Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Toutes les discussions sur les concerts de la tournée d'été 2013

Re: Paris Stade de France samedi 15 juin 2013

Messagepar Inkspitter » 18 Juin 2013, 20:57

Et bien moi je vais me dénoter un peu, je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Non pas par le groupe, mais les gens, qui m'ont gâché une partie du concert!

J'arrive à 9h porte G avec mon copain, on discute avec les gens, bref, tout va bien jusqu'à l'ouverture des portes. J'ai 24 ans, j'ai fais un bon paquet de concerts de groupe assez connus, et parfois de gros groupes bien bourrins, et j'ai JUSTE JAMAIS VU CA. Je suis au milieu de personnes qui ont au moins vingt ans de plus que moi, et j'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de boeufs qui n'ont pas mangés depuis deux semaines. Je plains sincèrement les vigiles et autres membres du stade de France qui se sont fait insulter comme du poisson pourri alors qu'ils font juste leur boulot, et de mon côté j'ai rien vu de choquant de leur part, bah oui, ils vont vous ralentir, madame, parce que vous avez décidé de péter un câble et de bourriner sur tout le monde. Les femmes enceintes? Jamais pensé? Bref.

En tout cas, même si je mourrais d'envie d'être tout devant, j'allais pas donner des pains aux gens pour autant. Bref.

Arrivée dans la fosse, c'est pareil, chacun pour soit, à la limite du grognement pour certains. Okayyy... Quand je suis allée voir DM à Nancy, il avait fait une chaleur monstre, et j'avais fais un aller-retour avec plein de bouteilles d'eau pour qu'on puisse se réhydrater après le show. Alors j'ai du me réincruster à ma place initiale, et personne n'a dit quoi que ce soit parce que j'étais là avant, au contraire, c'était "oh oui vas y pas de soucis.". Là, j'ai l'impression qu'on allait me couper un bras. :roll:

Ouhouuu, calmez vous les gens!!! Zeeeen!

Et pour les fumeurs, oui, effectivement, je comprends. Ca craint.. Je suis fumeuse, j'avais envie de ma clope, alors j'ai fumé avant la première partie en demandant au type à côté de moi si ça ne lui posait pas de souci, et j'ai fais gaffe à pas souffler ma fumée sur tout le monde. Ca a beau être public et ouvert, on est super serrés, alors j'ai pas envie d'enfumer les gens, c'est une question de respect. Ah oui, et effectivement, ça puait le shit de mon côté (droite de l'avancée), pas terrible.

Et puis les gens, avec vos téléphones portables, sérieusement, non! Même à genre 3 rang de la scène ça gâchait vraiment le plaisir. J'ai été comme ça dans le pc, et j'ai capté qu'avec vos petits Iphones, vous avez peut être une jolie image (et encore), mais alors le son, oubliez... Filmer une chanson, prendre quelques photos, ok! Mais pas tout le concert. y'a les photographes et les dvds du concert pour ça... Oui, je sais, ça ne sera pas vous qui aurai immortalisé Dave en train de danser lacivement. Mais c'est toujours ça?

Pareil pour les gens qui lèvent leurs drapeaux gigantesques quand les artistes passent devant. Pas étonnant que les vigiles l'interdisent... Il y a une femme derrière moi qui s'est vraiment énervé, je comprends...

Et les "dave je t'aiiiiime" entre CHAQUE chanson, mec, je crois qu'il a compris, et c'est chiant!!!

Bref bref bref, je râle je râle, c'est juste les gens qui m'ont saoulés, première fois qu'un concert en fosse me gavent autant, et quand ils ont plus de vingt ans que moi, ça me fait halluciner. Ca doit être quoi pour Lady Gaga??? Ne me dites pas que je suis la seule que ça a gavé!!! ^^

Sinon, quel plaisir de revoir ces petits britishs sur scène. Et dave qui mets sa petite écharpe. Haaaaa. Vivement les prochaines dates!

(et merci d'avoir supporté la lecture de mon coup de gueule! ^^)
Inkspitter

Messagepar VIOLATION » 18 Juin 2013, 21:03

Par contre je peux me tromper mais est ce que le public du SDF c'est le même que BERCY, car à BERCY il y a un respect par rapport aux personnes qui nous entourent mais aussi ce n'est pas le même public... je me trompe peux-être...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar night to fall » 18 Juin 2013, 21:04

VIOLATION a écrit:Par contre je peux me tromper mais est ce que le public du SDF c'est le même que BERCY, car à BERCY il y a un respect par rapport aux personnes qui nous entourent mais aussi ce n'est pas le même public... je me trompe peux-être...

Bah c'est mathématique, il y a les 15 000 mêmes, + 50 000 autres...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar didi62 » 18 Juin 2013, 21:39

Inkspitter a écrit:Et bien moi je vais me dénoter un peu, je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Non pas par le groupe, mais les gens, qui m'ont gâché une partie du concert!

J'arrive à 9h porte G avec mon copain, on discute avec les gens, bref, tout va bien jusqu'à l'ouverture des portes. J'ai 24 ans, j'ai fais un bon paquet de concerts de groupe assez connus, et parfois de gros groupes bien bourrins, et j'ai JUSTE JAMAIS VU CA. Je suis au milieu de personnes qui ont au moins vingt ans de plus que moi, et j'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de boeufs qui n'ont pas mangés depuis deux semaines. Je plains sincèrement les vigiles et autres membres du stade de France qui se sont fait insulter comme du poisson pourri alors qu'ils font juste leur boulot, et de mon côté j'ai rien vu de choquant de leur part, bah oui, ils vont vous ralentir, madame, parce que vous avez décidé de péter un câble et de bourriner sur tout le monde. Les femmes enceintes? Jamais pensé? Bref.

En tout cas, même si je mourrais d'envie d'être tout devant, j'allais pas donner des pains aux gens pour autant. Bref.

Arrivée dans la fosse, c'est pareil, chacun pour soit, à la limite du grognement pour certains. Okayyy... Quand je suis allée voir DM à Nancy, il avait fait une chaleur monstre, et j'avais fais un aller-retour avec plein de bouteilles d'eau pour qu'on puisse se réhydrater après le show. Alors j'ai du me réincruster à ma place initiale, et personne n'a dit quoi que ce soit parce que j'étais là avant, au contraire, c'était "oh oui vas y pas de soucis.". Là, j'ai l'impression qu'on allait me couper un bras. :roll:

Et pour les fumeurs, oui, effectivement, je comprends. Ca craint.. Je suis fumeuse, j'avais envie de ma clope, alors j'ai fumé avant la première partie en demandant au type à côté de moi si ça ne lui posait pas de souci, et j'ai fais gaffe à pas souffler ma fumée sur tout le monde. Ca a beau être public et ouvert, on est super serrés, alors j'ai pas envie d'enfumer les gens, c'est une question de respect. Ah oui, et effectivement, ça puait le shit de mon côté (droite de l'avancée), pas terrible.

Et puis les gens, avec vos téléphones portables, sérieusement, non! Même à genre 3 rang de la scène ça gâchait vraiment le plaisir. J'ai été comme ça dans le pc, et j'ai capté qu'avec vos petits Iphones, vous avez peut être une jolie image (et encore), mais alors le son, oubliez... Filmer une chanson, prendre quelques photos, ok! Mais pas tout le concert. y'a les photographes et les dvds du concert pour ça... Oui, je sais, ça ne sera pas vous qui aurai immortalisé Dave en train de danser lacivement. Mais c'est toujours ça?

Pareil pour les gens qui lèvent leurs drapeaux gigantesques quand les artistes passent devant. Pas étonnant que les vigiles l'interdisent... Il y a une femme derrière moi qui s'est vraiment énervé, je comprends...

Et les "dave je t'aiiiiime" entre CHAQUE chanson, mec, je crois qu'il a compris, et c'est chiant!!!

Bref bref bref, je râle je râle, c'est juste les gens qui m'ont saoulés, première fois qu'un concert en fosse me gavent autant, et quand ils ont plus de vingt ans que moi, ça me fait halluciner. Ca doit être quoi pour Lady Gaga??? Ne me dites pas que je suis la seule que ça a gavé!!! ^^

Sinon, quel plaisir de revoir ces petits britishs sur scène. Et dave qui mets sa petite écharpe. Haaaaa. Vivement les prochaines dates!

en résumé je crois que ce jour la se sont les comportements de certains qui ont déçu! :wink:
didi62

Messagepar jibee » 18 Juin 2013, 21:44

popcara a écrit:
VIOLATION a écrit:Image

VIOLATION tes photos sont excellentes ! APN de super qualité !

Cette photo m'inspire un truc:
Qu'est-ce que c'est pathétique quand même tous ces bras en l'air pour prendre des photos avec un téléphone !
Purée, Dave est là devant toi: ouvre tes yeux, profite pleinement, enregistre ça dans ta tête pas dans une boite d'allumette...
Enfin bon: chacun fait ce qui lui plait n'est-ce pas?!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar lililaura » 18 Juin 2013, 21:58

Inkspitter a écrit:Et bien moi je vais me dénoter un peu, je dois avouer que j'ai été un peu déçu... Non pas par le groupe, mais les gens, qui m'ont gâché une partie du concert!

Je suis d'accord avec toi, j'ai déjà vécu des situations extrèmes à l'ouverture des portes et dans la fosse. J'ai été broyée à Bruxelles en 1993 et écrabouillée à Bercy en 1998 (infirmerie dès question of time !) Depuis je prends toujours des places dans les gradins.
lililaura

Messagepar counterfeit » 18 Juin 2013, 22:03

jibee a écrit:
popcara a écrit:
VIOLATION a écrit:

VIOLATION tes photos sont excellentes ! APN de super qualité !

Cette photo m'inspire un truc:
Qu'est-ce que c'est pathétique quand même tous ces bras en l'air pour prendre des photos avec un téléphone !
Purée, Dave est là devant toi: ouvre tes yeux, profite pleinement, enregistre ça dans ta tête pas dans une boite d'allumette...
Enfin bon: chacun fait ce qui lui plait n'est-ce pas?!

Tes propos m'évoque un célèbre coup de gueule de Brian Molko en plein concert; je partage son avis, je n'arrive pas à mettre la main sur un lien valide reprennant cet épisode.
counterfeit

Messagepar some great reward » 18 Juin 2013, 22:11

Je viens à l'instant de voir le haut de la tête de mon copain sur cette photo, et ma tête baissée de profil (mais qu'est-ce que je foutais à regarder mes pieds alors que DAAAAAAAAVE était sous mon nez ???).
Elle est juste énorme cette photo, merci bcp VIOLATION.
Et oui pour les bras en l'air, c'est terrible. Je me demande même, à supposé qu'en 2013 les téléphones portables n'existent pas et que les appareils photos soient interdits, si les gens lèveraient les bras quand même pour danser, applaudir, s'exprimer, quoi....
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

Messagepar tranber » 18 Juin 2013, 22:25

counterfeit a écrit:Tes propos m'évoque un célèbre coup de gueule de Brian Molko en plein concert; je partage son avis, je n'arrive pas à mettre la main sur un lien valide reprennant cet épisode.

il avait fait ce coup de gueule (entre autre) au zenith de paris en 2009.
Et aussi pour les téléphones à strasbourg quelques jours avant.

Qu'est ce ça me saoulé les téléphones et apn dans la fosse samedi!!! Tout ça pour les mettre à la poubelle dans 6mois.

J'avais un gars à coté de moi avec un gros reflex, il a fait des photos non-stop?????
Vivez l'émotion avec vos yeux, votre corps et vos oreilles mais pas derrière un écran.
Dernière édition par tranber le 18 Juin 2013, 22:28, édité 1 fois.
On tour since 1990...
tranber

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:28

MLG
Fichiers joints
MLG.jpg
MLG.jpg (55.85 Kio) Vu 8205 fois
Memento Mori Tour hiver - printemps 2024
Londres 2 - Barcelone - Paris 1 - Cologne 2 + 3
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:28

MLG 2
Fichiers joints
MLG 2.jpg
MLG 2.jpg (54.32 Kio) Vu 8203 fois
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:30

Fletch
Fichiers joints
Fletch .jpg
Fletch .jpg (48.21 Kio) Vu 8200 fois
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:31

Fletch à fond dedans
Fichiers joints
Fletch 2.jpg
Fletch 2.jpg (94.16 Kio) Vu 8198 fois
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:33

DG
Fichiers joints
Dave 1.jpg
Dave 1.jpg (37.41 Kio) Vu 8194 fois
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:34

DG + CE
Fichiers joints
Dave 2.jpg
Dave 2.jpg (68.7 Kio) Vu 8192 fois
stripped68

Messagepar stripped68 » 18 Juin 2013, 22:34

DG
Fichiers joints
dave 3.jpg
dave 3.jpg (73.22 Kio) Vu 8191 fois
stripped68

Messagepar Inkspitter » 18 Juin 2013, 22:40

C'est dingue de se dire qu'on peux se faire laminer comme ça... J'étais au concert de Rammstein à Strasbourg il y a trois ans, un autre genre, je sais (hihi), j'étais à un mètre de la fosse, et il y a eu un mouvement de foule dingue quand le concert a commencé. Et bin les types à côté de moi qui ont vu que je galérais et que j'étais littérallement sur le point de me faire piétiner, ils ont pas hésité une seconde: quand ils ont vu que je commençais à avoir vraiment peur pour ma vie, ils m'ont demandé si je voulais sortir, et ils m'ont fait slamer vers l'avant pour que je sorte. Et on a beau dire "les métalleux ils sont violents blablabla", bah en tout cas quand ils voient que quelqu'un est en situation de danger, ils agissent direct. Beaucoup plus de respect au Hellfest avec des fans de musiques extrêmes que à un concert de Depeche Mode avec des quarantenaires... Enfin je pense très sincèrement que c'est l'effet stade de france. A Nancy, les gens étaient adorables.
Inkspitter

Messagepar WiMeyes » 18 Juin 2013, 22:42

some great reward a écrit:Ca me fait rigoler de lire ton commentaire sur la nana qui dès le départ était à fond sur toutes les chansons, j'ai l'impression de me reconnaître... d'autant plus qu'autour de moi c'était assez calme, hormis mon voisin de derrière qui était à fond aussi ! Perso, je m'en fous un peu des moqueries et du regard des gens, on est bien là pour profiter tous ensemble, non ????

Tu as bien raison j'ai fais comme toi à Athènes, mes voisins qui filmaient appréciaient moyennement et surtout lorsque j'ai vu certaines de leurs vidéos sur you tube j'ai réalisé que la casserole qui chantait à tue tête c'était MOI :-)))
WiMeyes

Messagepar WiMeyes » 18 Juin 2013, 22:44

stripped68 a écrit:DG

Stripped68 merci pour tes magnifiques photos, tu nous feras les mêmes a Strasbourg??? :D
WiMeyes

Messagepar some great reward » 18 Juin 2013, 22:49

WiMeyes a écrit:
some great reward a écrit:Ca me fait rigoler de lire ton commentaire sur la nana qui dès le départ était à fond sur toutes les chansons, j'ai l'impression de me reconnaître... d'autant plus qu'autour de moi c'était assez calme, hormis mon voisin de derrière qui était à fond aussi ! Perso, je m'en fous un peu des moqueries et du regard des gens, on est bien là pour profiter tous ensemble, non ????

Tu as bien raison j'ai fais comme toi à Athènes, mes voisins qui filmaient appréciaient moyennement et surtout lorsque j'ai vu certaines de leurs vidéos sur you tube j'ai réalisé que la casserole qui chantait à tue tête c'était MOI :-)))

J'avoue que c'est aussi ma mini vengeance de hurler et de chanter à tue-tête tout près de ceux qui me font chier pendant tout le concert les bras levés avec l'iphone dans une main, l'APN dans l'autre et la clop au bec, na !
Comme disait je-sais-plus-qui ici il y a qq minutes (sorry) il y a les DVD, les photographes pro, etc. et on passe vraiment à côté d'un truc si on est trop concentré sur la technique.
Some great reward will be coming my way.

From 1984 (Paris Bercy) to...
MM Tour : Amsterdam, Anvers, Lyon, Dusseldorf, Londres, Lille, Paris, Bordeaux, Milan, Zagreb, Tallinn, Helsinki, Oslo, NY...
some great reward

PrécédenteSuivante

Retourner vers Delta Machine - Tour 2013 (tournée d'été)