Soiree dm - 29/01/05

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Messagepar dream_mode101 » 20 Déc 2004, 01:19

Pour la sortie de l album de remixes,une soiree est organisée aux caves st sabin a paris 11e le samedi 29 janvier.Pour plus d informations suivez ce lien:http://celtic.circle.free.fr/pages/ puis sur "agenda".Venez nombreux afin de s eclater . :fletch:
Enjoy...........dream_mode101
dream_mode101

Messagepar mutelink » 20 Déc 2004, 02:19

-------------------Flyers de la soirée------------------
Image

Edited By mutelink on 1104147846
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar Shine » 20 Déc 2004, 13:18

3 mois aprés la sortie de la compil. :confused:
Mieux vaut tard que jamais :langue:
Shine
Admin

Messagepar nitrate » 20 Déc 2004, 13:23

Shine a écrit:3 mois aprés la sortie de la compil. :confused:

C'est pas la même, il s'agit des remixes "84-04" d'après le flyer. :bigggrin: :sarcasme:

Rammstein a perdu un "M" par la même occasion.

Nitrate "pas doués"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Shine » 20 Déc 2004, 14:30

nitrate a écrit:
Shine a écrit:3 mois aprés la sortie de la compil. :confused:

C'est pas la même, il s'agit des remixes "84-04" d'après le flyer. :bigggrin: :sarcasme:

Rammstein a perdu un "M" par la même occasion.

Nitrate "pas doués"

oui, mort de rire :bigggrin:
Enfin aprés l'aftershow avec la présence du groupe, ils écriront peut être correctement leur nom. :sarcasme:
Faire des flyers avec de grossières erreurs dessus et les diffuser, je trouve ça lourdingue. Perso, ça ne donne pas envie de me déplacer.
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 20 Déc 2004, 14:56

Salut,

Juste pour info :
RAMMSTEIN c'est le groupe,
RAMSTEIN c'est une ville en allemagne avec une base aérienne américaine.

Pour ma part ça sera non car comme il l'a été dit les fautes d'orthographes, de typographies et la soirée 3 mois après ça sent pas trés bon (et une de plus aux caves St Sabin).
Aller petit jeu : combien de titres de DM vont-ils passer :sarcasme: ???

A+
STUMM "c'est M qui a piqué le M" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Bas'boy » 20 Déc 2004, 17:33

Bonjour,

Pov' p'tit gars.On n aurait pu te dire ''non je n y vais pas'', ou ''désolé je suis absent ce jour''mais non pour une faute d imprimerie et/ou de l imprimeur, tu vas commencer a comprendre qu organiser une soirée, ou l on te tire deja dans les pattes par des fans, est tres difficile.

Shine, merci pour lui, mais lui aussi essaie d'organiser des soirées pour un groupe qu il aime.

Des encouragements et des renseignements lui seraient plus utiles ..

Il pourra essayer de battre 25 personnes, le nombre de personnes à Valenciennes.
a+
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar STUMM101 » 20 Déc 2004, 18:46

Salut,

Quand on organise une soirée on peut quand même éviter certaines erreurs à commencer par le flyer qui est la première chose concrète de la soirée : un flyer tout pourri ou bourré de fautes d’orthographes et tu peux être sur que personne ne viendra surtout si les fautes concernent les noms propres.
Lors de l’impression, l’imprimeur fait une épreuve à l’intention du client pour vérifier que tout est correct donc des erreurs de ce genre ne devraient pas exister (une coquille peut arriver mais c’est un flyer pas un quotidien ou un hebdo).
Et puis faire une soirée pour fêter la sortie d’un album (de remix) plusieurs mois après la sortie officielle de ce dernier ça le fait pas trop. L’initiative est bonne mais un peu tardive.

A+
STUMM «dépêche mode» 101

Edited By STUMM101 on 1103707139
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Bas'boy » 20 Déc 2004, 20:49

Re

Stumm 101, si ta faute de frappe est intentionnelle,

:(
sinon cela demontre que l on peut faire une erreur dans un flyer sans que l on s en apercoit.
Je te laisse te relire...

a+
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar Shine » 21 Déc 2004, 09:29

Bas boy, je donne mon avis comme toi tu le fais si bien.
Ma réponse est là ( merci Stumm 101 :) ):

Quand on organise une soirée on peut quand même éviter certaines erreurs à commencer par le flyer qui est la première chose concrète de la soirée : un flyer tout pourri ou bourrés de fautes d’orthographes et tu peux être sur que personne ne viendra surtout si les fautes concernent les noms propres. (...)Et puis faire une soirée pour fêter la sortie d’un album (de remix) plusieurs moi après la sortie officielle de ce dernier ça le fait pas trop. L’initiative est bonne mais un peu tardive

Pour les 25 personnes, soit tu avais trop consommé soit tu as un probléme avec l'arithmétique. J'ai récolté plus de 200 e-mails lors de cette soirée. Et une bonne centaine sont fans ou adorent tout simplement. J'ai rien à ajouter. Je suis heureux de cette soirée. Désolé de t'avoir fait faire des kms et que cela t'es déplu. La prochaine fois reste chez toi et regarde la star Ac, là tu auras du DM!

Edited By Shine on 1103616452
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 21 Déc 2004, 11:56

Salut,

Pour Bas'boy, merci de compter la(es) erreur(s) mais ça serait sympa de les indiquées (c'est comme ça qu'on progresse en orthographe).
Si c'est sur le "Dépêche Mode" ça c'est du second degré (je dois encore avoir quelques cartes postales avec les accents sur le Depeche :langue: ).

Sinon je te cite (post du 20 Dec. 2004,19:49) : "sinon cela demontre que l on peut faire une erreur dans un flyer sans que l on s en apercoit."
Ok ! premièrement ce serait sympa aussi de mettre les apostrophes, deuxièmement "on peut faire une erreur SUR un flyer sans s'en APERCEVOIR". Troisièmement dans mon boulot j'ai pas le droit à la moindre erreur d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou même de syntaxe donc quand je poste ( :sarcasme: houu le franglais) je me (re)lache un peu, je décompresse.
Maintenant si toi tu as une expérience d'organisation de soirée (DM ou autre) on serait assez content que tu nous la fasse partager. Mais à aucun moment je n'ai critiqué l'initiative de la ou les personnes qui organisent cette soirée, je dis simplement qu'il y a des choses sur lesquelles ont doit faire plus attention, la présentation et la publicité d'une soirée c'est 80 à 90 % ce qui poussera les gens à venir (en ne tenant pas compte, volontairement, du sujet de la soirée) et il faut aussi que la soirée colle d'assez prés à l'actualité, c'est tout !

A+
STUMM "Fást Fashiõn" 101
-----
STUMM101

Messagepar nitrate » 21 Déc 2004, 12:07

STUMM101 a écrit:Troisièmement dans mon boulot j'ai pas le droit à la moindre erreur d'orthographe, de grammaire, de conjugaison ou même de syntaxe donc quand je poste ( :sarcasme: houu le franglais) je me (re)lache un peu, je décompresse.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce raisonnement. :(

Si tu es habitué à écrire convenablement, je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas tout le temps, ça ne me semble pas demander un effort surhumain (surtout si c'est une habitude, bis). Ecrire convenablement est une marque de respect envers les lecteurs. Une petite relecture avant de poster n'a jamais fait de mal.

Nitrate "déviation"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar kvod » 21 Déc 2004, 12:35

nitrate a écrit:Si tu es habitué à écrire convenablement, je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas tout le temps, ça ne me semble pas demander un effort surhumain (surtout si c'est une habitude, bis). Ecrire convenablement est une marque de respect envers les lecteurs. Une petite relecture avant de poster n'a jamais fait de mal.

Ouhla, je crois qu'on se trompe de cible là! Les posts de Stumm101 comportent quasiment jamais de fautes ou de négligences. Ou alors, ce sont des fautes d'inattention et ça arrive à tout le monde. D'autres utilisent sciemment le style télégraphique ou SMS et c'est usant à lire.

Concernant le fameux flyer, juger de la qualité d'une soirée sur une faute d'orthographe, c'est un peu limite. Mais, il faut reconnaître que s'il y a une faute dans le nom d'un artiste qui est censé être la "star" de la soirée, c'est démontré qu'on n'a même pas regardé son album avant d'écrire le flyer et c'est grave aussi.
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar Shine » 21 Déc 2004, 12:50

kvod a écrit:Mais, il faut reconnaître que s'il y a une faute dans le nom d'un artiste qui est censé être la "star" de la soirée, c'est démontré qu'on n'a même pas regardé son album avant d'écrire le flyer et c'est grave aussi.

:fletch:
Merci de le dire!
Personnellement je ne juge pas de la qualité de cette future soirée (je ne connais pas les précédentes si il y'en a eu ni l'organisateur). Je trouve inadmissible de distribuer aux fans ces flyers et faire de la pub avec toutes ces erreurs. Il doit se procurer de toute urgence un exemplaire du dït album. C'est vrai je me trompe, il est fan donc il l'a déjà...
En résumé bravo pour l'initiative (il y en a si peu) mais je doute de la réussite, tout comme celle en Belgique en Janvier 2005. De toute manière je l'ai dit, l'époque n'est plus aux soirées DM. Les fans sont "vieux" pour la plupart. ;)

Edited By Shine on 1103626531
Shine
Admin

Messagepar nitrate » 21 Déc 2004, 12:57

kvod a écrit:Ou alors, ce sont des fautes d'inattention et ça arrive à tout le monde. D'autres utilisent sciemment le style télégraphique ou SMS et c'est usant à lire.

Des fautes d'attention. ;)

Je demandais juste pourquoi quelqu'un habitué à écrire sans fautes se "lachait" sur un forum, c'est tout.
Je ne comprends pas pourquoi les gens ne s'appliquent pas quand ils postent, c'est une généralité.
Comme je le disais, une simple relecture avant de poster suffit souvent à corriger ses fautes. Mais je pense surtout que les gens n'en ont rien à battre d'écrire correctement, surtout en effet ceux qui écrivent en sms, et c'est bien regrettable, je trouve.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar Shine » 21 Déc 2004, 13:28

nitrate a écrit:Mais je pense surtout que les gens n'en ont rien à battre d'écrire correctement, surtout en effet ceux qui écrivent en sms, et c'est bien regrettable, je trouve.

N'en fait pas une généralité s'il te plait.
Shine
Admin

Messagepar STUMM101 » 21 Déc 2004, 13:35

Salut,

Quand je parle de me lâcher sur un forum, je ne dis pas que j'écris tous mes posts sans me relire ou en me fichant de l'orthographe, mais comme tout le monde il m'arrive de faire des fautes d'orthographes/conjugaison (qui n'est pas mon fort) et surtout d'inattention.
J'indique juste, que le fait d'aller sur des forums est un loisir pour moi, pas un boulot (chapeau d'ailleurs aux administrateurs et modérateurs) et je l'avoue je poste aussi de mon lieu de travail (je vais me faire taper sur les doigts par mes chefs :yeux: ) c'est ce qui me permet de souffler de la pression du travail.
Donc pour moi et sans vouloir manquer de respect au qui que se soit, c'est vrai que je suis moins concentré que dans mon travail (ce qui ne veut pas dire que je poste à tort et à travers, sans forcément réfléchir), mais je m'efforce d'écrire tout cela le plus correctement possible, donc par avance pardon pour mes prochaines fautes et erreurs d'inattention.
(Fin de déviation du topic).

Sinon je ne critique pas la qualité de la soirée, j'ai simplement dit que pas mal de personnes prêteront moins d'attention à un flyer qui n'attire pas l'oeil et/ou qui comporte des fautes d'orthographes (le flyer n'est pas un gage de qualité, mais qu'on le veuille ou non c'est la vitrine de la soirée, si la vitrine ne plait pas on n'entre généralement pas, alors que cela peut être la soirée de l'année à ne pas rater :rock: )

A+
STUMM "Petit scarabée se concentrera désormais 24 heures sur 24" 101
-----
STUMM101

Messagepar Bas'boy » 21 Déc 2004, 16:15

Salut,

Shine, les cadeaux de Labels pour ta soirée, sont venus completer ta collection.....Quand on annonce des cadeaux promos pour la soirée, ils faut les distribuer et non les garder pour soi...Tu les as recus en retard mais tu les as chez toi au chaud n est ce pas...

Moi, j ai bien noté les 6 ou 7 personnes qui dansaient et puis les autres eh bien des habitués du café, pardon de la salle.

Mais je le répète, avec les accents pour stumm qui cherche encore sa faute, vive les soirées DM car il en faut...
a+
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Messagepar Shine » 21 Déc 2004, 16:52

Bas'boy a écrit:Shine, les cadeaux de Labels pour ta soirée, sont venus completer ta collection.....Quand on annonce des cadeaux promos pour la soirée, ils faut les distribuer et non les garder pour soi...Tu les as recus en retard mais tu les as chez toi au chaud n est ce pas...

C'est hors sujet, tu aurais pu t'en plaindre par message privé que tu n'avais pas eu de cadeaux... C'est donc ça le probléme. Si tu étais venu me voir et vu le nombre de kms que tu as fait, je t'aurais donné avec plaisir qqch. J'ai fait gagné (par tombola) des dvd promo devotional, des maxis de martin gore, des magazines Magic et quant aux qq lots qui m'ont été envoyés en retard, j'ai proposé à @ Tibo de faire gagner sur ce même forum un exemplaire de chaque soit double maxi enjoy the silence vinyl et un maxi cd du même titre. Je reste à ce jour sans réponse!
Vous connaissez bcp de soirées (en lieux publics et sans entrées payantes) ou l'on distribue des cadeaux estampillés DM et ou l'on diffuse 30min minimum de DM par heure. Perso, non! Alors vous les "rabat-joie, jamais content, les rois de la critique et de l'argumentation", je pousse mon coup de gueule: Vous me gonflez! Fin de déviation topic. Et bonne chance pour cette future soirée DM Parisienne. (j'ai hâte de lire vos comptes rendus concernant cette soirée)

Edited By Shine on 1103640857
Shine
Admin

Messagepar Bas'boy » 21 Déc 2004, 17:48

No comment ....

si, ..des cadeaux par milliers et surtout n oublies pas nos petits souliers.
Collectionneur de jaguar
Bas'boy

Suivante

Retourner vers Something to do