Mesh tour

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar dside » 21 Sep 2006, 18:34

Le 6 décembre ce produira Mesh a heidelberg (all) pour ce qui habite près de la frontiere allemande ( se situe entre Karlsruhe et Mannheim) . Pour tout renseignement jeter un coup d'oeil sur le site officiel ou directement sur www.poponaut.de pour les billets. Iris en premiere partie.
dside

Messagepar Luc Lambert » 26 Sep 2006, 19:01

:( En allemagne ca fait un peut loin .. Il faudrait qu'il face un tours en France un de ces quatre, ce serait cool.
Luc Lambert
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 27 Sep 2006, 09:09

oui... comme camouflage, De vision, And One... jamais quoi :(
119-1049361005

Messagepar Luc Lambert » 27 Sep 2006, 12:32

Si D Side s'y met peut etre que l'on aura des dates a Paris a la Loco... Ca reste un loin pour moi, mais bon au moins certain d'etre vous pouront y allez :confused:
Luc Lambert
Admin

Messagepar malk66 » 27 Sep 2006, 12:52

Sinon vous pouvez louer une petite fourgonette, ça vous faira moins de frais. Je peux pas être de la partie j'ai un concert le 5 décembre. Je connais pas Mesh, mais j'ai bien aimé Iris, le groupe était en première partie De vison à Munich.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar STUMM101 » 27 Sep 2006, 14:31

Salut,

ça m'étonnerais qu'on l'on puisse voir Mesh, De/Vision ou And One à la Loco, même Project Pitchfork n'y passe plus, et que ce soit à la Loco ou à Paris ou même en France.

D-Side n'est plus un journal de la musique Electro/underground : il suffit de voir depuis quelques numéros le contenu :bad: . Affligeant.
Et vu que la plupart des groupes qui sont passés à la Loco garde apparement un mauvais souvenir des responsables de la Loco, je vois pas comment D-side qui est juste "résident" pourrait faire quelque chose.

Quant à Elegy, n'en parlons pas, il reviennent au Hard (normal Elegy appartient à un groupe de presse metalleux).

L'Electro, Electro-pop est mort en France, dur constat, mais vrai :
Dernier passage de Mesh en France ? le 26/10/99 Paris, la Loco et le 04/12/99 Strasbourg, la Laiterie.

Dernier passage de De/vision en France ? le 04/12/99 Strasbourg, la Laiterie (avec mesh et Clan of Xymox) et le 24/10/01 Paris, la Loco

Dernier passage d'And One en France ? le 13/01/99 Paris, la Loco.

Dernier passage de Project Pitchfork en France ? le 02/03/03 Paris, la Loco. (la fréquence était d'un concert en France tout les deux ans, à chaque tournée, depuis rien).

Dernier passage de Psyche en France ? 11/11/05 Strasbourg, la Laiterie - 03/04/04 Nancy, Oraison Funèbre - 02/04/04 Lyon, MJC Perrache - 27/04/02 Bordeaux , le Koslow et le 09/05/01 Paris, la Loco (5 concerts français en quatre et demi pour un groupe qui existe depuis 24 ans!! ).
CQFD.

Et ce ne sont la que quelques exemples, je ne compte pas les évènements style DAF, Nitzer Ebb et autre revenants :sarcasme:

Donc le seul moyen c'est d'aller en Allemagne ou en Belgique !!

A+
STUMM "live isn't easy in France" 101

Edited By STUMM101 on 1159360388
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Luc Lambert » 27 Sep 2006, 15:06

Effectivement ce type de musique n'est pas bien represente en France. D Side est franchement un tres bon magazine. Tous les numeros ne sont pas egaux. Mais globalement c'est tous ce que l'on a, donc je ne vais pas cracher dessus.
En plus la maquette est sympas, les critiques bien faite, et le sampler souvant plein de perles.

Des qu'il y a une actu Mesh, De/Vision, IamX, Clan of Xymox .. et j'en passe, elle est sur D Side.

Elegy a cote est trop "culture" et pas assez musique celon moi. De plus la maquette est illisible. Bref je ne le lit plus depuis des lustres.

Quant a la Loco et aux concert je ne sais pas, mais là encore c'est l'un des dernier bastion en France ou passe ces groupes. Aprés je ne sais pas si cela ce passe bien pour eux ou pas... C'est un autre debat.

Mais depuis Nîmes quant on a mon emploie du temps il n'y a aucune chance de les voir :confused:
Luc Lambert
Admin

Messagepar STUMM101 » 27 Sep 2006, 16:26

Salut,

La loco est peut-être un bastion mais celui-ci se délabre.

Les trois quarts des groupes Electro qui y passaient ne viennent plus.
Il faut les comprendre quand tu joue en Allemagne devant 5 à 10 000 personnes et tu viens en France, tu joue devant 150 à 300 personnes maximum dans le meilleur des soirs!!!!

Tu compares le nombre de dates jouées en Europe : Allemagne en Belgique, Hollande et France, ça n'a rien à voir, la France est à la traine.
Et il faut pas dire que c'est l'artiste qui rame : rien que le cas de Psyche que j'ai cité dans mon post précedent, ce sont des canadiens qui joue dans le monde entier (australie par exemple) et en France, ils font la Loco en 2001 alors que ça faisait a peu près 15 ans qu'il n'était pas revenu à Paris !!!!!!

Le problème c'est qu'il y a un public, mais qu'il n'y a pas de structures et de personnes (pouvant et/ou voulant) organiser de tels évènements, en France là est tout le problème.
Et il faut aussi donner l'envie au groupe de venir.
De/Vision lors de leur dernier concert à la Loco voulait filmer le concert pour le sortir en DVD, il demande à la Loco la possibilité de mettre leurs lights pour le show. Réponse de la Loco : NON. Qu'à fait le groupe : concert plus court que prévu et promesse de ne plus revenir à la Loco point barre.

A+
STUMM "C'était quoi les deux dernières couv' de DSide ?" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar 119-1049361005 » 27 Sep 2006, 17:57

Comme tu le dis Stumm, il y a un public, mais il n'y a pas de professionels pour assurer decemment la promotion des evenements.

Je suis à 2 doigts de pleurer (façon de parler ;) ) en apprenant aujourd'hui que Mesh & DeVision sont passé à Paris. A l'époque je ne surfait pas des masses sur le net, et donc, je ne l'ai jamais su :(

Maintenant coté groupe, ils ne jouent pas non plus toujours devant des 5 ou 10 000 personnes dans le monde. Et ils seraient très contents de jouer devant 500 personnes si les conditions d'accueils & techniques étaient à la hauteur.
LA preuve avec un I AM X qui va jouer tranquilou à la Fleche d'Or :)
119-1049361005

Messagepar Luc Lambert » 29 Sep 2006, 18:26

STUMM101 a écrit:STUMM "C'était quoi les deux dernières couv' de DSide ?" 101

:confused: Effectivement tu as raison. Mais là je ne sais pas trop quoi faire. Entre la debilite profonde de nos media (tele et radio en tete) et le fait qu'il n'y a pas de stucture pour faire des concerts electro j'ai l'impression d'etre dans le tier monde culturel.

Quant a D Side les deux dernieres couv
- Peaches
- Rapture

Effectivement LAIBACH aurait fait mieu en couv sur le dernier numero. Et FRONT LINE ASSEMBLY sur celui d'avant. Meme si dans ces deux cas, je n'aime pas l'artiste en couverture, je trouve que le sommaire est plutot correct. Et encore une fois il n'y a pas actuellement mieu dans la presse ... Donc..

:zique:
Luc Lambert
Admin

Retourner vers Autour de Depeche Mode