à quand une soirée dm dans le nord?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar okapie » 05 Avr 2007, 14:35

j'ai pas su t'écouter Pascal ouinnnnnnn et pusi je peux pas venir samedi, mon gros ventre de femme enceinte de 8 mois ne me peemet plus que de me trainer, ma gygy m'a ordonné de rester à lamaison..

quoique, tu crois que si j'accouche au Steeple, j'ai l'entrée gratuite à vie ? :bigggrin:

en tout cas, je compte sur toi pour nous faire une soirée de folie (Ludivine y va)
"la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre"....
okapie

Messagepar pascaldave » 05 Avr 2007, 16:42

L'émission fut bonne, enfin je pense...
Je vous attends samedi et en forme!!!
:fletch: :fletch: :fletch:
pascaldave

Messagepar pascaldave » 09 Avr 2007, 11:17

Merci aux fans qui se sont déplacer, il y avait beaucoup de monde!
Merci aux gothiques aussi!
Superbe soirée @ bientôt :respect:
pascaldave

Messagepar Alanne » 11 Juil 2007, 03:42

Shine a écrit:Une idée parmi tant d'autre:

Un bar (enfin plutôt une institution) qui vient de ré-ouvrir sur Valenciennes et où je suis résident le Samedi ;)
Le Bobby Trap, 1-3 place de Tournai - 59300 Valenciennes.
Ambiance pop/rock/80's/electro, le weekend de 22h à 3H.
Trés bon système son (neuf) et grands écrans plats installés aux quatres coins du bar (idéal pour les projections...).
Et l'after (pour les retardataires), pourrait se faire au Duplex à l'étage par exemple ;)
Mais je pense, pour viser le max de personnes, il faut "ratisser" large et ne proposer non pas une soirée DM mais plutôt une spéciale DM avec mix alternant DM et nouveautés + rétro pop/rock/80's, non?

Hummm je fais remonter le message pour savoir si l'été y'a encore qqch ^^ (pas forcément le 14 vu que ça sera ptete blindé). Non passque là je fais le tour des bars lillois, c'est bien mignon mais je me sens d'humeur exploratrice des régions plus éloignées et j'ai repensé à ce message ^^

--- La soirée DM au Steeple sinon j'ai pas posté ici immédiatement après mais une tuerie, ça valait la première, programmation extrêmement sympa et éclectique, bcp de monde, très très bien :-)
(rien à voir maisPascaldave : j'aime trop ton pendentif devotional :cool:)
Kasabian's Paradise

"Of course I want a zig-a-zig ahh in the largest size possible.... Am I a hedonist ? I suppose by some peoples standards I am" (Alan Wilder)
Alanne

Messagepar Shine » 11 Juil 2007, 08:37

Tu fais bien de remonter ce topic. Pour info (principalement pour les Nordistes qui voudraient s'aventurer sur Valenciennes), je ne suis plus résident au Booby Trap et au Duplex (ces lieux ayant changé de style: vive le r'n'b et la daube fm).
Shine
Admin

Messagepar Alanne » 12 Juil 2007, 10:42

Ouch :-((((( ça craint o_O ca faisait pas de mal à Valenciennes pourtant... (NB : ça ferait du bien à Lille aussi snif, les ex bons bars sont envahis par des gothopoufs poussin).
Kasabian's Paradise

"Of course I want a zig-a-zig ahh in the largest size possible.... Am I a hedonist ? I suppose by some peoples standards I am" (Alan Wilder)
Alanne

Messagepar Shine » 12 Juil 2007, 13:13

Tu sais, Cambrai, Valenciennes, Douai et même Lille (et la plupart des clubs/bars en France) = même combat! :bigggrin:
Les patrons de bars et boites sont de plus en plus cons, faut le dire! Ils sont bien souvent des quiches en musique (ni connaissent rien) mais veulent entendre ce qu'on entend partout (radio, TV et même chez les concurrents parfois voisins, comble de l'absurde) pour rameuter le people et faire du chiffre! Donc les soirées spéciales rock/pop/80's/pure house ou electro se font de plus en plus rares car ils s'en foutent complétement! Frontaliers, n'hésitez pas, la différence se fait à quelques kilométres. En Belgique, bien sûr!
Ceux qui prennent (encore) le risque (et je ne peux que les encourager à continuer et les remercier) sont bien des passionnés de zik ou d'anciens DJ qui ouvrent leur propre concept (car ils en existent mais faut les chercher)!

Un autre truc également, c'est que les gens sont souvent là aussi pour l'ouvrir, faut l'admettre! Mais dés qu'un truc qui sort de l'ordinaire est organisé, bin y'a personne ou presque! Y'a qu'à voir le mini festival qui était organisé le week dernier à Valenciennes (avec une affiche plutôt sympa quand même) et qui de plus, était gratuit... Allez, on va mettre ça sur le compte du mauvais temps!!! :colere:

Je passe la majorité de mes weeks en bars et clubs. C'est malheureusement le constat de ces dernières années (de 2000 à maintenant je dirais): je ne fais pas une généralité mais une majeure partie des gens vont là ou y'a du monde tout simplement et c'est tout! Ils se fichent bien de la zik qui est jouée! Tant qu'il y'a du monde, j'entend des : "c'est bien", "c'est branché", ou "c'est le principal"! Après le DJ peut être une tarte ou pire un ordi, ils ne remarqueront même pas. Alors à quoi bon se casser la praline à organiser des soirées spéciales puisque peu de personne ne vient?!

On vit pas dans le bon pays. Il y'a parfois des jours où je regrette que l'on ait gagné la guerre; je serais Allemand (humour, je précise)! :bigggrin:

Edited By Shine on 1184240426
Shine
Admin

Messagepar Alanne » 18 Juil 2007, 19:22

LOOOL n'empêche que j'ai vu passer des soirées de malade en Allemagne et plus loin à l'est, ça laisse rêveur o_O.

En Belgique, bah oui c'est bien joli mais je dois pas fréquenter les bons sites web faut croire poussin, en dehors du Steeple et quelques trucs comme ça chais pas bien ^^ (vu que j'habite à la frontière je peux m'y déplacer c'est pas le pb ^^). Si tu connais quelques bons trucs ça m'intéresse :-), n'hésite pas à m'aiguiller, c'est pas faute de chercher mais les trucs que j'ai remarqués étaient surtout à Brussel (et bon me déplacer ça me gêne pas mais Brussel j'évite, c'est la m**** pour circuler, garer, rentrer à l'aube ^^').

Pas faux pour ce qui est de la moutonisation (la tendance des gens à aller là où y'a du monde), je suis quelques petits groupes locaux et j'ai remarqué que le public et surtout le nb de gens présents changeait énormément selon la popularité du truc de base (alors que : même groupes qui jouent poussin), à ne rien y comprendre, comme si c'était : "se montrer là où c'est à la mode" et basta, pitoyable.
(j'avais pas entendu parler de ce petit festival à Valenciennes au passage :blues:).

Oui et puis dès qu'il y a un truc bien soit :
- ça se popularise et ça se modifie en fonction (cf ces bars à Lille ou ailleurs qui se transforment en cercles pour gothopoufs de 12 ans >< où ils se mettent à passer de la daube préfrabriquée ><)
- soit faute de monde ça disparaît :(

Pfffffff. On va quand même pas devoir déménager tout de même pour sortir le week-end :cool: ...
Kasabian's Paradise

Alanne

Précédente

Retourner vers Something to do