DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

Rencontres / Soirées / Conventions / Fans. Infos et discussions autour des soirées, rencontres entre fans, conventions et foires aux disques.

DM musik de blancs ??? - Quelle est votre couleur de peau ?

1 : blanc
171
84%
2 : métis (se)
7
3%
3 : black
2
1%
4 : beurre
3
1%
5 : jaune (typé asiatique etc..)
4
2%
6 : rouge (typée indou etc...)
4
2%
7 : autre
13
6%

Nombre total de votes : 204

Messagepar BONG » 29 Mai 2003, 18:39

Salut à tous !!

Mon sondage est tout à fait sympathique et j'espère que certains ne vont pas encore croire à je ne sais quelles autres idées racistes !! Pas du tout !! ZEN !!

C'est juste pour savoir !!!! Quelles personnes sont attirées par la musik de DM par rapport aux couleurs de peaux !!

merci !!
BONG :langue:
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Black Vacca » 29 Mai 2003, 19:24

Oui. Et quels que soient les résultats du sondage...quelles conclusions peut on en tirer??? Aucunes.
Promis la semaine prochaine je demande la couleur des yeux des fans de DM.

Fred
Black Vacca

Messagepar innocent » 29 Mai 2003, 19:28

C'etait trop tentant :

Mon sondage est tout à fait sympathique.

Quelles personnes sont attirées par la musik de DM par rapport aux marques de voiture.
C'est juste pour savoir !!!!

Faites une croix pour répondre à ce sondage :

[ ] Renault
[ ] Peugeot
[ ] Citroën
[ ] Ford
[ ] Fiat
[ ] Seat
[ ] Mercedes
[ ] Nissan
[ ] Volvo
[ ] Toyota
[ ] Rover
[ ] voiture à eau

merci !
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar innocent » 29 Mai 2003, 19:31

(méchant innocent)
:langue:
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar mutelink » 29 Mai 2003, 19:35

Au contraire :)
Je trouve ça interressant car dM est considéré comme une musique de blanc pour les blancs !
D ailleurs martin dans story of 101 souligne qu il a peu de black pendant leurs concerts au usa
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar kvod » 29 Mai 2003, 20:08

mutelink a écrit:Je trouve ça interressant car dM est considéré comme une musique de blanc pour les blancs !

Ah bon??? :wow:

Bon, une musique faite par des blancs, je comprends, c'est factuel. Mais une musique "pour les blancs"??!! Faudrait qu'on m'explique comment une musique peut être faite pour une certaine partie de la population (et d'autant plus pour sa couleur!! )

Il y a quelques temps sur Arte, dans le magazine "Tracks", j'avais vu un très bon reportage sur la jeunesse chicanos californienne fan de Depeche Mode et de Morrissey. Voilà, rien d'autre à ajouter. :bigggrin:

kvod "sondage à gogo"

Edited By kvod on 29 Mai 2003 at 20:08
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Messagepar jb » 29 Mai 2003, 21:18

mutelink a écrit:Je trouve ça interressant car dM est considéré comme une musique de blanc pour les blancs !

Non. ça c'est ce que le triste sir Arnaud Viviant écrivait dans le Best of Depeche Mode de 1990. Et ben il a tout faut Viviant. C'est une connerie de plus à son palmarès déjà particulièrement chargé.

DM puise ses racines en Europe occidentale mais c'est trop réducteur de s'arrêter là. Il faut relire Malins et se souvenir que la musique de DM a des liens très étroits et des influences sur la musique black américaine de Detroit. Je vous passe le passage sur le papa de Martin et tout ce que cela a révélé en lui. Et la Californie, c'est pas exactement le paradis blanc au sens strict du terme.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar K Sharon » 29 Mai 2003, 22:47

Je savais bien qu'on arrivait au bout des sujets de sondage.... :bigggrin:
Effrayant tout de même d'en arriver là.

BONG a écrit:Mon sondage est tout à fait sympathique et j'espère que certains ne vont pas encore croire à je ne sais quelles autres idées racistes !! Pas du tout !! ZEN !!

C'est quand même du domaine de l'ignorance de croire, imaginer, ou même ne serait-ce qu'être effleuré par la pensée qu'une musique (DM, en l'occurence) puisse s'adresser à une couleur de peau.

La frontière est très fine. Il n'y a qu'un pas.

A+

.......Shash'........."zen"...... Et je ne trouve pas le sondage "sympathique".......
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar chrisgore » 29 Mai 2003, 23:22

les topics ne sont plus ce qu'ils étaient!
le titre de celui-ci est particulièrement repoussant et pourtant j'y ai des choses à dire...
La musique avec un grand M est universelle et le jour où l'art quel qu'il soit sera fait pour une certaine partie de la population en fonction de sa couleur ou de sa religion ou sa culture (cf topic sur les gays) alors le monde aura atteint le niveau zéro........
Quant à DM en particulier les influences proviennent du blues,du rock et de la soul avec en plus une forte propension à évoquer des thèmes tels que la religion,la foi,la justice...
Plus jamais ce genre de topic ici par pitié :colere: :angry:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar bernard merguez » 29 Mai 2003, 23:51

Je crois que le topic de BONG n'a pas été très bien interprété , inutile de s'acharner sur elle ainsi et de sortir des discours-clichés sur l'universalité de la musique ... Laissons-là s'expliquer peut-être plus clairement ...

Edited By bernard merguez on 29 Mai 2003 at 23:55
bernard merguez

Messagepar chrisgore » 30 Mai 2003, 00:04

je suis d'accord que cela partait sûrement d'une bonne intention et d'une (légitime) interrogation mais il ne faut pas à ce moment-là mettre une des réponses dans la question!
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar mutelink » 30 Mai 2003, 00:22

On parle du public & pas l universalités de la musique ou des influences blacks de DM.

& moi je parle du public américains, j ai vu 2 concerts la bas aux usa dont 1 dans la ville la plus cosmopolite du monde.
C 'est à dire New York & bien le public était à 85 % blancs
Comme la plupart de mes 18 concerts que j'ai vu ...

Puis il suffit de voir combien gens de couleurs sur ce forums, je dirais même pas ( 5% au pife) ;)
C est bien simple, sur les nombreuses personnes que j ai rencontré grace au divers sites français aucun n était de couleurs !
Ce qui n 'est pas le cas de bong puisque la dit ici qu elle est métisse & c'est peut être pour ça que elle fait ce topic?

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>En espérant que mon message ne soit pas mal interprété & qu une phrase sorte encore de son contexte :sarcasme:</span>

Edited By mutelink on 30 Mai 2003 at 01:18
<span style='font-family:Garramond'>La nostalgie!
Ca vient quand le présent n est pas à la hauteur des promesses du passés
</span>
mutelink

Messagepar believer » 30 Mai 2003, 00:37

c'est vrai que j' imagine plus facilement des blancs fascinés par des musiques dites "black" comme le rap ou le reggae
que des blacks fans de new wave :yeux:

Edited By believer on 30 Mai 2003 at 00:40
believer

Messagepar BONG » 30 Mai 2003, 00:46

mutelink a écrit:On parle du public & pas l universalités de la musique ou des influences blacks de DM.

& moi je parle du public américains, j ai vu 2 concerts la bas aux usa dont 1 dans la ville la plus cosmopolite du monde.
Comme la plupart de mes concerts 18 concerts que j'ai vu ...

Puis il suffit de voir combien gens de couleurs sur ce forums, je dirais même pas ( 5% au pife) ;)
C est bien simple, sur les nombreuses personnes que j ai rencontré grace au divers sites français aucun n était de couleurs !
Ce qui n 'est pas le cas de bong puisque la dit ici qu elle est métisse & c'est peut être pour ça que elle fait ce topic?

<span style='font-size:10pt;line-height:100%'>En espérant que mon message ne soit pas mal interprété & qu une phrase sorte encore de son contexte :sarcasme:</span>

Exactement...
En fait je suis métisse et j'ai remarqué que j'était l'une des seule dite "typée" aux concerts de DM, c'est pour cela que j'ai fait ce sondage...Pour voir un peu si il y en avait d'autres comme moi et d'autres cultures etc...

Car parfois je me sens "intrue" aux concerts de DM ! :langue:

Mais une fois de plus je suis déçue par certains de ce forum qui comme je l'avais prévus, critique encore du style "n'importe koi ce sondageetc...la musik n'a rien à voir avec la couleur de peau...etc..."

J'ai bien précisé ZEN dans ma discussion, ce sondage est tout à fait neutre...

En plus moi je m'en fou de la couleur de peaux des fans de DM, je voulais juste savoir c'est tout !! L'important c la musik...

Mais il faut bien l'avouer et je vois pas pourkoi ça déraneg, la musik de DM plait bcp aux personnes ayant la peau blanches...
Pourkoi en fair une honte ou un scandale !!

BONG supe déçue... :(
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar Gina » 30 Mai 2003, 03:32

Voyons, y en a qui font des sujets presque aussi débile que certains des miens. :bigggrin:

Non mais sérieusement, je m'en fou de toute façon je me dit que peu importe la couleur de la peau DM ont des fans partout c'est bien évident. :sarcasme: C'est sûr que y en a que le sujet intéresse je vois bien, mais je me demande vraiment ce que ça peut apporter au forum... Bof un p'tit sondage qui sert à rien des fois ça peut être intéressant... Sans rancune hein? ;)

Edited By Gina on 29 Mai 2003 at 21:32
Bactérius Ginaüs, ici pour vous infecter en toute occasion!
Gina

Messagepar Black Vacca » 30 Mai 2003, 09:43

BONG a écrit:Exactement...
En fait je suis métisse et j'ai remarqué que j'était l'une des seule dite "typée" aux concerts de DM, c'est pour cela que j'ai fait ce sondage...Pour voir un peu si il y en avait d'autres comme moi et d'autres cultures etc...

Car parfois je me sens "intrue" aux concerts de DM ! :langue:

Mais une fois de plus je suis déçue par certains de ce forum qui comme je l'avais prévus, critique encore du style "n'importe koi ce sondageetc...la musik n'a rien à voir avec la couleur de peau...etc..."

J'ai bien précisé ZEN dans ma discussion, ce sondage est tout à fait neutre...

En plus moi je m'en fou de la couleur de peaux des fans de DM, je voulais juste savoir c'est tout !! L'important c la musik...

Mais il faut bien l'avouer et je vois pas pourkoi ça déraneg, la musik de DM plait bcp aux personnes ayant la peau blanches...
Pourkoi en fair une honte ou un scandale !!

BONG supe déçue... :(

Certaines personnes du forum, dont moi, ont critiqué ce sondage tout simplement parce que, même si cela ne partait pas d'un mauvaise intention, ça j'en suis bien persuadé, l'idée même que l'on commence à s'interroger sur la couleur de peau, la religion, la sexualité ou la classe sociale des fans de DM fait tout de même un peu froid dans le dos. Quels que soient les résultats de ces sondages, quelle conclusions pourra t on tirer? Peu de black aiment DM? Peu de blancs aiment le rap? Oui surement. Mais à la base, tout cela part de PREJUGES. D'un coté comme de l'autre, nombreux sont ceux qui pensent que la musique de blancs est pour les blancs, la musique de blacks pour les blacks. C'est de l'etroitesse d'esprit culturelle. L'intolérance est universelle. Heureusement, nous n'avons pas tous la meme vision des choses. Je crois que le phénomène va bien malheureusement s'amplifier. Désormais, on tente de plus en plus de formater la jeunesse pour lui vendre nimporte quoi. Donc de plus en plus de gens, niveau musique, ne raissonnent plus par rapport à leurs gouts, mais par rapport à ce qu'on leur bourre dans le crâne. Je vais taper dans le cliché mais le schéma jeune blanc Nolwenn/Star ac et black/beur rap est de plus en plus entretenu.
A partir du moment ou tu suis tes gouts, ou tu te bases sur le plaisir que t'apportes la musique et ou tu ne bases pas ta façon de vivre sur des clichés, tu développes ta propre personnaté et ta sensibilité. Et ce indépendemment de ta couleur de peau, de ta religion, de ta sexualité et de ton niveau social. A partir de là, tu pourras faire autant d'études statistiques que tu le souhaites, il n'y aura jamais de musiques pour les blancs, les noirs ou les beurs...il y a de la musique pour les êtres humains.
A la question "DM musique de blancs?", je répond un truc stupide: "Non! Musique pour ceux à qui elle plaira".

Fred
Black Vacca

Messagepar spreading-the-news » 30 Mai 2003, 10:07

K Sharon a écrit:C'est quand même du domaine de l'ignorance de croire, imaginer, ou même ne serait-ce qu'être effleuré par la pensée qu'une musique (DM, en l'occurence) puisse s'adresser à une couleur de peau.

La frontière est très fine. Il n'y a qu'un pas.

j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est légitime de se demander quel est l'âge ou le lieu de résidence des fans de DM et pas leur origine éthnique. La musique ne s'adresse pas à une couleur de peau, mais comme toute production culturelle, elle est plus facilement sensible et accessible aux personnes de la culture dont elle est issue. Je suis allé à des concerts de reggae, je peux vous garantir que ce n'était pas le même public qu'à un concert de DM. Je suis tombé par hazard dans un bal musette avec yvette Horner, ça n'était pas le même public non plus. J'ai été entendre J.S.Bach joué à la cathèdrale de Strasbourg c'était encore différent. Il est un fait, et les maisons de disque le savent très bien, que Mylène Farmer à un public homosexuel fidèle.
Au contraire d'un grand nombre de personnes içi, je trouve intérressant de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle catégorie sociale, éthnique ou religieuse est marquée plus spécifiquement par un groupe ou un style musical.
It's a lot like life...
spreading-the-news

Messagepar jb » 30 Mai 2003, 10:19

mutelink a écrit:

On parle du public & pas l universalités de la musique ou des influences blacks de DM.

Non on parle de Depeche en général. Du public et aussi du groupe (un métis et plusieurs choristes black sur scène depuis des années).

Comme la plupart de mes 18 concerts que j'ai vu ...

Evidemment que le public est majoritairement blanc ! On vit dans un pays peuplé en majorité d'hommes blancs. Si tu avais vu DM à Tokyo, d'après toi, y aurait 85% de quoi ?

Gens de couleurs ? C'est quoi gens des couleurs ? Martin Gore c'est un gens de couleurs pour toi ?

C'est parce que tu t'encanailles dans les mauvais quartiers.

Martin L. Gore aussi est métis.

Pauvre petit bichon.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar bernard merguez » 30 Mai 2003, 10:37

spreading-the-news a écrit:Au contraire d'un grand nombre de personnes içi, je trouve intérressant de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle catégorie sociale, éthnique ou religieuse est marquée plus spécifiquement par un groupe ou un style musical.

Le vrai sujet est là.
bernard merguez

Messagepar kvod » 30 Mai 2003, 10:43

spreading-the-news a écrit:Au contraire d'un grand nombre de personnes içi, je trouve intérressant de chercher à comprendre pourquoi telle ou telle catégorie sociale, éthnique ou religieuse est marquée plus spécifiquement par un groupe ou un style musical.

Tout à fait d'accord avec toi, mais je ne pense pas que faire un sondage était la meilleure façon d'en débattre.

Peut-être est-ce le débat que BONG voulait entamer mais je ne l'ai absolument pas compris comme tel.

C'était ce que tu voulais dire BONG?
Stop me if you think that you have heard this one before
kvod
Admin

Suivante

Retourner vers Something to do