Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Arènes de Nïmes, 16 juillet 2013

Messagepar ultimate-psycho » 22 Juil 2013, 19:26

Bonjour,

voici un lien pour voir quelques photos de Nîmes . un lien que je vais "alimenter" chaque jours faute de temps
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 643330a113

ainsi que 3 videos

DEPECHE MODE - just can't get enough =>
http://www.youtube.com/watch?v=wK8Un_K6 ... rjsc5qFDJw

DEPECHE MODE - Shake The Disease =>
http://www.youtube.com/watch?v=fLfcitFU ... rjsc5qFDJw

DEPECHE MODE - Black Celebration =>
http://www.youtube.com/watch?v=SH06uA-K ... rjsc5qFDJw

Enjoy ;)
ultimate-psycho

Messagepar dave1er » 22 Juil 2013, 19:38

some great reward a écrit:Mademoiselle Bliss je te voyais pile en face de moi (moi tshirt rayé multicolore), monsieur Dave 1er je crois que vous étiez en orange, et spéciale dédicace à Vero et sa DM family rencontrée before à la brasserie de la Bourse. Vivement les prochains concerts ensemble. Merci pour la rencontre :)

Je ne porte que du noir à un concert de DM, ça devrait se savoir :wink:
Et en plus je n'étais pas à Nimes :wink: ²
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Ligama » 22 Juil 2013, 19:51

Luc Lambert a écrit:
redcomaroom a écrit:hello everybody !!

au risque de m'attirer les foudres de vous tous ;étant mardi soir au concert de DM aux arènes .je suis désoler mais l'ambiance était plusieurs tons en dessous par rapport à 2006.

et l'ambiance était surotut top dans les gradins plus que dans la fosse.

Comment se rappeler de façon rationnelle et objective l'ambiance de 2006. Pour moi 2013 était au dessus. Pour toi c'est le contraire. Je crois sincèrement que l'on transporte avec soi son envi de s'amuser et donc une partie de notre ressenti. On ne pas savoir si effectivement l'ambiance été mieux ou pas. Il n'existe pas de moyen pour le mesurer. Tous ce que je peux dire c'est que pour moi et beaucoup d'autre ce concert a été vraiment l'un des meilleurs.
Les points négatifs déjà cité sont le fait qu'il ait commencé de jour. Pour moi cela n'a rien enlevé au spectacle et même ajouté le fait que le couché de soleil sur une arène en délire été vraiment magnifique. L'autre point est moins d'écrans, moins de lumière et pas d'avancée. La plus part des points sont dût à la taille des arènes et donc de la scène. Cela permet en contre partit un concert plus intimiste, et franchement je n'échangerais pas mes arènes contre un stade de France. Le son a été cité une fois. Pour moi il a été excellent, et en extérieur suivant le vent il est possible que ce ne soit pas homogène. Enfin le manque de certaine vidéos, là je ne sais pas pourquoi, et je n'ai rien de positif à en sortir, mais est ce si grave ? Comme c'était mon premier concert de la tournée cela ne m'a pas gêné.

J'ai le même ressenti que toi Luc.
Le début du concert en plein jour avec la possibilité de voir les gens complétement à fond dans les arènes, c'est aussi un spectacle, une communion.
En 2006, je prenais une revanche sur un concert précédent auquel je n'avais pas pu assister. Ce concert a été une claque : mon groupe préféré, dans un lieu magnifique et "intimiste" avec une foule de co-modiens en délire .... ce que j'ai vécu ce soir-là, je n'aurais pas imaginé que ça puisse exister.
Cette année, c'était forcément différent, pas le même endroit, pas le même état d'esprit, pas le même âge non plus, mais les mêmes ingrédients essentiels pour moi étaient là pour le concert parfait (bis). C'est une question personnelle, mais pour moi, les projections, la forme de la scène ... sont secondaires, surtout dans un lieu aussi "petit" et splendide avec un tel public, le spectacle n'est pas que sur scène. Et pourtant, j'ai eu mon lot de "mous" près de moi ... mais il faut bel et bien ignorer cette toute petite minorité malheureusement incompressible. Ce sont bien les derniers qui auraient pu gâcher mon plaisir.
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar some great reward » 22 Juil 2013, 20:14

dave1er a écrit:
some great reward a écrit:Mademoiselle Bliss je te voyais pile en face de moi (moi tshirt rayé multicolore), monsieur Dave 1er je crois que vous étiez en orange, et spéciale dédicace à Vero et sa DM family rencontrée before à la brasserie de la Bourse. Vivement les prochains concerts ensemble. Merci pour la rencontre :)

Je ne porte que du noir à un concert de DM, ça devrait se savoir :wink:
Et en plus je n'étais pas à Nimes :wink: ²

Ah ah ah, j'ai archi tout faux alors !!! J'ai dû faire des recoupements totalement hasardeux entre plusieurs posts. Adieu métier de détective privé 8)
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar yanis52 » 22 Juil 2013, 22:38

luke06 a écrit:Je répond pour avoir fait celui de Nice ( toujours pas de photo :twisted: ) ça dure entre 2 et 5 Mn : pas de photo , pas d'autographe , pas de mot. Tu as à peine le temps de réaliser qu'ils sont partis. Encore à Nice , avec Owlle , on a pu discuter avec Martin , Dave parlant avec Owlle et Kessler.
En un mot c'est frustrant , tu as 1000000000000 fois mieux si tu as de la chance de les croiser à leur hôtel.
La personne entre Dave et Martin je l'ai croisé à Nice , si il est sur le forum : veinard :D

Oui, je suis sur le forum, bonsoir à toi !

Effectivement, tu as raison pour l'hôtel mais l'avantage du Meet c'est que tu as la garantie de les voir et que la poignée de main les yeux dans les yeux (et avec le sourire), ça le fait grave !!!!

Après, même si on était peu nombreux, c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps (Fletch a quand même essayé de nouer un contact :) ).

En conclusion, pour moi, cela restera quand même un grand moment.
yanis52

Messagepar missrock » 22 Juil 2013, 22:47

Luc Lambert a écrit:
redcomaroom a écrit:hello everybody !!

au risque de m'attirer les foudres de vous tous ;étant mardi soir au concert de DM aux arènes .je suis désoler mais l'ambiance était plusieurs tons en dessous par rapport à 2006.

et l'ambiance était surotut top dans les gradins plus que dans la fosse.

Comment se rappeler de façon rationnelle et objective l'ambiance de 2006. Pour moi 2013 était au dessus. Pour toi c'est le contraire. Je crois sincèrement que l'on transporte avec soi son envi de s'amuser et donc une partie de notre ressenti. On ne pas savoir si effectivement l'ambiance été mieux ou pas. Il n'existe pas de moyen pour le mesurer. Tous ce que je peux dire c'est que pour moi et beaucoup d'autre ce concert a été vraiment l'un des meilleurs.
Les points négatifs déjà cité sont le fait qu'il ait commencé de jour. Pour moi cela n'a rien enlevé au spectacle et même ajouté le fait que le couché de soleil sur une arène en délire été vraiment magnifique. L'autre point est moins d'écrans, moins de lumière et pas d'avancée. La plus part des points sont dût à la taille des arènes et donc de la scène. Cela permet en contre partit un concert plus intimiste, et franchement je n'échangerais pas mes arènes contre un stade de France. Le son a été cité une fois. Pour moi il a été excellent, et en extérieur suivant le vent il est possible que ce ne soit pas homogène. Enfin le manque de certaine vidéos, là je ne sais pas pourquoi, et je n'ai rien de positif à en sortir, mais est ce si grave ? Comme c'était mon premier concert de la tournée cela ne m'a pas gêné.

Au vu des commentaires exceptionnels sur le Forum depeche-mode.be ainsi qu'ici je crois que ceux qui n'ont pas aimé étaient moins en formes que les autres !

Bien dit :)
Il fait un temps à regarder passer les anges....

When you smile, birds stop singing..
When you sing, angels stop flying..
When you leave the stage, I stop breathing
missrock

Messagepar Titiasun » 23 Juil 2013, 00:00

yanis52 a écrit:
luke06 a écrit:Je répond pour avoir fait celui de Nice ( toujours pas de photo :twisted: ) ça dure entre 2 et 5 Mn : pas de photo , pas d'autographe , pas de mot. Tu as à peine le temps de réaliser qu'ils sont partis. Encore à Nice , avec Owlle , on a pu discuter avec Martin , Dave parlant avec Owlle et Kessler.
En un mot c'est frustrant , tu as 1000000000000 fois mieux si tu as de la chance de les croiser à leur hôtel.
La personne entre Dave et Martin je l'ai croisé à Nice , si il est sur le forum : veinard :D

Effectivement, tu as raison pour l'hôtel mais l'avantage du Meet c'est que tu as la garantie de les voir et que la poignée de main les yeux dans les yeux (et avec le sourire), ça le fait grave !!!!

Après, même si on était peu nombreux, c'est vrai que ça n'a pas duré longtemps (Fletch a quand même essayé de nouer un contact :) ).

rhaaa ça doit être génial!!!!!!!! et Luke06 arrête de dire que c'est frustrant ... :) imagine tous ceux qui t'envient et qui auraient aimé ta place même pour 5 minutes!!
Devant leur hôtel ça ne dure pas si longtemps et pourtant je suis déjà ravie et heureuse que ce soit arrivé :)
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar kissamode » 23 Juil 2013, 00:01

C'est peut-être aussi une question fosse-gradins. J'ai un méga souvenir de la fosse en 2006, et je pense qu'être dans les dix premiers rangs garantit l'ambiance; cette fois, j'étais dans les gradins, c'était super aussi mais un peu plus calme. D'où ma préférence pour 2006 (mais peut-être aussi qu'une sorte de mythe s'est créé qui fait briller davantage nos souvenirs...)

kissamode -do you remember-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar JOYmDM » 23 Juil 2013, 09:26

Y a une semaine ... déjà !!! ça passe trop vite !! :(
Delta Machine Tour : Nice 4/05/2013-Nîmes 16/07/2013-Paris-Bercy 29/01/2014-Paris-Bercy 31/01/2014-Zurich 15/02/2014
Global Spirit Tour : Paris-Bercy 3/12/2017 Berlin 19/01/2018

Rock n'roll attitude...
JOYmDM

Messagepar Titiasun » 23 Juil 2013, 09:30

JOYmDM a écrit:Y a une semaine ... déjà !!! ça passe trop vite !! :(

Oui même pensée ce matin en ouvrant les yeux !! :(
Comme j'aimerais revenir une semaine pile en arrière ;)
Titia au Cambodge
Titiasun

Messagepar Sevina » 23 Juil 2013, 11:15

:shock: Ca passe effectivement trop vite! Perso, j'y suis encore, c'est peut-être pour ça! :mrgreen:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar cantal15 » 23 Juil 2013, 13:01

Titiasun a écrit:
yanis52 a écrit:

Bonjour a toutes et tous,
Mon petit avis sur le M&G - c'est vrai que cela passe vite mais c est intense !! - Poignée de mains avec Dave qui balance avec sa voix grave un ''Hello'' ouahhh - puis au tour de Martin qui s'essayait avec ''enchanté'' avec un super accent - puis Fletch qui demande si on est ''all near nimes'' !!!! excellent !!!!!
Mais tout cela je le dois à ma bienfaitrice Valérie qui se reconnaitra et qui m'a gentiment OFFERT ce magnifique cadeau -- C'est tout cela l'esprit fan de DM on se rend service entre fans et elle pense à moi pour le meet - je ne la remercierai jamais assez.....
voilà mes petites impressions encore à chaud ... Il faut vraiment que je redescende sur terre :roll: :roll: :roll:
stef
cantal15

Messagepar Luc Lambert » 23 Juil 2013, 18:16

kissamode a écrit:C'est peut-être aussi une question fosse-gradins. J'ai un méga souvenir de la fosse en 2006, et je pense qu'être dans les dix premiers rangs garantit l'ambiance; cette fois, j'étais dans les gradins, c'était super aussi mais un peu plus calme. D'où ma préférence pour 2006 (mais peut-être aussi qu'une sorte de mythe s'est créé qui fait briller davantage nos souvenirs...)

kissamode -do you remember-

C'est possible moi c'est Gradins-Gradin, donc je n'ai pas eu de "régression" dans mon implication. Pourtant en 2006 on avait réussit à se grouper à plus de dix amis dans le même Vomitoire", et on n'était a font. Mais globalement le son a été mieux et j'ai trouvé l'implication générale plus forte... Même si c'est pas sur... En tous cas au pire c'est au mois au niveau de la "légende" de 2006 !! Na :mrgreen:
Luc Lambert
Admin

Messagepar luke06 » 23 Juil 2013, 19:43

rhaaa ça doit être génial!!!!!!!! et Luke06 arrête de dire que c'est frustrant ... :) imagine tous ceux qui t'envient et qui auraient aimé ta place même pour 5 minutes!!
Devant leur hôtel ça ne dure pas si longtemps et pourtant je suis déjà ravie et heureuse que ce soit arrivé :)[/quote]

Oui je trouve ça frustrant car on te fait miroiter un MEET AND GREET alors que tu n'as que le Greet. Tu attends des années pour les voir , tu as mille questions , tu t'attends à pouvoir leur poser au moins une question , avoir un autographe. Rien de tout ça , tu attends toute une journée , tu as une heure d'attente dans les coulisses , ou l'excitation monte et 5 Mn après tu es sorti. Ok ils te serre la main en te regardant , mais c'est tout . Alors quand je vois les photos devant les hôtels , ou l'autographe que j'ai eut à Nice de Dave : c'est plus marquant. Je sais que je suis chanceux , mais pour avoir fait des MG avec des chanteurs français , là tu avais l'impression d'un moment privilégié. Je disais ça juste pour les futurs gagnants :D
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar amandine » 23 Juil 2013, 19:58

comment tu fais pour être au M&G ? c'est uniquement par concours ?
amandine

Messagepar VIOLATION » 23 Juil 2013, 23:02

amandine a écrit:comment tu fais pour être au M&G ? c'est uniquement par concours ?

Il me semble que c'est que par concours, en gros si tu as de la chance tant mieux pour toi...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dave1er » 24 Juil 2013, 19:05

Image
(Thanks to Miguel - Forum Home)
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Luc Lambert » 24 Juil 2013, 20:36

merci belle photo !
Luc Lambert
Admin

Messagepar 91 DM » 24 Juil 2013, 20:53

super endroit pour un concert :) merci pour toutes ces photos
on est pas à 3 km de la scène au moins
:mrgreen:
91 DM

Messagepar DMmyHeaven » 26 Juil 2013, 10:46

Une photo de la fosse vue de la barrière, est-ce que certains d'ici se voient ?
969926_690176961009268_471411764_n.jpg
969926_690176961009268_471411764_n.jpg (75.34 Kio) Vu 8657 fois
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)