Jamiroquai "dynamite"

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar mags » 29 Juin 2005, 19:17

j'ai cherché et cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le forum là-dessus, donc j'ouvre un sujet :rougir:

le 20 juin dernier est donc sorti le nouvel opus de Jason Kay, "Dynamite"
un album sans grand changement par rapport aux précédents donc en gros, si vous aimez le bonhomme vous serez ravis, sinon passez votre chemin

Jason était en showcase le 1er juin dernier à La Cigale (les 800 places vendues en 4 minutes)
le showcase de 45 minutes s'est transformé en concert d'1h30 d'enfer :langue: pour les chanceux qui y étaient

Jason ne viendra pas au Live 8 de Paris comme annoncé au départ :bad:
il sera par contre à Bercy le 23 septembre prochain :fletch: (Amneville le 24, Lyon le 26)
cet été au Golfe Juan le 21 juillet et à Nimes le 22 juillet
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

"God, I can be such an apple slut !" Elliot Reid
mags

Messagepar bass VI » 01 Juil 2005, 08:32

il ne viendra pas au live 8? jamiroquai est pourtant annoncé dans toutes les pubs...
get your kicks on route 66
bass VI

Messagepar depejami » 25 Sep 2005, 19:15

mags a écrit:j'ai cherché et cherché, mais je n'ai rien trouvé sur le forum là-dessus, donc j'ouvre un sujet :rougir:

le 20 juin dernier est donc sorti le nouvel opus de Jason Kay, "Dynamite"
un album sans grand changement par rapport aux précédents donc en gros, si vous aimez le bonhomme vous serez ravis, sinon passez votre chemin

Jason était en showcase le 1er juin dernier à La Cigale (les 800 places vendues en 4 minutes)
le showcase de 45 minutes s'est transformé en concert d'1h30 d'enfer :langue: pour les chanceux qui y étaient

Jason ne viendra pas au Live 8 de Paris comme annoncé au départ :bad:
il sera par contre à Bercy le 23 septembre prochain :fletch: (Amneville le 24, Lyon le 26)
cet été au Golfe Juan le 21 juillet et à Nimes le 22 juillet

Le concert de Bercy était grandiose

:fletch:
depejami

Messagepar mags » 25 Sep 2005, 19:26

depejami a écrit:Le concert de Bercy était grandiose

:fletch:

exact :fletch: :fletch:
super ambiance, titres anciens, nouvelles versions... que du bonheur

Edited By mags on 1127669245
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar Vince » 25 Sep 2005, 20:22

Hi,

je m'excuse de m'excuser, le show case a fait 65 minutes...

Cigale, Paris, 01-06-2005

01 Love Foolosophy
02 Space Cowboy
03 Dynamite
04 Seven Days In Sunny June
05 Alright
06 Feels Just Like It Should
07 Little L
08 Canned Heat
09 Starchild
10 Deeper Underground

Sinon pour Bercy je TEMPERE TRES FORTEMENT l'avis ultra positif de la foule :
Plusieurs titres ont été viré de la setlist à la fin de la tournée anglaise... Alors que Jamiroquai n'a plus aucun succès dans ce pays de popo... Bref on s'est encore fait baiser... Il a ralongé les breaks entre les titres, disparaissant souvent plus d'une minute... Bref... Il est FORTEMENT probable qu'au moins UN TITRE a été viré, vu qu'il a chopé le clavier et le batteur pendant 30s vers le milieu du show, après avoir disparu plusieurs fois déjà, et avoir parlé à la table des retours..

Les titres ont été ralongé des HEURES, et en plus à Paris on a eu que des nouveaux titres, alors que partout ailleurs les autres shows n'ont eu que de vieux hits ! GROSSE ARNAQUE !

High Times à Lille
Too Young To Die à Amnéville !

Bordel............................ promo maaardeuse !

129 minutes pile poil, avec une super première partie : Les Sales Gosses... M'ont bien cassé les oreilles en tout cas... 20 minutes de rap plutot insipide... et aucun "hit".

Comme sur toute la tournée, le show était multifilmé pour les écrans "géants" (qui n'avaient de géants que le nom), merci Sony Erikson... Public globalement de bobos, càd amateurs de voiture, limite beauf, habillé comme Jkay etc etc... Mais ambiance globalement "cool" (pour ceux qui malgré les nuages de "fumée" :bigggrin: :bigggrin: ) ont pu voir le show...

Concert secret au Man Ray le 10 octobre (places à la kon à gagner par Orange).

Setlist :

POPB, Paris, 23-09-2005

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
07 Seven Days In Sunny June
08 Dynamite
09 Love Blind
10 Use The Force
11 Black Capricorn Day
12 Starchild
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Virtual Insanity
16 Alright
17 Deeper Underground

Titres joués en 2005 mais virés de la setlist (et remplacé par les nouveaux titres, super...) :
Too Young To Die, Crosstown Traffic (Hendrix), Travelling Without Moving, Feels Just Like It Should... Black Devil Car, (Don't) Give Hate A Chance...

Globalement par rapport aux premiers shows européens, il manque 2 à 3 titres virés :
- Black Devil Car
- (Don't) Give Hate A Chance
- Too Young To Die ou High Times

Dont VRAIMENT PAS de quoi exhulter par rapport à ce show !
Il a intérêt grave à se rattraper au Man Ray purée !

SYV

Edited By Vince on 1127672917
Vince

Messagepar depejami » 25 Sep 2005, 20:52

129 minutes pile poil, avec une super première partie : Les Sales Gosses... M'ont bien cassé les oreilles en tout cas... 20 minutes de rap plutot insipide... et aucun "hit".

La dessus on est en total accord , pour le reste je pense que cela n'engage que toi.
:p
depejami

Messagepar Vince » 25 Sep 2005, 21:02

Hi,

certes, certes, mais on ne peut NIER que :

- Jkay semblait pas forcément hyper bien, disparaissant tout le temps, ralongeant les titres de manière un POIL too much, parlant avec les zikos (je sais que lorsque le boss d'un groupe parle aux zikos en live, c'est globalement pour VIRER ou pour rajouter des titres...). Il faudrait que je reregarde la video pour savoir à quel moment c'était, car ayant été voir le clavier, puis le batteur (qui entament les premières notes des titres), cela était forcément pour modifier - en mal - la setlist et leur dire de sauter un titre ou deux...

- je préfère 100 fois avoir Too Young To Die et High Times que Starchild et Love Blind, même si ce dernier titre est vraiment bien... Et aucun FAN ne dira le contraire je pense (à part les "nouveaux fans" qui comme tjs adorent l'album qui leur à fait découvrir JKay)...

- 129 minutes moins les genre 5 minutes de disparition de scène et break, et les jams à ralonge, cela fait AU MOINS 2 titres en plus... Et cela me saoule de savoir que les rosbifs ont eu 19 TITRES + l'intro, alors que Jami n'a fait que TRES PEU de shows en UK, alors qu'il a TOUJOURS eu bcp plus de succès en France (comparaison des tourdates depuis 1994).
Bref... Le sentiment nationaliste et promotionnel est pénible, surtout lorsque l'on se tape pas le "must" de Jkay en live...
Je me mets à rêver aux 160 minutes des shows au Zénith en 1995...

J'espère pouvoir mettre la main sur une setlist originale de Paris, juste pour savoir quel titre aurait été viré...

Et sinon, j'espère que le show du Man Ray sera sympa, et long (dream baby dream...).

SYV

Edited By Vince on 1127675023
Vince

Messagepar 101 » 26 Sep 2005, 16:34

Salut, je ne suis pas un grand fan de Jamiroquai, et j'ai donc été à ce concert sans aucun appriori. Bonne impression dans l'ensemble, bonne ambiance, mais franchement il y a eu certains titres où je me demandais s'ils allaient se terminer!!! Trop long par moment, dommage.
Sinon JK quittait la scène pour aller dire je ne sais quoi aux techniciens sur le coté droit (problème de son??), et lorsque seul le groupe jouait vers la fin, JK était assis sur les enceintes de droite à fumer sa clope... :-)
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar davina » 26 Sep 2005, 16:49

bon, on m'avait dit que les shows de Jami n'étaient vraiment pas géniaux....cela se confirme...je ne regrette donc pas de ne pas y être allé surtout que j'aime moyennement son dernier album et que je préfère de loin ses anciens par contre comment fait-on pour participer au coucours pour les places au man ray ???
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Vince » 27 Sep 2005, 16:04

Hi,

euh je crois que c'est un concours sur le website de Orange, ou par SMS...(Bravo à propos pour ton troisième carton, respect :bigggrin: enfin tu sais ce que je veux dire... :sarcasme: )

Je suis content, une bonne partie des fans de Jami sur les forums gueulent un peu sur les jams à rallonge...

Voici les setlists françaises :

Theatre De La Mer, Nice, 21-07-2005 (105m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
07 High Times
08 Feels Just Like It Should
09 Mr Moon
10 Dynamite
11 Love Foolosophy
12 Use the Force
13 Travelling Without Moving
14 Seven Days In Sunny June
15 Alright
16 Deeper Underground

Arênes, Nîmes, 22-07-2005 (sous réserve, 115m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
07 High Times
08 Emergency On Planet Earth
09 Mr Moon
10 Dynamite
11 Love Foolosophy
12 Use the Force
13 Travelling Without Moving
14 Seven Days In Sunny June
15 Virtual Insanity
16 Alright
17 Deeper Underground

Zénith, Lille, 17-09-2005 (130m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
08 Black Devil Car
09 High Times
10 Dynamite
11 Use The Force
12 Black Capricorn Day
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Virtual Insanity
16 Alright
17 Deeper Underground

POPB, Paris, 23-09-2005 (130m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
08 Dynamite
09 Love Blind
10 Use The Force
11 Black Capricorn Day
12 Starchild
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Virtual Insanity
16 Alright
17 Deeper Underground

Galaxie, Amnéville, 24-09-2005 (130m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
08 Dynamite
09 Love Blind
10 Use The Force
11 Black Capricorn Day
12 Starchild
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Too Young To Die
16 Alright
17 Deeper Underground

HTG, Lyon, 25-09-2005 (sous réserve, 120m)

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Cosmic Girl
05 Revolution 1993
06 Little L
08 Dynamite
09 Love Blind
10 Use The Force
11 Black Capricorn Day
12 Starchild
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Alright
16 Deeper Underground

Pour infos, voici la setlist du dernier show british...

NEC, Birmingham, 07-09-2005

01 Prelude
02 Canned Heat
03 Space Cowboy
04 Dynamite
05 Cosmic Girl
06 Revolution 1993
07 Little L
08 Seven Days In Sunny June
09 Feels Just Like It Should
10 Black Devil Car
11 Love Blind
12 Use The Force
13 Love Foolosophy
14 Time Won't Wait
15 Black Capricorn Day
16 Starchild
17 (Don't) Give Hate A Chance
18 Virtual Insanity
19 Alright
20 Deeper Underground

Soit 3 titres de plus , pour environ 160 minutes...
(Don't) Give Hate A Chance, Feels Just Like It Should et Black Devil Car ne sont plus jouées sur la tournée, ou alors épisodiquement...

SYV
Vince

Messagepar davina » 27 Sep 2005, 16:39

Merci Vince pour les infos....oui je vois ce que tu veux dire... :sarcasme:
davina

Messagepar Vince » 11 Oct 2005, 02:19

Hi,

compte-rendu du dernier concert de la tournée Européenne de J-Kay et de son orchestre...

Bon, comme vous le savez peut-être, la tournée a semblé bien harassante pour le groupe, qui n'a cessé de VIRER des titres de la setlist... Donc globalement les ***** d'anglais ont eu des shows de 150 minutes et 19 à 20 titres, et depuis le continent, on a globalement des shows de 130 minutes, avec 16 titres.
Depuis Rotterdam (7 octobre) et Bruxelles (le 8 octobre), les shows ont vu un titre disparaitre pour 115 minutes et 15 titres...

Le 9 octobre, J-kay n'a même pas eu le temps de se reposer, et a du faire de la promo pour un jeu de voiture au Bourget, ou des gagnants ont pu piloter avec lui de petits bolides (il avait pas vu son permis retiré ?).

Donc 10 octobre, Man Ray, rue Marbeuf à Paris.
Ce show case, encore une fois annoncé quelques semaines avant par Sony Ericksson et Sony BMG, fut encore une belle pompe à fric pour les sponsors nommés...
Plusieures catégories de personnes étaient invitées :

- les blondes et leurs mâles de chez Sony Ericksson
- " de chez Sony BMG
- " de divers "médias" (Europe 2, Canal...)
- les gens du staff UK
- les gens du staff technique français
- les gagnants du concours du fanclub officiel UK
- les gagnants du concours Orange
- quelques fans...

Bref... Ambiance "fête du Sentier", avec un pourcentage de touristes comme jamais je n'en ai vu... Pourtant Jamiroquai est un groupe "tout public"... Globalement 90 % des gens ne connaissaient pas Jamiroquai, et ne réagissaient pas aux "hits"... Si, ils ont fait des milliards de photos merdeuses avec leurs mobiles de m...

Donc après "truandage" pour aller dans la zone "hypra VIP", je retrouve, en compagnie de ma soeur, Patrice et sa bande, habitué à ne pas payer un concert depuis... depuis très longtemps.

En plein "Paris Dernière", (sans Frédéric Taddei), on goutte quelques Sushi et autres brochettes de viande, avant de se préparer au show. Sony a vraiment de l'argent à claquer, surtout pour la faune qui je pense ne permettra pas de vendre 1 disque de plus (faire un show promo à la fin de la tournée, quelle bonne idée... L'album est sorti depuis 6 mois... et il ne reste plus que quelques dates en Amérique du Nord, au Japon et en Australie...)

Donc un camion régie dehors (un ou deux DVcams, environ 7 caméras + 1 travelling mazette pour une salle aussi petite !), un camion son/broadcast, un camion technique... Des dizaines de techniciens, des dizaines de mecs de sécus, des dizaines de blondasses (genre sans soutifs avec la poitrine à moitié ouverte) pour la promo.... deux filles avec chapeau de cowgirl qui présentent le superbe téléphone "Jamiroquai"...

Les bracelets jaunes (bas peuple) ont le droit d'aller en bas... 5 boissons gratos (mazette !)...
Les bracelets rouges, en haut, au balcon, VIP avec bouffe (froide ou tièdasse) et boissons à volonté...
Une caméra TV entre les deux escaliers, deux BETANum sur chaque escalier, et une BETANum sur chaque coté du balcon. En bas, un travelling à droite, et deux BETANum devant la scène. Une BETANum enfin sur scène, et un ou deux DVcam qui se baladent dans la salle et filme les pouffes... Affligeant...

Le show est en fait diffusé en DIRECT sur... le WAP. Le truc GIGA inutile (je sais pas quel responsable marketing a eu l'idée de diffuser un show multicam sur des écrans de 3cm sur 3cm...).
J'ai vérifié pendant le show, une des cowgirls m'a montré le résultat, c'était pitoyable... Les images étaient saccadées... la definition médiocre... Bref bravo mister com' ! (ou devrais-je dire "Mister Blague" ?).

L'équipe vidéo de cette tournée est TRES BONNE, je tiens à le préciser. Vraiment le montage live était vraiment bien (toute la tournée européenne était filmée et diffusée sur écran). J'ai fait criser le responsable de la régie en donnant mon avis -partial certes - sur les derniers shows du groupe... Mais globalement l'équipe technique a bien assuré. Les panneaux de copyrights à l'entrée indiquaient bien malheureusement que la diffusion était live et publicitaire, donc à priori il n'y aura jamais de rediffusion... Et bien sur, impossibilité de capter le faisceau autrement que via téléphone... Donc galère pour pirater (possible, mais avec du matos....).

Donc le show qui devait commencer à 21h30 finalement commenca à 21h10... La setlist prevoyait en fait une durée quasiment identique aux shows en Arena... càd environ 15 titres pour 110-115 minutes...

01 Canned Heat
02 Space Cowboy
03 Cosmic Girl
04 Revolution 1993
05 Little L
06 Dynamite
07 Cross Town Traffic (Hendrix) OU Light Years *
08 Love Blind *
09 Use The Force
10 Black Capricorn Day
11 Love Foolosophy
12 Time Won't Wait
13 (Don't) Give Hate A Chance
14 Alright
---------------------------------------------------
15 Deeper Underground **

* titres non joués
** pas de rappel en fait, Deeper tout de suite enchainée

Le show commence par l'intro, HYPRA forte, je me dis que des oreilles vont être cassées... Le groupe arrive sur scène, et enchaine avec un Canned Heat assez puissant. Jay ne bouge pas trop sur la petite scène (les choristes et le bassiste doivent être sacrément à l'étroit). Space Cowboy et Cosmic Girl semblent avoir moins la pêche, ce qui se voit sur Little L, qui semble bien vide... Le groupe semble aussi fatigué par les cadences de cette tournée... Dynamite elle passe vraiment bien en live, et malheureusement Jay commence à couper dans le lard... Pas de CTT ni de Light Years, pas de Love Blind... Globalement la setlist s'approchera du show promo de Londres, où le groupe a joué 90 minutes. Use The Force semble elle aussi très molle, comme le seront les derniers titres (Time Won't Wait et (Don't) Give Hate A Chance sont vraiment pas très très bon, et assez faible même). Alright et sa longue intro permettent à Jay de prendre un clope, et redonnent du punch à la foule globalement amorphe (qui parle boulot et préfère prendre des photos pourries avec leurs mobiles). Jay fait virer un mec qui filme au camescope devant epndant le show (en fait un mini camescope qui enregistre en MPEG). Avec étonnement les rares fans voient Jay enchainer par Deeper, : "this is Deeper Undergound, merci bcp, et après nous rentrons chez nous à Londres". Le son est comme tjs énorme sur ce titre (vive les basses), et le titre est pas mal jouée... Puis Jay dit un vague bye bye, et disparait très rapidement de scène, comme le groupe.
Cette tournée semble les avoir mis sur les rotules... Probablement le contrat de Sony Ericksson qui leur demande trop en promo et concerts...
La salle est doucement vidée pour ranger le matos, tandis que la backing tape (tjs la même) est jouée...

Un show de 95 minutes, qui à part avoir couté quelques centaines de milliers d'Euros en promo et avoir crevé le groupe et le staff n'aura pas servi à grand chose...

See You

Vince

Edited By Vince on 1129039549
Vince

Messagepar jmsmirnoffice » 11 Oct 2005, 10:16

Superbe reportage Vince,ça donne envie d'y etre.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Vince » 20 Oct 2005, 00:55

Hi,

un CDR Tree quasi-gratuit organisé par mes soins et le concours de la communauté française des fans de Jamiroquai
propose le concert complet de Bercy, une version complète différente de la versin MP3/Emule/Torrent dispo actuellement.

http://jamiroquai.forumactif.com/viewtopic.forum?t=716

Il est possible que le projet s'élargisse à la principale communauté mondiale (jamirotalk forum).

SYV
Vince

Messagepar mags » 02 Nov 2006, 11:05

Je remonte ce sujet pour une info qui n'a plus grand chose à voir avec "Dynamite" mais tant pis :
Jamiroquai sort dès le 3 novembre une compilation (encore une... peu avant Noël... bizarre... :sarcasme: ) regroupant ses singles, des inédits et des remixes si on en a vraiment envie. :fletch:
Le DVD est, bien sûr, à part. :bigggrin:

Cela donne donc ça :
High times - Singles 1992 2006

1. When You Gonna Learn
2. Too Young To Die
3. Blow Your Mind
4. Emergency On Planet Earth
5. Space Cowboy
6. Virtual Insanity
7. Cosmic Girl
8. Alright
9. Deeper Underground
10. Canned Heat
11. Little L
12. Love Foolosophy
13. Corner Of The Earth
14. Feels Just Like It Should
15. 7 Days In Sunny June
16. (Don't) Give Hate A Chance
17. Runaway
18. Radio

Volume 2 pour l'édition limitée

1. Emergency On Planet Earth (London Rincan Remix)
2. Space Cowboy (David Morales Remix)
3. Love Foolosophy (Knee Deep Remix)
4. Little L (Bob Sinclar Remix)
5. Cosmic Girl (Tom Belton Remix)
6. Dynamite (Restless Souls Remix)
7. 7 Days In Sunny June (Ashley Beedle Heavy Disco Vocal Remix)
8. Virtual Insanity (Saleem Remi Remix)
9. You Give Me Something (Blacksmith R&B Remix)
10. Supersonic (Restless Souls remix)

DVD

When you gonna learn
Too Young To Die
Blow your mind
Emergency On Planet Earth
If I Like It I Do It
Space Cowboy
Half The Man
Light Years
Stillness In Time
Virtual Insanity
Cosmic girl
Alright
High Times
Deeper underground
Canned Heat
Supersonic
King For A Day
Little L
You Give Me Something
Love Foolosophy
Corner of the earth
Feels Just Like It Should
7 Days In Sunny June
(Don't) Give Hate A Chance

En allant sur son "espace" on peut entendre "Runaway" et voir le clip dans la section vidéo.
Image

"Silens loquor"

+We Collect Enemies+

mags

Messagepar davina » 02 Nov 2006, 11:34

Il sera aussi présent à la star ac demain.....
davina

Messagepar Introspectre » 02 Nov 2006, 13:16

Quel événement :bigggrin:
Image
Introspectre

Messagepar fred62DM » 03 Nov 2006, 10:16

Jamiro qui ?

:bigggrin:
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

Messagepar Purple Girl » 06 Nov 2006, 15:40

J'aime beaucoup leur dernier single, comme la plupart de ce que ce groupe fait, c'est toujours très soul-funk-disco 70's.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Nov 2006, 02:11

Un petit boot de Jamiroquai top qualité... ;)

[color=blue]Jamiroquai 1999.10.11 Ahoy, Rotterdam, Holland - SBD A+

Jamiroquai
1999.10.11
Ahoy, Rotterdam, Holland

SBD recording. Received in a trade some time ago. Some audio cracks at High Times 1:26-1:27

Setlist:
High Times
Alright
Space Cowboy
Soul Education
Cosmic Girl
Virtual Insanity
Supersonic
Canned Heat
Deeper Underground

http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=123267[/color]
A++