Kyo

Parce qu'il n'y pas que DM dans la vie : le punk, le post punk, les années 80 l'électro, le rock, la pop, Joy Division, Ian Curtis, David Bowie et tant d'autres...

Messagepar LoveMode » 30 Déc 2004, 14:01

believer a écrit:waoouh!défendre Kyo!
il faut vraiment avoir les idées très larges...

C'est tout simplement de l'ouverture d'esprit...

Pour ma part, j'aime bien un peu tous les styles :

Funk, RnB, reggae, new wave, techno (trance, psy-trance, goa), jazz, blues... et un peu toutes les musiques à base de synthés. et j'aime bien aussi le mélange de sonorités de divers horizons, genre Deep Forest qui mélangent les synthés avec des sons "ethniques". C'est ça aussi la musique pour moi, ne pas rester "sectaire", brasser les sons et les genres.

Tout ça à plus ou moins grande dose, et selon mon humeur, ça me permet de ratisser large, et de ne pas avoir des oeilleres.

Edited By LoveMode on 1104408214
C'est plus dur de traire une vache qui avance !

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar exJCiter » 30 Déc 2004, 14:17

waitingforwords a écrit:Je ne pense pas, du peu que j'ai pu lire ou voir sur leur histoire que le terme "pre fabriqué" s'applique à Kyo. Ils sont ensemble depuis le lycée et on suivi le parcours de bien des groupes.
Maintenant qu'ils fassent des concessions pour ne pas brusquer les fans, certainement... de là à les comparer à Lorie faut arreter 2 secondes. Franchement je prefere que ce soit Kyo qui accompagne les lycéens & collegiens que Lorie !!!
Et pourquoi "de plus en plus jeune hélas"????? c'est quoi ce trip qui dit Public Jeune = Musique naze ou Débile ???? ENfin vous savez de quel groupe vous etes fans ? (DM pour mémoire) Vous vous souvenez un minimum de leur histoire et de comment ils ont eu le succes ?
Ré ecoutez Just Can't Get Enough ou The Meaning Of Love et dites moi que c'est plus intelligent que Kyo qu'on rigole
Franchement je ne suis pas fan du tout de Kyo mais faut pas dire non plus n'importe quoi.

:fletch:
exJCiter

Messagepar believer » 30 Déc 2004, 14:44

LoveMode a écrit:C'est ça aussi la musique pour moi, ne pas rester "sectaire", brasser les sons et les genres.

Oui,oui, merci, m'enfin la question là n'est pas le mélange des genres,sur le fait de pouvoir écouter de l'indus et les beach boys...mais plutôt sur le mélange "des qualités" dirons nous.
believer

Messagepar Devot » 30 Déc 2004, 16:05

waitingforwords a écrit:Je ne pense pas, du peu que j'ai pu lire ou voir sur leur histoire que le terme "pre fabriqué" s'applique à Kyo.

Ca dépend ce qu'on entend par préfabriqué. En tout cas j'ai eu la chance l'an dernier dans le cadre d'un cours de rencontrer un des big boss de leur label qui s'occupe d'eux depuis quelques temps. Il a été clair sur le fait que leurs titres étaient retravaillés à la demande du label pour les mettre dans un format plus radiophonique. Ce qui laisse peu de liberté artistique au groupe en somme. Il faut dire aussi que ça fait bizarre aussi un groupe fan de Nirvana qui joue une musique aussi consensuelle...

Franchement je prefere que ce soit Kyo qui accompagne les lycéens & collegiens que Lorie !!!

Arretez de vous en prendre à Lorie; elle annonce la couleur de toutes façons, et elle est plus agréable à regarder que Kyo!
"Cut your hair and get a job."

atitreinformatif.blogspot.com
Devot

Messagepar LoveMode » 30 Déc 2004, 16:59

C'est clair, et ce n'est pas pire que de s'éclater avec Casimir à la Gloubiboulga Night la trentaine passée :langue:

Comme quoi y a pas d'âge :rock:

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Déc 2004, 19:15

Lorie powaaaaaaaa!!!!!!!!
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 119-1049361005 » 30 Déc 2004, 22:24

Il a été clair sur le fait que leurs titres étaient retravaillés à la demande du label pour les mettre dans un format plus radiophonique. Ce qui laisse peu de liberté artistique au groupe en somme. Il faut dire aussi que ça fait bizarre aussi un groupe fan de Nirvana qui joue une musique aussi consensuelle...

Ba l'album de Nirvana "Nevermind" répondait exactement aux même criteres, on appelle un mega producteur, Butch Vig, et on fabrique une usine à tubes (comprendre, on a la formule "Teen Spirit", à savoir "couplet calme avec gross basse/Refrain j'm'énerve/recouple calme/Re-refrain j'm'énerve/Solo guitare reprenant la mélodie vocale/Refrain ad lib", que l'on répete sur les autres titres - Lithium et autres)
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 31 Déc 2004, 19:50

butch vig a qui l'on doit le remix d'iyr
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar teen.spirit » 01 Jan 2005, 22:23

darklinux a écrit:Il est vrai que je les imagine mal reprendre " people are people" ;ou " one caress " .

J'ai vu sur MCM un des membres du groupe Kyo (le mec aux dreadlocks) affirmer qu'il avait récemment découvert Depeche Mode, et qu'il adorait Violator donc question reprise, tout est possible :confused:

Pour en revenir au sujet initial, perso je trouve que Kyo ça craint, c'est pauvre musicalement, ils n'ont pas d'univers personnel, il n'ont aucune créativité et s'inspire qe tout ce qui existe déjà (un voile de Saez + une touche d'Indochine + un soupçon de Placebo = Kyo).
He came dressed in black with a cross bearing my name
teen.spirit

Messagepar LoveMode » 02 Jan 2005, 20:27

Faut dire aussi qu'on invente pas un genre musical tous les matins en se levant... Tous les groupes ont des influences, plus ou moins prononcées. Donc si on analyse untel ou untel, on trouvera forcément un peu d'untel et/ou untel, c'est ce que je pense :sarcasme:

CowMode[Off]
LoveMode

Messagepar teen.spirit » 02 Jan 2005, 21:22

LoveMode a écrit:Faut dire aussi qu'on invente pas un genre musical tous les matins en se levant... Tous les groupes ont des influences, plus ou moins prononcées. Donc si on analyse untel ou untel, on trouvera forcément un peu d'untel et/ou untel, c'est ce que je pense :sarcasme:

Il est clair que tous les groupes ont des influences, le problème dans le cas de Kyo c'est qu'elles sont trop évidentes, elles sautent aux yeux, c'est tout.
teen.spirit

Messagepar darklinux » 05 Jan 2005, 11:26

Ils ont donc découvert DM avec " Violator" ? c 'est bien....ils vont peut etre finir pâr découvir que la terre n ' est pas plate..que star academy n est pas de la musique
darklinux

Messagepar exJCiter » 05 Jan 2005, 16:35

Quelle culture musicale !

ils a sans doute découvert DM avec ETS shinoda :) et aalors appris que le titre figurait sur Violatior... (puisque tu dis récemment!).

Plus sérieusement, Kyo est comme je l'ai dit un groupe respectable !

Il y a eu bien pire dans la variété française l'an passé !
exJCiter

Messagepar 119-1049361005 » 06 Jan 2005, 15:23

Ce n'est pas parceque l'on ne connait pas Depeche Mode que l'on est inculte. On ne peut pas tout connaitre après tout. Il y a des choses plus importantes que DM dans la vie non ? Et ne pas connaitre DM ne veut pas dire que l'on est intoxiqué par Star Ac'.
Je connais des gens qui écoutent de la tres bonne musique, qui sont tres cultivés et qui n'ont pas UN disque de DM.
Et vice versa, j'ai croisé pas mal de fans en 20 ans qui ne connaissait QUE dm, RIEN QUE dm et TOUJOURS dm.
119-1049361005

Messagepar catherine » 06 Jan 2005, 18:07

J'aime bien KYO et j'ai pas honte de le dire j'ai leur album chez moi!!!! :hehe: :bigggrin:
AlanWilder le best pour moi !!!

Bon jovi le 16 juin a Bercy innoubliable merci les gars d'être venus et a Jon d'être repartit avec le drapeau français sur les épaules un show very nice see you soon Guys!!!!
catherine

Messagepar Black Vacca » 08 Jan 2005, 11:33

Oui c'est plutôt pas mal d'être tolérant...
Franchement, je suis un peu écoeuré par cet acharnement. Même si ce que fait ce groupe n'est pas du tout, mais alors pas du tout ma tasse de thé, je ne vais pas me permettre de prendre pour des blaireaux des gens qui aiment ça. Etre persuadé d'avoir le monopole du bon gout, ça va cinq minutes.

Bien évidemment, ça pue le marketing à plein nez...En ce qui concerne la génèse du groupe, je n'ai pas étudié le sujet...mais il semblerait qu'ils se connaissent depuis le lycée...Bon si c'est bel et bien le cas, on ne peut pas nier que derrière Kyo, il y a bien un vrai groupe. Qu'à un moment ils aient été repérés, relookés, et formatés, c'est un autre problème. Aujourd'hui, en dehors des artistes qui restent sur des labels indépendants, je crois que la pression du marketing est prédominante, y compris pour des groupes que nous adorons...

Alors voilà, c'est clair que Kyo ne font rien d'innovant, rien de spectaculaire...Ils se contentent de fournir un bon produit, fort lucratif...

Je ne remet pas en cause le fait qu'il faille être critique et avoir ses propres gouts...mais il n'y a pas que Kyo à démonter. Mais bon de nos jours c'est à la mode de casser du Kyo...

Et si on leur laissait au moins le bénéfice du doute?
Allez on en recause dans 10 ans!

Fred

Edited By Black Vacca on 1105176931
Black Vacca

Messagepar daria » 09 Jan 2005, 01:30

je n'ai pas envie de casser du Kyo (ça manque d'intérêt). Ce groupe ne mérite pas toutes les critiques qu'il se prend dans la figure, et surtout 2 pages de topic !!
Selon moi, c'est tout simplement un groupe pour le ados et si j'avais 12 ou 13 ans, je pense que je trouverai ça "vachement" bien Kyo.
Et je n'irai certainement pas sur le forum French Violation pour clamer mon amour pour ce groupe.

Je trouve que beaucoup d'autres groupes dont la qualité musicale est un bon cran au dessus, mériteraient un topic de 2 pages de discussion !
Ce n'est que mon point de vue, bien sûr...
;)
daria

Messagepar David-Sirkis » 09 Jan 2005, 20:35

Ils ont commencé en faisant de la musique de bourrin, mais ils narrivaient pas à se faire signer, ils ont opté pour un style plus...accessible :bigggrin:

Pour l'instant, je trouve qu'ils font de la merde, mais je ne serais pas surpris, qu'ils nous pondent des bons albums d'ici quelque année (comme un certains groupe dont nous parlons souvent ici :sarcasme: ). J'ai entendu parler le chanteur, et il a l'air plutot intelligent, ça renforce cet impression.

Wait & see :kewl:
C’est la notion d’engagement dans le rock qui est vraiment puante en France : pour être un groupe engagé il est de bon ton de lever le poing en blablatant des lieux communs ultra démagos et pseudo politiques.
LYCOSIA
http://www.myspace.com/guihoml
David-Sirkis

Messagepar teen.spirit » 10 Jan 2005, 04:29

exJCiter a écrit:Il y a eu bien pire dans la variété française l'an passé !

Le truc, c'est que je ne sais pas s'ils se classent dans la variété française eux... tout le problème est là, en fait.

Il ne s'agit pas de s'acharner sur ce groupe gratuitement mais juste de remettre les choses à leur place.
Il n'est pas impossible qu'ils puissent en venir à une musique moins formatée plus tard (à l'écoute de leur dernier single, je sens une amélioration), cela dit pour l'instant je les considère comme un groupe de variété et pas comme les représentants du rock français comme on peut le lire parfois :o

Par ailleurs, cela n'engage que moi mais il est toujours plus agréable d'entendre à la radio Kyo que Céline Dion, même si ce n'est pas ma tasse de thé non plus.

Edited By teen.spirit on 1105325565
teen.spirit

Messagepar STUMM101 » 10 Jan 2005, 14:08

Salut,

On a le droit de dire qu'on n'aime pas (tout simplement) sans forcément se faire lyncher :langue: .
Bon ben moi j'aime pas Kyo, je ne ressens rien à leur musique point barre, c'est aussi simple.

A+
STUMM "Délit d'opinions" 101

Edited By STUMM101 on 1105359051
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de Depeche Mode