J'arrive à 9h porte G avec mon copain, on discute avec les gens, bref, tout va bien jusqu'à l'ouverture des portes. J'ai 24 ans, j'ai fais un bon paquet de concerts de groupe assez connus, et parfois de gros groupes bien bourrins, et j'ai JUSTE JAMAIS VU CA. Je suis au milieu de personnes qui ont au moins vingt ans de plus que moi, et j'ai l'impression d'être au milieu d'une bande de boeufs qui n'ont pas mangés depuis deux semaines. Je plains sincèrement les vigiles et autres membres du stade de France qui se sont fait insulter comme du poisson pourri alors qu'ils font juste leur boulot, et de mon côté j'ai rien vu de choquant de leur part, bah oui, ils vont vous ralentir, madame, parce que vous avez décidé de péter un câble et de bourriner sur tout le monde. Les femmes enceintes? Jamais pensé? Bref.
En tout cas, même si je mourrais d'envie d'être tout devant, j'allais pas donner des pains aux gens pour autant. Bref.
Arrivée dans la fosse, c'est pareil, chacun pour soit, à la limite du grognement pour certains. Okayyy... Quand je suis allée voir DM à Nancy, il avait fait une chaleur monstre, et j'avais fais un aller-retour avec plein de bouteilles d'eau pour qu'on puisse se réhydrater après le show. Alors j'ai du me réincruster à ma place initiale, et personne n'a dit quoi que ce soit parce que j'étais là avant, au contraire, c'était "oh oui vas y pas de soucis.". Là, j'ai l'impression qu'on allait me couper un bras.

Ouhouuu, calmez vous les gens!!! Zeeeen!
Et pour les fumeurs, oui, effectivement, je comprends. Ca craint.. Je suis fumeuse, j'avais envie de ma clope, alors j'ai fumé avant la première partie en demandant au type à côté de moi si ça ne lui posait pas de souci, et j'ai fais gaffe à pas souffler ma fumée sur tout le monde. Ca a beau être public et ouvert, on est super serrés, alors j'ai pas envie d'enfumer les gens, c'est une question de respect. Ah oui, et effectivement, ça puait le shit de mon côté (droite de l'avancée), pas terrible.
Et puis les gens, avec vos téléphones portables, sérieusement, non! Même à genre 3 rang de la scène ça gâchait vraiment le plaisir. J'ai été comme ça dans le pc, et j'ai capté qu'avec vos petits Iphones, vous avez peut être une jolie image (et encore), mais alors le son, oubliez... Filmer une chanson, prendre quelques photos, ok! Mais pas tout le concert. y'a les photographes et les dvds du concert pour ça... Oui, je sais, ça ne sera pas vous qui aurai immortalisé Dave en train de danser lacivement. Mais c'est toujours ça?
Pareil pour les gens qui lèvent leurs drapeaux gigantesques quand les artistes passent devant. Pas étonnant que les vigiles l'interdisent... Il y a une femme derrière moi qui s'est vraiment énervé, je comprends...
Et les "dave je t'aiiiiime" entre CHAQUE chanson, mec, je crois qu'il a compris, et c'est chiant!!!
Bref bref bref, je râle je râle, c'est juste les gens qui m'ont saoulés, première fois qu'un concert en fosse me gavent autant, et quand ils ont plus de vingt ans que moi, ça me fait halluciner. Ca doit être quoi pour Lady Gaga??? Ne me dites pas que je suis la seule que ça a gavé!!! ^^
Sinon, quel plaisir de revoir ces petits britishs sur scène. Et dave qui mets sa petite écharpe. Haaaaa. Vivement les prochaines dates!
(et merci d'avoir supporté la lecture de mon coup de gueule! ^^)