par Shine » 12 Juil 2007, 13:13
Tu sais, Cambrai, Valenciennes, Douai et même Lille (et la plupart des clubs/bars en France) = même combat! :bigggrin:
Les patrons de bars et boites sont de plus en plus cons, faut le dire! Ils sont bien souvent des quiches en musique (ni connaissent rien) mais veulent entendre ce qu'on entend partout (radio, TV et même chez les concurrents parfois voisins, comble de l'absurde) pour rameuter le people et faire du chiffre! Donc les soirées spéciales rock/pop/80's/pure house ou electro se font de plus en plus rares car ils s'en foutent complétement! Frontaliers, n'hésitez pas, la différence se fait à quelques kilométres. En Belgique, bien sûr!
Ceux qui prennent (encore) le risque (et je ne peux que les encourager à continuer et les remercier) sont bien des passionnés de zik ou d'anciens DJ qui ouvrent leur propre concept (car ils en existent mais faut les chercher)!
Un autre truc également, c'est que les gens sont souvent là aussi pour l'ouvrir, faut l'admettre! Mais dés qu'un truc qui sort de l'ordinaire est organisé, bin y'a personne ou presque! Y'a qu'à voir le mini festival qui était organisé le week dernier à Valenciennes (avec une affiche plutôt sympa quand même) et qui de plus, était gratuit... Allez, on va mettre ça sur le compte du mauvais temps!!! :colere:
Je passe la majorité de mes weeks en bars et clubs. C'est malheureusement le constat de ces dernières années (de 2000 à maintenant je dirais): je ne fais pas une généralité mais une majeure partie des gens vont là ou y'a du monde tout simplement et c'est tout! Ils se fichent bien de la zik qui est jouée! Tant qu'il y'a du monde, j'entend des : "c'est bien", "c'est branché", ou "c'est le principal"! Après le DJ peut être une tarte ou pire un ordi, ils ne remarqueront même pas. Alors à quoi bon se casser la praline à organiser des soirées spéciales puisque peu de personne ne vient?!
On vit pas dans le bon pays. Il y'a parfois des jours où je regrette que l'on ait gagné la guerre; je serais Allemand (humour, je précise)! :bigggrin:
Edited By Shine on 1184240426