Do you speak english? - Vous et l'anglais

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

Do you speak english? - Vous et l'anglais

Je suis nul en anglais et le sens des textes de DM m'indiffere.
4
4%
J'ai de vagues notions mais je suis incollable les chansons.
16
18%
Je m'y suis interréssé grace à DM et je suis devenu bon!
38
43%
Je suis au top,pas eu besoin de DM pour me lancer!
31
35%

Nombre total de votes : 89

Messagepar jmsmirnoffice » 12 Aoû 2005, 22:55

Pour rebondir sur le sujet évoqué dans le Topic "que faite vous",je me demandais quelles sont vos rapports à la langue anglaise et est-ce que DM a une influence à ce niveau.

Perso je suis naze en anglais mais je me jette sur les paroles du livret,un dico à la main, à chaque nouveau CD.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar K Sharon » 12 Aoû 2005, 23:26

Avec une maman irlandaise qui ne s'est jamais adressé à moi autrement qu'en anglais, je baigne dans la langue depuis toute petite.
Et pourtant c'est avec DM (d'abord) que j'ai appris à aimer certaines subtilités de la langue, en m'arrêtant sur les textes et en cherchant la valeur et le poids (parfois littéraire) des mots... effort que je ne faisais pas avec l'anglais parlé au quotidien et scolaire.

Bref, j'ai eu envie d'ouvrir un dico d'anglais avec DM........ :rougir:

.........Shasha.........lazy cow............
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar alana » 12 Aoû 2005, 23:30

j'ai amélioré mon anglais grace à DM quand j'étais au collège
depuis, ben, j'ai bifurqué quelque peu vers une double licence lettres modernes-anglais
je suis une grande anglophile, j'aspire à voyager longuement dans les pays européens anglo-saxons(hem, y en a peu),j'écris des petits poèmes fantastiques et oniriques en anglais (merci monsieur Tolkien!!), des textes, des ptites histoires pendant mes cours de lettres (mais qu'est ce que je fais ici???), je discute intérieurement avec moi-meme et des personnages fictifs en anglais (tout va bien, je suis pas schizo :bigggrin: , juste l'imaginatio galopante!!)

voilou voilou

more to ask? :cool:
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Localisation: angers (Bretagne dans mon coeur et dans mes veines)

Messagepar Loumi73 » 12 Aoû 2005, 23:32

J'adore cette langue, quand j'étais ado toujours des bonnes notes à l'école :) il y a quelques années j'ai eu aussi un CEL (European Certificate of Language) mention très bien siouplait ! :bigggrin: ça va je me débrouille pas mal aujourd'hui. Mais je ne crois pas pouvoir dire que je parle couramment quand même...
DM a aussi beaucoup contribué à mon vocabulaire, je traduisait tout avant, moins maintenant... :confused: et aussi lorsque j'avais un problème pour conjuguer un verbe, hop je me chantait un truc dans ma tête vite fait, et hop ça revenait ! :bigggrin:
Bizz"
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar lixiviath » 13 Aoû 2005, 16:46

pas de merite c est ma seconde langue natale avec l allemand !!!!
Though I've fallen I will rise up again !
lixiviath

Messagepar isaleelee » 13 Aoû 2005, 17:23

j'ai une passion pour la Grande Bretagne depuis mes 10 ans ; je ne sais pas pourquoi. j'ai commencé l'anglais en 6ème comme tout le monde ou presque
quand j'ai connu Dm, 3 ans plus tard, j'ai ressenti le besoin vital de comprendre ce qu'ils disaient ; j'ai cravaché le double au collège (on venait s'asseoir près de moi pendant les interro, et le cours suivant je me retrouvais de nouveau toute seule, pfff, les nuls) !
j'adore cette langue ; je vais en GB le plus souvent possible pour 1 semaine, 1 mois, ça dépend ; j'ai un faible pour l'Ecosse et j'adore Londres
je n'ai pas besoin de parler anglais au boulot alors pour entretenir, pas évident ; mais comme je ne regarde les films étrangers qu'en VO, depuis l'avènement du DVD je vire les sous-titres ou les mets en anglais et dingue comme j'ai alimenté mon vocabulaire depuis, grâce à ça
surtout les gros mots !
:o
et puis je fréquente une tchèque qui ne parle pas français, ça me donne l'occasion de bosser mes connaissances

bon, l'accent des fois je veux trop bien faire et ça devient du n'importe quoi, surtout qu'avec ma VOST et tous ces films US qui pullulent, j'ai chopé l'accent amerloque !! enfin, je bosse ferme sur le cockney, il est terrible celui là !

:bigggrin:
isaleelee

Messagepar alana » 13 Aoû 2005, 17:48

@Isa: tu es une sacrée copiteuse toué ;) : moi aussi je regarde mes dvds en VO, mais bon, pas de bol de mon coté, puisque ma fac (privée, mon dieu quelle horreur!! ) a très peu de dvds et je ne sais pas où elle les met à notre disposition!
pour parfaire mon vocabulaire, il m'arrive de regarder le meme film trois fois pour que ça rentre dans ma tete (ben oui, à 20 ans, on perd déjà des neurones, je veux pas que mon cerveau finisse comme une huitre laiteuse toute pourrie!! )

sinon, j'ai entamé le premier chapitre de "the scarlet letter" et des nouvelles, histoire de me familiariser avec la langue

Edited By alana on 1123948112
une boule de suie a fauté avec de la poussière d'étoiles elfique et ça a donné Alana
Image
alana

Messagepar Bertrannnd » 13 Aoû 2005, 18:03

Moi j'ai appris l'anglais grâce aux Beatles: je cherchais à apprendre et traduire toutes leurs chansons afin de les fredonner.... ça m'a été très utile, vu que je réside aux Etats-Unis depuis deux ans!

Edited By Bertrannnd on 1123949034
Bertrannnd

Messagepar isaleelee » 13 Aoû 2005, 18:11

alana a écrit:sinon, j'ai entamé le premier chapitre de "the scarlet letter" et des nouvelles, histoire de me familiariser avec la langue

c'est vrai, tu as raison, j'oubliais mes livres en anglais ; dommage que je prenne si peu le temps de lire ces temps ci... (enfin j'ai repris la bio de Dm dernièrement, c'est déjà pas mal - morte de rire l'épisode des cacahuètes dans le pantalon de Mister Miller, j'avais oublié ce passage...)
isaleelee

Messagepar Personal Judas » 13 Aoû 2005, 19:39

Ce n'est pas DM qui m'ont influencé à aimer cette langue, mais par la suite, ça l'a contribué. Mais je ne m'attarde pas trop sur les paroles de DM, en fait, c'est la musique (les voix en font partie) qui m'a attiré vers DM.
Par contre, j'adore la Grande-Bretagne, et contrairement à mes camarades de classes, j'ai eu de très bons souvenirs en Angleterre (les manèges à gogo, l'humour imparable, et la nature ...).
Personal Judas

Messagepar Excitered » 15 Aoû 2005, 14:16

Moi, je me débrouille pas trop mal en angalis car j'en ai réellement besoin pour mon boulot (qui me fait voyager de temps à autre à travers le monde).

C'est vrai qu'au tout début de ma passion, je n'avais que les bases et voulant tout traduire pour vraiment comprendre le sens des textes, il m'a fallu des heures de dico pour m'en sortit mais c'était cool.
And when our worlds
They fall apart
When the walls come tumbling in
Though we may deserve it
It will be worth it
Excitered

Messagepar lixiviath » 15 Aoû 2005, 16:42

meme en parvenant a les traduire au sens litteral on passe parfois a cote de bien des subtilites. en deug d anglais avec les cours de poesie j ai pu percer quelqus figures de styles qu il etait bon de connaitre
lixiviath

Messagepar alana » 15 Aoû 2005, 17:16

lixiviath a écrit:meme en parvenant a les traduire au sens litteral on passe parfois a cote de bien des subtilites. en deug d anglais avec les cours de poesie j ai pu percer quelqus figures de styles qu il etait bon de connaitre

quelles figures de style?
tu as étudié quels poètes?
Image
alana

Messagepar davina » 18 Aoû 2005, 10:34

j'ai toujours adoré l'anglais dès l'entrée en 6ème et j'ai toujours été assez bonne, je n'ai donc pas eu besoin de Dm ou d'un autre groupe pour aimer cette langue mais biensûr le fait de bien la comprendre me permet de pouvoir traduire les chansons anglophones assez facilement afin de savoir ce qu'il s'y dit et franchement quand je comprend les paroles d'une chanson, je la voit vraiment différemment...
How sweet life would be... if I could be free... from the sinner in me...
davina

Messagepar Dave slave » 18 Aoû 2005, 14:19

Ca fait 11 ans que j'étudie l'anglais à l'école. Les deux premières année je haissais l'anglais mais vers 13 ans j'ai eu une prof géniale et cela tombait au meme moment que j'étais accro à DM. Je m'amusais à traduire les paroles ce qui m'a permis de faire d'énormes progrès! :)
Après j'ai fait un bac L option anglais renforcé. Là aussi ca m'a permis de m'améliorer!
Je suis loin d'être bilingue c'est sure mais je me débrouille bien je pense! ;) :langue:
A la rentrée je vais en L2 anglais. Moi l'anglais c'est toute ma vie maintenant, pourtant c'était mal parti quand j'y pense... :bigggrin:
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar lixiviath » 24 Aoû 2005, 02:20

alana a écrit:
lixiviath a écrit:meme en parvenant a les traduire au sens litteral on passe parfois a cote de bien des subtilites. en deug d anglais avec les cours de poesie j ai pu percer quelqus figures de styles qu il etait bon de connaitre

quelles figures de style?
tu as étudié quels poètes?

surtout du keats, shelley et d'autres dont je ne me souviens plus :yeux:
lixiviath

Messagepar FOLDEDM » 04 Sep 2005, 17:34

Oh, vaste sujet, trés nul, mais j'me soigne avec Dm et d'ailleurs j'en profite pour faire un appel, si ça interresse ou que ça amuse quelqu'un de traduir les textes que j'écris, ça serait génial, merci à vous :rock: :inlove:
FOLDEDM

Messagepar alana » 04 Sep 2005, 17:51

FOLDEDM a écrit:Oh, vaste sujet, trés nul, mais j'me soigne avec Dm et d'ailleurs j'en profite pour faire un appel, si ça interresse ou que ça amuse quelqu'un de traduir les textes que j'écris, ça serait génial, merci à vous :rock: :inlove:

besoin d'une traductrice? Here I am!! :)
Image
alana

Messagepar Ayakano » 04 Sep 2005, 22:42

J'ai de la chance d'avoir un oncle, une tante et des cousins anglais ...
J'allais souvent passer mes vacances d'été chez eux à st albans au nord de londres ...
Puis ma passion pour la pop anglaise a faciliter l'apprentissage !

:)
Image
Ayakano

Messagepar BassBeat » 05 Sep 2005, 00:29

Je ne sais pas quoi répondre :
- Je ne suis pas nul ;
- J'ai plus que de vagues notions ;
- Je n'ai pas eu besoin de dM pour aimer l'anglais, c'est plutôt le contraire ;
- Je ne suis pas au top.

Je fais partie de ceux dont le niveau en anglais est suffisant pour adorer les Monty Pythons (en VF ou sous-titrés, je crois qu'ils ne font rire personne). La pratique me manque cruellement depuis quelques années, mais je pense avoir des bases relativement sûres.
Je comprends 60 à 70% de ce que raconte Martin (depuis ses nouvelles dents), et Dave comprend 100% de ce que je lui raconte.

Bass "Y a pire" Beat
"Just want your sexuality, (...) write me your poetry in motion.
Write it just for me, and sign it with a kiss."
K. Bush
BassBeat

Suivante

Retourner vers Something to do