 10 ans) mais musicalement, au niveau des sonorités, des arrangements, ce mec est un génie de la musique electro!

Allez changement d'avatar pour l'occaz, oblige! :D
Shine
Admin

Messagepar paisley1985 » 08 Sep 2016, 23:21

Shine a écrit:J'avais écouté vite fait ce midi (d'où mon jugement bref et rapide ) sur mon ordi de boulot mais en rentrant ce soir, sur la chaine hi-fi, c'est une autre histoire! Quelle claque! :D
10/10 (ou devrais je dire 7/7) ce nouvel EP : certains titres, à mon sens, sont bien au dessus de Metanoia. Le "Everything Is Burning" annonce grave la couleur dés le début. Suit le dansant "Dead In This House" avec ses petites sonorités Trance, le magnifique "Triggers" avec ses riffs de guitares implacables et ses envolées lyriques, la très mélancolique ballade "Scars" dans le plus pur style IAMXesque, le très electro-crescendo "The Void" qui me met à genoux, un très punchy electro "Eternity" avant de conclure et une jolie ballade "Turning Crimson" pour finir. C'est un sans faute en ce qui me concerne!!

Je souligne encore mais mention spéciale pour "The Void" que je réécoute en boucle!

Certains vont crier au scandale mais Depeche Mode à côté, ça me parait bien fade maintenant (j'espère une belle surprise qd mm pour le prochain opus). Je me répéte encore et encore et encore (depuis bientôt 10 ans) mais musicalement, au niveau des sonorités, des arrangements, ce mec est un génie de la musique electro!

Allez changement d'avatar pour l'occaz, oblige! :D

Je confirme !
paisley1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode