Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar laurent13 » 17 Juin 2013, 11:39

voila de retour physiquement au taff mais mentalement je suis encore au sdf ...
autant en 2009 j'etais resté sur ma faim pour le sdf, mais la quelle claque ! c'etait juste enorme !
pour ma part : le meilleur concert en stade

see you next time
I will scream the Word
laurent13

Messagepar Dave slave » 17 Juin 2013, 11:46

Je pense que y'avait clairement plus de monde qu'en 2009! Et la pelor était blindée à max,j'ai halluciné!

J'ai moins apprécié ce concert car moins bien placée qu'en 2009 où j'étais quasi tout devant... Les gens avec qui j'étais pas du tout motivés... on s'est pointé à 18H45... j'étais trop dégoûtée!! Pis tous les géants devant moi comme un fait exprès!! Je fais 1m70 donc pas si petite mais purée je me demande sincèrement comment les gens plus petits qui se retrouvent au milieu de la fosse ou du moins pas dans le 1er quart font pour apprécier le concert. Perso, j'arrive pas à apprécier quand je passe mon temps à essayer de voir le groupe entre 2 têtes ou l'écran! J'ose même pas imaginer en gradin, dave en lilliputien = la grosse frustration que ça doit être!! :mrgreen:
Bon sinon les gens autour de moi n'étaient pas super excités, mais peut être qu'ils voyaient pas grand chose comme moi ? :mrgreen:
La set list nickel, petite deception pour Halo. Autant j'adore le remix de goldfrapp mais en live c'est trop mou, j'aurais préféré plus punchy!
Je trouve la voix de Dave vraiment nette et claire, vraiment magnifique, avant il braillait plus!
Martin a l'air tellement heureux, ça m'a frappé et ça fait chaud au coeur de le voir comme ça!

Et mais par contre les fumeurs... purée mais qu'ils soignent leur addiction parce que franchement se taper les odeurs et la fumée pendant le show ça gave! Ca devrait être interdit même si on est en plein air... Après tout ces gens arrivent à tenir lors des concerts dans les salles, alors un effort quoi!

Bon sinon vivement les concerts en salle, j'aurais plus de chance de bien voir le groupe cette fois ! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar gahan66 » 17 Juin 2013, 12:34

j'ai trouvé que le groupe était heureux d'être là... grande complicité entre eux, petite blague de Dave avec Fletch, et geste amical de Dave quand il pose sa tête sur l'épaule de Martin (quelqu'un a la photo ou la vidéo ?)
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar Purple Girl » 17 Juin 2013, 14:00

Music1966 a écrit:Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste même si je vous lisais régulièrement,
Je suis un fan des DM depuis leur début...

Image

J'étais à ce même emplacement à un match pour soutenir l'EDF. Voilà pourquoi, je ne mets pas les pieds dans un stade pour un concert quelque soit l'artiste, et j'ai même boycotté Prince pour ça. C'est du gros foutage de g*****.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Sevina » 17 Juin 2013, 14:01

Ils parlent de 70 000 spectateurs, un peu ce que je me disais.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Purple Girl » 17 Juin 2013, 14:08

djanet a écrit:Je trouve ça étrange et je suis même un peu choquée de voir que certains du forum ont acheté leurs places à la sauvette et compte le refaire. Je trouve ça immoral et irrespectueux pour le groupe et le reste des fan. Je tiens à préciser aussi que c'est illégal et très moyen d'encourager les autres a le faire. Ça n'a rien a faire sur ce forum.

Je pense qu'il faut arrêter avec ce style de morale. Bien sûr que c'est dégueu que des méchants vendeurs se sucrent et bien sûr que c'est illégal. Mais si des fans qui n'ont pas réussi à trouver le précieux sésame réussissent à en obtenir un à bas prix, moi je dis que c'est le vilain vendeur qui s'est avoir. Malheureusement c'est ainsi.
Ce que je trouve moi, irrespectueux, c'est les préventes deux jours avant pour les détenteurs d'AMEX, et ceux qui n'en ont pas ou qui ne connaissent aucune personne détentrice de cette carte. Quand je pense, que j'avais poussé un coup de gueule là dessus sur un vieux sujet ici concernant Paul Mccartney.
Les fans de DM ne sont pas égaux devant la loi de la billetterie.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar gahan66 » 17 Juin 2013, 14:10

Purple Girl a écrit:Ce que je trouve moi, irrespectueux, c'est les préventes deux jours avant pour les détenteurs d'AMEX, et ceux qui n'en ont pas ou qui ne connaissent aucune personne détentrice de cette carte. .

je suis entièrement d'accord !! çà va être encore un grand moment quand on va ESSAYER de réserver pour Bercy le 31 janvier 2014...
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar The X Phil » 17 Juin 2013, 14:19

mart1n a écrit:
devoted.clems a écrit:
luke06 a écrit:The X Phil toujours prompte à réagir , et devoted que s'est il passé??

Je veux pas foutre une mauvaise ambiance donc je ne le dirais pas, mais c'est un drame familiale grave, le pire qui puisse arriver a quelqu'un, enfin je pense... Ce que je voulais dire par là, je vois pas pourquoi les gens ne pourrait pas se plaindre de quelque chose qui est arrivé lors du concert, car mart1n lui est arrivé pire, je pourrait dire a ce même mart1n:" Te plains pas trop parce que ce qu'il t'es arrivé hier au SDF c'est dérisoire a côté de ce qu'il m'est arrivé il y a quelques mois"... Mais je ne le ferai pas je n'en vois pas l’intérêt!
Fin du HS

C'est pas ce que j'ai dit !!! Et évidemment qu'il y a (malheureusement) encore plus grave !!! Je suis pas c##, merci.... Je voulais juste pousser un coup de gueule sur ce qui s'est passé, et demander à chacun de relativiser car pour certains ça part très vite ici avec des mots lourds de sens parce que quelqu'un a passé sa tête devant ou qu'un morceau n'a pas plu !!! Bien-sûr que l'on peut râler sur telle ou telle chose..... D'ailleurs, j'ai précisé aussi que perso j'avais des griefs, mais faut relativiser !!!!
Et, surtout, mon message, comme je l'ai écrit, avait aussi pour but d'alerter ceux qui iront prochainement au SDF (Muse bientôt, Indo 2014, etc...), et même garé dans le parking, tu n'es pas à l'abris à la sortie !!! Mais bon, ceux qui l'ont compris, l'auront bien noté et passeront l'info à ceux qui iront dans le futur là-bas... Même si je ne sais pas trop comment on peut se protéger, vu la façon dont c'est fait.......

Un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des messages de soutien ici ou par MP......... Ca fait réellement plaisir.....

Pour préciser sans vouloir polémiquer plus : c'est absolument pas à toi que j'ai fait une réflexion, mais à Luke06 ! :)

Encore une fois, j'espère pour toi que tout va aller au mieux à la suite de cette histoire.
The X Phil

Messagepar Dave slave » 17 Juin 2013, 14:23

Purple Girl a écrit:
djanet a écrit:Je trouve ça étrange et je suis même un peu choquée de voir que certains du forum ont acheté leurs places à la sauvette et compte le refaire. Je trouve ça immoral et irrespectueux pour le groupe et le reste des fan. Je tiens à préciser aussi que c'est illégal et très moyen d'encourager les autres a le faire. Ça n'a rien a faire sur ce forum.

Je pense qu'il faut arrêter avec ce style de morale. Bien sûr que c'est dégueu que des méchants vendeurs se sucrent et bien sûr que c'est illégal. Mais si des fans qui n'ont pas réussi à trouver le précieux sésame réussissent à en obtenir un à bas prix, moi je dis que c'est le vilain vendeur qui s'est avoir. Malheureusement c'est ainsi.
Ce que je trouve moi, irrespectueux, c'est les préventes deux jours avant pour les détenteurs d'AMEX, et ceux qui n'en ont pas ou qui ne connaissent aucune personne détentrice de cette carte. Quand je pense, que j'avais poussé un coup de gueule là dessus sur un vieux sujet ici concernant Paul Mccartney.
Les fans de DM ne sont pas égaux devant la loi de la billetterie.

Concernant les préventes pour les détenteurs d'Amex, je ne trouve pas ça si scandaleux, du moins pas plus que le reste. Il y avait les préventes SFR, et autres. Il y a et il y aura toujours des gens qui bénéficieront d'avantages. C'est comme ça partout et pour tout. On ne sera jamais égaux face aux lois de la billetterie ou autres lois d'ailleurs! Après les gens qui râlent en général- je dis bien en général- sont ceux qui ne bénéficient pas ou ne peuvent bénéficier de ces avantages! c'est juste la vie, c'est comme ça et pas besoin d'en faire une histoire! :wink:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar TRULA » 17 Juin 2013, 15:06

Perso j ai deja profite d un code de prevente mais c etait ici meme au benefice de fan !
Concernant sfr j en ai profite mais ca s est avere etre une vraie mer.e plutot qu autre chose ...
Avec Amex le souci c est que ca va engendrer des speculations ou des touristes aux bonnes places la ou nous aurions pu rendre l energie donnee par le groupe.
Je dis peut etre ca par amertume mais je pense etre dans le vrai :wink:
TRULA

Messagepar robertsmith31 » 17 Juin 2013, 15:24

oui d ailleurs y a pas un code prevente pour le 31 a bercy COMME EN 2009?
robertsmith31

Messagepar verdure1985 » 17 Juin 2013, 15:31

J'ai adoré ce concert que j'ai préféré à celui de Nice!
Peut-être un peu d'appréhension de la part du groupe et du public pour le démarrage de la tournée?

En pelouse or, on est vraiment au coeur de l'événement, même si on n'y voit pas forcément très bien tout le temps...C'est impressionnant de voir tout ce monde, là pour la même chose: passer un grand moment avec DM. En tous cas, on était bien plus serrés qu'en 2009.
Mon meilleur moment: Soothe my soul. Ce titre est taillé pour le live, c'est dingue, on dirait un vieux tube que tout le monde connaît.
Le pire: monsieur verdure qui se voit servir les derniers verres à la fin du concert dans le même modèle que les 4 précédents, toujours pas un verre delta machine! Et le bar qui ferme sous nos yeux , je vous assure, que sur le moment c'était important pour moi :mrgreen: Bon, je rassure un membre qui attend ses verres, on a réussi à faire des échanges.

Après, un petit tour au "rendez vous". je ne sais pas si des membres ont réussi à s'y retrouver mais, perso j'ose pas accoster les gens et leur demander s'ils sont sur FV :oops: Si vous avez croisé une quadra avec un tee shirt du black celebration tour, c'était moi. On a un peu dansé, l'ambiance commençait à monter mais on a dû partir prendre le dernier RER.

@mart1n, à l'arrivée à Nice par l'autoroute, des panneaux conseillent aux touristes de fermer leurs portières et leur vitres, j'ai déjà vu quelqu'un se faire tirer son sac dans la voiture de devant. Par contre, je ne connaissais pas cette pratique de casser la vitre contre laquelle on ne peut pas grand chose. Merci de nous prévenir, quand on s'y attend, on peut prendre des précautions comme de ne pas avoir de sac en vue dans la voiture.

verdure"en standby quelque part entre Paris et Nîmes"1985
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar Spacebeatnik » 17 Juin 2013, 15:42

devotee a écrit:
Music1966 a écrit:

Et comment tu fais pour avoir une place en pelouse or quand il n'y en plus en vente Officielement... Moi. J'ai du me rabattre sur une catégorie 1 en tribune... Et effectivement en arrivant sur le stade, j'ai croisé quelques pelouse or à vendre... Après, moi, je ne comprends pas la méthode (ou l'intention ) pour acheter une place plein tarif et la revendre à 2 fois moins cher au stade !?

petite précision juridique qui a son importance : ce qui est illégal, c'est de revendre PLUS CHER que le prix indiqué sur le billet. Le reste -revendre moins cher et a fortiori acheter moins cher- est tout à fait légal....

Bonjour à tous,toutes,
Ayant moi-même été dans ce cas, voici ma contribution (d’ailleurs un peu HS)
- Il me restait deux places pelouse OR à vendre car nous sommes un groupe de 8 amis, nous avons pris des pelouses or le jour de la vente. Ce jeudi, un de mes amis à un empêchement familial (la garde prévue pour son fils, se désiste, (elle va peut-être à DM d’ailleurs ! )) , il doit annuler. Il me confie alors la tache de revendre ses places en y perdant le mois d’argent possible.. Dans notre esprit, aucune volonté de faire une quelconque plus-value.. on n’est pas dans cet esprit-là du tout. Par contre on imagine qu’on fera un heureux facilement puisque toute les pelouse or sont partie en 5 min le jour de la vente. des cas comme celui-ci, il y en a certainement plein…
- Autour du stade, il est interdit de vendre des billets, que ce soit au prix de leur valeur faciale ou moins cher, cela ne change rien. La raison est qu’il faut être un vendeur officiel et que sinon c’est légalement interdit. Ceci d’autant plus qu’il restait des places en vente au guichet (pas des pelouses cependant). Je ne le savais pas, mais je l’ai appris lorsque les flics m’ont « interpelé » en m’expliquant tout cela.. Il ont bien vu que j’étais sincère et compris mon désarroi … ils m’ont dit de continuer.. mais pas sous leur yeux et que m’ayant notifié cela, ils seraient dans l’obligation de m’embarquer si je les recroisaient de manière si visible mes billets en main. (tout cela sur un ton très sympathique et compréhensif..)
- Apres une tentative infructueuse à 80 € les 2 (l’acheteur m’avait filé une photocopie couleur d’un billet de 50 € plié dans deux vrais billets de 10 et 20 € !, je l'ai rattrapé 3 min plus tard..ce fut un peu chaud mais j'ai reglé l'affaire et recupéré mes places et luis ses photocopies.. mefiez vous donc si ca vous arrive un jour) ; je suis tombé sur l’un d’entre vous.. bon feeling , rencontre sympa (avant et après concert) et négociation finale à 50 €… fin de l’histoire. Au final mon pote en a pour 70 € + la déception à encaisser de ne pas avoir pu monter et passer un excellent week end parisien .
- D’ailleurs, à qui l’ai-je vendue ? je serai curieux de mettre un pseudo sur ces visages fort sympathique. (à lire les post, devotee est dans le coup aussi, non ?)
- Pour en revenir au système de vente de billet, il y a quand même un vaste hypocrisie qui arrange tout le monde, sauf le consommateur lambda. La mise en vente des places qui partent en moins de 5 min (pour les pelouse or) dont une partie à des revendeurs ; cela crée de la frustration , du buzz et un sentiment de devoir se dépêcher à prendre des autres places avant le « sold out » total . Au final avec une vente à 6 mois de l’évènement, il peut se passer plein d’imprévue. Ensuite, comme tout est verrouillé pour les revendre facilement (le bon coin refusait la vente par exemple), ben c’est le consommateur honnête qui trinque. Par contre l’organisateur, le SDF etc.. ils n’en ont plus rien à faire, la place est vendue. Un système de revente- échange officiel de place en empêchant la plus-value serait intelligent. Cela existe pour Roland Garros et marche très bien. Alors qu’on m’explique pourquoi on ne met pas cela en place sur ce genre d’évènement.. en fait personne ne veut lutter contre cela, ça arrange bien tout le monde.. sauf mon pote et tous les autres honnêtes qui galéraient autour du stade ..

A part ça , mon point de vue sur le concert :
- POINTS +++++
o DM, rien à dire de plus..
o La pelouse OR : c’est quand même royal ; on voit bien partout. Cerise sur le gâteau : recup de la set list à la sono.. chose particulièrement délicate dans ce genre de lieu.
o Son parfait pour un stade : j’ai jamais vu une perf aussi bonne en terme de son au sdf (peut être lié à l’emplacement parce que j’étais devant la regie !)
o Le chant de Dave : juste et nickel. (Surtout sur les titres du dernier album, d’ailleurs)
- POINTS -----
o Set list pas assez originale et structure trop proche de la dernière tournée.. on ne change pas une équipe qui gagne mais quand même, il y a moyen de varier plus avec un tel répertoire.
o Ambiance au stade de France : c’est quand même bien mieux dans une salle.
o Rendu visuel très décevant par rapport à ce qu’ils peuvent faire ( à part quelques morceau, ETS, IFY)
o Scène pas dimensionnée au SDF

En résumé, bonnes soirée mais elle ne rentre pas dans mes TOP10 des moments Live…

Une pensée pour Mart1n, merci de l’info et bon courage.. ça gâche une soirée effectivement..

Je serai à Lille.. d’ailleurs, il me manque deux places ; la bonne blague ! A Lille , suis sûre qu’à la sauvette, ça se vendra le double !
(ben pour mon pote justement)…
Spacebeatnik

Messagepar Sunflower » 17 Juin 2013, 16:41

Salut à tous;

voici mon petit compte rendu à moi après le concert.

Arrivée 20 minutes avant l'ouverture des portes,finalement beaucoup moins de monde que je ne le pensait dans la file d'attente coté Est.
A l'ouverture direction pelouse Or,on prends place coté droit en regardant la scène,pratiquement face à l'écran géant et environ 10 mètres de la scène;c'est pas trop mal a priori.

L'attente parait moins longue qu'on ne le craignait,par contre les pieds on souffert de rester debout dès notre arrivée sans possibilité de s'assoir,c'est le prix à payer quand on est pas trop loin.
Première partie très décevante pour moi,trop linéaire comme rythme et chansons trop longues,mais bon ça aura permis de faire tourner les aiguilles de l'horloge plus que d'attendre à rien faire.

Le concert commence et je trouve que l'ambiance des premiers rangs est vraiment plate par rapport a ce que je pensait.La tradition veut que les plus accros des fans attendent tôt pour se retrouver au plus près de la scène et sont les plus excités,et bien je n'ai pas constaté ça du tout depuis l'endroit ou j'étais,ça remuait pas plus que dans les rangs plus à l'arrière.
N'ayant fait que de la fosse à chaque concert DM je m'attendais à une ambiance plus survoltée.

D'ailleurs n'étant pas trop loin de la scène on était pas "trop"bousculés et serrés,je n'avait jamais vu ça a telle distance.
Autour de moi tout le monde trouve l'endroit pas mal et je trouve aussi mais je déchante vite en voyant que Dave vient rarement de notre coté et reste bien plus souvent sur l'aile Oues et le Centre :(
J'avais remarqué ça lors de la première partie ou le chanteur n'était jamais venu de notre coté,mais il faut dire qu'il avait un micro filaire.

Je trouve que la première moitié est assez calme,et l'ambiance change de rythme seulement vers la début de la seconde moitié à partir de Sooth my soul,il faut dire que les chansons précédentes ne sont pas les plus dansantes ) part Black célébration.

Arrive A Pain that i'm used too,vraiment déconcertant pour moi cette nouvelle version,je n'arrive pas à suivre,l'originale est tellement mieux mais ça permet a Dave de se reposer un peu ;)

Heureusement un peu plus tard arrivent Enjoy the silence et Personal Jesus pour redonner un peu de pêche,suivis par un Goodbye qui rends très bien en live.

Martin prend la relève une nouvelle fois,et on termine avec 3 incontournables,décidement I feel you est pour moi une des meilleurs chansons du groupe ;)

Et voici la fin qui arrive,nombreux ceux qui attendent un retour du groupe à la fin de Never let me down again,nous on décide de partir afin d'éviter un peu la bousculade à l'entrée du métro.

La moyenne d'age n'est plus la même que lors du Devotional Tour ou je découvrais DM en scène,et malheureusement ça se voit dans l'ambiance,on a plus nos 20 ans ce qui explique en partie une ambiance moins survoltée qu'à l'époque :(

La marche jusqu'a la station de métro est très dure physiquement après ces quelques heures passées debouts en ne bougeant que dans quelques centimètres carré.
Arrivés à l'entrée du métro les CRS nous retiennent dans la bonne humeur une petite minute pour fluidifer l'accès à la station.Une fois lachés on embarque dans le métro tout juste arrivé,nous n'étions pas trop nombreux,en tout cas j'ai lu plus haut qu'il y avait une grosse ambiance pour certains dans le métro,pour nous ce fut très calme.
Ces dernières lignes peuvent paraitre inutiles,mais je tenait à saluer l'organisation pour la sortie du concert,qui nous a permis de rentrer rapidement et sans aucune difficulté.

Un concert magnifique,mais voici quelques points négatifs:

-les fumeurs bien qu'ils soient de moins en moins nombreux
-une ambiance qui ma parue vraiment plate dans les premiers rangs,je me trompe peut être,des avis de ceux qui étaient en gradins avec vue d'ensemble serait interessants.
-une scène INDIGNE du groupe,des effets visuels assez sobres(J'ai bien aimé les visuels de I Feel You même si c'était assez simple),j'ai vu beaucoup mieux lors de précédentes tournées,d'ailleurs d'autres se plaignaient en disant que Muse,U2 faisaient beaucoup mieux.Sans faire autant que ce dernier DM aurait pu faire mieux.
-Dave ne venait pratiquement pas de notre coté :(

Mon prochain concert sera très différent,car pour la première fois je serai en gradin à Lille,je n'ai plus mes vingt ans et j'aimerai voir ce que ça donne en gradins même si malheureusement la distance de la scène est bien plus importante.
Sunflower

Messagepar Manchestervenue » 17 Juin 2013, 17:26

En effet l avancée ne leur sert à rien,vu le peu qu'ils l'utilisent..
Comment et pourquoi en pelouse or on se retrouve a coté de personnes ne décrochant pas une parole, les bras croisés???
Et nous étions au 20 eme rang environ.Ambiance mortelle...Comment peut on claquer du fric pour une place ,le deplacement etc..
Ces places sont parties en premier quand meme donc des fans au courant de la vente le premier jour...public vieillissant?
Pour l ambiance c est les dix premiers rangs point, meme a nice c était le meme constat...

Le stade de France reste une enceinte magnifique .Si l on retire les soulards, les appareils photos,les ''touristes'' ...alors peut etre auront nous une ambiance digne de Liévin, et je l espere Nimes ..car meme Nice ne m a pas fait frissonné.
2024 Tour : London Manchester Anvers Amsterdam Prague Paris Lisbonne Cologne …
Manchestervenue

Messagepar seb75011 » 17 Juin 2013, 17:36

Spacebeatnik a écrit: Bonjour à tous,toutes,
Ayant moi-même été dans ce cas, voici ma contribution (d’ailleurs un peu HS)
- Il me restait deux places pelouse OR à vendre [...]
- Pour en revenir au système de vente de billet, il y a quand même un vaste hypocrisie qui arrange tout le monde, sauf le consommateur lambda. La mise en vente des places qui partent en moins de 5 min (pour les pelouse or) dont une partie à des revendeurs ; cela crée de la frustration , du buzz et un sentiment de devoir se dépêcher à prendre des autres places avant le « sold out » total . Au final avec une vente à 6 mois de l’évènement, il peut se passer plein d’imprévue. Ensuite, comme tout est verrouillé pour les revendre facilement (le bon coin refusait la vente par exemple), ben c’est le consommateur honnête qui trinque. Par contre l’organisateur, le SDF etc.. ils n’en ont plus rien à faire, la place est vendue. Un système de revente- échange officiel de place en empêchant la plus-value serait intelligent. Cela existe pour Roland Garros et marche très bien. Alors qu’on m’explique pourquoi on ne met pas cela en place sur ce genre d’évènement.. en fait personne ne veut lutter contre cela, ça arrange bien tout le monde.. sauf mon pote et tous les autres honnêtes qui galéraient autour du stade .. [...]

A défaut des topics "les fans entre eux" de ce forum, il existe également http://www.zepass.com qui propose des ventes entre particuliers de billets (dont DM) à leur valeur faciale ou inférieure. Ce site est cautionné par l'Opéra de Paris et c'est par ce biais que j'ai pris connaissance de l'existence de ce site : http://boursechange.operadeparis.fr/.

Après c'est sûr que si c'est pour revendre au tout dernier moment, ce n'est pas très pratique !

Un peu HS mais cela donne une piste supplémentaire au cas où...
seb75011

Messagepar pierrot » 17 Juin 2013, 18:07

c est vrai comme lu sur messages précédent les nombreux fumeurs j avais devant moi 4 personnes qui a allumaient clopes sur clopes sur le concert .
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar counterfeit » 17 Juin 2013, 18:10

Pour ceux qui ont prolongé le concert au " rendez vous", cela va leur évoquer quelquechose :D

http://m.youtube.com/watch?v=wX2GTZxSECA
counterfeit

Messagepar Marie7535 » 17 Juin 2013, 18:33

pierrot a écrit:c est vrai comme lu sur messages précédent les nombreux fumeurs j avais devant moi 4 personnes qui a allumaient clopes sur clopes sur le concert .

Je suis d'accord également en ce qui concerne les fumeurs... c'était insupportable, j'avais des fumeurs à côté de moi aussi, et je trouve que beaucoup de gens fumaient, et l'odeur était très (trop!) présente.
Marie7535

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)