Actualités Daft Punk - en ce moment : Tron Legacy

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar phinathom » 29 Jan 2005, 11:25

Le nouvel album des daft punk sortira "normalement" le 21 mars prochain.
Je dis normalement car l'album est dispo en p2p depuis quelque jours et peut-être que l'album sortira finalement plus tôt.
Certains fans disent que ce serait un fake, car l'album,produit en seulement 6 semaines, peine en créativité.
Très répétitif, on sent vraiment que les morceaux ne sont pas aboutit, malgrés quelques bonnes idées ("human after all" et le prochain single "Robot rock"). Pour moi c'est la continuité de "Discovery".

Est-ce que quelqu'un l'a déja écouté ?

Edited By phinathom on 1106992824
"Si l'avortement est un crime , alors la masturbation est un génocide."
phinathom

Messagepar synthie » 31 Jan 2005, 14:02

phinathom a écrit:car l'album,produit en seulement 6 semaines, peine en créativité.

je vois pas le rapport.

et sinon, d'après toi, il faut combien de semaines de production pour faire un bon album?
You'll taste the pain, I know
You will harvest what you sow
synthie

Messagepar phinathom » 31 Jan 2005, 14:25

synthie a écrit:
phinathom a écrit:car l'album,produit en seulement 6 semaines, peine en créativité.

je vois pas le rapport.

et sinon, d'après toi, il faut combien de semaines de production pour faire un bon album?

Le nombre de semaines n'a aucune importance dans la production d'un album, seulement là tu sens vraiment que certains titres ne sont pas assez aboutis.
J'ai écouté "human after all" et ensuite "homework" et on entends la différence.
Cela n'empêche pas que je le trouve très bon quand même. ;)
phinathom

Messagepar darklinux » 04 Fév 2005, 11:01

j aime bien DP , mais j ' attend le single...quand au 6semaine de production...ont a tous l ' exemple de Violator il me semble
darklinux

Messagepar phinathom » 04 Fév 2005, 11:35

violator a été produit en combien de mois ?
phinathom

Messagepar Sébastien M » 04 Fév 2005, 12:32

Putain, je serais curieux d'écouter ça...Déjà que je trouve leurs "vrais" albums peu aboutis... :bigggrin:
Sébastien M

Messagepar 119-1049361005 » 04 Fév 2005, 13:16

Le débat fait rage sur le site de Labels (comique d'ailleurs que les fans postent sur le blog de labels et parlent de leur version downloadée de l'album !!! )
Perso, si c'est bien l'album et non un fake... c'est une daube sans nom, sans âme. Comme le dit Sébastien, déja que quand ils prennent leur temps c'est pas non plus du génie (pas mal, ca s'écoute, mais pas génial pour autant), mais alors là... ils auraient mieux fait de prendre 2 semaines de plus.
119-1049361005

Messagepar phinathom » 04 Fév 2005, 13:25

a mon avis ce doit être un fake, ou alors il manque des tracks.
j'ai lu sur internet que pour l'abum discovery, on pouvait trouver des titres non aboutis sur napster.

par exemple pour le dernier titre ("emotion"), c'est très (trop) répétitif, "emotion" au vocoder pendant 6 mn. A chaque fois je la zappe celle là.

Donc wait and see...
phinathom

Messagepar tibo » 04 Fév 2005, 13:42

@ Sébastien M et waitingforwords : en quoi les albums Homework et Discovery pèchent selon vous ?
Merci d'argumenter en faisant des parrallèles, si besoin.

J'estime que Homework est un album référence dans l'electro française, avec un style qui a marqué et guidé d'autres musiciens. Certes, quelques titres sont un peu faibles, mais Rock'n'Roll ou Rolling and scratching sont des références en soirée techno, sans parler des singles plus "commerciaux" qui sont des créations intelligentes et originales.

Quant à Discovery, il est pour moi la demonstration de l'intelligence et de la flexibilité des deux lascars. Mélanger funk, disco et electro de la sorte n'est pas donné à tout le monde. La production sert proprement les arrangements dont les idées originales ne manquent pas.

tibo "bien assez, assez bien"
tibo
Admin

Messagepar davina » 04 Fév 2005, 15:23

Je suis à 100 % d'accord avec les arguments de tibo pour les 2 albums des DP : Homework est pour moi un des meilleurs albums electro que je connaisse, il y a de vraies tueries sur cet album : Rock'n'Roll, Rolling and scratching, around the world...et Discovery est vraiment étonnant et tout à fait différent de Homeword mais tout aussi génial dans son style qui est justement un mélange de styles...Bref je vais attendre sagement la date de sortie du dernier, j'irai me l'acheter et je l'écouterai bien tranquillement chez moi et là je jugerai.. ;)

Edited By davina on 1107523651
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar 119-1049361005 » 05 Fév 2005, 12:47

J'ai pas dit que ca pechait, j'ai dit que c'était pas mal mais pas génial. C'est mon avis c'est tout.Je trouve que certains titres ont tout pour devenir de vrais monuments mais ils sont répétitifs à mort (Around the world, around the world, around the world, around the world...). J'ai parfois l'impression d'entendre des démos non finis c'est tout (et j'ai aucune envie de me farcir l'écoute des 2 albums pour donner les titres qui me donnent cette impression LOL)
SI vous voulez du tres bon, de l'inventif, du creatif, allez faire un tour du coté du label Warp (LFO entre autres), F Com (Shazz, Garnier etc).
Encore une fois, j'aime bien, mais de là à crier au génie y a une marge. Il y a un truc où ils sont tres bons, ce sont les clips (interstella est super et le 1er clip, Da Funk est drole comme tout) et le marketing.Quant à Discovery, disons qu'ils ont beaucoup écouté giorgio moroder et toute la disco des 70's :)
119-1049361005

Messagepar phinathom » 05 Fév 2005, 19:52

Ce soir sur MCM à 23h45, émission spécial daft punk.
Peut être aurons-nous plus de détail sur l'album...

Edited By phinathom on 1107625965
phinathom

Messagepar xvalek » 05 Fév 2005, 20:22

Il me semble que DM avaient mis 6 ou 8 mois pour violator....
xvalek

Messagepar SOFAD » 06 Fév 2005, 12:55

phinathom a écrit:Ce soir sur MCM à 23h45, émission spécial daft punk.
Peut être aurons-nous plus de détail sur l'album...

Et alors ?
Des détails sur le futur album ?

:cool:
Come together, OH yeahhhh
SOFAD

Messagepar phinathom » 06 Fév 2005, 14:38

Non, aucun détail sur l'album.
On a eu juste droit à 1 h de clip c'est tout. :(

Edited By phinathom on 1107693540
phinathom

Messagepar 119-1049361005 » 06 Fév 2005, 19:25

Mon contact chez Labels aurait dit à demi mot à Nicomuc que la version sur le net n'est pas l'album final... à suivre
119-1049361005

Messagepar palmercooper » 08 Fév 2005, 03:52

ahhhhhhhhhhhhhh oui ;)
c'est une tres bonne surprise ca!!!!, ca voudrait dire que l'album qui est sur P2P n'est pas tout af ais le bon???
ben c'est top!!!! , vu que j'aime déja bien cet album( cette version la) si en plus y'a des surprises c'est encore mieux tu penses que ta source est bonne??? ou c'est pour monter en retraite, et contrer le fait qu'il soit déja online??? :hehe:
dis moi tout!!!! :-)
palmercooper

Messagepar Sébastien M » 08 Fév 2005, 10:31

tibo a écrit:@ Sébastien M et waitingforwords : en quoi les albums Homework et Discovery pèchent selon vous ?
Merci d'argumenter en faisant des parrallèles, si besoin.

J'estime que Homework est un album référence dans l'electro française, avec un style qui a marqué et guidé d'autres musiciens. Certes, quelques titres sont un peu faibles, mais Rock'n'Roll ou Rolling and scratching sont des références en soirée techno, sans parler des singles plus "commerciaux" qui sont des créations intelligentes et originales.

Quant à Discovery, il est pour moi la demonstration de l'intelligence et de la flexibilité des deux lascars. Mélanger funk, disco et electro de la sorte n'est pas donné à tout le monde. La production sert proprement les arrangements dont les idées originales ne manquent pas.

tibo "bien assez, assez bien"

Très bien : je m'explique brièvement...

Je trouve que ces mecs là ressucent souvent l'os Kraftwerk jusqu'à la moëlle, nous trouvent des gimmicks certes acrrocheurs mais franchement casses-couilles quand ils sont répétés durant 3 ou 4mn... Bref, je ne veux pas jouer aux vieux cons rock'n'roll (en tant que fan de DM j'aurais l'air malin...), mais si on additionne leurs jolis home studios derniers cri et la chance de surfer à l'époque en pleine "hype" french touch, ça donne ce genre de trucs... Des morceaux électro pas trop mal foutus (traduisez : qui font battre de la semelle sur les pistes de danse) mais dénués de toute surprises au bout de 3 écoutes... Et encore je ne parle pas du pathétique 2eme album avec le repompage des pires sons des années 80...J'ai plus de respect pour les chemical brothers, beaucoup plus complexes musicalement, ou pour les mecs d'Underworld, capables de faire de vrais concerts, vivants, à ,l'instar de nimporte quel groupe de rock..

Pour finir : respect tt de même (mais pas extase tt de même.. faut pas déconner) à des morceaux comme Around The World ou Rollin' and scratchin'...

Pour finir, Tibo, tu évoquais le mélange le mélange funk, disco et électro : le fait que les 2 premiers genres nommés n'aient jamais été ma tasse de thé explique peut-être aussi le fait que je me fasse un peu chier sur leurs albums...

Voilà.. Après, les goûts et les couleurs...
Sébastien M

Messagepar darklinux » 08 Fév 2005, 11:57

jai entendu le single hier soir dans l 'émission de MAX sur Fun radio...et je trouve que sa sonne 80's et très très répétitif....
darklinux

Messagepar phinathom » 08 Fév 2005, 12:24

Ecoutez ceci ... http://podaufeu.free.fr/uploads/breakwater_-_release_the_beast.mp3

Alors là, c'est vraiment du foutage de g...
prendre un sample et le retravailler je veux bien mais là c'est du plagiat y a pas d'autre mot.
phinathom

Suivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode