Luc Lambert a écrit:redcomaroom a écrit:hello everybody !!
au risque de m'attirer les foudres de vous tous ;étant mardi soir au concert de DM aux arènes .je suis désoler mais l'ambiance était plusieurs tons en dessous par rapport à 2006.
et l'ambiance était surotut top dans les gradins plus que dans la fosse.
Comment se rappeler de façon rationnelle et objective l'ambiance de 2006. Pour moi 2013 était au dessus. Pour toi c'est le contraire. Je crois sincèrement que l'on transporte avec soi son envi de s'amuser et donc une partie de notre ressenti. On ne pas savoir si effectivement l'ambiance été mieux ou pas. Il n'existe pas de moyen pour le mesurer. Tous ce que je peux dire c'est que pour moi et beaucoup d'autre ce concert a été vraiment l'un des meilleurs.
Les points négatifs déjà cité sont le fait qu'il ait commencé de jour. Pour moi cela n'a rien enlevé au spectacle et même ajouté le fait que le couché de soleil sur une arène en délire été vraiment magnifique. L'autre point est moins d'écrans, moins de lumière et pas d'avancée. La plus part des points sont dût à la taille des arènes et donc de la scène. Cela permet en contre partit un concert plus intimiste, et franchement je n'échangerais pas mes arènes contre un stade de France. Le son a été cité une fois. Pour moi il a été excellent, et en extérieur suivant le vent il est possible que ce ne soit pas homogène. Enfin le manque de certaine vidéos, là je ne sais pas pourquoi, et je n'ai rien de positif à en sortir, mais est ce si grave ? Comme c'était mon premier concert de la tournée cela ne m'a pas gêné.
J'ai le même ressenti que toi Luc.
Le début du concert en plein jour avec la possibilité de voir les gens complétement à fond dans les arènes, c'est aussi un spectacle, une communion.
En 2006, je prenais une revanche sur un concert précédent auquel je n'avais pas pu assister. Ce concert a été une claque : mon groupe préféré, dans un lieu magnifique et "intimiste" avec une foule de co-modiens en délire .... ce que j'ai vécu ce soir-là, je n'aurais pas imaginé que ça puisse exister.
Cette année, c'était forcément différent, pas le même endroit, pas le même état d'esprit, pas le même âge non plus, mais les mêmes ingrédients essentiels pour moi étaient là pour le concert parfait (bis). C'est une question personnelle, mais pour moi, les projections, la forme de la scène ... sont secondaires, surtout dans un lieu aussi "petit" et splendide avec un tel public, le spectacle n'est pas que sur scène. Et pourtant, j'ai eu mon lot de "mous" près de moi ... mais il faut bel et bien ignorer cette toute petite minorité malheureusement incompressible. Ce sont bien les derniers qui auraient pu gâcher mon plaisir.