Eudeline + despentes - Mauvaise etoile

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar jb » 23 Mar 2006, 19:11

"Mauvaise Etoile" le dernier titre de Patrick Eudeline. Et le clip est de Virginie Despentes. Heureusement que le ridicule ne tue pas.

En esperant que ce soit vraiment leur DERNIER disque et vidéo.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Sébastien M » 23 Mar 2006, 20:20

Hilarant effectivement ! La référence à Doherty (Babyshambles) pue le cliché "sex, drugs and rock'n'roll" à deux balles... Tout ça est d'un convenu... Les ptits branleurs "nouveaux rockers" du Gibus... Les plans culs... La geule de camé qui en fait des tonnes avec le copain de défonce Daniel Darc... Le clip et la chanson répondent bien à la question suivante : Comment se réinventer un présent quand on vit depuis 30 ans dans le passé...
Sébastien M

Messagepar what_ever » 23 Mar 2006, 20:45

Merci pour l'info : un grand moment, c'est très drôle.
Durant les premières secondes j'ai cru que c'était une reprise du "Never Turn Your Back..." des Sparks.

Eudeline chante souvent faux, les paroles sont terribles ( j'adore "Mais qui tire les ficelles de ma mauvaise étoile ?" ), le clip signé par Virginie Despentes est à l'image de sa littérature : c'est laid dans le sens où c'est commun et sans talent, de la provocation sans imagination.
Toute cette clique ( Eudeline = ami de Manoeuvre = boyfriend de Despentes ) vieillit très mal : ils seraient tellement drôles s'ils ne se prenaient pas autant au sérieux.

Probablement en tant que copain de bar, Daniel Darc se fourvoie dans ce machin tourné à la va-vite alors qu'il s'était récemment racheté une crédibilité avec son "Crève Coeur", un album attachant.

Edited By what_ever on 1143139575
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar jb » 23 Mar 2006, 21:50

Franchement si ce truc en restait là, il y aurait de quoi en rire. Mais le mec va carrément sortir un album chez Naïve ! Alors qu'il y a tant de bons groupes autoproduits qui galèrent, à qui on ne donnera jamais un semblant de chance... Et ce mec tout ça parce qu'il est pote avec 2/3 connards de la jet set parisienne, il a le droit de faire un album (une bouze) chez Naïve.

Hallucinant de connerie.

www.myspace.com/eudeline et ça cohorte de lèches bottes.
jb
Admin

Messagepar what_ever » 23 Mar 2006, 22:12

Avoir été le chanteur d'Asphalt Jungle et écrire à Rock'n'Folk ça l'a visiblement bien aider à (re)retrouver un contrat discographique.

Par rapport "aux bons groupes inconnus qui galèrent" et qui n'ont pas la chance d'Eudline : des groupes ou des artistes qu'on juge aussi mauvais qu'Eudeline il y en a un paquet.
On ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Tant mieux pour Eudeline s'il ressort des disques, tant pis pour nos oreilles ( quoique, on n'est pas obligés d'écouter ).
De toute façon il n'y a aucune chance que ça passe à la radio ou à la télé.

Edited By what_ever on 1143144820
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar chrisgore » 23 Mar 2006, 22:43

Il est pitoyable ce type.J'ai jamais pu l'encadrer mais là il fait fort dans le cliché à deux roupies avec sa dégaîne de camé et les images faussement provocatrices de l'autre traînée qui se dit cinéaste.

Ouh qu'il est vilian le Chris,faut avoir pitié de ces pauvres âmes sans talent... :kewl:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar what_ever » 23 Mar 2006, 23:07

Je pense que tu t'égares un peu : traiter Despentes de "traînée" c'est assez misogyne comme réflexion.
Tout comme toi je la trouve nulle mais je ne pense pas qu'elle vaille la peine d'être insultée.

Tu avais déjà donné ton opinon, une "pauvre âme sans talent", et c'était très parlant :)

Edited By what_ever on 1143148148
what_ever

Messagepar Purple Girl » 24 Mar 2006, 12:42

Un peu hors sujet, mais je me souviens d'un "93 faubourg saint honoré" où Ardisson avait invité chez lui, Gérard Louvin, Pascal Nègre, Jean-Claude Camus, Valéry Zeitoun et face à eux, il y avait Patrick Eudeline, Philippe Manoeuvre, et Eric Dahan.
L'ambiance était tendue, beaucoup d'engueulades, d'incompréhension, un Louvin particulièrement agressif face aux 3 journalistes rock stars, un Eudeline comme toujours caché derrière ses lunettes noires. Pascal Nègre, hyper énervé défendant ses "poulains" face aux critiques, "non la variété française n'est pas morte, il y a Calogéro etc..."
Ardisson qui invite Steve le gagant rock de "la nouvelle star", Eudeline qui le présente comme un bon artiste, Steve qui chante en français "lithium", réaction de Pascal Nègre, qui en a rien a cirer et ironique "ça passe mieux en anglais"...

Bref, Ardisson a comme d'habitude fait usage de ses ciseaux car les insultes ont fusé dans chacun des camps dans l'ascenseur, surtout Louvin qui dit à Camus en parlant des 3 journalistes "mais quelle bande de C***"!
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 24 Mar 2006, 12:57

quel enfer, c'est pitoyable et objectivement (si si, désolé pour les défensseur du relativisme à tout va) mauvais... mal produit, les paroles sont merdiques, il chante comme une me...
en fait, il vaudrait mieux pour lui que ce soit une imposture, genre un sketch des inconnus, parce que là, ca craint...

et Daniel Darc ferait bien de se raser la tête... :bigggrin:
100window

Messagepar jb » 24 Mar 2006, 13:16

what_ever a écrit:Par rapport "aux bons groupes inconnus qui galèrent" et qui n'ont pas la chance d'Eudline : des groupes ou des artistes qu'on juge aussi mauvais qu'Eudeline il y en a un paquet.
On ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Tant mieux pour Eudeline s'il ressort des disques, tant pis pour nos oreilles ( quoique, on n'est pas obligés d'écouter ).

Non mais moi Eudeline je m'en tape, à la limite il me fait plutôt rire surtout dans ses critiques et ses bouquins. Ce que je dénonce, c'est le système showbiz jet set à la mort moi le noeud qui permet de faire de la comm' à des gens sous prétexte qu'ils ont un nom, et deux trois copains dans les médias ou dans une maison de disque.

Ce système pourri me semble de plus en plus présent et je trouve cela regrettable. A quand Philippe Manoeuvre en concert ? La même chose arrive dans le cinéma ou les fils et filles de squattent l'affiche par dizaines, sans parler des people qui font des disques. Tout cela serait marrant si l'industrie du disque se portait bien, si les gens achetaient encore des disques. Là on fait des campagnes marketing gigantesques sur des gens comme Elie Semoun.

Et après ils viennent te faire payer des taxes sur les disques durs ou sur ton Ipod sous prétexte que plus personnes n'achète ces sombres bouzes.
jb
Admin

Messagepar LOVE DM » 24 Mar 2006, 13:32

Vous êtes sûrs que ce n'est pas une blague :hehe:

Non mais c'est très nul. Et le mec se veut journaliste de rock, mais comment peut-on être objectif vis à vis d'un artiste quand on essaye de faire une chanson qui ressemble à une m...e sans nom.

Et que dire du clip, c'en est risible. C'est un concours pour savoir qui aura le tatouage le plus laid ?!

Daniel Darc me déçoit à apparaître là-dedans, il s'est fourvoyé le pauvre.
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar Purple Girl » 24 Mar 2006, 13:35

jb a écrit:Ce que je dénonce, c'est le système showbiz jet set à la mort moi le noeud qui permet de faire de la comm' à des gens sous prétexte qu'ils ont un nom, et deux trois copains dans les médias ou dans une maison de disque.

Ce système pourri me semble de plus en plus présent et je trouve cela regrettable. A quand Philippe Manoeuvre en concert ? La même chose arrive dans le cinéma ou les fils et filles de squattent l'affiche par dizaines, sans parler des people qui font des disques. Tout cela serait marrant si l'industrie du disque se portait bien, si les gens achetaient encore des disques. Là on fait des campagnes marketing gigantesques sur des gens comme Elie Semoun.

Et après ils viennent te faire payer des taxes sur les disques durs ou sur ton Ipod sous prétexte que plus personnes n'achète ces sombres bouzes.

Ce que tu dis là, je l'observe aux Césars, films d'auteurs hyper chiants faits par des Desplechin ennuyeux pour 4 ou 5 personnes dans le 11ème chic bobo. Et je ne parle meme pas de la "nouvelle" variété française, vaste mascarade à mon sens, mouvement auto parisianiste. Et le pire, c'est que tu as des gens qui vont consommer ces films ou ces "artistes" car ils ont auront lu dans télerama ou les inrocks, que c'est Le fim à voir ou La chanteuse du moment. Je ne comprends toujours pas par exemple, comment Carla Bruni a pu passer soudainement de la top qui s'est tapé Jagger à la Joan Baez française pour les médias, ça ça me dépasse... ;)
Pas mal d'"artistes" sont surrestimés, on a bien vu que le livre de la fille de BHL est passé pour un chef d'oeuvre grace aux Savigneau et cie...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar emilie267 » 24 Mar 2006, 13:35

Pour moi ça ne vaut même pas le coup d'en parler ici, sur ce respectable forum, tellement c'est pathétique.
emilie267

Messagepar davina » 24 Mar 2006, 13:42

jb a écrit:
what_ever a écrit:Par rapport "aux bons groupes inconnus qui galèrent" et qui n'ont pas la chance d'Eudline : des groupes ou des artistes qu'on juge aussi mauvais qu'Eudeline il y en a un paquet.

Non mais moi Eudeline je m'en tape, à la limite il me fait plutôt rire surtout dans ses critiques et ses bouquins. Ce que je dénonce, c'est le système showbiz jet set à la mort moi le noeud qui permet de faire de la comm' à des gens sous prétexte qu'ils ont un nom, et deux trois copains dans les médias ou dans une maison de disque.

je vais te faire rire ou pleurer si je te dis que Muriel Robin va enregistrer un album et compte faire de la scène ? tu as raison tous ça est vraiment pathétique...quand on voit comment chante Sandrine Kiberlain c'est n'importe quoi...et le eudeline il chante faux de chez faux c'est une horreur comment on peut accepter de sortir ça....
Pour défendre Virginie Despentes, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit, j'ai lu tout ses bouquins et j'aime vraiment....
sinon comme tu dis purple, j'en ai marre aussi de tous ces pseudo artistes/chanteur français qui déboulent à tous va et surf sur la vague Bénabar, delerm etc...les Anais (pathétique celle-là), Camille et autres conneries ras-le bol perso !! ça ne sait même pas chanter et ça sort des albums...c'est de pire en pire....

Edited By davina on 1143200785
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar OD » 24 Mar 2006, 15:44

On pourrait ouvrir un topic "Recyclage", la matière première ne manque pas :

Isabelle Adjani "Pull marine"
Catherine Deneuve "Souviens-toi de m'oublier"
Guy Marchand "Emilio"
Christian Morin "Paradis Mélodie"
Carla Bruni "Quelqu'un m'a dit"
Sandrine Kiberlain "Manquait plus qu'ça"
Elie Semoun "Chansons" (un titre murement réfléchi)
Gérard Darmon "Au milieu de la nuit"
Arielle Dombasle "Amor Amor"
Karl Zéro And The Wailers "HiFi Calypso"

La dernière en date :
Agnès Jaoui "Canta"
Il parait que pour une fois, ça serait un 'vrai' talent ...
OD
Admin

Messagepar 100window » 24 Mar 2006, 15:59

OD a écrit:Isabelle Adjani "Pull marine"

ah non, pas cette chanson : c'est une interprète moyenne, mais elle fait partie des "voix" utilisée par gainsbourg, qui donne un je ne sais quoi d'émouvant à ce titre... bonne chanson de l'ami serge me concernant... :inlove:
100window

Messagepar OD » 24 Mar 2006, 16:40

100window a écrit:
OD a écrit:Isabelle Adjani "Pull marine"

ah non, pas cette chanson : c'est une interprète moyenne, mais elle fait partie des "voix" utilisée par gainsbourg, qui donne un je ne sais quoi d'émouvant à ce titre... bonne chanson de l'ami serge me concernant... :inlove:

Je précise que je n'ai cité que des albums.
Dans le cas d'Adjani, c'est vrai que c'est trompeur, titre de l'album éponyme du single.
Concernant Gainsbarre, c'est un cas à part : il a fait chanter un paquet de comédiennes (Bardot, Birkin, Mireille Darc, Deneuve, Adjani). C'est sur que lorsqu'on a un génie au manette, c'est plus facile de pousser la chansonnette (ça rime en plus). :cheesy:
OD
Admin

Messagepar LoveMode » 24 Mar 2006, 17:33

Je voulais me faire ma propre opinion, les commentaires sont bien à la hauteur de ce que j'ai vu et entendu.

Love "Fallait pas cliquer" Mode
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar liam.. » 25 Mar 2006, 11:01

comment dire... c'est tout simplement..MAGNIFIQUE!!!
MONUMENTAL!!!

je ne reviendrais pas sur le clip, mais alors cette merveille de chanson est un pur régal!!!

bon, évidemment, le seul inconvénient, est d'ensuite aller chercher une éponge vite vite, pour nettoyer la tasse de café que j'ai craché sur mon écran quand j'ai entendu ça...

bravo monsieur edeuline,ça m'a mis d'entrée de tres bonne humeur pour la journée!

quelle poilade les enfants!

:langue:
now let your mind do the walking...
liam..

Messagepar The X Phil » 25 Mar 2006, 11:13

Je me disais que même sans voir et entendre ce truc, on pouvait s'en faire une opinion et avais donc choisi de l'éviter... et je suis tombé dessus hier en passant au Virgin ! Quelle horreur...
The X Phil

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode